| Position câble embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicholai Apprenti
Messages : 35 Date d'inscription : 13/08/2017 Localisation : Godarville, Hainaut, Belgique
| Sujet: Position câble embrayage Ven 22 Sep 2017 - 23:57 | |
| Salut! L'un de vous aurait il la gentillesse de prendre une photo de son câble d'embrayage au niveau de la boite à vitesse en position débrayé et embrayé s'il vous plaît? Je pense que le miens n'est pas bien réglé et ne descend pas assez bas en position embraye mais j'aimerais en avoir le cœur net. Merci ________________________________________#embrayage #câble #levier #boîte #vitesse | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 0:42 | |
| Je fais la révision de ma brêle aujourd'hui, j'en profiterai pour faire quelques photos. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tuzack Légende
Messages : 495 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Toulouse Age : 51
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 8:37 | |
| Ceci te convient t-il? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicholai Apprenti
Messages : 35 Date d'inscription : 13/08/2017 Localisation : Godarville, Hainaut, Belgique
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 9:30 | |
| Merci. C'est en position relâché ou débrayé? | |
|
| |
Tuzack Légende
Messages : 495 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Toulouse Age : 51
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 9:45 | |
| Position relaché (embrayé) | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 12:27 | |
| C'est la photo que j'ai posté dans un autre sujet qui me vient de @pfc1 qui a une 390. Sur les versions 2017 de la 125 l'axe du levier d'embrayage est à midi (sur le dessus du carter) tandis que sur les versions précédentes il est décalé à 10 heures (plus proche du bras oscillant). Même si le principe est similaire... Photo non valable !!! Je devrais verrouiller ce sujet car il fait suite à un soucis que tu as déjà commencé à évoquer dans un autre mais je le conserve pour souligner la différence des commandes d'embrayage entre les versions et parce que tu vas devoir attendre que je fasse les photos promises dans la journée ... à moins que quelqu'un en publie une avant moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pinpin le Sam 23 Sep 2017 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
Nicholai Apprenti
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 13:29 | |
| Merci, j'ai effectivement hésité à démarrer un nouveau sujet ou continuer sur ma question du remplacement des leviers mais je me suis dis que si quelqu'un avait le problème sans pour autant avoir modifieé son levier d'embrayage, il trouvera plus facilement réponse à sa question. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 14:34 | |
| Chose promise, chose due 1 - Levier au repos (embrayé). Il est en butée mécanique, c'est à dire qu'il ne peut pas aller plus loin. Mon câble est tendu de manière à ne pas faire de zone morte (pas de mou de câble), ni plus, ni moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 - Levier tiré (débrayé). Le déplacement est d'environ 10mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 - En images superposées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En conclusion ce n'est pas bon si le levier au repos est contraint par la tension du câble plutôt que de venir naturellement en butée mécanique. Je t'avais déjà donné une piste à propos de tes leviers qui pour moi ne sont pas compatibles car il y a quelques mm de matière en trop qui viennent en butée sur la cocotte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicholai Apprenti
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 15:52 | |
| Parfait. Merci beaucoup, je vais comparer avec le miens.
Une question qui va peut être vous paraître debile, est ce que le fait que le fait que le levier ne descende pas suffisamment bas peux engendrer le fait que la moto ai du mal à monter dans les tours?
L'origine de ma demande de photos est là, depuis le changement, j'ai l'impression qu'elle a du mal à prendre de la vitesse, particulièrement à partir de la 4e. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 21:15 | |
| Si le levier ne descend pas suffisamment ton embrayage va patiner, tu devrais au contraire monter dans les tours. Si elle a du mal à prendre de la vitesse c'est peut être parce que justement tu patines dans la choucroute Elle gueule mais elle n'avance pas... comme mon ex. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicholai Apprenti
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 22:22 | |
| Oui c'est plutot ca alors... elle ressemble à ton ex! Blague à part, elle atteint péniblement les 80km/h. Et je pèse 80kg, hein! En 6e, sur du plat, elle gueule mais perd en vitesse... et ce depuis le nouveau levier. Vu les problèmes qui s'accumulent, je crois vraiment que je vais revenir à ceux d'origine. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 22:32 | |
| Il faudrait meuler ton levier.
En tout cas ne traine pas à faire quelque chose car ton embrayage ne va pas tenir longtemps. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicholai Apprenti
| Sujet: Re: Position câble embrayage Sam 23 Sep 2017 - 22:43 | |
| J'ai contacté le vendeur, il va m'en envoyer un autre. En attendant, je vais remettre l'original en place. | |
|
| |
dukette21 Légende
| Sujet: Re: Position câble embrayage Dim 24 Sep 2017 - 7:34 | |
| - Nicholai a écrit:
- J'ai contacté le vendeur, il va m'en envoyer un autre. En attendant, je vais remettre l'original en place.
il va t'envoyer un(e) autre EX ? .....ou un autre levier ? ptdr... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position câble embrayage | |
| |
|
| |
| Position câble embrayage | |
|