::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème de démarrage

Aller en bas 
+7
ZeNDaMs
pinpin
Nolkyz
Kraphouille
Tuzack
Kyu
Wallalha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kraphouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2015

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:39

Bonjour tout le monde.

Ça y est j'ai commencé à poster sur ce forum, je ne m'arrête plus (hélas).

J'ai eu un problème de démarrage depuis hier :

Contact mis : ok.
J'actionne le démarreur : ok ça démarre  
Après quelques secondes, j'ai eu un gros SCHLONK insultant, tableau de bord éteint + code erreur JG_1.7.4
Depuis, à chaque tentative, le contact se met normalement, mais quand j'actionne le démarreur, j'ai directement le sale bruit, même plus le démarreur me semble-t-il (je confirmerai quand j'aurai la brêle sous la main).
À noter qu'avant-hier titine était en révision dans un petit garage (pas les moyens d'aller chez le concessionnaire)

De ce que j'en ai lu sur internet, le code JG_1.7.4 se réfèrerait au capteur de chute, situé vers l'axe de fourche.

MAIS :

• Le garage me dit que eux ne sont pas intervenus de ce côté là

• J'ai appelé ktm, qui me dit que si c'était Le-dit capteur de chute, la moto ne démarrerait certes pas, mais que j'entendrais quand même le démarreur essayer de la faire démarrer.

Pour le concess, ce serait plutôt une histoire de relai de démarreur ou de relai principal (kezako ?). Et vu là où il m'a dit que ça se trouve, le garage y a mis les mains (à en juger par les plastiques mal remontés !!!)


Si quelqu'un a des infos sur les capteur de chute, relais de démarreur, relai principal, localisation, photo, test diagnostic, ou n'importe quelle autre idée, je suis preneur !!!!

S'il s'avère que ça vient bien de la révision, je la ferai remorquer et réparer au frais du garage, par contre je veux être sûr avant de ce que c'est, qu'ils bottent pas en touche au dernier moment en me laissant sur les bras la facture remorquage + pièces + main d'œuvre...

Merci beaucoup les coupains !!!

______________________________________________________
#électrique #faisceau #câble #coupure #code #message #contact
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 13:59

Si le message correspond au capteur de chute, il te suffit de le réenclencher.

C'est indiqué dans le manuel (et quelque part sur le forum) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraphouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2015

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:21

Chui désolé de faire mon boulay, mais je ne trouve pas la procédure pour réenclencher le capteur de chute sur le forum :/ et je suis au travail avec titine en carafe, donc accès à aucun manuel Sad
Tu peux me donner un lien à consulter, ou me guider pour la procédure siteuplé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kraphouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2015

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 18:54

Bon ben désolé de revenir à la charge :

Je n'ai trouvé aucune info nulle part concernant un ré-enclenchement du capteur de chute.
Des posts en parlent, parlent des fils, d'autres parlent de le changer tout bonnement, mais jamais de le réenclencher.

A défaut, je me suis attelé à éliminer d'autres causes possibles : batterie ok, relais de démarreur ok, relai principal ok.

Je suis à court d'idées là, et titine continue à me fait un bruit bizarre quand j'essaye de démarrer, voici une vidéo, pour que ce soit plus parlant :


A noter que certaines fois, l'écran ne se coupe pas et le code erreur ne s'affiche pas.

Est ce que la réaction de la moto / le bruit semblent familiers à quelqu'un ?

Si quelqu'un qui a eu le problème de capteur de chute peut me dire si ça ressemble bien à la vidéo ?
Pour mémoire, le mec de ktm m'a dit que le comportement de la moto lui semble différent de celui qu'elle aurait avec un bug du capteur de chute. Et le code JG 1.7.4 ne lui parle pas (!)


Sans plus d'infos, demain j'appellerai l'assurance pour la remorquer au garage qui l'a révisée 2 jours plus tôt, en espérant que ce soit bien eux qui aient fait une bêtise et prennent en charge les frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:34

Salut Kraphouille.

Au cas où cela puisse t'aider, j'ai trouvé cette vidéo youtube.
Regarde dans les commentaires, le mec (mikesitooh) parle (en espagnol Rolling Eyes) d'une histoire de câble.
(Désolé, je suis nul en espagnol, et la traduction google est pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:41

Voici le lien d'une vidéo d'un espagnol qui a rencontré ce problème et qui l'a solutionné en révisant un faisceau électrique:
FAILURE JG_1.7.4.
Il semblerait qu'un fil ait subit les affres du temps et l'humidité en particulier.
Je t'encourage à vérifier tes faisceaux électrique. Pour cet espagnol le problème venait d'un fil qui courait dans une gaine de protection.
C'est une piste!
Pour les espagnols qui aiment lire:
"Hola amigos ,gracias a Dios ya soluciones mi problema bueno ...después de poner batería nueva ,conectar la moto al scanner y no tener una respuesta decidimos revisar el ramal de cableado donde me encontré con algo que jamás pensé ya que todo el ramal eléctrico esta forrado por una manguera la cual pensé protegía los cables del agua pero no fue haci ya que un cable color blanco se mostraba sulfatado y esto hacia que no tuviera el paso de corriente correcto ....reemplazamos ese tramo de cable y revisamos los demás luego armamos todo nuevamente y revisamos y EURECA ! Ya no volví a ver el código ...Si desean más info estoy en fb como Mike Figueroa Vasquez de Guayaquil -Ecuador"
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:44

Mince Kyu à publié quelques minutes avant moi.... il est trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Kraphouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2015

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:37

Yep merci les coupains ^^

Par contre sur la vidéo, on dirait que c'est juste son tableau de bord qui s'éteint, mais on entend toujours la bécane tourner ? En tout cas ça fait une piste de plus à explorer, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:43

Qu'est ce que le garage était censé faire sur ta moto exactement? Qu'y a t-il d'indiqué sur ta facture?
Revenir en haut Aller en bas
Kraphouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2015

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:03

En gros, c'était la révision des 20 000. De ce que j'en vois sur la facture, il y avait :

Niveaux pression pneus
Contrôle éclairage
Vidange moteur + remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à air
Remplacement bougie
Contrôle et reglage jeu aux soupapes
Remplacement liquide refroidissement
Remplacement liquide freins
Vérifications sécurité visuelles gnagnagna

+ Remplacement capteur de rapport engagé (ça je l'ai demandé).

Rien de bien fou (sauf s'ils ont remonté un truc de travers en changeant le capteur de rapport engagé).
D'ailleurs je sais même pas comment on vérifie/règle les jeu aux soupapes..
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:31

La piste serait en effet le capteur de rapport engagé.
Vérifier son câblage du début à la fin.
Je ne suis pas chez moi ce soir. Je peux regarder le manuel d'atelier demain si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Kraphouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2015

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:43

J'ai le manuel technique d'une duke de 2011 ^^
Je ne sais pas s'il diverge bcp de la mienne (2014) mais c'est mieux que rien.
Ceci dit, si tu voies quoi que ce soit de ton côté, je veux bien Smile)

Pour le capteur de rapport engagé, il fonctionne correctement : j'ai bien l'affichage des vitesses même avant de tenter de démarrer. Je vérifierai quand même la cosse okazou demain matin (titine est coincée au boulot)
Par contre le corps du capteur étant planqué au fin fond du carter de sélection, faudrait pas qu'un bidule mal vissé aie fichu le camp et aie été jouer au flipper dans le ventre de la bête..
Ce qui expliquerait ce SCHLONK sauvage que j'entends (j'en viens à me demander si c'ets pas le moteur qui essaye de sortir de la culasse lol oui oui parano je sais lol)

Valable aussi lors du truc du jeu aux soupapes, si ça se fait en mettant les mains à l'intérieur..

Je trouvais qu'elle pétaradait un peu mieux, un peu comme ses grandes soeurs, j'ai mis ça sur le compte d'un décrassage et un meilleur réglage des soupapes, mais peut-être que c'était un signe avant-coureur du cataclysme....... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:25

Sur la vidéo, on jurerait que la batterie est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Kraphouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2015

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:44

Oui c'est ce que j'ai tenté en premier, mais même avec une batterie neuve et chargée ça ne change rien Sad

Par contre le dépanneur m'a parlé du régulateur de tension tout à l'heure, ça parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 17:19

Le régulateur de tension est en effet un élément problématique sur bon nombre de moto.
C'est un élément qui a son propre radiateur. Sur le modèle 2014 il me semble qu'il est devant. Sur la 2017 il est derrière, dans le passage de roue et il prend toute l’eau et la boue qui vient de la roue, c’est super bien pensé !?!
Pour ce qui est des schémas électriques, les voici pour le capteur d' inclinaison et le capteur de rapport engagé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 17:46

Localisation du capteur de rapport engagé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kraphouille
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2015

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 12:00

Hé coucou. Un petit message pour vous donner la conclusion de l'histoire :

Dixit mon garagiste, la panne venait d'un fil entre le contacteur de clé et le tableau de bord.
A force de suivre les mouvements du guidon, il a commencé à faire des faux contacts, suffisants pour laisser passer un peu de jus au contact et allumer le tableau de bord, mais pas suffisants lorsqu'un plus gros flux d'électricité arrivait à l'allumage.
En pratique, il a viré cette portion de câble et a soudé un autre tout neuf à la place, et c'est reparti mon kiki Smile

Et du coup, ce fameux code JG_1.7.4 qui s'affichait n'avait pour le coup rien à voir avec le capteur de chute mais se rapprochait au contraire de la vidéo que vous m'aviez dégotée sur internet, bien vu Wink

Merci à tous pour le coup de main !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:09

Super! Ça va, ça n'aura pas immobilisé la moto trop de temps...  cheers
Je crois bien que Google, Youtube et Wikipedia sont les 3 sites devenus indispensables pour vivre...
Je note ton sujet comme résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Moto qui s'arrête   [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:10

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis ce soir quand je tourne le guidon de la moto le plus à gauche celle ci s'éteint complètement (comme si j'avais appuyé sur le coupe circuit) et dès que je remets le guidon vers le centre le contact ce remet ....

Est-ce que quelqu'un c'est d'où ça peut venir ?
Je précise je suis une bille en mécanique ! Je pensé soit à une masse soit défaut du coupe circuit ?

L'effet ne ce produit que à gauche si je met à fond à droite rien.

Merci d'avance !


Dernière édition par Nolkyz le Mar 22 Aoû 2017 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:59

Salut Nolkyz.
Nul en mécanique comme toi, mais vu le nombre de problèmes sur ce forum identiques au tiens, qui plus est le fait que tu as la version 2011 qui apparemment est assez sensible à ça, je diagnostique direct à ta demoiselle un faux contact au niveau du faisceau électrique.

Citation :
L'effet de fait que à gauche si je met à fond à droite rien.
Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:29

L'effet ne se produit qu'à gauche et non à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:33

D'après moi le problème doit être au niveau d'un faisceau ou d'un connecteur. Tu as inspecter les faisceaux qui courent du guidon et vont vers le réservoir? Puisque le problème ne se manifeste que lorsque tu tournes à gauche, tourne à gauche et regarde les câbles à droite.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 1:28

Une recherche sur le forum te permettra de trouver quelques photos et des détails sur les problèmes de faisceaux. Je me rallie au diagnostique général, faisceau dont les fils cassent parce que trop courts.
Ce n'est pas dramatique et c'est facilement réparable.
Je t'aurai bien donné quelques liens mais c'est l'heure de dodoter Sleep

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 7:08

Merci pour vos informations je vais regardé avant de partir au boulot ce matin ! Et désolé pour le poste redondant j'ai du mal faire ma recherche Sad

Édit : bon j'ai regardé j'ai rien trouvé de bizarre au premier coup d'oeil .... Ne pouvant pas faire de recherche sur le forum version téléphone, je regarderai au boulot et vous enverrai des photos au cas où ....
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:58

c'est le faisceau électrique il faut que tu le remplaces ou que tu l'ouvres pour trouver où est le faux contact.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème démarrage
» [résolu] Problème de compteur et démarrage
» [Résolu] Tableau de bord s'éteint pendant le démarrage
» Problème démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: