::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 panne sur KTM 200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivari
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2018

panne sur KTM 200 Empty
MessageSujet: panne sur KTM 200   panne sur KTM 200 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 9:46

Je possède une Kawasaki 500NE
et mon fils une KTM duke 200
2 machines vraiment différentes je suis ici pour une panne survenue à la KTM
et essayer de la connaitre mieux et lui dépanner.

Problème :
le KTM ne veux plus démarrer démarreur aucune action et voyant moteur clignote

2 longs 4 courts
2 longs 2 courts

sur une liste sur le net j'ai trouve ça

2 longs + 2 courts
Signal de vitesse du moteur - défaut du circuit
Signal de vitesse du moteur - signal d'entrée trop bas
Signal de vitesse du moteur - signal d'entrée trop élevé

2 longs + 4 courts
Tension du système - trop faible
Tension du système - trop élevée
Tension du système - valeur invraisemblable

Mais je ne sais pas quoi en faire ???

Si quelqu'un sur Nice ou les environ peut venir m'aider tout les concessionnaire sont en vacance
et mon fils a trouve en job d’été il a besoin de ça moto.

Merci de vos messages et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

panne sur KTM 200 Empty
MessageSujet: Re: panne sur KTM 200   panne sur KTM 200 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:52

Ben faudrait commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie.

Puis vérifier dans les connectiques s'il n'y aurait pas de l'oxydation quelque part.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

panne sur KTM 200 Empty
MessageSujet: Re: panne sur KTM 200   panne sur KTM 200 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:35

Qu'est ce que tu y as fait dessus ? ou tu n'y a encore rien touché ?
En premier c'est peut être ta batterie qui est trop faible
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

panne sur KTM 200 Empty
MessageSujet: Re: panne sur KTM 200   panne sur KTM 200 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 23:28

Oui, un historique de ce qui s'est passé avant la panne aiderait pas mal. Immobilisation, quelque chose qui aurait été modifié, une maintenance, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

panne sur KTM 200 Empty
MessageSujet: Re: panne sur KTM 200   panne sur KTM 200 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 9:01

Jean-Paul, qu'entends tu par "aucune action" ?
Le démarreur n'entraine pas, il peine à entrainer?
Pour la batterie, prends celle de la Kawa pour voir si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

panne sur KTM 200 Empty
MessageSujet: Re: panne sur KTM 200   panne sur KTM 200 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:09

Excusez moi pour le pavé, désolé si je pollue le post, je l’éditerai si besoin ou je créerai mon post mais il me semble qu’il y a des similitudes de pannes. Aux modos de me dire…

En Octobre 2017, ma Duke 125, de 2013 avec 17000 Kms, avais depuis un certain temps le flashcode 1 long + 4 courts ce qui renvoyait à la sonde du réservoir de carburant (défaut de circuit/court-circuit à la masse/court-circuit au +)
Je n'avais plus l'affichage de la consommation instantané. J’ai laissé la Duke en concession, ils ont passé la valise et supprimer le défaut. Le soir quand je l’ai récupéré, le flashcode est réapparu !    
Sur la facture de 0.00€    , il y a le message suivant « Si cela se reproduit remplacement de la pompe à essence ». Comme l’ensemble pompe à essence coûte pas loin de 200€    , j’avais laissé dans l’état car cela n’empêchait pas le fonctionnement de la bécane.
En Décembre 2017, le message « Low Battery » est apparu, elle avait 17900 kms après divers tests et vérifications, le diagnostic était que l’alternateur était HS, direction la concessionnaire pour le changer.
En Mai 2018, après 3~4 jours sans tourner ce qui ne lui arrive pas souvent, je la démarre, je fais 3 km pour aller au pain, 15 min d’arrêt et au moment d’actionner le démarreur rien mais j’entendais la pompe à essence qui tournait à la mise sous tension avec la clé de contact, elle a démarré à la poussette avec de l’aide car elle est chi*nte, elle a de la compression !
En Juin 2018, voulant nettoyer à fond ma roue arrière et le bras oscillant, je la démonte et pour cela je repousse un peu « fort » panne sur KTM 200 925440398  les plaquettes et surtout sans ouvrir le bocal...  panne sur KTM 200 388315920  C’est pourtant pas faute de l’avoir un paquet de fois sur mes bagnoles mais bon… Je nettoyais comme prévu, et en remontant au moment de re-plaquer les plaquettes sur le disque avec la pédale de frein, le maitre-cylindre est allé à fond et n’est jamais revenu en place… !!! Ayant un maitre-cylindre d’occasion au cas où, j’ai pu remettre en état la moto et j’étais bien content car on était dimanche, et j’en avais besoin le lendemain pour aller au boulot. J’ai profité de ce changement pour purger et changer le liquide frein à l’arrière. Le lendemain, j’ai le voyant ABS qui s’allumait de temps à autre et je n’avais plus d’ABS de plus le compteur de vitesse indique 0 km/h et ne comptabilise plus les kilomètres parcourus, sympa comme sensation ! Mais il y avait des périodes sans pb hormis le flashcode 1 Long + 4 Courts de la pompe à essence.
En Juillet 2018, après 3~4 jours sans tourner, je la démarre, je fais 3 km pour aller au pain, 15 min d’arrêt et au moment d’actionner le démarreur rien, elle a démarré à la poussette mais je n’ai pas prêté attention au bruit de la pompe à la mise sous tension avec la clé de contact. Je me suis arrêté 3 kms plus loin, au redémarrage elle s’est mise à réguler 1000 t/mn ->3000 t/mn -1000 t/mn et ainsi de suite toute seule. Je l’ai arrêtée, de nouveau plus de démarreur électrique, poussette elle a démarré en  en régulant 1000 t/mn ->3000 t/mn -1000 t/mn etc… Elle a retrouvé un ralenti au bout d’une minute, je suis rentré et le lendemain elle a bien fonctionné.
En Août 2018, toujours le même flashcode, et de temps en temps le voyant ABS qui s’allume et le compteur de vitesse indique 0 km/h et ne comptabilise plus les kilomètres parcourus. Jusqu’à mercredi dernier, le matin elle démarre, je roule, le voyant ABS s’allume, j’arrive à un rond point, je la coupe pour tenter de faire disparaître le voyant ABS. Quelle erreur!  affraid  de nouveau plus de démarreur électrique, sympa j’allais bosser, une petite descente me permettra de démarrer à la poussette au bout de 5 tentatives avec roue bloquée… Arrivé au boulot, toujours le voyant ABS allumé, j'arrête le moteur et tente un démarrage, WAOULOU !  Sad  Le soir, elle a démarré mais à la poussette avec le voyant ABS allumé. Le jeudi, le matin elle démarre, je roule, le voyant ABS s’allume et s’éteint de plus le compteur de vitesse indique 0 km/h et ne comptabilise plus les kilomètres parcourus, elle régule 1000/3000 t/mn, c’est la fête. Le soir, elle a démarré avec le démarreur électrique mais elle a régulé un peu, pris un régime ralenti normal puis elle est montée à 3000 t/mn avec plus d’éclairage du phare elle était garée face à un mur blanc donc je l’ai bien perçu alors que normalement je ne constate rien quand je l’accélère à cet endroit. Je sors du parking, comme il a plu après une longue période de sec en roulant sur le verglas d’été bien moussant et savonneux, le voyant ABS s’allume et donc plus d'ABS, je dois freiner=> blocage de roue et voilà Brian Joubert en piste sur le goudron  panne sur KTM 200 2324306123 , et elle cale ! De nouveau plus de démarreur électrique, poussette elle a démarré au bout de 3 tentatives, elle est monté à 7000 t/mn après elle régule 1000/3000 t/mn, impossible d’accélérer, elle a fini par reprendre un ralenti normal, je suis rentré péniblement. Je n’ai plus fais attention au flashcode. Si bien que le vendredi, j’ai dû prendre la voiture pour mon dernier jour de boulot avant les vacances, merci le mois d’août à Paname ça roule pas trop mal  afro .
Depuis j’ai tenté de la redémarré à la poussette, ça le fait mais elle est monté à 7000 t/mn après elle régule 1000/3000 t/mn, impossible d’accélérer et le démarreur reste inopérant.
Ce weekend j’ai testé :
Le bouton du démarreur, il fonctionne mais tjs le pb.
Rechargé puis changé la batterie la batterie, mais tjs le pb.
Purgé et changé, le liquide des circuits de frein avant et arrière dès fois que la centrale ABS n’est apprécier mon intervention sur le maître-cylindre… mais tjs le pb.
Déconnecter et reconnecté les connecteurs et relais que je découvrais en désossant la Duke du feu avant jusqu’au feu arrière, j’ai même poussé jusqu’au CDI et la pompe à essence.
J’ai testé en désactivant l’ABS mais pas de démarreur.
Tout ça en vain, et de plus je me suis aperçu qu’elle avait un nouveau flashcode 2 Longs et 4 Courts, mais je ne peux pas dire à quel moment il est arrivé exactement… !
Donc je ne sais pas si àOlivari a constaté ces différents symptômes et eu certains de ces problèmes. J’avoue être dans la panade car bien sûr les concessionnaires les + proches goutent comme tout le monde, des vacances bien méritées.
Est-ce que le cumul du nombre de flashcode et de leur origine peut mettre en carafe l’électronique pour dire stoppe et direction la concession ? J’ai aussi certainement loupé des symptômes, des réactions ou des codes affichés au compteur. N’ayant aucune expérience avec une moto aussi sophistiquée au niveau de l’électronique, je nage…

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue!  cheers

Fred@ à 2 doigts d'achever sa Duke en souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne sur KTM 200 Empty
MessageSujet: Re: panne sur KTM 200   panne sur KTM 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne sur KTM 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une panne de plus
» moto en panne...
» panne duke
» Panne démarrage
» 1ère panne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: