Sujet: Problème compteur/fusible/court circuit Sam 3 Aoû 2013 - 12:28
Bonjour,
Depuis hier soir j’ai constaté que mes km/h reste bloquer sur « 0 » donc je sais pas savoir à combien je roule (pourtant le compteur s’allume, tous les témoins fonctionne ainsi que l’heure, KM parcourue etc.. Mes phares, clignotants, veilleuse, lampe plaque, klaxon ne fonctionne également plus. J’ai donc directement penser à un fusible qui saute, c’était le fusible F6 qui avait sauté. Une fois remplacer, mes phares, klaxon, clignotants fonctionnait jusqu’à ce que j’utilise mon démarreur électrique pour vérifier si le problème de Km/h était résolue et tout a de nouveau sauté. Je m’y connais pas du tout mais logiquement c’est le démarreur qui fait sauté mon fusible F6 ? Et d’où viendrais cette panne de compteur qui reste bloquer sur 0 km/h même en avançant ? Je suis bien sûr toujours en garantie ( elle n’as que 340 km ) mais j’aimerais savoir si c’est une panne fréquente et facile à réparer sois même avant d’aller la porter au concessionnaire KTM. Je suis quand meme deçu d’avoir un problème électronique ou quelconque après 3 semaines. Avez-vous déjà eu le même problème ?
Elle est du 10/2012 et toujours sur garantie!
Merci d’avance de vos réponses
Dernière édition par Tristanz le Sam 3 Aoû 2013 - 13:41, édité 1 fois
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
Mon indicateur de vitesse fonctionne parfaitement, 0/1/2/3/4/5/6 sans aucun problème, juste les km/h reste calé sur 0 hors que je suis en 4eme a 7000 tr/min donc vraiment pas à "0" km/h, ce n'est pas la mer à boire, elle tourne à merveille, aucun problème mécanique ( heuresement ) mais quand meme un peut deçu que l'affichage km/h fonctionne plus après 340 km :/
c'est un modèle de quelle année? le faisceau électrique a un défaut, il casse, ça entraine tout pleins de symptômes sur les premiers modèles.
tu peut déjà vérifier si une des masses ne c'est pas dévissée, si elle est garantie ne démontes rien surtout
Disons qu'il serait intéressant de savoir si vraiment il y a eut plusieurs séries de faisceau électrique, un défaillant et un "corrigé"............ou pas.
Tristanz, je sais bien qu'il est tentant de vouloir réparer sois même, mais étant sous garantie c'est dommage déja de ne pas en profiter, et plus grave il faudrait pas que KTM prétexte que tu as voulu réparer ta moto toi même pour refuser de la prendre par la suite sous garantie.
c'est un modèle de quelle année? le faisceau électrique a un défaut, il casse, ça entraine tout pleins de symptômes sur les premiers modèles.
tu peut déjà vérifier si une des masses ne c'est pas dévissée, si elle est garantie ne démontes rien surtout
Disons qu'il serait intéressant de savoir si vraiment il y a eut plusieurs séries de faisceau électrique, un défaillant et un "corrigé"............ou pas.
Tristanz, je sais bien qu'il est tentant de vouloir réparer sois même, mais étant sous garantie c'est dommage déja de ne pas en profiter, et plus grave il faudrait pas que KTM prétexte que tu as voulu réparer ta moto toi même pour refuser de la prendre par la suite sous garantie.
A+
D'accord avec toi, j'y touche pas, j'ai appeler le concessionnaire et je la rentre mercredi. Merci quand même, je vous dirais ce que c’était.
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
c'est un modèle de quelle année? le faisceau électrique a un défaut, il casse, ça entraine tout pleins de symptômes sur les premiers modèles.
tu peut déjà vérifier si une des masses ne c'est pas dévissée, si elle est garantie ne démontes rien surtout
Disons qu'il serait intéressant de savoir si vraiment il y a eut plusieurs séries de faisceau électrique, un défaillant et un "corrigé"............ou pas.
Tristanz, je sais bien qu'il est tentant de vouloir réparer sois même, mais étant sous garantie c'est dommage déja de ne pas en profiter, et plus grave il faudrait pas que KTM prétexte que tu as voulu réparer ta moto toi même pour refuser de la prendre par la suite sous garantie.
A+
bon seblob je sais que chez ktm c'est des loutres qui savent pas faire de motos fiables, mais les problèmes ktm les corrigent et ça tu peut pas dire le contraire cf le bouchon du vase d'expansion par exemple.
faut arrêter de prendre les mecs de ktm pour des cons, les prises en garanties coutent cher aux concessionnaires et a la maison mère et leur but est bel est bien d'intervenir le moins souvent sur leurs machines a court terme.
c'est un modèle de quelle année? le faisceau électrique a un défaut, il casse, ça entraine tout pleins de symptômes sur les premiers modèles.
tu peut déjà vérifier si une des masses ne c'est pas dévissée, si elle est garantie ne démontes rien surtout
Disons qu'il serait intéressant de savoir si vraiment il y a eut plusieurs séries de faisceau électrique, un défaillant et un "corrigé"............ou pas.
Tristanz, je sais bien qu'il est tentant de vouloir réparer sois même, mais étant sous garantie c'est dommage déja de ne pas en profiter, et plus grave il faudrait pas que KTM prétexte que tu as voulu réparer ta moto toi même pour refuser de la prendre par la suite sous garantie.
A+
bon seblob je sais que chez ktm c'est des loutres qui savent pas faire de motos fiables, mais les problèmes ktm les corrigent et ça tu peut pas dire le contraire cf le bouchon du vase d'expansion par exemple.
faut arrêter de prendre les mecs de ktm pour des cons, les prises en garanties coutent cher aux concessionnaires et a la maison mère et leur but est bel est bien d'intervenir le moins souvent sur leurs machines a court terme.
bon seblob je sais que chez ktm c'est des loutres qui savent pas faire de motos fiables, mais les problèmes ktm les corrigent et ça tu peut pas dire le contraire cf le bouchon du vase d'expansion par exemple.
faut arrêter de prendre les mecs de ktm pour des cons, les prises en garanties coutent cher aux concessionnaires et a la maison mère et leur but est bel est bien d'intervenir le moins souvent sur leurs machines a court terme.
Tu es en train de dire que tu SAIT de source sûre que maintenant le problème du faisceau électrique est résolu, ou bien tu ne fais que le supposer ?
Mais arrête ton numéro ce que veut dire pello c'est que les Duke ont les problèmes corrigés au fur à mesure. De plus un problème survenant d'une 2011 ne sera corrigé que sur la 2013 les retours sur les 2011 se faisant lors de la production des 2012.
Désolé mais non, pour le moment vous ne faites que supposer que les problèmes sont corrigés au fur et à mesure pour la simple et bonne raison que çà serait évidemment tout à fait logique.
mais la réalité n'est pas si logique que çà.
Genre il me semble qu'au mois de juin dernier une Duke 200 perdait du LDR par le bouchon du vase.
Ce qui laisse donc à penser que si KTM a enfin résolu ce problème, ben ils ont mis quand même un temps non négligeable.
Je me permet de rappeler que je ne faisais que faire remarquer qu'il faudrait se renseigner si il y avait vraiment eut des séries différentes de faisceau sur la Duke . je n'ais pas dit que le faisceau était obligatoirement le même que depuis le début, mais il me semble que Pélo affirme que le problème a été corrigé sans vraiment savoir ce qu'il en est.
Tout le monde souhaite que les problèmes soient corrigés, mais c'est pas pour autant qu'ils le sont.
Ok prends une photo d'une Duke 125 2011 et une de 2013 et compare ou sinon les yeux ça se lave. Jp m'a fait la remarque tout de suite lors d'une balade et je crois qu'il m'a dit que le faisceau était aussi mieux protégé
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
bon seblob je sais que chez ktm c'est des loutres qui savent pas faire de motos fiables, mais les problèmes ktm les corrigent et ça tu peut pas dire le contraire cf le bouchon du vase d'expansion par exemple.
faut arrêter de prendre les mecs de ktm pour des cons, les prises en garanties coutent cher aux concessionnaires et a la maison mère et leur but est bel est bien d'intervenir le moins souvent sur leurs machines a court terme.
Tu es en train de dire que tu SAIT de source sûre que maintenant le problème du faisceau électrique est résolu, ou bien tu ne fais que le supposer ?
A+
encore une fois tu lis un post et tu extrapole comme un dingue sans comprendre le sens premier.
je n'affirme rien du tout sur le faisceau contrairement a toi seblob qui refuse même de voir que certains éléments ont été modifiés.
toi qui est si fort seblob tu fait quoi comme métier? moi je suis issu d'une filière industrielle; pour prendre exemple sur le bouchon du vase d'expansion. sa production coute presque rien, réalisé par injection ça débite énormément de pieces mais pour cela il faut réaliser un moule qui lui coute un bras.
je t'explique cela pour te montrer que les modifications peuvent prendre du temps car il faut revoir l'outil de production dans certains cas et dans celui du bouchon de vase refaire un moule.
il faut compter 100000€ pour un moule.
donc c'est sur plus facile pour toi de nous prendre tous pour des cons qui ne savent rien et continuer a dire que ktm sait pas faire une moto fiable et toi qui sait tout hein!!
je fait un appel aux modos, vous attendez quoi pour le BAN, comme certains l'on fait remarquer notre ami ne s'est toujours pas présenté et donnes toujours ces leçons...
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
Avec un gogo pareil même un parpaing n'est plus suffisant...même pas sûr que la palette de parpaing le soit tellement il est fort, beau, musclé, intelligent et instruit.
bon seblob je sais que chez ktm c'est des loutres qui savent pas faire de motos fiables, mais les problèmes ktm les corrigent et ça tu peut pas dire le contraire cf le bouchon du vase d'expansion par exemple.
faut arrêter de prendre les mecs de ktm pour des cons, les prises en garanties coutent cher aux concessionnaires et a la maison mère et leur but est bel est bien d'intervenir le moins souvent sur leurs machines a court terme.
Tu es en train de dire que tu SAIT de source sûre que maintenant le problème du faisceau électrique est résolu, ou bien tu ne fais que le supposer ?
A+
encore une fois tu lis un post et tu extrapole comme un dingue sans comprendre le sens premier.
je n'affirme rien du tout sur le faisceau contrairement a toi seblob qui refuse même de voir que certains éléments ont été modifiés.
toi qui est si fort seblob tu fait quoi comme métier? moi je suis issu d'une filière industrielle; pour prendre exemple sur le bouchon du vase d'expansion. sa production coute presque rien, réalisé par injection ça débite énormément de pieces mais pour cela il faut réaliser un moule qui lui coute un bras.
je t'explique cela pour te montrer que les modifications peuvent prendre du temps car il faut revoir l'outil de production dans certains cas et dans celui du bouchon de vase refaire un moule.
il faut compter 100000€ pour un moule.
donc c'est sur plus facile pour toi de nous prendre tous pour des cons qui ne savent rien et continuer a dire que ktm sait pas faire une moto fiable et toi qui sait tout hein!!
je fait un appel aux modos, vous attendez quoi pour le BAN, comme certains l'on fait remarquer notre ami ne s'est toujours pas présenté et donnes toujours ces leçons...
Non mais vous allez vous calmer un peu, oui ???
Car franchement:
ta réponse:
pello a écrit:
c'est un modèle de quelle année? le faisceau électrique a un défaut, il casse, ça entraine tout pleins de symptômes sur les premiers modèles.
tu peut déjà vérifier si une des masses ne c'est pas dévissée, si elle est garantie ne démontes rien surtout
Et mon intervention suite à ta réponse:
seblob a écrit:
Disons qu'il serait intéressant de savoir si vraiment il y a eut plusieurs séries de faisceau électrique, un défaillant et un "corrigé"............ou pas.
Donc je suis désolé mais c'est TOI qui dit que le faisceau entraîne tout pleins de symptômes sur les premier modèles, ce n'est pas moi, et il me semble donc par prudence important de se poser la question de savoir si le faisceau a été modifié depuis les premier modèles, ou pas.
Comme maintenant tu précise que tu n'affirme rien au contraire de moi (je voudrais bien savoir là ou j'ai affirmé quelque chose...........en posant une question ) çà veut donc dire qu'en fait tu n'en sais rien de si le faisceau est corrigé ou pas.
Aprés tu me parle du bouchon, je n'en sais strictement rien si il a été changé ou pas, tout ce que je sais c'est qu'en juin 2013 apparemment des fuites au niveau du bouchon du vase d'expansion çà existait toujours sur le forum sur au moins une Duke 200 de début 2013, fuite d’ailleurs résolu grâce à tes conseil d'utiliser du téflon en ruban autour du filetage du vase.
Maintenant, et alors qu'apparemment à vous entendre la KM Duke 125 ne souffre d'aucun défaut, tu ne serais quand même pas un petit peu en train d'essayer de défendre KTM en expliquant que faire un moule pour un nouveau bouchon c'est coûteux et que donc çà prend du temps .
Citation :
donc c'est sur plus facile pour toi de nous prendre tous pour des cons qui ne savent rien et continuer a dire que ktm sait pas faire une moto fiable et toi qui sait tout hein!!
A parce que tu crois que c'est facile d'avoir le sentiment d'ètre seul contre tous, et en même dans franchement non j'ai peine à croire que vous ne savez rien, au contraire je crois même que vous savez la même chose que moi sur la qualité de la Duke et sur les problèmes, sauf que pour une raison que je n'arrive pas a comprendre, vous avez décidé de vous la jouer "y'a aucun lézard sur la moto", tout en expliquant aprés que KTM corrige les problèmes, et en donnant l'exemple du cout d'un simple moule de bouchon pour expliquer le délais a rallonge de ces corrections de problèmes.
Donc je suis désolé mais celui qui est prix pour un c*n ici c'est moi, ainsi que pas mal d'autre membres abusés par le langage "y'a aucun problème messieurs dames vous pouvez acheter sans crainte".
Donc les problèmes apparemment officiellement y'en a pas, sauf que les problèmes (officieux donc) il y en a quand même et peu importe le coup d'un nouveau moule et le temps de résolution du problème, la durée de garantie ne va pas ètre rallongée (quoi que, KTM peut offrir une extension)...
Certains le savent peut ètre pas mais au début la Duke était vendue avec l’assistance KTM qui courait pendant toute la période de garantie, avec rapatriement de la Duke jusqu'a la concess au frais de KTM et sans doute d'autres avantages pour le client "en panne" . Il y avait même l'autocollant sur la Duke. Si ce "service" a vite été supprimé pour la Duke, c'est sans doute pas pour rien
Franchement je n'arrive pas à comprendre cette attitude pour la Duke. C'est même pas une histoire de "KTM mania" puisque sur les forum gros cube de KTM, quand y'a un pépin sur une bécane, ben y'a un pépin sur une bécane, ils vont pas inventer que le soucis n'existe pas si il existe...
C'est une duke 200 de 2012, les 2013 sortent en mai quasiment. Et arrêtes de braire en parlant de ton sentiment de seul contre tous. Becane a problèmes? Je vois 2481 inscrits et 37 topics problèmes( je compte les doublons) soit 1,5% des duke du forum environ.
Je sais pas DC mais je pense qu' un magasin Point P suffira pas pour obtenir une présentation.
C'est une duke 200 de 2012, les 2013 sortent en mai quasiment. Et arrêtes de braire en parlant de ton sentiment de seul contre tous. Becane a problèmes? Je vois 2481 inscrits et 37 topics problèmes( je compte les doublons) soit 1,5% des duke du forum environ.
Je sais pas DC mais je pense qu' un magasin Point P suffira pas pour obtenir une présentation.
Excellent le calcul, donc tous les inscrit du forum ont une Duke, il n'y a que 37 sujet parlant de problème et dans chaque sujet c'est juste une Duke qui es en panne, et donc quand un pro se plein de nombre de retours de Duke 125 qu'il a, c'est sans doute que c'est chez lui que vont les 37 Duke en panne du forum .
Pour la présentation si y'a que çà pour te faire plaisir, je la fait immédiatement .
Si ta "lecture" du forum c'est 2200 Dukeur et 50 qui ont eut un pépin avec leur Duke 125, je comprend pourquoi çà t'énerve à ce point que j'ose parler du manque de fiabilité de cette moto .
Avec au moins 60 concess KTM en France, en moyenne chaque concess devrait donc voire revenir en SAV moins de 1 Duke 125...
Puis en même temps, je sais que l'on se permet de me trouver de mauvaise foi, mais je ne me permet pas d'aller chercher des chiffres aussi abusivement faux que toi.
Genre il y a quand même en tout 635 sujets différent dans la section mécanique or d'aprés toi il y a donc 37 Duke qui ont un problème, mais tu veux bien aller jusqu'a 50 apparemment
Puis puisque tu semble a ce point exiger que tout le monde se présente (ce qui ne sert à rien en fait) tu devrais te rendre compte que s'il y a 2488 membres enregistrés, il n'y a que 1010 présentations, laissant à penser que la plupart ds inscrits ne sont que "lecteurs" du forum et qu'ils ne parlent donc ni de leurs bonheurs ni de leurs malheurs avec la Duke.
Pour continuer dans les "statistiques" sur les 2488 membres il n'y a que 1118 membres qui ont posté au moins 1 message les 1370 autres membres ont zéro messages à leur actif.
[quote="seblob"]Si ta "lecture" du forum c'est 2200 Dukeur et 50 qui ont eut un pépin avec leur Duke 125, je comprend pourquoi çà t'énerve à ce point que j'ose parler du manque de fiabilité de cette moto .
Avec au moins 60 concess KTM en France, en moyenne chaque concess devrait donc voire revenir en SAV moins de 1 Duke 125...
Puis en même temps, je sais que l'on se permet de me trouver de mauvaise foi, mais je ne me permet pas d'aller chercher des chiffres aussi abusivement faux que toi.
Genre il y a quand même en tout 635 sujets différent dans la section mécanique or d'aprés toi il y a donc 37 Duke qui ont un problème, mais tu veux bien aller jusqu'a 50 apparemment
Puis puisque tu semble a ce point exiger que tout le monde se présente (ce qui ne sert à rien en fait) tu devrais te rendre compte que s'il y a 2488 membres enregistrés, il n'y a que 1010 présentations, laissant à penser que la plupart ds inscrits ne sont que "lecteurs" du forum et qu'ils ne parlent donc ni de leurs bonheurs ni de leurs malheurs avec la Duke.
Pour continuer dans les "statistiques" sur les 2488 membres il n'y a que 1118 membres qui ont posté au moins 1 message les 1370 autres membres ont zéro messages à leur actif.
. Le plus âgé, petit (5 pieds de haut, soit 1,52 m), méchant et (relativement) intelligent. Il hait viscéralement Lucky Duke et ferait n'importe quoi pour le descendre (la simple mention de son nom le fait toujours sortir de ses gonds et sa réplique fétiche est : « Je hais Lucky Duke ! Je hais Lucky Duke ! »). Mais soit que le brave cow-boy est tout particulièrement judicieux soit que le meurtre ne fait décidemment pas partie du catalogue de ces cousins Dalton, Joe aura maintes occasions d'assouvir enfin sa haine mais suspendra à chaque fois pour un motif défendable. Les deux hommes, parfois, ont même des discussions quasi fraternelles. Joe déteste aussi Rantanplan. Il a souvent des démêlés avec Averell. Il lui arrive parfois de se battre avec les gardes de la prison, ainsi qu'avec n'importe qui. L'épisode Ma Dalton offre à Joe une dimension : le sentiment. Le rapport avec sa mère, conflictuel en diable, est à base d'un amour profond de part et d'autre et cela même si Ma " semble " chérir son grand dernier, Averell. Sa confession, tardive, à Joe est surprenante :" Tu es celui qui ressemble le plus à ton pauvre père, c'est pour ça que j'ai toujours eu un faible pour toi."[/b]
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
Tu veux savoir j'ai compté les sujets où on poste des problèmes à la main oui à la MAIN . Donc 50 membres ont posté théoriquement s'ils postent dans un topic existant et il y a 1118 membres ça reste 4% va faire le calcul toi même Joe. Et m'invente pas un autre argument du style la marmote qui fait le chocolat. Tu as perdu. Sur ce :