| L'Alsacienne Orange du Toulousain. | |
|
+17dukette21 pinpin freeze Duker67 tedstaRRR didier38 PATibulaire Nolim FASTONER duking darkvadid EoraneBzh Julien32 Ceyna57 bruno26 Vyclone Dharxy71 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 25 Mar 2019 - 15:52 | |
| T'inquiète, théoriquement tu devrais rouler un petit peu avant l'épreuve,histoire de t'échauffer Et puis n'oublie pas que tu as droit à un 2ème essai si jamais tu fais une récolte de cônes au premier passage | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 27 Mar 2019 - 16:08 | |
| Le stage avance à grand aps et je suis à l'aise sur toutes les épreuves. Demain 2 dernières heures de plateau, et balade de 4h l'aprem ! Et puis comme je suis un enfant et que Madame est la meilleure, on est passé chez le Concess Lundi :° Vivement le 17 ! Encore merci pour tous les conseils ! Bisouiles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Duker67 le Mer 27 Mar 2019 - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 27 Mar 2019 - 16:09 | |
| Félicitations ! Et bonne chance pour la fin de la semaine |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 27 Mar 2019 - 16:14 | |
| joli ! si c'est pas de la motivation ça bien belle moto à venir ! | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 27 Mar 2019 - 18:14 | |
| Waaaaaa le bon de commande _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dukette21 Légende
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 27 Mar 2019 - 19:48 | |
| la signature du bdc et l'attente sont des moments ....difficiles, la signature difficile pour le compte en banque ... l'attente difficile pour les nerfs .... soit courageux . | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Jeu 28 Mar 2019 - 18:01 | |
| Merci pour vos commentaires !
Stage terminé sur une balade de 4h en compagnie du Mono en moto, en passant par des cols ! Vraiment cool !
Ce matin au plateau, j'ai fais full A, ça devrai aller pour l'exam !
J'ai pris deux heures de plateau le 06 pour exam le 08, et on a RDV à 12h pour l'exam de 13h, histoire de se chauffer un peu !
Plus qu'à patienter !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Jeu 28 Mar 2019 - 18:30 | |
| |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Ven 29 Mar 2019 - 9:20 | |
| Une bien belle acquisition Maintenant y a plus qu'à ! | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Ven 29 Mar 2019 - 13:49 | |
| Merci à vous ! Place au bûchage de fiche ! J'ai du mal à les retenir, surtout celles où il y a beaucoup de nombres et de pourcentage ! Petit aperçu de la Belle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Ven 29 Mar 2019 - 15:11 | |
| On va te faire réviser tous les jours !! Allez on commence : Fiche n°13 - Le port de la ceinture de sécurité - L'importance de l'allume cigare quand on fume sous le casque - Téléphone, l'art du pilotage avec les genoux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Ven 29 Mar 2019 - 19:05 | |
| - pinpin a écrit:
- On va te faire réviser tous les jours !!
Allez on commence :
Fiche n°13 - Le port de la ceinture de sécurité - L'importance de l'allume cigare quand on fume sous le casque - Téléphone, l'art du pilotage avec les genoux - Bien sangler l'amortisseur arrière à la boucle du casque pour être 100% secure. - Penser à prendre un casque équipé d'un Pinlock ET de trappes. - AliExpress vend de très bons intercoms (a) Certains d'entre vous sont chez La Mutuelle des Motards? J'ai fais des devis partout, et ils sont en dessous des autres. Même de la GMF où j'ai ma maison, et mes autres véhicules... 65€ par mois en full risque + equipement, contre 75€ chez la GMF. Sauf que la GMF compte une coupure hivernale de 4 mois ... | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Ven 5 Avr 2019 - 18:34 | |
| Bon le plateau approche, lundi 13h ! Plus que deux heures demain aprem, et une demi heure avant l'exam pour se préparer.
Par contre gros point noir, j'suis pas à jour sur les fiches, ia rien a faire je les ai lu des dizaines de fois, je les ai même fait à ma sauce à l'écrit, ça rentre pas ... J'vais y passer au moins dix heures ce Week-End, pas l'choix !
Et les verif, faudra que je trouve pour les apprendre, car on les a pas vu dans le stage, je devais aller à une soirée vérif avec le moniteur vendredi dernier, mais un imprévu m'en a empêché, c'est la misère... | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Ven 5 Avr 2019 - 22:17 | |
| Les vérif c'est pas compliqué va sur internet t'as des vidéo super.. 2-3 fois et c'est retenu.. .. Les fiches.. faut synthétisé au max.. histoire de parler assez pour avoir un b.. mdr.. Sinon.. ton bon de commande c'est la date exacte où j'ai eu ma z900 il y a 1 an... Le 26 mars 2018... Après avoir eu le permis le 23 mars 2018.. lol | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Sam 6 Avr 2019 - 9:53 | |
| Je viserai effectivement le B aux fiches !
Ce matin quelqu'un a partagé ses fiches en format visuel sur Facebook ! Je vous les donne si ça peut aider quelqu'un...
Elles sont faites par Frederick, je donnerai pas le nom par respect, mais il mérite d'être cité ! Il les a partagé sur Facebook, donc pas de soucis pour les mettre ici !
http://myreader.toile-libre.org/fichesmotodessin.pdf | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 15:50 | |
| ABAAA ! : D Fiche Assurances.
Circulation le 17 ! | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 16:04 | |
| Félicitations !!! Formation, bon de commande, plateau...Tout s’enchaîne bien ! Reste la circu tranquille Bientôt sur ta Kawette, tu la reçois quand ? ...Rha ça m'énerve mais faut que je sache, Le B sur le lent c'est un pied ou le chronos ? | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 16:43 | |
| Le B c'est un pied, j'ai eu le coté où j'étais le moins à l'aise du coup j'ai volontairement pris large et posé un pied pour être sûr ! A la première tentative. J'aurai pu ne pas le poser objectivement Tout le reste en A premier coup. La moto est en attente de circulation pour le moment (J'en profites pour tous vous remercier pour les conseils ET les messages d'encouragement, c'est vraiment touchant de recevoir des MP avant le plateau ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 16:54 | |
| Félicitations ! Bonne chance pour la circu même si ça devrait passer crème. |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 16:59 | |
| - AshySlashy a écrit:
- Félicitations ! Bonne chance pour la circu même si ça devrait passer crème.
Merci ! Ca devrai effectivement aller du coté de la circu, si je fais pas de bétise bête car je ne connais absolument pas le centre ville de Strasbourg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 17:05 | |
| Perso je suis passé en 2ème (ils nous ont demandé de choisir). Ca m'a permis de voir comment se passait l'exam et surtout comment se comportait l'examinateur(trice).
|
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 17:21 | |
| Petit anecdote marrante, bien que risquée :
Quand l'examinatrice m'a demandé mon équipement, j'étais serein jusqu'à me rendre compte que mes gants, qui ont été achetés en Février, n'avais plus d'étiquette ! Madame est passé par là et à coupé les étiquettes comme à chaque fois qu'on achète des vêtements ! Je vous laisse imaginer la gueule que j'ai tiré, heureusement elle était sympa et a accepté que je passe le plateau avec.
----> Une paire de gant à acheter avant le 17...
(Elle est pourtant Policière Madame, elle devrai le savoir xD) | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 20:04 | |
| - AshySlashy a écrit:
- Perso je suis passé en 2ème (ils nous ont demandé de choisir).
Ca m'a permis de voir comment se passait l'exam et surtout comment se comportait l'examinateur(trice).
Bon plan ça ! J'ai pas eu de chance au plateau, j'suis passé premier sur toutes les épreuves xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 8 Avr 2019 - 20:11 | |
| |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 9 Avr 2019 - 9:08 | |
| Passé premier également ... et ça l'a fait Courage, c'est bientôt fini ! | |
|