::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casse cable d'embrayage

Aller en bas 
+4
pinpin
EoraneBzh
seblob
Sleeper Cooper
8 participants
AuteurMessage
Sleeper Cooper
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2016

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 16:36

Bonjour,

je viens vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée mercredi soir.

Mon cable d'embrayage a cassé net sans prévenir (peut-être était il effiloché sous la protection caoutchouc du levier) au niveau du plomb qui vient s'insérer dans le levier d'embrayage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon je suis rentré, la moto est partie via l'assistance Ktm (très bien, très rapide et efficace) chez Ktm Montpellier pour remplacement.

Ktm Montpellier me téléphone jeudi soir pour dire que le câble d'embrayage a été remplacé et qu'il me faut venir récupérer la moto le soir même car ils n'ont pas la place de la stocker.

En catastrophe je me fais accompagner chez Ktm et me vois présenter une facture de 65,25 € pour le remplacement du câble (15,00 € de câble et 50,25 € pour 45 min de MO).

J'indique au chef d'atelier que la moto est sous garantie jusqu'au 20/08/2017 et qu'elle est à jour de son entretien (carnet dûment tamponné), ce à quoi il me répond que les câbles ne sont pas couverts par la garantie (effectivement c'est écrit dans le carnet de garantie).

Le magasin va fermer, je suis pressé, la pluie menace, je n'ai pas envie de rentrer dans discussions philosophiques qui vont m'énerver, je paye et récupère ma moto qui fonctionne parfaitement.

Personnellement j'ai envie d'écrire à Ktm France afin de leur demander une prise en charge de ma facture.

Mon aventure chez Ktm commence bien...

Sans vouloir être pénible ou exagérer il me semble qu'une rupture du câble d'embrayage après seulement 5878 km et au bout de 8 mois d'utilisation est anormale.

Qu'en pensez-vous ?


_________________________________

#câble #garantie #embrayage #levier
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:24

Je pense que tu ne risque rien a écrire à KTM, vu que dans le pire des cas ils vont juste ne jamais te répondre.

Il m'est déja arrivé d'avoir des problèmes sur des câbles d'embrayage et encore c'est pas qu'il casse, c'est que justement il s'effiloche et donc il commence à coincer . A chaque foi sur des bécanes entre 10 et 20 ans d'age .

Sur tes photos on voit pas grand chose, la première est floues et la seconde trop sombre.

Mais, c'est le câble qui s'est cassé (et dans ce cas tu as donc deux morceaux de câble) ou bien c'est le plomb niveau poignée qui s'est barré?

Si c'est le plomb sans doute qu'il a été mal mis sur le câble ou qu'il en prenait que quelques brins.

Si vraiment le câble s'est pété en deux, tu vois pas une zone de frottement dans la commande d'embrayage ?

Enfin pas facile a voir avec le nouveau câble en place, mais faudrait pas qu'une bavure frotte en permanence contre le câble.

Franchement, pour une moto garantie, et suivie chez le concess je trouve çà mesquin de carrément prévoir à l'avance, dans le carnet de garantie, que les câbles ne sont pas protégés par cette garantie.
Evidemment se sont des pièces d'usure, mais çà dure quand même longtemps, a condition de les entretenir, ce qui est sensé ètre fait lors des entretiens de la moto, entretiens que l'on paye évidemment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 10:51

Mauvaise surprise tout à l'heure 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 12:35

WAW !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:37

Reprends contact sans tarder avec Thierry (commercial concession KTM34) pour demander une prise en charge par KTM France, quitte à ce qu'elle soit partielle.
Car même si c'est une "pièce d'usure", il est anormal qu'elle casse à un tel kilométrage, d'autant que visiblement tu as conservé les leviers d'origine (tu aurais mis des leviers aliexpress c'était mort)

Thierry est très attentif à l'image de sa concession et de la marque KTM, va le voir en lui expliquant ta situation à tête reposée, afin qu'il t'appuie dans ta démarche, à minima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:27

Il arrive que ça s'use à cause de la gorge de l'écrou de réglage quand il est tourné dans une certaine position. Sur ta photo on a plus l'impression que ça s'est cassé à la base du noyau du câble... bizarre scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:49

Ça arrive des KTM sans souci ???
J'ai encore un souci sur la mienne... Câble de capteur d'abs arrière qui est sorti de son emplacement et est venu se coller au pneu... Résultat il est à moitié bouffé

À jamais KTM !
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:12

Effectivement le câble c'est cisaillé à la base, peut être une faiblesse dès le départ, mais je serrais vigilant avec le nouveau câble sur la position de la molette de réglage de garde car le câble actuel frottait en plein dans la partie rainurée de cette molette ce qui n'est sûrement pas sans effet sur le cisaillement des brins.

@dj-julio, l'assemblage indien qui pourrait se révéler perfectible sur certain point : j'ai ajouter des colliers colson sur la mienne pour les faisceaux de capteur abs, j'avais remarquer leur tendance à se décrocher de leur fixation, tant à l'arrière qu'à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 13:09

Réception du nouveau câble commandé sur megaservices


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comptez 10minutes pour le remplacement, il faut des clés plates de 14 et 12 ainsi qu'un tournevis cruciforme

Débloquez, les contre écrous de réglage au niveau de la boîte de vitesse à l'aide des clés plates et détendre le câble 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Désengagez le câble de la biellete 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis sortir l'ensemble la platine de guidage 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Desserrez la vis du guide au niveau de la colonne de direction 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sortez la gaine de la molette de réglage puis le câble par les rainures prévu sur la molette et désengagez la boule du levier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis sortez le câble en le tirant vers le bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Procédez à l'inverse pour le montage du nouveau du câble, rentrez au maximum la molette de réglage de garde et mettez une noix de graisse sur la boule avant de la placer dans le levier,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Réglez la tension du câble au niveau du réglage de la boite à l'aide des contre écrous de manière à avoir 3-4mm de jeu quand on tire à la main sur la gaine acier ( Affinez au besoin le réglage de garde d'embrayage avec la molette du levier selon votre feeling )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une des cause probables de mon soucis : un ébavurage douteux sur la poignées la ou vient se placer la boule du câble. J'ai retirer  les bavures et poncé légèrement... à surveiller !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par EoraneBzh le Ven 20 Oct 2017 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 16:15

Beau boulot !! cheers

Le savoir faire Breton y'a que ça de vrai alien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:22

Merci pour ces photos utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 14:02

Merci pour le tuto bien illustré!

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:26

Chaud quand même ... Intolérable de la part de KTM. C'est sur la DUke 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 14:35

Merci à vous Cool

Pour la mienne c'est bien une 2017. Un câble reste une pièce d'usure, c'est diffile d'incriminer KTM directement car les causes peuvent être multiples : câble abîmé lors du transport, lors du montage en concession, poignée remplacée, usage sévère, absence de graisse sur la boule...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:58

Enfin, à moins que tu fasse de trés trés longs trajets, et que donc ta mot oait déja un kilométrage assez important, il est quand même difficile d'imaginer qu'une usure normale soit la cause de la casse d'un câble d'embrayage d'une moto de même pas un an, surtout si en plus l'entretien est fait chez KTM.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:01

Non, ce qui est intolérable c'est qu'il ai osé te présenter une facture pour ça, alors qu'elle est sous garantie.
Décidémment bcp bcp de pbs sur ces Duke 2017 ... Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:44

La facturation en début du topic concerne un autre forumeurs sur une duke de génération précédente Wink
La mienne n'à que 5500kms, l'usure est prématurée c'est certain, mais pas à généraliser étant le seul à l'avoir rapporté sur la 2017,
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 0:54

Ben oui mais vu que tu semble avoir commandé ton nouveau câble d'embrayage et l'avoir installé toi même, visiblement il n'était donc pas pris en garantie.

Je veux bien que çà ne soit qu'une pièce d'usure, mais pour user un câble d'embrayage en 5500 kilomètres .

D'ailleurs l'endroit ou s'est cassé le tient semble plutôt démontrer que çà vient des bavures que tu as limé , donc d'un défaut qui devrait être pris en garantie.

Pour les problèmes en général, ben c'était déja presque une spécialité de cette moto. Mais pas forcément la peine que çà soit indien pour m*rder, je me souviens la sortie des 990 chez KTM qui étaient en partie pour faire oublier les problèmes sur les 950 (ou dit autrement ils pouvaient trés bien sortir une 950 "corrigée" mais niveau marketing apparemment la 950 était coulée chez Katoche donc la 990 a permis de faire oublier la motorisation précédente .

Difficile de faire pareil avec une "125" qui ne peut de toute façon pas augmenter en cylindrée.

De là, tu peux prendre le modèle "2011" et faire une DUke 125 nouvelle version qui est en fait une Duke 125 fiabilisée avec tous les problèmes qui ont été résolu, ou bien tu peux décider de faire une nouvelle Duke 125 qui est en fait une anti MT 125 de Yamaha et ou le but premier est donc de concurrencer une autre moto, et non de corriger les problèmes de la version précédente.

Du coup tu te retrouve a modifier des éléments qui ne posaient pas problème sur le modèle précédent, et comme chaque modification peut apporter son lot de problème ...

Bon, le coup du câble d'embrayage est à mon sens un truc à part, je pense que n'importe qu'elle moto peut bousiller son câble d'embrayage si une pièce moulée à une vilaine bavure qui n' a pas été retirée au niveau la poignée ou de la cocotte d'embrayage, ou si une pièce est mal faite ou tordue coté moteur.
Plus un problème localisé sur une moto ou tout n'a pas été bien vérifié lors de l'assemblage. Par contre si le SAV n'est pas à la hauteur sur un problème pas grave du tout, ben c'est autre chose de négatif en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:19

Quels sont les constructeurs dont la production ne souffre pas de problèmes récurrents ?
Quelles sont les marques qui se distinguent par leur SAV de nos jours ?

La Duke n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de défauts.
Ses problèmes sont majoritairement bénins comparés à d'autres.

Ouep, c'est chiant de devoir payer pour un boulot mal fait. Mad
La motardie était un peuple de débrouillards qui s'est maintenant démocratisé.
Qu'on ne s'étonne pas des résultats à l'heure actuelle... quand on pense que nos gosses ne savent même plus tenir un crayon. Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:07

Disons quand même que le discours semble un peu exagéré car , surtout à ses débuts là Duke était quand même en quelque sorte la cerise sur le gâteau, sorte de record du monde de la moto avec le plus de panne différentes possible.

Aprés en effet il est rare, de nos jours, qu'un modèle de moto n'ait pas UN problème récurent, voir DEUX, mais pas 36.

Mais encore une foi le coup du câble c'est pas un problème vraiment de modèle, car je pense que çà peut éventuellement arriver sur n'importe qu'elle moto neuve, pas contre que çà soit pas pris en garantie çà c'est pas normal, peut importe la marque, sauf que là c'est plus un problème de concess que de marque.

Aprés, je pense que la "motardie" est encore en partie un peuple de débrouillards, sauf qu'on se débrouille sur une moto donc la garantie est terminée.

Personnellement, a n'avoir que des vieilles motos, je n'ai en fait AUCUN reproche de qualité à faire (peut ètre qu'elles sont tombée en rade quand elles étaient neuves) par contre pour chaque modèle j'ai une liste de truc mal conçu ou mal étudié (de mon propre avis perso)

A+
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:16

seblob a écrit:
pas contre que çà soit pas pris en garantie çà c'est pas normal, peut importe la marque, sauf que là c'est plus un problème de concess que de marque.

Me concernant je n'ai pas fait de demande de garantie du fait d'un coût de câble modique et de sa simplicité de remplacement.

D'autant que les câbles sont indiqués en exclusions de garantie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:49

Ce qu'on va retenir de tout cela c'est que tu es mieux servi par toi-même en éliminant l'origine d'un problème sur lequel un mécano ne se serait pas attardé.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 0:01

Enfin cette liste d'exclusion de garantie affraid
Pourquoi isl font aps la liste de ce qui est garantie, çà serait plus court non? C'est comme çà sur toutes les KTM 4 temps, ou en fait c'est une liste faite par Bajaj???


Car par exemple sur une moto neuve la batterie est normalement au minimum garantie 6 mois, mais elle n'a pas zéro garantie car normalement la batterie d'origine est d'une marque réputée qui garantie elle même son matériel au moins 6 mois. Certaines marques (de batteries pas de moto) sont garantie 2 ans.


Aprés lire que pistons, cylindres c'est pas pris en garantie, euh, ils ont copié la liste des exclusion de garantie d'une EXC donc d'un 2 temps? car si le piston/cylindre d'une 4 temps est relégué au rang de simple pièce d'usure au même titre qu'une simple plaquette de frein...
La couronne et LE filtre à air mais LES pignons donc ils parlent du PSB ou des pignons de la boite?

Les feux, surtout quand ils sont à LED, les exclure de la garantie ...

Les pneus, sauf usage anormal de la moto, o na déja vu quand même des pro de confiance retourner une monte anormalement vite HS (je parle pas spécifiquement pour DUke 125 là) a son fournisseur pour "diagnostic" quand il juge que les pneus se sont bouffé vraiment anormalement vite (et dans pas mal de ces cas là le client a droit rapidement a une nouvelle monte neuve de la marque).

pareil, les disques de freins je veux bien que çà soit dans un sens une pièce d'usure, seulement il faut normalement quelques jeux de plaquettes pour les bouffer donc on est en droit de s'attendre peut ètre pas à une durée de garantie mais a un kilométrage minimal ou lors à ce que çà dure un certain nombre de jeux de plaquettes, SURTOUT si ce sont les plaquettes d'origine monté par le garage.

les fusibles, ben leur rôle c'est de claquer SI il y a un problème, bon vu le prix que çà coute on va pas pinailler (mais visiblement KTM eux ils pinaillent donc même sur les fusibles) .
Si un élément électrique de la moto grille pendant la garantie et flingue un fusible, j'ai du mal à croire que le pro change le composant électrique sous garantie, mais facture le fusible au client ...

les durites, quoi d'essence (çà coute une misère et n'a là encore aucune raison de ne pas durer un temps minimal, sauf forcément si on tourne à l Acétone ou à l'Ether, ou bien ils parlent des durites de frein? Car évidemment ces dernières n'ont aucune raison de se bousiller comme çà subitement et de ne PAS ètre garantie.

les caoutchouc de repose pieds, mouais, évidemment si on fait de la moto avec des chaussures à semelles clouté çà va s'user anormalement vite.

"les bougies," elles sont tellement pas garantie qu'a une époque pas mal de membres se sont fait changer en garantie leurs bougies. faut dire que si il est précisé de les remplacer tous les X kilomètre, c'est pas pour que çà claque tout seul sans raison avant, faut éventuellement sur une 2 temps car bougie encrassée à l'huile 2 temps, ou cause de carburation trop riche.

Sur un 4 temps a injection, devrait pas y avoir de problème......................quoi que vu l'autre sujet ou on parle de Duke qui vont chez certains jusqu'a consommer l'équivalent de 2% d'huile.

Ton moteur a un pépin et il bouffe de l'huile.............................mais c'est pas de la faute de KTM si la bougie finie par claquer, c'est de l'usure normale.

La chaine d'entrainement, le pignon, la couronne, si çà lâche à vitesse grand V, si le client dit qu'il a lubrifié comme il faut la chaine et qu'il a acheté le "bon" lubrifiant chez son concess difficile pour le pro de ne pas faire passer çà en garantie si la durée du kit chaine se retrouve réellement anormalement basse.

Mêmes les cpâble devraient avoir une durée ou un kilométrage limitte de garantie, car normalement câble en Inox sensé ètre régulièrement lubrifié par le pro lui même quand on lui apporte la moto pour l'entretien.

Le filtre à huile, ben quoi il est même pas sensé devoir tenir entre deux vidanges ?

le filtre à air, bon forcément si on fait de l'enduro dans le sable avec sa Duke 125, je veux bien qu'il se colmate vite et comme de toute façon il faut le remplacer à un certain intervale, ben non il va pas ètre garantie par KTM de durer le temps de la garantie de la moto, cependant il doit quand même durer le temps pour lequel il est prévu durer.

Pour les plaquettes de frein et l'embrayage, bon là OK si vraiment on a un usage spécial de la moto ou qu'on ne sait pas la conduire, on peut bousiller celà anormalement vite (enfin il parait que c'est possible).

Mais bon à lire celà la garantie de KTM est une arnaque , mais peut ètre que les autre marques en font autant. affraid

Bon moi je suis pas emm*rdé j'ai pas encore fait l'erreur d'acheter un véhicule encore sous garantie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 7:53

Je doit pas être normal, pour le moment je suis satisfait de KTM.

Et je suis satisfait de mon concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cable d'embrayage   Casse cable d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse cable d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble d'accélérateur qui casse
» Câble d'embrayage cassé , où acheter ?
» Gaine du cable embrayage cassé en deux
» [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?
» Vitesse à 0 Km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: