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 Decatalysation duke 125 2018

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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:15

J'avais envoyé un mail à MIVV il y a +/- 1 mois pour qu'il me chiffre les gains potentiel de leur decat, je viens de recevoir la réponse de MIVV concernant le decat, selon eux, pour la Duke 125 2018 et je pense que pinpin va sauter de sa chaise quand il va lire ce qui suit 😉, donc je disais, selon MIVV, leur decat ferai récupéré les baisses de puissance entre 6900 et 8300 tours/min avec un echappement et sa chicane. Toujours selon MIVV, grâce au decat et un echappement sans chicane, on gagnerai 3 cv, 4 kg sur le poid.
Donc la dukette ferai juste avec un pot sans chicane et le decat 18 cv.
Vous en pensez quoi?
Perso je trouve ça trop beau pour être vrai
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:33

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!  lol!  lol!  lol!  

C'est tout simplement une arnaque de 1ère bourre. 20% de plus rien que ça... quel foutage de gueule industriel !! Rolling Eyes
J'aurai reçu un tel message je l'aurai immédiatement signalé à la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse sur résultats attendus de l'utilisation (je l'aime bien celui-là, c'est comme ça que j'avais niqué un accessoiriste moto à propos de bulles qui font gagner 4km/h... enfin c'est une autre histoire).

Mets 2 échappements... tu totalisera 21cv !!! cheers
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:45

On est d'accord pinpin, 3 cv juste avec un decat et un pot sans chicane ca fais beaucoup voir énorme.
Je pense qu'avec un kit 160cc on gagne tout juste 1 voir 2 cv alors je vois mal gagne 3 cv comme par magie avec un pot et un decat.
Tu confirme ce que je pense trop beau pour etre vrai ☺.
Ceci dit, je doit le recevoir cette semaine ou début de semaine prochaine, je suis curieux de voir comment va se comporter la meule...
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 18:40

J'ai voulu relancer DIMSPORT car toujours pas de réponse mais leur système de contact en ligne sur leur site ne fonctionne plus. Il y a leur face2bouc, je vais tenter donc par ce biais bien que je déteste ce procédé.

J'ai fouiné sur leur site et j'ai buté sur un truc... j'aurai du faire attention car c'était gros comme une baraque mais parfois plus c'est gros et moins on le remarque albino

Bref j'en viens au fait. Dans l'un de tes messages tu nous annonce avoir installé un RapidBike, dans ta présentation tu précises que c'est un "Easy" or ce boitier ne fait pas ce que je pensais. Il permet seulement de tromper l'ECU sur les mesures faites dans la tubulure d'admission pour obliger l'injection a être plus riche.
Je connais parfaitement le principe pour avoir été moi-même l'auteur d'un système similaire il y a bien longtemps qui depuis fut pompé par des gens qui ont notamment repris mes propres croquis pour vendre leur merde.

Un boitier RapidBike EVO serait compatible avec ma théorie mais un RapidBike Easy ne l'est pas du tout. Il ne peut en aucun cas déplacer le point nominal de la courbe de puissance. Il ne modifie pas la cartographie.

On va dire alors que le changement que tu as constaté ne provient essentiellement que de la transmission remise à l'origine... avec le bénéfice du doute concernant le RapidBike Easy.

1 - je relance DIMSPORT pour valider le schmilblick mais que sur l'EVO geek

2 - je vais contacter MIVV car franchement ça me parait énorme albino
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:12

Le RapidBike Easy si j'ai'bien compris son principe, se branche sur la sonde lambda, en tout cas, c'est là que je l'ai branché et modifié les calculs de l'ECU, le principe est assez simple et très honnetement ca fonctionne bien, mais est ce que l'ensemble des modifs que j'ai effectué on fait que j'arrive à pousser un peux ce petit moteur je ne sais pas.

Tiens nous au courant dès que tu as une réponse de MIVV, je suis curieux de voir si ils vont te reprendre la même chose que moi.
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:09

Perso je ne comprend pas trop le but.

Vous cherchez à faire dire à un vendeur de pot, soit un vendeur "de rêve" que son pot n'est pas merveilleux ?

En plus, autant en gros cube un fabriquant de pot peut faire quasi ce qu'il veut, autant sur un 125 le pot doit comme en gros cube respecter un niveau maximum de bruit, mais surtout la moto ne peut pas dépasser les 15 CV sans quoi il faut le permis gros cube pour la conduire.

Bon dans un sens c'est pas pire qu'une 125 deux temps débridée, mais encore faut t'il que le fabriquant du pot précise bien que son modèle n'est PAS homologué.

Si le pot est homologué, il ne peut au mieux qu'améliorer certaines lacunes SI la ligne d'origine en a vraiment, sinon çà n'est qu'une histoire de look et de sonorité différente.

Je me souviens pour la Yamaha DTR 125, certains pot faisaient gagner 7 CV de puissance, sauf qu'il n'était pas précisé que ce qui bridait la moto à 15 CV c'est la bride qui était soudée à l'entrée du pot.

Du coup le pot adaptable non bridé faisait sans doute gagner 7 CV, mais retirer la bride à l'entrée du pot d'origine aussi, et pour zéro Euro...


Pour la chaîne, une chaîne "sans joint" n'est certainement pas une chaîne miracle surtout que çà coute beaucoup moins cher qu'une chaîne à joint toriques .

Franchement pas mal de 50 et de 125 roulent sans problème avec une chaîne sans joints, sauf qu'il faut bien prendre en compte que là on va devoir lubrifier toute la chaîne tandis qu'avec une chaîne à joint torique le but et de lubrifier le contact chaîne/pignon et chaîne/couronne .

Bref, théoriquement avec une chaine à joint toriques mal lubrifiée, on va assez vite bouffer le pignon et la couronne, faut retendre plus souvent, mais on n'est pas sensé ètre plus emm*rdé que çà avec sa chaine.
Avec une chaîne sans joints, tu peux en plus avoir la chaîne elle même qui se grippe de l'intérieur, il est hélas trés facile d'avoir un ou plusieurs point dur.

A noter que sur une vieille Yamaha DTR 125, j'avais monté un kit chaine de DTR 200 qui est d'origine une Oring en 520, là ou la 125 est d'origine en 428 (Oring aussi mais la mienne était une chaine sans joint toriques)
En la sortant de son emballage j’avais été surpris par la difficulté pour "déplier" la chaîne à cause de la résistance des joints toriques là ou ma précédente chaîne sans joints n’offrait strictement aucune résistance pour s'articuler.
C'est simple, mais chaîne neuve en O ring de 520 je pouvais même en faire tenir un morceaux dans ma main de plus de 30 cm de long qui allait rester tout seul à l'horizontale, au lieu d'ètre rappelé vers le bas par la gravité. Avec une chaîne sans joint, ben impossible de garde ne serait ce qu'un seul maillon à l'horizontale .

Enfin bref, il fut une époque donc ou une 2 temps de 22 CV de chez Yamaha se contentait de chaine en 428, là ou pour une KTM de seulement 15 CV il faut visiblement une chaine en 520.
Un peu comme le pneu arrière en 150 là ou un 130 est déja plus qu'exagéré lui même.
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:44

On ne cherche pas Seblob à faire dire à un marchand de rêve que sa marchandise est mauvaise mais simplement de savoir la vérité à propos des gains en performances. Avec un Arrow c'est plus 1 CV, avec un MIVV c'est plus 0,6 cv et avec un GPR c'est plus 0,8 cv parmis toutes ces infos, on veut simplement savoir si c'est vrai ou non, au moins lorsque des motards les achètent comme moi ça sera en connaissance de cause et non sur de simple info écrit sur un dépliant dans un but commercial.

Concernant les chaînes, je pense qu'on se doute que une simple chaîne ne va pas nous faire gagner 10 km/h par contre si il est possible d'améliorer les performances de manière significative d'une 125, je pense que ca mérite qu'on s'y penche et de faire un test. Perso je ne le ferai pas car je me suis fait une raison et atteindre les 130 avec ma meule est de l'ordre de l'impossible. Ma dernière modif qui sera fait ca sera le decat. Cependant si quelqu'un fait un essai avec sa duke avec une chaine magique l'expérience et l'avis serai bonne à prendre.
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:37

Excuse moi, mais "savoir la vérité" en la demandant à un marchand de rêve....................ben tu rêve ou quoi Rolling Eyes .

A la rigueur, faudrait que vous vous regroupiez à plusieurs avec des pots différents, et là, faut faire passer une moto au banc de puissance, puis surtout pas comparer une autre Duke avec un autre pot, mais la même Duke avec le pot de l'autre, et ainsi de suite jusqu'a ce que la même moto ait fait un passage au banc avec chaque pot.

Si on se base sur ce que dit par exemple Mivv, pour la Duke jusqu'a 2016 le pot Ghibli fait gagner 0.2 CV et 0.1 Nm, le GP peut importe sa finition, 0.2 CV et 0.1 Nm de plus et Suono 0.1 CV et 0.1 Nm de plus.

Pour la DUke à partir de 2017.
Le GP fait gagner 0.1 CV et 0.4 Nm , le M2 fait gagner 0.5 CV et 0.6 Nm et le Suono fait gagner 0.3 HP et 0.3 Nm.

Pourquoi alors préciser sur leur site internet de telles "broutilles" en gain de performance et ne RIEN indiquer du tout comme gain pour leur décatalyseur .

Visiblement le pot M2 a besoin d'une ref spéciale de dé-catalyseur qui coute 249 Euro là ou l'autre décatalyseur en coute que 79 ? (y'a quoi dedans, une post combustion ou quoi).

Le problème des courbes de puissance "des constructeurs" en voilà un excellent exemple avec ces deux ci (ficher pdf):

[url=chrome-extension://mhjfbmdgcfjbbpaeojofohoefgiehjai/index.html]chrome-extension://mhjfbmdgcfjbbpaeojofohoefgiehjai/index.html[/url]

[url=chrome-extension://mhjfbmdgcfjbbpaeojofohoefgiehjai/index.html]chrome-extension://mhjfbmdgcfjbbpaeojofohoefgiehjai/index.html[/url]

Le but n'est pas de comparer le gain offert par chaque pot, mais simplement de comparer les courbes de puissance et de couple d'ORIGINE de chaque courbe.

Par exemple, sur la première courbe on va dire qu'a 8000 tours il y a environ 10.5 Nm de couple et 11.5 CV, mais sur l'autre graphique à 8000 tours il y aurait 9.5 Nm de couple et 10.5 Cv environ.

Donc entre ces deux graphiques, la courbe sensé représenter les perfs de la Duke avec sa ligne d'origine, fait gagner, ou perdre, 1 Nm de couple et 1 CV de puissance à 8000 tours .

Le second graphique n'affiche que la puissance et le couple passé 4000 tours là ou le premier graphique commence à 3000 tours. Elle sont si mauvaise que çà les courbes de puissance et couple pour le M2 en dessous de 4000 tours? (vu qu'on voit déja qu'il y a une perte au tout début de la courbe, "début" qui est raccourci du fait que çà commence pas à 3000 tours comme le précédent graphique).

Premier graphique, la Duke ferait d'origine 14 CV à environ 9750 tours je dirais. deuxième graphique, la Duke fait un bon demi cheval de moins .
Mais du coup, le M2 sur le second graphique reste en dessous des 14 CV alors que les 14 CV sont atteint d'origine sur le graphique précédent.

Sur le second graphique il y a un clair problème de baisse de puissance et de couple avec la ligne d'origine mais aussi avec le M2 aprés le "pic" à 8000 tours, pourtant sur le premier graphique la puissance semble ne faire que "stagner" mais ne baisse pas.

Du coup, on en parlait plus haut, sur le second graphique le M2 permet d'avoir 11.5 CV à 8000 tours mais y'a ce "creux" vers 8500 tours et donc à 8000 tours le M2 fait gagner 1 CV de puissance, cependant sur l'autre graphique à 8000 tours la Duke fait déja 11.5 CV et donc le M
ne fait RIEN gagner si on le compare au à la courbe d'origine du graphique du GP pro.

Bref, c'est donc trés surprenant ces différences sur les perfs d'origine, à se demander si seul la courbe du pot "adaptable" n'est pas la bonne, et à çà on rajoute une courbe au pif globalement moins bonne en faisant croire que c'est la courbe d'origine, alors que çà n'est que pure fantaisie ...

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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 18:10

Ce matin, après 1 mois d'attente, je reçois enfin mon decata MIVV.
Étant en congé je me dis que je vais le monter et me faire une petite balade avec ma meule.
Bon point de vue démontage la seule chose "compliqué" a retirer c'est la grosse boite noir, tout le reste est relativement simple et je vous confirme que la boite noir et le cata est assez lourd donc niveau poid il y a un véritable gain.
Point de vue montage, c'est très facile et très rapide.
Montage fini, Je vais me promener avec ma bécane et décide de faire une petite balade de 115km. Niveau perf et je paise mes mots et reste très objectif, les accélérations sont vachement plus puissante et la prise de vitesse est beaucoup plus rapide.
Jusque là tout va bien mais malheureusement il y a un problème, c'est LE BRUIT. Autant vous dire qu'un bruit d'avion était plus discret que ma moto et à la longue ca en devenais insupportable malgré le pot GPR AVEC chicane.
Résultat des courses, je l'ai démonté car rouler avec un bruit magnifique certes mais assourdissant est insupportables à la longue.
Donc mon conseil pour ceux à qui le bruit ne dérange pas trop vous pouvez l'acheter (je précise c'est MON AVIS PERSO)
Pour tout les autres, évité cette dépense, vous gagnez peut-être de la performance mais le bruit est tellement saoulant à la longue, le jeux n'en vaux pas la chandelle.
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 21:08

T'as pas essayé ce que çà fait avec le pot d'origine (si le décata est compatible) ?

A+
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 21:17

Il est compatible avec le pot d'origine mais je n'y ai pas pensé.
A choisir je préfère garder mon GPR que de remettre le pot d'origine simplement pour pouvoir installer le decata. Le pot est tellement beau en full carbone que je prefere de me passer de mon decata 😉.
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:01

À tout hasard, il n'y a pas un moyen de faire baisser les DB d'un pot avec le decat?
Ça me fais quand même râler de l'avoir et de ne pas pouvoir l'installer parce que le bruit est trop assourdissant
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:21

J'ai l'impression d'être embarqué sur un navire qui a perdu son gouvernail... bref revenons à nos motos et nos histoires d'échappement cheers

A force de tout virer pour finir avec un tube qui se termine par un mégot de clope il n'est pas étonnant que le bruit soit insupportable  bounce

Tes objectifs étant lisiblement atteints il te faudrait maintenant revenir en arrière pour étouffer le surcroit de dB.
Tout ce que tu aura fait serait vain.

Je connais un moyen de réduire le bruit. J'ai eu l'occasion d'en calculer durant ma période "audio", notamment pour filtrer des fréquences. A mon boulot on appelle cela un piège à sons. Il s'agit d'un entrelacs de panneaux faits de matériaux absorbant les ondes sonores, des chicanes largement espacées et ce dans un grand volume de manière à ne pas limiter le débit des fluides qui doivent s'en échapper. C'est ce qui semble être la solution pour ne pas perdre le bénéfice de ce que tu nous rapporte à propos de ton échappement.
Pour ta bécane il faudrait au minimum un caisson gros comme une machine à laver drunken

On cause, on cause... ça manque de visuel cyclops
Pourrais-tu nous faire une photo de ta belle avec ce nouvel échappement et aussi sur le câblage de ton RapidBike ?
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:51

Pinpin, je tiens à te dire que j'ai adoré le début de ton message, un navire qui a perdu son gouvernail, j'aime bien cette métaphore 😆.
Justement je me demandais quand la question des photos allait arrivé, le moment est venu de vous montrer tout ca alors 😉
Par contre faut que tu m'explique comment télécharger des photos et les poster?
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:55

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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:57

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Le câblage du RB c'est les câbles vert
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 16:37

Ah ouééé... je pensais que le GPR était en position haute.

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Bon maintenant que tu es bien lancé ajoute une petite vidéo de ton bruit d'enfer + sonomètre cheers

Je trouve qu'il manque une petite chose... un support de plaque court albino
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 16:59

Je trouve que la position haute ne s' intègre pas bien à la moto, je préfère en position basse, c'est plus classique.
Par contre pour le porte plaque court c'est prévu mais avant je veux installer le kit de protection de levier original KTM puis je m'attaque au rétro, porte plaque et enfin couvercle de maître cylindre
Avant et arrière orange original KTM et elle sera fini.
Ça avance, doucement mais sûrement.
Je me suis concentré avant sur les perf moteur maintenant que tout est fait... ou presque me manque une bougie irridium, ces fameuse bougie magique.
À ce propos si quelqu'un à un expérience avec ces supers bougies, qu'il n'hesite pas à partager 😉
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 13:46

À tout hasard, est ce que la bougie NGK Irridium IX LKAR8AI-9 est compatible avec la duke 125 2018?
Merci pour l'info
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 14:58

C'est un complot lol!

Tout ce qui a été difficilement admis jusqu'à maintenant est détruit dans ce seul sujet Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 1213864217
Tu sembles être arrivé avec une Duke de 2018 fortement impactée par l'€4 à un niveau de performances qui dépasse celui des Duke d'avant 2017 qui étaient déjà bien vaillantes... formidable !!!
(je n'ai pas dit incroyable, qu'on se comprenne bien)

Les filtres à air, les systèmes de triche sur les mesures moteur, les échappements modifiés... toutes ces choses qui n'ont jamais rien apporté, ou si peu, se révèlent enfin merveilleuses  bounce

... et maintenant la bougie iridium, le summum de l'inutilité, j'ai franchement hâte de connaitre tes résultats  cheers

Au fait merci pour tes photos Smile

Comme je l'ai souvent dit et répété, si la Duke 2017...19 est moins véloce ça ne l'empêche pas d'origine d'atteindre le 130... c'est juste très difficile et j'ai tenté une explication à partir des données  de Pmax-t/min qui me semble la plus plausible. Il m'est difficilement concevable qu'il soit possible de faire beaucoup mieux sans remettre la cartographie d'avant 2017. J'ai souvent arsouillé avec des Duke >2016 modifiées, elles ne sont jamais passées devant moi. Le seul moment ou les choses s'équilibrent c'est en situation de circulation rapide avec une certaine densité. Le reste du temps ça se traine, selon mes estimations, de 5 à 10km/h de moins que les machines des séries précédentes.

J'ai visionné dernièrement quelques vidéos réalisées sur les Duke 125 >2016 voir si des Dukistes montrent de réelles différences avec ce que j'ai constaté... c'est bien la même chose. En position normale sur route dégagée dépasser un peu les 100km/h c'est mission impossible, couché en circulation dense ça dépasse le 120.
J'ai ensuite poursuivi mes recherches à propos des machines modifiées... ça ne donne rien de mieux.
J'ai continué en cherchant des Duke avec un RapidBike easy... bah c'est pas facile de trouver un véritable test. On trouve principalement des gars qui causent, qui causent, qui causent... et qui ne montrent rien.

J'aurai bien voulu trouver un test avec l'EVO plutôt que l'Easy et si possible avec, cerise sur le gateau, un véritable comparatif mais c'est peut être quelque part bien caché sur le net avec un titre qui ne suggère rien qui ne permette de le trouver.

J'ai tout de même trouvé celle ci-dessous (module Easy) qui découd le beau tricotage des marchands de rêves.
Pas facile de comprendre la traduction mais les images parlent d'elles-mêmes. J'ai compris qu'il y "aurait" (seulement un ressenti) une meilleure accélération dans les bas régimes... genre monter une cote plus facilement à 50 km/h.

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seblob
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 15:32

L'irridium n'est pas inutile dans un contexte ou pas mal de monde à eut des problème avec des bougies "normales" , j'entend par là bougie HS alors qu'elle sort de l'emballage ou alors des problèmes de fonctionnement du moteur (je parle pas des perfs là).

La bougie Irridium a au moins le mérite d'ètre "haut de gamme" et non pas un produit "low cost" (pour le low cost je parle de grand nom de la bougie d'allumage pourtant ...).

Aprés, niveau gain de perfs avec une Irridium, franchement on est entre le "rien du tout" et le "sentiment d'avoir gagné quelque chose" . Sur une courbe de puissance la différence doit ètre moins importante que l'épaisseur du trait de la courbe Rolling Eyes .
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 16:23

Ouep tu fais bien de le souligner, je ne parlais qu'en terme de performances.

L'iridium a eu c'est vrai bonne presse pour les dukistes qui ont eu des soucis avec les bougies pourries fournies d'origine des 1ères séries. Elles auraient été remplacées par des bougies classiques de bonne qualité ça faisait aussi bien l'affaire mais bon, le surcout d'une iridium c'est pas la mort alors pourquoi pas.

J'ai vu le message de @Duckster entre temps, on ne répond pas à sa question... désolé Smile

Oui la IX LKAR8AI-9 est compatible selon ce que disent les marchands du web mais dans le doute je préfère que ceux qui l'ont sur leur bécane confirment que ça le soit albino
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 16:40

Le RB easy n'est pas pour faire gagner de le v-max pinpin mais plus tot pour donner plus de reprise à de petit moulin comme le mien. Il offre plus de couple a bas et moyen régime et je sais que ca va te paraître difficile à croire mais depuis qu'il est installé l'apericube qu'est ma moto sait monter des belles côtes sans que je doivent l'aider en jouant de la boite à vitesse. C'est certain qu'un tel boitier serai inutile sur les GC mais sur les 125 personnellement je le recommande réellement.

Concernant la video pas facile à comprendre c'est de l'Italien, il aurai fallut une en français. 😉.

Merci pour l'info de la bougie. C'est certain que si quelqu'un puisse confirmer et donner son expérience avec, ça serai génial ☺
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:16

Pinpin, j'ai longtemps utilisé des NGK "de base" pour mes bécanes, jusqu'au jour ou justement a commencé une épidémie de bougies neuves qui étai HS au montage, ou ne durait pas longtemps, ou faisait de gros problème moteur dés les moyen ou début de haut régime.

En restant sur la même marque mais en prenant de la bougie Platine ou Irridium, plus de problème.

Pour la Duke, c'était pas une Bosch la bougie d'origine? Si oui, c'est pourtant une bonne marque sauf qu'a force, çà n'est qu'une inscription connue sur un produit bas de gamme ...
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 18:29

Selon toi Seblob, une bougie irridium est un bon investissement pour la moto? Utile? Apporte de meilleurs performances en comparaison à une bougie "classique"?
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MessageSujet: Re: Decatalysation duke 125 2018   Decatalysation duke 125 2018 - Page 4 Icon_minitime

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