- The biker du 85 a écrit:
- Tous va bien l’embrayage je pense car l’es vitesse se passe très bien . Juste quand j’accélère ça accélère pas quand je suis plein gaze
Euh, NON.
Un embrayage c'est pas ce qui fait que "les vitesses passent bien", juste qu'on a besoin pendant un court moment de "débrayer" pour passer les vitesses.
Si ton embrayage "débraye bien" et que donc les vitesses passent bien, c'est pas pour autant que t'as pas un embrayage qui "patine" au delà d'une certain puissance moteur, et qui fait donc que ton régime moteur augmente sans que ta vitesse augmente.
le SEUL moyen de pouvoir augmenter le régime moteur SANS que çà ne fasse avancer la moto plus vite.................c'est que l'embrayage patine ( ou alors c'est la roue arrière qui patine
)
DOnc pour moi:
-soit l'embrayage est trop usé (généralement les disques garnis)
-soit ton embrayage est mal réglé (généralement le câble de la comande au guidon, qui dans ce cas là serait trop tendu)
-soit l'embrayage patine à cause d'une huile moteur non adaptée (utilisation d'une huile voiture trop chargée en "antrifriction" ou alors ajouts d'un produit dans l'huile pour améliorer la lubrification)
Si çà déconne JUSTE depuis qu'une vidange a été faite, alors c'est l'huile.
Si çà déconne JUSTE depuis qu'une intervention a été faite sur le câble d'embrayage, suffit de donner un petit poil de mou et çàd evrait le faire
Si çà déconne subitement, alors que rien n'a été fait récemment sur la moto et qu'elle a un fort kilométrage, là je partirais donc plutot sur l'usure