::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème de démarrage

Aller en bas 
+7
ZeNDaMs
pinpin
Nolkyz
Kraphouille
Tuzack
Kyu
Wallalha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:22

ZeNDaMs a écrit:
c'est le faisceau électrique il faut que tu le remplaces ou que tu l'ouvres pour trouver où est le faux contact.

Je viens de fouiller sur le forum, j'ai trouvé ça aussi.
Le truc qui ma refroidit c'est d'avoir lu 378€ de réparation ....

J'éssai d'avoir le concessionnaire, la moto sort du garage et j'ai roulé que deux semaines avec ....
Ils la connaissent à force .... Avec 690€ lâché pour les réparations .... Vous savez si ils font une carte fidélité ? Razz

Les photos que j'ai pris ce matin ne vont pas servir à grand chose vu que c'est dans la gaine ....
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:52

il faut que tu découpes la gaine, en général l'arrachement se fait vers le collier serflex sur le haut du cadre vers le guidon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:31

Je vais voir ça ce midi, j'ai eu le concess il la prenne il répare le(s) câble(s) défectueux et sa va me coûté une centaine d'euros .... Je commence à en avoir marre .... toutes les deux semaine elle fait un séjour au garage ....
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:50

ZeNDaMs a écrit:
il faut que tu découpes la gaine, en général l'arrachement se fait vers le collier serflex sur le haut du cadre vers le guidon.

+ 125

faudrait pas que ton concess te prenne pour une machine à sous ....
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:22

Bon ! Bin ce midi un cycliste qui ma coupé la route j'ai du faire un arrêt d'urgence et depuis la moto n'a plus de contact sauf si je met le guidon complètement à droite, c'est pas que j'aime pas conduire en cercle mais quand même ! Wink .... j'ai du poussé sur un bon KM au soleil avec 35° dehors .... Je suis rincé !

Le bon coté des chose la moto ne démarre plus je vais pouvoir appeler l'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:56

Evil or Very Mad Exclamation Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:08

Nolkyz a écrit:
c'est pas que j'aime pas conduire en cercle mais quand même
C'est le moment de t'entrainer à poser le genou!

En espérant pour toi que l'assurance prenne en charge la réparation.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:15

Oui c'est sur sa aurait pu aidé à mettre le genoux à terre mais en pantalon de travail n'aurais pas aimer !

Je pense se pas que l'assurance prenne ça vu que ce n'est pas un accident ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:19

Une assurance qui prend en charge les réparations? Je pense qu'il veut plutôt parler de la dépanneuse pour transporter la moto.

Nolkyz, ce forum n'est pour çà ABSOLUMENT PAS une AIDE, car il est hélas trop rare d'y lire les infos sur la Duke 2011.

Arrow pour moi une DUke 2011 çà s'oublie totalement. Soit on te la vend une bouchée de pain car elle est officieusement "pour pièce" mais çà ne s'achète pas comme on achèterait n'importe qu'elle autre moto d'occasion, même plus ancienne . Ca devrait à peine valoir le prix de la ferraille.

Pour moi, "on" ne s'achète pas une moto 2 temps (oui je sais rien à voir la dit comme çà) si on ne s'y connais pas en mécanique ou si on est pas pret) à dépenser beaucoup de sous en entretien chez des pros, la Duke 2011 c'est PIRE qu'un 2 temps.

Bon pour les 690 Euro de réparations (t'as fait quoi au juste?) c'est trop tard, mais par contre çà vaut le coup de se mettre un peu à la mécanique et réparation légère.

Ton faisceau, il y a de grande chance qu'il y ait juste UN seul fil de sectionné, suffit de trouver lequel et ou. Et aprés il suffirait de rallonger le fil avec un morceau de fil, de le souder à l'étain, de recouvrir les deux soudures de gaine thermo rétractable et le faisceau marchera aussi bien qu'un neuf .

Évidemment si tu n'as jamais pratiqué la soudure sur des fils électriques, çà peut faire peur, mais en réalité çà ne demande pas de matériel couteux et c'est pas bien compliqué.
Sinon il existe aussi des manchons a sertir pour remplacer la soudure (çà se met comme des cosses en fait) le problème c'est que pour que çà tienne bien (comme des cosses d'ailleurs) çà demande une bonne pinec à sertir, qui coute plus cher qu'un fer à souder bas de gamme, tandis qu'une pince à sertir bas de gamme donne envie de ....................... se servir d'un fer à souder car comme les sertissages ne tiennent pas.

A+

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 23:20

Les maladies de la 2011 sont certes pénibles mais pas franchement graves. Ce qui est vraiment lamentable c'est l'absence de prise en charge après la garantie des problèmes les plus courants.
J'en ai parlé un jour avec un concessionnaire, il m'a répondu que si les problèmes existent encore et surviennent pour certains actuellement c'était de la faute des clients qui n'avaient pas répondu aux campagnes de rappel à l'époque... Il n'y a jamais eu de campagne de rappel !!! Evil or Very Mad

+1 avec Seblob, réparation qui ne nécessite pas d'aller voir un mécano pourvu que tu localises la panne et que tu la répares dans les règles de l'art. Il y a d'autres moyens que les soudures et les cosses pour refaire les liaisons. Pour le moment, et si ça te tente de le faire toi-même, commence par localiser le défaut.

Ce qui serait cool dans ce forum c'est qu'un membre de ton secteur un minimum compétent et outillé puisse te filer un coup de main. Dommage que nous ne sommes pas voisins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:44

seblob a écrit:
Une assurance qui prend en charge les réparations? Je pense qu'il veut plutôt parler de la dépanneuse pour transporter la moto.

Nolkyz, ce forum n'est pour çà ABSOLUMENT PAS une AIDE, car il est hélas trop rare d'y lire les infos sur la Duke 2011.

Arrow  pour moi une DUke 2011 çà s'oublie totalement. Soit on te la vend une bouchée de pain car elle est officieusement "pour pièce" mais çà ne s'achète pas comme on achèterait n'importe qu'elle autre moto d'occasion, même plus ancienne . Ca devrait à peine valoir le prix de la ferraille.

Pour moi, "on" ne s'achète pas une moto 2 temps (oui je sais rien à voir la dit comme çà) si on ne s'y connais pas en mécanique ou si on est pas pret) à dépenser beaucoup de sous en entretien chez des pros, la Duke 2011 c'est PIRE qu'un 2 temps.

Bon pour les 690 Euro de réparations (t'as fait quoi au juste?) c'est trop tard, mais par contre çà vaut le coup de se mettre un peu à la mécanique et réparation légère.

Ton faisceau, il y a de grande chance qu'il y ait juste UN seul fil de sectionné, suffit de trouver lequel et ou. Et aprés il suffirait de rallonger le fil avec un morceau de fil, de le souder à l'étain, de recouvrir les deux soudures de gaine thermo rétractable et le faisceau marchera aussi bien qu'un neuf .

Évidemment si tu n'as jamais pratiqué la soudure sur des fils électriques, çà peut faire peur, mais en réalité çà ne demande pas de matériel couteux et c'est pas bien compliqué.
Sinon il existe aussi des manchons a sertir pour remplacer la soudure (çà se met comme des cosses en fait) le problème c'est que pour que çà tienne bien (comme des cosses d'ailleurs) çà demande une bonne pinec à sertir, qui coute plus cher qu'un fer à souder bas de gamme, tandis qu'une pince à sertir bas de gamme donne envie de ....................... se servir d'un fer à souder car comme les sertissages ne tiennent pas.

A+


A oui quand même ton message est super intéressant si on le décortique, donc si je te comprends bien avoir une Duke 2011 veux dire qu'on a pas le droit de poser des questions sur ce forum ?

Quand à l'achat du véhicule je n'ai hélas pas lu nul part que c'était un morceau de férraille qui et pleins de problèmes .... J'aurais su avant j'aurais surement pas pris cette moto je te l'accorde.

Bref, pour en revenir au problème initial, elle va aller au garage, je me sent pas du tout la modif je préfère commencer la mécanique sur des réparations légère et après je passerais à plus.

Je ne veux pas que se post devienne un pujilat ou autre si on peut éviter l'agressivité, car oui c'est comme cela que j'ai ressentit ton message, et se concentrer sur les conseils et les bonnes pratiques merci.

PS : Merci à tous ceux qui m'ont aider sur ce problème je vous dirais après le passage au garage si j'ai des informations plus poussées et des photos si possible pour la prochaine personne qui pourrais avoir ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:07

Nolkyz demande à ton concessionnaire qu'il fasse une demande de prise en charge par KTM ou une réduction car c'est un  problème ultra connu sur ces modèles.
Même si elle est hors garantie, demande à minima un geste commercial, il est fort probable qu'il soit accepté.
Vérifie également que ton bouchon de liquide de refroidissement est un joint plat ou torique à l'intérieur car sinon un jour ou l'autre tu vas avoir du liquide bien vert sur la moto.
Dernier point qui peut t'arriver avec ce modèle c'est que la moto cale sans raison et là ce sera un problème avec le capteur de chute.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:42

ZeNDaMs a écrit:
Nolkyz demande à ton concessionnaire qu'il fasse une demande de prise en charge par KTM ou une réduction car c'est un  problème ultra connu sur ces modèles.
Même si elle est hors garantie, demande à minima un geste commercial, il est fort probable qu'il soit accepté.
Vérifie également que ton bouchon de liquide de refroidissement est un joint plat ou torique à l'intérieur car sinon un jour ou l'autre tu vas avoir du liquide bien vert sur la moto.
Dernier point qui peut t'arriver avec ce modèle c'est que la moto cale sans raison et là ce sera un problème avec le capteur de chute.

Merci pour tout ces points ZeNDaMs je vais faire ça ! Juste question quand tu parle du bouchon c'est celui au niveau de la tête c'est bien ça ? Pas le vase d'expansion ? Et si c'est pas un joint torique ou plat il mettent quoi ? Rien ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:48

celui en haut à droite, que tu vois quand t'es assis sur la moto Smile Le n°1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:17

Nolkyz a écrit:


A oui quand même ton message est super intéressant si on le décortique, donc si je te comprends bien avoir une Duke 2011 veux dire qu'on a pas le droit de poser des questions sur ce forum ?

Quand à l'achat du véhicule je n'ai hélas pas lu nul part que c'était un morceau de férraille qui et pleins de problèmes .... J'aurais su avant j'aurais surement pas pris cette moto je te l'accorde.

Bref, pour en revenir au problème initial, elle va aller au garage, je me sent pas du tout la modif je préfère commencer la mécanique sur des réparations légère et après je passerais à plus.

Je ne veux pas que se post devienne un pujilat ou autre si on peut éviter l'agressivité, car oui c'est comme cela que j'ai ressentit ton message, et se concentrer sur les conseils et les bonnes pratiques merci.

PS : Merci à tous ceux qui m'ont aider sur ce problème je vous dirais après le passage au garage si j'ai des informations plus poussées et des photos si possible pour la prochaine personne qui pourrais avoir ce soucis.

Mon message n'était pas agressif envers toi, mais envers le forum (oui oui j'ose) car il faut prendre en compte que des Duke 2011 il y en a eut relativement peu de vendues (de mémoire, les ventes ont commencé mi 2011 et je sais pas si pour toute l'année il n'y avait pas quelque chose comme 1000 Duke pour toute la France), alors que dans le même temps c'est véritablement une plaie "potentielle" (mais presque assurée) cette Duke 2011.
Et donc en gros à part quelques membres qui vont te donner comme moi leur avis défavorable sur ce modèle 2011, il est fâcheux de constater qu'il est trés trés loin d'ètre mis en avant, sur le forum, les défauts de cette Duke 2011, et à mon sens on voit trop souvent passer des "victimes" qui ont acheté cette moto et qui à peine acheté, hop on des problèmes avec.

Je me permet de supposer que dés 2012, ou il y avait quand même une liste des problèmes assez incroyables pour cette Duke 2011, la mauvaise foi générale sur le forum en essayant d'imposer le fait qu'il n'y avait pas plus de problèmes que çà était parce que pas mal de gens avaient une telle bécane (certains la trouvant trés fiable, je me souviens d'une personne qui m'avait contacté par MP a l'époque pour me dire que c'était faux, elle était fiable, la preuve lui même ne l'avait gardé que 6 mois et elle n'avait finie au garage que 3 fois pour résoudre des problèmes lol! ) c'était pour ne PAS faire courir de bruit négatif sur cette moto (hélas) afin que les gens ayant une Duke 2011 puisse la revendre facilement et sans décote anormale.

Donc je m'excuse si mon message t'as paru agressif, mais encore une foi je t'assure que çà n'est pas envers toi.
C'est çà que je dénonce:
Citation :
Quand à l'achat du véhicule je n'ai hélas pas lu nul part que c'était un morceau de ferraille qui et pleins de problèmes .... J'aurais su avant j'aurais surement pas pris cette moto je te l'accorde.

Et donc en effet, comme beaucoup d'autres avant toi, tu n'es pas du tout au courant de la situation de cette Duke 2011 (et encore les premières 2012 c'est à peine mieux  Rolling Eyes ) et le forum semble "officiellement" ne pas être au courant non plus.

Il est dommage que l'on ne soit que dans un monde ou au final tout n'est que "commerce" et ou le simple citoyen de base ne soit qu'un consommateur, a se demander si seules les 3 premières lettres comptent...
Car pour moi il est même inimaginable que ces sites qui publient des tests de motos, n'aient JAMAIS fait un article pour mettre en garde contre cette Duke de 2011. Je suppose que d'une manière générale quand on est un journal papier ou internet, qui teste des véhicules, on a tendance à ne pas ètre "méchant" quand il faudrait l'ètre, de peur d'avoir peut ètre des difficultés plus tard pour essayer un autre véhicule de la marque.

Arrow  pour en revenir à ton problème actuel, le truc c'est qu'on a déja vu des Duke 2011 avoir non seulement des fils coupés (oui plusieurs) et en même temps d'autres fils avec les gaines toutes craquelées comme si les gaines étaient dures et cassantes au lieu d'ètre souples, et parfois çà laissaient même à penser que la gaine , enfin les morceaux de gaine, avaient rétrécie sur leur fil respectif.
C'est donc pour dire que SI ton pro veut bien te réparer et non te changer ton faisceau, forcément çà coute bien moins cher, le problème c'est qu'un fil peut se casser ailleurs n'importe quand, et donc çà n'est pas forcément une réparation "définitive". Pour moi il vaudrait mieux soit faire poser un faisceau neuf, soit le réparer toi même en prenant en compte que si tu arrive à réparer ton premier fil, tu arrivera donc tout aussi bien a réparer un autre fil plus tard.

A+

________________________________

#garantie #rappel #modèle
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:40

Pour rejoindre seblob et extrapoler au nouveau modèle, les 2017 connaissent elles aussi des problèmes. Et pour les problèmes officiels faisant l'objet de rappels, cela a été relayé sur certains sites internets dont celui-ci ICI et Là..
Je partage le point de vue concernant la crédulité voir l'obséquiosité des sites motos sur internet.
J'ai eu l'oppirtunité de m'entretenir avec plusieurs possesseurs de 2017 et leur problèmes que je trouve intolérables venu d'une marque Autrichienne.
J'entends par là, la non prise en compte de défauts avérés.
Par exemple pour Gilloux31, un amortisseur défectueux que le concessionnaire se refuse de prendre e' compte ou de reconnaître la défaillance.
Un problème récurrent d'ABS pour mimi125.
Et évidemment ce rappel qui ne fait pas sérieux. Ils reconnaissent avoir commercialisé un véhicule qu'ils savaient défaillant.
Dans les domaines de production de masse en automobile comme pour les motos, les industriels privilégient le profit au détriment de la qualité voir de la sécurité.
J'ai eu une duke 2011 de 2013 à 2014 et je n'ai pas eu de problème électrique dessus. J'ai en revanche eu un problème de racleur collé au piston et donc une importante consommation d'huile.
Bon j'avais un PSB 13 et j'avais fait 2h30 de moto à 35°C à l'ombre circulant à un régime moteur compris entre 10 000 et 10 500 tour/minute. J'étais sur la dernière barre de température avant de dépasser la zone de température préconisée.
Cela m'a servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:08

Pour en revenir au faisceau de la 2011 (voir 2012) il y a une éventuelle possibilité (dire docn que c'est loin d'ètre certain) de faire passer même en 2017 en "garantie" un problème de faisceau sur une Duke 2011, mais comme KTM n'a jamais reconnue officiellement le problème ( je veux dire par là, écrit noir sur blanc quelque part) et comme à l'époque les membres du forum semblaient en général intégralement satisfait par la prestation divine du SAV de KTM, meilleure marque de moto de tout les temps (sauf évidemment ceux qui avaient des problèmes avec leur bécane qui passait plus de temps en concession pour réparation qu'a rouler sur route) ben on en est resté dans cet espèce de "flou" général.

Ainsi, il fut un temps (peut ètre toujours le cas) ou quand la garantie était terminée sur une Duke 2011 et qu'elle avait un problème de faisceau électrique, il fallait envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception (oui à l'époque d'internet, les grandes marques de véhicules en sont réduit à obliger un courrier écrit, car visiblement les mails n'ont aucune importance, et si le courrier n'est pas en accusé réception, éventuellement ils font comme si ils ne l'avaient jamais reçu).
Et donc aprés un temps variable, mais de mémoire souvent autour d'un mois voir plus (les recommandé avec accusé de réception çà doit sans doute ètre livré par un coursier à cheval affraid ) tu avais la réponse de KTM.

Mais le flou est vraiment total car de membres on vu KTM prendre en charge en intégralité le remplacement du faisceau de leur DUke 2011 donc prix du faisceau neuf + la pose, d'autres membres, alors qu'ils avaient donc le même problème, sur la même moto et que donc dans les deux cas la garantie était terminée, se sont vu juste de fourni par KTM le faisceau neuf, mais il fallait quand même qu'ils payent la main d'oeuvre (et changer intégralement le faisceau d'une moto, faut donc quasiment la "mettre à poil" , çà prend du temps quand même donc doit y avoir je pense facile 2 ou 3 heures a payer).

A mon avis facilement 90% des gens qui ont le problème n'ont bien évidemment pas été mis au courant que KTM "pouvait" prendre en charge tout ou partie de la réparation, donc ils ne contactent pas KTM France et payent tout de leur poche.

C'est de toute façon aussi un problème même si au final il se révèle que KTM accepte de tout prendre en charge, car SI il faut attendre la réponse avant de décider si oui ou non on fait réparer, quand on a pas d'autre moyen de transport que sa Duke, pas facile .


Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:11

pinpin a écrit:
Les maladies de la 2011 sont certes pénibles mais pas franchement graves. Ce qui est vraiment lamentable c'est l'absence de prise en charge après la garantie des problèmes les plus courants.
J'en ai parlé un jour avec un concessionnaire, il m'a répondu que si les problèmes existent encore et surviennent pour certains actuellement c'était de la faute des clients qui n'avaient pas répondu aux campagnes de rappel à l'époque... Il n'y a jamais eu de campagne de rappel !!!  Evil or Very Mad

+1 avec Seblob, réparation qui ne nécessite pas d'aller voir un mécano pourvu que tu localises la panne et que tu la répares dans les règles de l'art. Il y a d'autres moyens que les soudures et les cosses pour refaire les liaisons. Pour le moment, et si ça te tente de le faire toi-même, commence par localiser le défaut.

Ce qui serait cool dans ce forum c'est qu'un membre de ton secteur un minimum compétent et outillé puisse te filer un coup de main. Dommage que nous ne sommes pas voisins.

Ben pour les "maladies" des 2011, certaines sont peut ètre pas franchement grave mais quand tu fais la liste des "maladies" possible, si t'en achète une, que KTM n'assure plus aucune prise en charge, et que la moto n'avait jusqu'a présent rien eut (un miracle) et que subitement elle se met à avoir TOUT ce qui est possible comme problème sur une DUke 2011, a mon avis vaut mieux aller acheter de suite une Duke 2017 toute neuve (bien que pas totalement fiable pour autant) car elle risque fort de couter moins cher que de réparer la 2011 lol! .

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:17

Pour votre information, la majorité des problèmes ont été corrigé sur les modèles 2014 dixit mon concessionnaire.

Il aura donc fallut attendre 3 ans pour que la majorité des problèmes soient corrigés, OUI c'est très long !

Pour ma part j'ai eu le modèle 2011, que j'ai conservé pendant 3 ans, et je n'ai pas eu le moindre problème (hormis le bouchon du liquide de refroidissement que j'ai fait changer) donc il ne faut pas non plus généraliser et dire que 100% des bécanes de 2011 sont "pourries".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 15:11

Mais je suppose que ta Duke 2011 tu ne l'as quand même pas envoyée au "recyclage" donc, si tu n'as eut aucun problème sur ta Duke 2011, va t'il continuer à en ètre ainsi jusqu'à la mise au rebuts de la moto dans trés longtemps quand le moteur serra totalement rincé (genre 100 000 km) , ou bien ton ancienne Duke 2011 va t'elle subitement devenir un cauchemar pour son propriétaire actuel ?

Bon je t'accord que dire que ton ancienne Duke 2011 ne t'as pas occasionné le moindre problème en 3 ans est bien plus "vendeur" que le membre qui m'avait contacté pour me prouver que la Duke était fiable en me disant qu'en la gardant 6 mois il n'avait eut "que" 3 séjours chez KTM pour problèmes divers (donc pour lui c'était preuve de fiabilité d'avoir en moyenne un problème tous les 2 mois ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:29

Il est clair que le propriétaire suivant à peut-être eu tout les malheurs du monde par la suite mais en tout cas il ne m'a jamais recontacté.

Ce qui est certain c'est qu'il est fort peu probable de ne jamais avoir d'ennuis avec un véhicule, l'essentiel étant de ne pas en avoir à répétition...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:11

Normalement tu achète un véhicule neuf, et tu es sensé ne JAMAIS avoir de problème tant que le véhicule reste en dessous d'un certain age/kilométrage. Évidemment quand ton véhicule serra usé par les années et les kilomètres, là oui il devient normal d'avoir des ennuis.

A te lire on dirait que tu fais d'une situation anormale une situation normale...

Un peu comme pour les proprios de bécane avec le moteur Yamaha/Minarelli qui ont inventé la "légende" (toute récente donc) comme quoi il est tout à fait normal qu'un monocylindre 4 temps consomme de l'huile .
Peut importe si AVANT la sortie par Yamaha de l'YZF R 125 toutes les 125 mono 4 temps avaient une réputation de fiabilité, et peut importe que les autres mono 4 temps du marché ne consomment en général PAS du tout d'huile, ils se sont inventé LEUR situation normale pour simplement se rassurer d'une situation qui est en réalité anormale .
Oui car en fait ce moteur a véritablement un problème au point quand même que Yamaha a rajouté une vidange intermédiaire à faire à 3000 km en plus de celle qui faut faire tous les 6000 (alors que dans le même temps KTM repoussais les entretiens de 50% pour passer tous les 7500.

Quand une Duke a droit à une vidange, une Yam en a déja eut 2 "et demi".

Évidemment il y a déja eut des Yamaha 125 qui ont serré pour cause de manque d'huile...
J'ose espérer que le problème de conso d'huile a été résolu avec la sortie de la MT125 et de son moteur "amélioré".

Du coup en 2011 par exemple si tu voulais avoir une bonne moto, ben fallait prendre une Yamaha et y monter le moteur de la Duke dessus Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:26

En 2011 j'avais une daelim roadsport 125. Elle roulait très bien et ne consommait pas d'huile entre deux révisions et je la montais à 11500 tour/minutes. Une fantastique moto. Trop lourde malheureusement mais fantastique.
Et oui les Coréens font d'excellent produits, et de très bonnes motos.
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Daelim/Roadsport-125.htm
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:12

seblob a écrit:
pinpin a écrit:
Les maladies de la 2011 sont certes pénibles mais pas franchement graves. Ce qui est vraiment lamentable c'est l'absence de prise en charge après la garantie des problèmes les plus courants.
J'en ai parlé un jour avec un concessionnaire, il m'a répondu que si les problèmes existent encore et surviennent pour certains actuellement c'était de la faute des clients qui n'avaient pas répondu aux campagnes de rappel à l'époque... Il n'y a jamais eu de campagne de rappel !!!  Evil or Very Mad

+1 avec Seblob, réparation qui ne nécessite pas d'aller voir un mécano pourvu que tu localises la panne et que tu la répares dans les règles de l'art. Il y a d'autres moyens que les soudures et les cosses pour refaire les liaisons. Pour le moment, et si ça te tente de le faire toi-même, commence par localiser le défaut.

Ce qui serait cool dans ce forum c'est qu'un membre de ton secteur un minimum compétent et outillé puisse te filer un coup de main. Dommage que nous ne sommes pas voisins.

Ben pour les "maladies" des 2011, certaines sont peut ètre pas franchement grave mais quand tu fais la liste des "maladies" possible, si t'en achète une, que KTM n'assure plus aucune prise en charge, et que la moto n'avait jusqu'a présent rien eut (un miracle) et que subitement elle se met à avoir TOUT ce qui est possible comme problème sur une DUke 2011, a mon avis vaut mieux aller acheter de suite une Duke 2017 toute neuve (bien que pas totalement fiable pour autant)  car elle risque fort de couter moins cher que de réparer la 2011 lol! .

A+

Bien d'accord avec toi. Le problème c'est que nous avons pas vocation à nous substituer à KTM. Lorsqu'on achète une 2011 on n'est pas censé faire attention aux points particuliers dont on n'a pas connaissance, on ne devrait pas avoir à se poser de questions hormis les critères habituels déterminants l'état d'une bécane.
Je parle des maladies qui ne sont finalement pas graves à défaut d'être pénibles en comparaison de modèles d'autres marques dont les soucis récurrents sont nettement plus lourds.


Tuzack a écrit:
En 2011 j'avais une daelim roadsport 125. Elle roulait très bien et ne consommait pas d'huile entre deux révisions et je la montais à 11500 tour/minutes. Une fantastique moto. Trop lourde malheureusement mais fantastique.
Et oui les Coréens font d'excellent produits, et de très bonnes motos.
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Daelim/Roadsport-125.htm

La Roadsport est un parfait exemple pour illustrer mes propos, les premiers modèles souffraient de graves problèmes moteur et quelques malheureux en ont fait les frais.

Tuzack a écrit:
Pour rejoindre seblob et extrapoler au nouveau modèle, les 2017 connaissent elles aussi des problèmes. Et pour les problèmes officiels faisant l'objet de rappels, cela a été relayé sur certains sites internets dont celui-ci ICI et Là..

Non flower
KTM n'a jamais fait de campagne de rappel pour la 2017... ni pour les précédentes.
C'est à KTM d'inviter ses clients à rapporter les machines, ce n'est pas à nous ni à d'autres sites internet de relayer des informations de ce type.
Il n'est déjà pas tolérable que certaines 2017 qui sortent actuellement des concessions ne soient pas à jour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:22

@Pinpin, un lien officiel pour le rappel réaliser par KTM:
http://www.ktm.com/fr-int/service/securite/
Lien du rappel du site KTM des dukes 125 et 390 AM 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème démarrage
» [résolu] Problème de compteur et démarrage
» [Résolu] Tableau de bord s'éteint pendant le démarrage
» Problème démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: