::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Démarrage Duke 2011/2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 58

Démarrage Duke 2011/2016 Empty
MessageSujet: Démarrage Duke 2011/2016   Démarrage Duke 2011/2016 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:14

Ceci n'est pas vraiment un tuto mais un mémoire technique qui pourrait servir à élucider les problèmes de démarrage du moteur.
Il évoluera au fur et à mesure des constatations faites sur le forum.

Les tests suivants décrivent les réactions de la Duke dans diverses situations, notamment celles qui empêchent le démarrage du moteur.
Ils sont réalisés sur une Duke 125 de 2015 en parfait état de fonctionnement.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Le contact est mis dans la configuration suivante :
- moto sur la béquille
- levier d'embrayage au repos
- boite de vitesse au neutre
Résultat :
- la pompe à essence se met en pression et s'arrête 2 secondes plus tard
- dans le même temps l'afficheur s'initialise
- le voyant moteur est allumé (orange)
- le voyant ABS est allumé (orange)
- le voyant d'alerte est allumé (orange)
- le message Side Stand Down est affiché
- le feu de position est allumé
- le feu arrière est allumé
- les poignées sont allumées

-> il est possible de faire des appels de phare mais il n'est pas possible de passer en feu de route
-> il est possible de faire fonctionner les clignotants
-> il est possible de lancer le démarreur et le moteur démarre

Note : si le contact est mis et que le moteur n'est pas démarré le message LOW BATTERY s'affiche mais cela n'a aucune conséquence.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Le contact est mis dans la configuration suivante :
- moto sur la béquille
- levier d'embrayage au repos
- une vitesse est engagée
Résultat :
- la pompe à essence se met en pression et s'arrête 2 secondes plus tard
- dans le même temps l'afficheur s'initialise
- le voyant moteur est allumé (orange)
- le voyant ABS est allumé (orange)
- le voyant d'alerte est allumé (orange)
- le message Side Stand Down est affiché
- le feu de position est allumé
- le feu arrière est allumé
- les poignées sont allumées

-> il est possible de faire des appels de phare mais il n'est pas possible de passer en feu de route
-> il est possible de faire fonctionner les clignotants
-> il n'est pas possible de lancer le démarreur

_______________________________________________________________________________________________________________________

Le contact est mis dans la configuration suivante :
- moto sur la béquille
- levier d'embrayage maintenu (moteur débrayé)
- une vitesse est engagée
Résultat :
- la pompe à essence se met en pression et s'arrête 2 secondes plus tard
- dans le même temps l'afficheur s'initialise
- le voyant moteur est allumé (orange)
- le voyant ABS est allumé (orange)
- le voyant d'alerte est allumé (orange)
- le message Side Stand Down est affiché
- le feu de position est allumé
- le feu arrière est allumé
- les poignées sont allumées

-> il est possible de faire des appels de phare mais il n'est pas possible de passer en feu de route
-> il est possible de faire fonctionner les clignotants
-> il est possible de lancer le démarreur mais le moteur se démarre pas
-> le voyant moteur s'éteint durant les tentatives de démarrage

_______________________________________________________________________________________________________________________

Le moteur tourne et on se met dans la configuration suivante :
- levier d'embrayage maintenu (moteur débrayé)
- une vitesse est engagée
- on met la béquille
Résultat :
- le moteur se coupe après 1 seconde de latence
- le voyant d'alerte s'allume à la coupure du moteur
- le voyant moteur s'allume une demi-seconde plus tard
- l'affichage reste allumé
- le feu de position est allumé
- le feu arrière est allumé
- les poignées sont allumées

-> il est possible de faire des appels de phare mais il n'est pas possible de passer en feu de route
-> il est possible de faire fonctionner les clignotants
-> il est possible de lancer le démarreur mais le moteur se démarre pas
-> le voyant moteur s'éteint durant les tentatives de démarrage

_______________________________________________________________________________________________________________________

Le moteur tourne et on se met dans la configuration suivante :
- on actionne le bouton de coupure d'urgence
Résultat :
- le moteur se coupe immédiatement
- l'affichage s'éteint
- le feu de position est allumé
- le feu arrière est allumé
- les poignées sont allumées

-> il est possible de faire des appels de phare mais il n'est pas possible de passer en feu de route
-> il est possible de faire fonctionner les clignotants
-> il est impossible de lancer le démarreur

_______________________________________________________________________________________________________________________

CAPTEUR DE CHUTE

En l’absence de défaut, contact mis, moteur en marche ou à l'arrêt, on doit trouver une tension de 4.8V entre la masse et le fil brun/vert du capteur.

Note : il me reste à mesurer la tension d'alimentation du capteur. Si elle se situe aux environs de 5V on pourra envisager de faire un shunt entre le fil brun/vert et bleu/rouge (selon le schéma électrique de la 2011... fil gris sur ma 2015). Si cette tension d'alimentation est supérieure à 5V il faudra prévoir une adaptation.
Le connecteur du capteur de chute est difficilement accessible (fils trop courts) et ma curiosité n'est pas assez grande pour me lancer dans un démontage complet...Suite au prochain épisode.

_______________________________________________________________________________________________________________________

OBSERVATIONS DIVERSES

Lorsque le contact est coupé quelques équipements sont encore alimentés durant 15 secondes, notamment le capteur de chute, béquille, température/pression dans la tubulure d'admission et certainement d'autres circuits. On peut entendre un relais s'ouvrir à l'issue de ce délai.




___________________________________________________________________

#démarreur #démarrage #capteur

_________________
Démarrage Duke 2011/2016 Bannie12


Dernière édition par pinpin le Dim 7 Jan 2018 - 15:13, édité 3 fois

Nico28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Démarrage Duke 2011/2016 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Duke 2011/2016   Démarrage Duke 2011/2016 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:45

Merci beaucoup pour ce mémoire technique très très bien détaillé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1114
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 59

Démarrage Duke 2011/2016 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Duke 2011/2016   Démarrage Duke 2011/2016 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:39

@pinpin : Beau boulot ! Démarrage Duke 2011/2016 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 58

Démarrage Duke 2011/2016 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Duke 2011/2016   Démarrage Duke 2011/2016 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:10

Merci les gars mais ce n'est vraiment pas grand chose... ce sont des évidences que l'on a tous les jours entre les pattes sans qu'on y pense  drunken
Je regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt. Au fil du temps nous avons acquis beaucoup de références mais nous manquons de synthèses.
J'avais connu la même situation en 2005 sur un forum pour un autre modèle de bécane. J'avais finalement créé un site internet spécialement dédié pour regrouper toutes les infos. Je n'aurai pas la prétention d'en faire de même pour la katoche car je n'ai pas suffisamment travaillé dessus pour en parler.

_________________
Démarrage Duke 2011/2016 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 68

Démarrage Duke 2011/2016 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Duke 2011/2016   Démarrage Duke 2011/2016 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 17:19

Grand merci pinpin, ça devrait éviter pas mal de questions récurantes.

thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage Duke 2011/2016 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Duke 2011/2016   Démarrage Duke 2011/2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage Duke 2011/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage duke 125
» Problème démarrage duke 125 2017
» gros soucis de demarrage duke 125
» de 4 à 2 roues, KTM Duke 125 2016
» Ma ptite Duke de 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique :: TUTORIELS-
Sauter vers: