| L'Alsacienne Orange du Toulousain. | |
|
+17dukette21 pinpin freeze Duker67 tedstaRRR didier38 PATibulaire Nolim FASTONER duking darkvadid EoraneBzh Julien32 Ceyna57 bruno26 Vyclone Dharxy71 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Sam 4 Mai 2019 - 20:12 | |
| En moyenne c'est 1 mois entre les 2.. voir moins .moi j'ai eu 3 semaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Dim 5 Mai 2019 - 9:33 | |
| Moi j'ai eu un mois d'attente.
|
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 6 Mai 2019 - 20:54 | |
| Passage de la circulation ce matin.
Bilan mitigé.
J'ai eu deux, et uniquement deux remarques de l'inspecteur : - "On gardera un peu plus de distance de sécurité, même si je sais qu'on est au pas" des le début quand on était en centre ville, à moins de 10km/h. Je comprends la remarque, j'avais laissé une distance, mais je conçois qu'elle ne soit pas suffisante. ----> J'ai corrigé le tir, et agrandi les distance le reste du temps. Plus de remarque la dessus. - C'est là que ça se complique, et que mon moniteur a un doute. "On ralentis un peu plus sur les priorité à droite". C'était une priorité à droite que j'ai remarqué un peu tard certes, mais j'ai freiné, et ayant une superbe visibilité, dès que j'ai vu qu'il n'y avait personne, j'ai ré-accéléré. Cette situation me mets un énorme doute, car franchement, on voyait très bien qu'il n'y avait personne. De plus nous étions en zone 30, donc déjà assez lents. Et puis merde dans tous les cas, il n'y avait personne, donc je n'ai dérangé personne (S'il y avait quelqu'un, j'avais largement le temps de m'arrêter, sûr et certain), et pour finir, même le moniteur derrière est arrivé un peu vite de son aveux, car la visibilité était top.
Enfin voilà, c'est la deuxième situation qui me fait un peu peur, mais bon, je trouverai ça ultra sévère comme jugement.
On verra bien dans 48H (72H merci le 8 mai)...
Vous en pensez quoi vous, de cette priorité à droite un peu limite? | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Lun 6 Mai 2019 - 21:56 | |
| bah j'ai eu le même genre de situation en plus subtil cela dit, j'ai eu les mêmes doutes... j'ai du attendre. Tous dépend de l'appréciation de l'examinateur, de son humeur. Le problème c'est qu'au débriefe ils sont comme les vulcains... aucune émotion pour trahir leur pensée Je croise les doigts pour toi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 7 Mai 2019 - 7:27 | |
| - pinpin a écrit:
- bah j'ai eu le même genre de situation en plus subtil cela dit, j'ai eu les mêmes doutes... j'ai du attendre.
Tous dépend de l'appréciation de l'examinateur, de son humeur. Le problème c'est qu'au débriefe ils sont comme les vulcains... aucune émotion pour trahir leur pensée Je croise les doigts pour toi Des Vulcains experts oui ! Après en dehors de ça, le mec était très sympas, on a un peu discuté dans la voiture quand l'autre élève passait, et lors de la présentation des équipements. Bref Wait and See ! | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 7 Mai 2019 - 9:13 | |
| D'après ce que tu dis ça ne semble ni une mise en danger, ni un refus de priorité, juste deux conseils sur l'allure et la distance de sécurité, Tu étais déjà à 30 donc safe pour arriver sur une priorité avec visibilité, faudrait vraiment t'en vouloir pour juger cela éliminatoire, Perso j'ai fait pire, dans une zone industrielle, début de zone à 70 et à peine 100 m plus loin un panneau d'entrée de ville... donc j'ai fait un joli excès de vitesse sur une petite distance avant de m'en rendre compte. Commentaire de l'examinatrice "et oui en ville c'est 50, ils sont farceur ici n'est-ce pas?" J'ai hoché la tête et continué mais j'avais la haine, j'ai même pensé que c'était foutu... Au final elle m'a simplement enlevé un point pour "prendre l'info", "adapter son allure" et "appliquer la réglementation", difficile de lui en vouloir Soit 23.5 avec le bonus "courtoisie", tu vois c'est large Le problème comme le dit @pinpin c'est que ça dépend de son appréciation, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 7 Mai 2019 - 10:49 | |
| Normal que tu te poses des questions. Après ce n'est pas une faute flagrante. Comment tu as trouvé l'examinateur avec les autres candidats ? Il était genre hyper pointilleux ? En tous cas je croise les doigts pour toi aussi. |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 7 Mai 2019 - 11:09 | |
| Nolim : Et ouais, on verra bien ! Il avait l'air de bonne humeur en tous cas !
Ashy : Avec les autres, comme avec moi, détendu et sympas. Je ne l'ai vu qu'avec un autre élève, mais je l'ai pas trouvé ultra pointilleux, les remarques qu'il a fait étaient fondées. | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 8 Mai 2019 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 8 Mai 2019 - 10:51 | |
| Excellent ! Félicitations ! |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 8 Mai 2019 - 14:20 | |
| yes ! génial ! félicitations !!! en route pour de nouvelles aventures ! | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 8 Mai 2019 - 15:11 | |
| Je pars chez moi dans l'sud une semaine là, j'vais essayer de faire en sorte que la moto soit prête mardi à mon retour !
Faut que je trouve l'assurance sans être chez moi, ça c'est un peu chiant. | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 8 Mai 2019 - 17:41 | |
| impec !!! Félicitations !!! je sens que ça va rouler en Mai | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 8 Mai 2019 - 22:56 | |
| Bravo, et surtout bonnes futures routes. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mer 8 Mai 2019 - 23:20 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Jeu 9 Mai 2019 - 7:59 | |
| WIIIIIIIIiiiiiiiiii !!! Qui c'est qui aura la banane prochainement jusqu'au oreilles sous le casque au point d'en avoir des crampes ??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Jeu 9 Mai 2019 - 8:51 | |
| Et voilà, beaucoup de stress pour pas grand chose, finalement On est toujours super inquiet alors qu'au final, à moins d'avoir fait une grosse bourde, ça passe sans problème. Yapluka maintenant, Félicitations | |
|
| |
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Jeu 9 Mai 2019 - 9:14 | |
| Félicitations !! Un GC de plus sur le forum | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Jeu 9 Mai 2019 - 22:22 | |
| Merci à tous.
Moto disponible mardi à mon retour, plus qu'à trancher pour l'assureur ! | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Ven 10 Mai 2019 - 22:55 | |
| Assurance trouvée. En comparant il n'y a pas à chier, la mutuelle des motards est moins chère. Elle mets 20€ mensuels dans les dents de ma mutuelle voiture, alors que celle ci impose en plus une coupure hivernale de 4 mois... Je récupere la belle mardi matin | |
|
| |
DaisyD Pilote
Messages : 119 Date d'inscription : 07/09/2018 Localisation : IDF
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Sam 11 Mai 2019 - 1:00 | |
| GG mec! Comment tu dois kiffer!! | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 14 Mai 2019 - 13:28 | |
| Le Smile est dans le casque, je répète, le Smile est dans le casque | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 14 Mai 2019 - 14:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 14 Mai 2019 - 14:22 | |
| woooooouhou ! c’est la teuf ! content pour toi, profites bien et bienvenue dans le monde des GC | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. Mar 14 Mai 2019 - 17:17 | |
| Je vois le père @Duker67 connecté depuis un moment... pressé d'entamer le rodage au point d'oublier de se déconnecter ou en train de nous pondre une rédaction de 20 pages sur sa nouvelle motobylette Au fait @Duker67... j'ai pensé à toi samedi dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain. | |
| |
|
| |
| L'Alsacienne Orange du Toulousain. | |
|