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 Kit athena

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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:36

gregdu 66 a écrit:
Sa vaut pas le coups c'est vrai... Je trouve qui a rien du tout comme difference ou alors faut essayer pour voir mais sa doit etre tres minime

Il a obligatoirement du changer quelque chose dans la transmission (pignon ou couronne) pour gagner en pointe parce déjà l'allonge des rapports et plus importante et y'a pas plus de patate que l'origine...
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:57

Clair il monte la 4 jusqu'à 100 et après il se passe plus grand chose à part une petite montée timide jusqu'à 120  Embarassed 

Conclusion : Investissement de m****  albino 
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:38

Rom85 a écrit:
Clair il monte la 4 jusqu'à 100 et après il se passe plus grand chose à part une petite montée timide jusqu'à 120  Embarassed 

Conclusion : Investissement de m****  albino 
 lol! Le kit + le pot t'as payer ton permis gros cube déjà  bounce bounce et tu n'es plus en règle avec le kit ...
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:37

duke26 a écrit:
gregdu 66 a écrit:
Sa vaut pas le coups c'est vrai... Je trouve qui a rien du tout comme difference ou alors faut essayer pour voir mais sa doit etre tres minime

Il a obligatoirement du changer quelque chose dans la transmission (pignon ou couronne)* pour gagner en pointe parce déjà l'allonge des rapports et plus importante et y'a pas plus de patate que l'origine...

*Pas nécessairement moi en 14/45 en 4 eme je ruptai a 102 kms :-)
Actuellement en 14/46 en 4eme je rupte a 98 kmh
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:59

Bah ... aprés ca vaut pas le coup ou pas ...
Ok le prix du Kit c'est le prix du permis ... mais vu que t'as déjà une meule ... ca peut passer,
Si tu passe le A .. bin ... faut que tu revende ta 125 quitte à perdre de l'argent pour en racheter une plus grosse ... du coup tu perds plus d'argent ...
Aprés il rentre toujours ne ligne de compte de la comparaison à équivalence ... c'est pour le plaisir de dire "tient regarde moi avec ma duke 125 j'enfume les autres 125" Smile
Donc je serais plus mitigé, je dirais que l'intérêt n'est pas nul mais limité ...
Par contre ... chose que je vois aussi et que beaucoup ne pense pas ou ignore ... Piston plus large = perte de régime max, les courbe de couple et de puissance se recherchent plus bas, cela ne sert à rien de vouloir aller chercher les derniers tours minute de son moulin comme si on était toujours en config d'origine Wink
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:13

Ouais enfin la, ca fait quand même mal au cul le prix vu le peu de chevaux gagné oO;


                                               Duke125   ATHENA + GET ECU
ALESAGE (mm):                            58            65,00
COURSE (mm):                            47,2            47,2
CYLINDREE (cm3):                       124,7            156,6
RAPPORT DE COMPRESSION     12,5:1           13,4:1
PUISSANCE A' LA ROUE   13,8 cv/ 9.600 rpm 16,8 cv/ 9.400 rpm
VITESSE km/h                             108             116

700 euros plus la MO pour gagner 3 poneys anémiques ... ouais ... et ils me baisent le cul aprés un WE de gastro pour le prix ???

Donc au temps pour moi et n'en déplaise à certains .... CE KIT EST UNE MERDE !!!!
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:26

Ooooh toi aussi ta la gastro ?! Very Happy
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:00

Ouais quand je vois le rapport qualite prix ca me la file xD
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:14

MDR ! C'est vrai que pour 3 ptit cv en plus sa peut refiler la chi**** et la ger** comme moi haha
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:24

Même le kit malossi que j'ai monté à un pote sur son XMAX ca lui fait gagner plus de watts que ca ... pour moins cher en plus ...
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:38

Pareil le kit 180 malossi sur les YZF R est bien mieux que celui la
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:04

MCobretty a écrit:
Ouais quand je vois le rapport qualite prix ca me la file xD

Faut pas tout mélanger, le rapport qualité/prix c'est pas pareil que le rapport gain de performances/prix.

Puis soyons sérieux, tout le monde sait trés bien que le problème d'un kit c'est que la moto n'est plus homologuée ensuite, POINT.

Là faut arrêter de pleurer car çà gène pas grand monde sur le forum de monter une ligne d'échappement qui va couter à elle seule la moitié du prix du kit mais qui va rapporter même pas un demi poney de puissance en plus. (et encore, y'a des lignes dont le prix se rapproche vraiment de celui du kit ...)
Sans compter ceux qui vont monter un boitier électronique.

Puis si on parle de prix, est ce bien raisonnable parfois d'acheter les quelques éléments de personnalisation que papa KTM vend à prix d'Or pour la Duke? Ca fait rien gagner en perf çà, et çà vous fait croire que votre moto est unique alors que n'importe qui peut équiper la sienne comme la votre.

Bref, mis à part le fait que c'est illégal, ça reste encore, justement, la méthode ayant le meilleur rapport gain/prix que de monter un kit  lol! .

Là ou en fait on peut vraiment râler c'est pourquoi avoir mis au point un kit 162 cc quand il existe pour les Yamaha avec le moteur de 15 CV le kit Malossi qui porte la cylindrée a 180 cc?
Aprés, çà reviens juste à râler que le 180 marche plus que le 162... pourtant il me semble que tout le monde trouve logique que la DUke 200 marche mieux que la 125, donc çà devrais pas vous choquer pour deux kits moteurs de cylindrée différente.

édit:

Et en plus je sais pas pourquoi je parle de 162 cc puisque dans les infos que tu met sur le kit il est question de 156.6 c.

Donc d'un coté pour la Duke le kit fait gagner 31 cc de cylindrée tandis que celui pour les Yam en fait gagner 57, donc presque le double.

La question est donc, pourquoi pas un kit moteur de plsu grosse cylindrée que 156 cc pour la Duke ?

A+
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:47

http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P400270100018_DUKE_125_big_bore_ENG.pdf
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:57

christophe91 a écrit:
http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P400270100018_DUKE_125_big_bore_ENG.pdf

seulement 1300 euros , ça fait combien de bouteille de pastaga ??  Kit athena - Page 5 1240714505 Kit athena - Page 5 1240714505 Kit athena - Page 5 1240714505
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:13

seblob a écrit:


Là faut arrêter de pleurer car çà gène pas grand monde sur le forum de monter une ligne d'échappement qui va couter à elle seule la moitié du prix du kit mais qui va rapporter même pas un demi poney de puissance en plus. (et encore, y'a des lignes dont le prix se rapproche vraiment de celui du kit ...)

Bref, mis à part le fait que c'est illégal, ça reste encore, justement, la méthode ayant le meilleur rapport gain/prix que de monter un kit  lol! .

Mis a part l'habituel ton sarcastique et dédaigneux, je suis d'accord sur le plan logique. Par contre émotionnellement parlant, une ligne d'échappement c'est bien aussi !
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MessageSujet: Kit Athena 160cc   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:00

Le kit 160cc Athena, si installé, c'est fait pour durer quand même dans le temps?
Je me pose pas mal de questions dessus, genre il y a forcément un rodage à refaire? Des visites chez le mécano plus souvent? L'ECU vendu avec, c'est le boitier qui a une cartographie spécialement adaptée dedans?
Si quelqu'un en a un (ou même un kit similaire sur une autre brêle), ou si des mécanos sont dans le coin, je veux bien des conseils/retours...

Répondra qui voudra... Et de la morale se gardera... Twisted Evil
(pas besoin de 'tu es hors la loi avec'... 'il faut passer son gros cube'... etc) affraid

Cordialement.
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 23:45

Si si, tu es hors la loi si tu en montes un  What a Face
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 0:56

De mémoire de bricolo du dimanche je n'ai jamais vu un kit durer longtemps.
Lorsque l'on remplace un piston et/ou un cylindre il devrait y avoir un rodage. (beaucoup savent ce que je pense du rodage hahahaha Smile).
Des visites chez le mécano plus souvent non car ton moteur sera mort avant la révision suivante.... je n'exagère qu'à peine pig
L'ECU vendu dans le kit contient une cartographie adaptée, changement de cylindrée oblige d'autant plus que le système d'injection d'origine est conservé.

Le gain en puissance procuré par ce kit est insignifiant. Beaucoup s'imaginent que d'avoir 1 ou 2cv de plus feront la différence. Il n'y a rien de plus faux. Ça procure forcément plus de patate mais ce n'est pas transcendant, voire aucun ressenti mis à part un effet placébo justifié par l'énorme dépense réalisée.

La vitesse n'est pas proportionnelle à la puissance du moteur, par contre la résistance de l'air est proportionnelle au carré de la vitesse. Il faudrait une puissance d'au moins 20cv pour obtenir une différence notable (j'ai dit notable, ça ne veut pas dire beaucoup).
La Duke 200 fait 26cv si je ne me trompe pas et pourtant sa vitesse de pointe n'est pas extraordinaire, alors que penser d'un 160cc qui ne donne que 17cv ?

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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 13:17

Pour faire part de mon expérience à ce sujet

J'ai eu un kit pour une autre moto 125cm3 afin de le faire passer à 180cm3 (Suzuki)
D'abord, l'installation ne s'est pas fait sans mal dans un premier temps.
De deux, il faut conditionner ceci avec un mécano qui accepte de mettre les mains dedans car beaucoup de te diront négatif vu que c'est pas d'origine.
De deux trois, il a fallu changer pas mal de chose auquel je n'avais pas pensé. J'avais un moteur carbu à l'époque, ce qui a engendré beaucoup de de problèmes de réglage à ce niveau (Gicleur, pipe, boite à air...)

Ca c'est résolu après un peu de tâtonnement

En terme de résultat, je suis passé d'un petit 12cv à environ 17cv (Selon la doc hein...)
Pinpin a tout à fait raison, c'est pas transcendant même si un coup de peps se fait sentir et une grosse dizaine de Km/h en plus. En gros, je tenais mieux un 90 de croisière et je piquais à 110km/h de pointe plus simplement qu'en mode limande auparavant à 105km/h

Le kit a fait son temps pendant 6000km avant que je revende l'engin.
Pas de soucis particulier, mis à part une petite hausse de la consommation d'huile.
Par contre le coût du kit environ 500€ à l'époque et à perte évidemment car lors de la revente on ne peut que très peu le valoriser.

Par mon expérience, je ne pense pas que se soit quelques choses de rentable pour nos Duke125
Si seulement 1-2 cv de puissance en plus, je pense que l'effet Placebo sera plus important que le vrai effet performance

En tout cas bon courage si tu te lances dans l'aventure
PS1) J'avais 1000 km de rodage à faire !
PS2) Je trouve qu'un passage en pignon de 13 est plus significatif pour gagner de la patate même si au détriment de la Vmax
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 22:27

Merci pinpin et jeff pour vos retours...
Prenez soin de vous! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:33

Si jamais, quelqu'un achète le kit, j'aimerai juste savoir la vitesse max.
Avec ma duke, sans modif illégales je monte a 128 au gps et 134 compteur.
Ce kit 160 (156 exactement) m'intrigue vraiment par son inutilité.
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:11

seacliff-07 a écrit:
j'aimerai juste savoir la vitesse max.

La vitesse max est une valeur totalement subjective pour les 125. Impossible de sortir un chiffre précis, même pas une fourchette, un râteau plutôt. Pour les Duke le max se situe entre 100 et 134... je crois même avoir lu 138 km/h une fois.

Pour qu'il y ai une augmentation de la vitesse il faut une augmentation de puissance significative, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit Smile
En bref avec ce kit ne t'attend pas à rouler plus vite mais en revanche certainement moins loin alien

seacliff-07 a écrit:

Ce kit 160 (156 exactement) m'intrigue vraiment par son inutilité.

Ce kit est très utile, branlette cérébrale pour le client, plein de sous pour le vendeur.
L'inutile fait marcher le commerce. bounce


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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:18

pinpin a écrit:

En bref avec ce kit ne t'attend pas à rouler plus vite mais en revanche certainement moins loin  alien


Kit athena - Page 5 925440398 Kit athena - Page 5 925440398 Kit athena - Page 5 3605817172 Kit athena - Page 5 3994812956
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:50

Ben moi aussi j'ai voulu plus de panache, et j'ai pas envie de passer le permis, surtout que bobonne veut pas enfaite :-)

Donc je me suis pris une tite 125 SM 2T débridé de la mort qui tue, une vieille qui à très peu de kilomêtres, pas cher, j'ai tout refais dessus, 30cv environ sa passe bien.

J'ai gardé la Duke pour l'autoroute et les trajets un peu longs et l'autre pour faire le con, y a matière à faire 0-100 en 7 sec, compet quoi :-)
Tous sa pour 2500€ environs, les plaisirs coutent cher, encore que c'est raisonnable
Image : avant et après[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres sa ma demandé beaucoup de temps...
Et c'est pas fini, etbfaut en prendre soin... 2 temps quoi
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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:16

Beau boulot !  cheers

C'est vrai que la 125 4T c'est idéal pour aller au travail... on y va moins vite  bounce

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MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 5 Icon_minitime

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