::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème démarrage

Aller en bas 
+2
l'arverne
eliott53
6 participants
AuteurMessage
eliott53
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2018

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 14:39

Bonjour. Voici le probleme, dur a expliquer a l’écrit. Il y a deux semaines, j’emmenais ma moto chez Ktm pour changer le pneu arriere. Et la, la moto n’a pas demarré. Tant pis, je demarre a la poussette (elle a eu du mal). Arrivé la bas niquel, on me change le pneu et elle redemarre au quart de tour. Elle a bien redemarré quelques jours, et rebelote. Demarrage a la poussette encore une fois, puis elle redemarrait encore niquel apres quelques km. Elle m’a refait pareil cette semaine, mais la impossible de la demarrer a la poussette... elle se lance un peu mais s´arrete direct. Lorsque je met le contact, la veilleuse est en route, les clignotants marchent mais l’écran ne s’allume pas et rien au bouton de demarrage... j’ai testé la batterie et elle est ok. Savez vous d’ou cela peut venir...? Merci d’avance de votre aide !

______________________________________
#démarrage #électrique #coupure #contact


Dernière édition par eliott53 le Mer 23 Mai 2018 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eliott53
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2018

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:07

n.b.: je n’ai jamais eu le voyant « low battery » , probleme que j’ai beaucoup lu sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:13

Année de la moto.

Nombre de Km.

Tu en as parlé au CC ?

Ca sent la batterie HS.
Revenir en haut Aller en bas
eliott53
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2018

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:17

La moto est de 2014, 11.000km

Non pas encore juste a des amis qui sont un peu calés sur le sujet et ils ne savent pas trop...

J’ai testé la batterie et elle est ok...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:52

Pareil que l'arverne, peut être la batterie.
Ta tension est bonne mais est ce que la puissance y est ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 16:31

Et çà veut dire quoi tester la batterie et elle set OK?

Car j'ai déja vu des gens décider que leur batterie était OK et chargée avec 12.0 Volt au repos.

Si tu es certain pour la batterie, alors tu devrais tester en mettant le guidon dans divers positions, car il y a peut être un fil coupé aux environ de la colonne de direction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
eliott53
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2018

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:09

je viens de tester avec une batterie neuve, rien ne change...
j’ai essayé plusieurs positions de guidon ca ńa rien donné non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:44

Dans quelle situation tu te trouves selon ce qui est décrit dans le lien suivant ?

https://duke125.forumgratuit.org/t8201-demarrage-duke-2011-2016

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eliott53
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2018

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:38

Moto sur la bequille, levier d’embrayage au repos et au neutre.
Feu de position allumé avant arriere, poignees allumees, ecran eteint et possibilité d’appel de phares et clignotants.

J’ai trouvé le pb, en ouvrant la bulle avant et rebranchant bien tous les connecteurs ca refonctionne mais il doit y avoir un faux contact sur un des branchements, mais au moins l’origine du probleme est fixé, elle redemarre au quart de tour ! Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:55

Même résultat avec la coupure d'urgence actionnée ce qui nous amène au commodo de droite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:07

Cool Smile

Un petit [Résolu] en tête de message de titre serait de bon aloi Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:58

Parfait, merci des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 11:53

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:04

eliott53 a écrit:
Moto sur la bequille, levier d’embrayage au repos et au neutre.
Feu de position allumé avant arriere, poignees allumees, ecran eteint et possibilité d’appel de phares et clignotants.

J’ai trouvé le pb, en ouvrant la bulle avant et rebranchant bien tous les connecteurs ca refonctionne mais il doit y avoir un faux contact sur un des branchements, mais au moins l’origine du probleme est fixé, elle redemarre au quart de tour ! Merci a tous pour votre aide

Faudrait donc trouver l'origine exacte du faux contact, voir si c'est oxydé, et peut être utiliser un produit sensé rétablir les contacts électrique (et par précaution le faire sur l'intégralité des branchements de la moto).

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 7:58

eliott53 a écrit:
J’ai trouvé le pb, en ouvrant la bulle avant et rebranchant bien tous les connecteurs ca refonctionne mais il doit y avoir un faux contact sur un des branchements, mais au moins l’origine du probleme est fixé, elle redemarre au quart de tour ! Merci a tous pour votre aide

Tout est bon, il a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème démarrage   [Résolu] Problème démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de démarrage
» [résolu] Problème de compteur et démarrage
» [Résolu] Tableau de bord s'éteint pendant le démarrage
» Problème démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: