::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Alsacienne Orange du Toulousain.

Aller en bas 
+17
dukette21
pinpin
freeze
Duker67
tedstaRRR
didier38
PATibulaire
Nolim
FASTONER
duking
darkvadid
EoraneBzh
Julien32
Ceyna57
bruno26
Vyclone
Dharxy71
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:57

12 heures de circu ? c'est une blague ! bien trop d'heures à mon avis. La moitié aurait suffit.
Par contre 8 h de plateau, ça me parait un peu juste...
Fournitures pédagogiques : tu as juste besoin du livret avec les 12 fiches moto. (j'ai payé le mien 14e ce qui est déjà abusé je trouve pour le contenu...) bonne chance dans la jungle des auto écoles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:04

Ici on est sur du 350e.
Des immenses pistes pour le plateau et des Ern6 en bécane.

Le tarif est vraiment attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:07

ah effectivement à ce prix là, tu peux y aller ! (en espérant que les cours sont de qualité)
je trouve leur ratio d'heures bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:09

tu as fait un petit google (map) sur cette auto école j'imagine ? pour voir les avis etc...
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:09

Beaucoup de personnes m'ont conseillé cette auto ecole, je suis pas de la région mais tous les motards que je connais viennent de là-bas.

Apres 8h j'ai vraiment l'impression que c'est peu ...

J'y avais passé ma formation 125 qui a été bâclée mais en parlant avec les GC sur place, ils en étaient très contents.
Par contre ils étaient 8/10 pour un prof.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:52

Je suis d'accord avec @freeze, pas assez de plateau et trop de circu. J'aurai proposé l'inverse voire même 16 ou 18h de plateau à moduler avec la circu ou 4h suffisent.
Cela dit c'est variable en fonction des élèves. Si le moniteur fait un bon suivi il modulera et ajustera le nombre de cours. Ce qu'il faut voir dans ton devis ce sont les 20h au global que l'on retrouve de base dans de nombreuses auto-écoles.

8/10 pour un prof... la vache.
Je comprends pourquoi ça traine autant pour moi. On est pas plus de 2, j'ai même été seul 2 fois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:57

clairement tu dois faire 20H minimum c'est la règle,

après concernant les heures plateau /circu

ça va dépendre de ton niveau de base, venant du 125 moto
12 h plateau et 2h cicu suffirait amplement

mais ca fais que 14h..
alors 6H de stunt ou de burn me parait plutôt approprié SmileSmile

blague a part.. j'ai fais 6h de plateau et j'ai passé min permis aucune heure de circu..

chacun son rythme SmileSmile


Dernière édition par FASTONER le Mer 11 Avr 2018 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:01

Donc vous pensez que je peux moduler ça avec eux en disant que je prefere faire pljs de plateau?

Oui 10 par prof. L'avantage c'est que toi t'as le prof pour toi si t'as des questions. Peut être qu'à 10 ca devient embêtant.

Question tarifs vous êtes à Cb si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:31

tarif, j'étais au double de toi : 699 € (promo hiver car normalement c'est 799)
30 heures de formation au circuit Paul Ricard ( 5 journées de 6 heures )
exams inclus off course.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:58

30 heures quand même, c'est plus rassurant que les 8h qu'on me propose xD
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:05

Moi le tarif à Paris c'est 900 e en promo mdr..
20 h et on est 3 max.. chacun sa moto
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:07

Des que j'aurai le code j'irai voir directement sur place ce qui est faisable !

En attendant les sous dorment au chaud dabs une enveloppe réservée ai permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:08

Oui pour 350 e c'est donné pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:26

J'espère juste que j'aurai pas besoin de faire dix heures de plus payantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:52

je te le souhaite pas non++
après ça se joue beaucoup dans la tête SmileSmile
suffit d'y aller serein et détendu mais c'est ça qui est compliqué SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:58

Je suis pas du genre à stresser dans les exams, j'ai jamais eu de soucis pour ça. Par contre je sais que j'ai pas de bouteille en 2 roues, et 8h ça me parrait tellement court pour apprendre toutes les épreuves, c'est peut être qu'une impression celà dit.

Je vais me concentrer sur mon Code pour le moment et en temps voulu j'irai sur place pour voir si le forfait est là à titre indicatif ou pas. Ça fait 5 ans que je conduis, je pense pas avoir besoin de 12h. Je comprendrai qu'on me les donne si j'étais novice sur la route tout vehicule confondu en revanche, on a bien 20h en voiture. En l'occurrence, j'ai déjà l'expérience auto, ça mache le travail sur la circu je pense.

Mais clairement si j'ai le permis sans trop galérer, le prix est canon !
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:33

D'après ce que tu me dis.. je pense que tu devrais plutôt bien géré.. concentre toi sur la technique plateau lent et évitement..
Ça n'a rien de sorcier mais il faut juste apprendre à maîtriser les différentes techniques..
Le lent c'est gestion équilibre et pied sur frein arrière..en même temps embrayage et accélération.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:58

Je suis surpris je viens d'appeler ECF (Grande marque) et c'est aussi du 8/12h plateau/Circu :O

Et pas moyen de piquer dans la circu au profit du plateau ...

Et 680 euros xD
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:54

Me revoilà aux nouvelles !

Le code avance, je fais enfin des séries au dessus de 33 à chaque fois, et souvent moins de 5 fautes. Encore un peu d'entrainement et je m'inscrirai à la Poste.

Concernant la Moto-Ecole, j'ai appelé/Mail toutes celles du coin, on est en moyenne sur du 700€.

J'ai laissé tombé Alsace Conduite et ses 350€, trop de mauvais commentaires, et le 10 élèves/prof m'ont découragé. Mon voisin est actuellement là bas, et il m'en dit pas du bien, même si l'économie est cool. Je penses que cette option est bien pour les gens déjà expérimentés en deux roues, qui ont pas forcément besoin d'un prof h24, c'est pas mon cas.

En cherchant je suis tombé sur une autre école, à Haguenau, donc grosse demi heure de route, mais qui a 35 ans d'expérience et qui elle, est bien notée. En ce moment il y a une promo printemps, et le permis sans code revient à 500€ !
La dame au téléphone est agréable, les mails trouvent réponse dans l'heure, 3 élève/prof max, et possibilité de s'adapter à mes horaires, notamment avec le samedi ET des demi journées sur demande si je pose des congés.
De plus, j'ai appris que le CNAS (Genre de CE de la mairie, j'ai même le droit à -20% chez la GMF pour voiture/maison, va falloir que j'ailles voir ça, il a du bon ce nouveau contrat !) offrait 150€ pour le passage du permis auto ou moto. Je vais me renseigner sur les conditions d'accès à cette prime, ça amortirai bien le permis mine de rien !

Bref je continue à bosser mon code, et les choses se précisent !





Concernant la Moto, après discutions avec Madame, je partirai je pense, sur de l'occasion avec un budget de 3000/3500€ pour changer deux ans après, on verra ça courant d'année. Elle m'a rappelé que sa Golf 3 de 1992 pouvait lâcher à tout moment, et que mettre 8000€ dans la moto, c'était peut être pas le bon plan cette année, et elle a pas tord :p



Sur ce je retourne réviser, bisous les Loulous !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:29

A - Tu as craqué
B - Tu veux une motobylette qui avoine sans te fouler le poignet
C - Ce forum est dangereux pour la paix des ménages
D - Pourquoi les gorilles ont des gros trous de nez ?

(*) plusieurs réponses possibles

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:42

A - Justement j'ai été raisonable !
B - On verra la meule plus tard !
C -Clairement !
D - Gros doigts, Gros trous !
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 13:22

Duker67 a écrit:
Me revoilà aux nouvelles !

Le code avance, je fais enfin des séries au dessus de 33 à chaque fois, et souvent moins de 5 fautes. Encore un peu d'entrainement et je m'inscrirai à la Poste.

Concernant la Moto-Ecole, j'ai appelé/Mail toutes celles du coin, on est en moyenne sur du 700€.

J'ai laissé tombé Alsace Conduite et ses 350€, trop de mauvais commentaires, et le 10 élèves/prof m'ont découragé. Mon voisin est actuellement là bas, et il m'en dit pas du bien, même si l'économie est cool. Je penses que cette option est bien pour les gens déjà expérimentés en deux roues, qui ont pas forcément besoin d'un prof h24, c'est pas mon cas.

En cherchant je suis tombé sur une autre école, à Haguenau, donc grosse demi heure de route, mais qui a 35 ans d'expérience et qui elle, est bien notée. En ce moment il y a une promo printemps, et le permis sans code revient à 500€ !
La dame au téléphone est agréable, les mails trouvent réponse dans l'heure, 3 élève/prof max, et possibilité de s'adapter à mes horaires, notamment avec le samedi ET des demi journées sur demande si je pose des congés.
De plus, j'ai appris que le CNAS (Genre de CE de la mairie, j'ai même le droit à -20% chez la GMF pour voiture/maison, va falloir que j'ailles voir ça, il a du bon ce nouveau contrat !) offrait 150€ pour le passage du permis auto ou moto. Je vais me renseigner sur les conditions d'accès à cette prime, ça amortirai bien le permis mine de rien !

Bref je continue à bosser mon code, et les choses se précisent !





Concernant la Moto, après discutions avec Madame, je partirai je pense, sur de l'occasion avec un budget de 3000/3500€ pour changer deux ans après, on verra ça courant d'année. Elle m'a rappelé que sa Golf 3 de 1992 pouvait lâcher à tout moment, et que mettre 8000€ dans la moto, c'était peut être pas le bon plan cette année, et elle a pas tord :p



Sur ce je retourne réviser, bisous les Loulous !

Bon bah le CNAS offre les 150€ uniquement si la ligne 14 de la fiche d'impôt est vierge. Je n'en ai pas payé l'an dernier mais elle est égale à 175, donc je me les carre au fion, dommage xD
Pourtant j'ai pas gagné des masses avec le changement de région, et les quelques mois de chomages qui vont avec, vraiment bizarre. Pour toucher moins il faudrait être en dessous du Smic, donc au chômage ou à mi-temps, ils doivent pas donner la prime à grand monde, puisque dans ces conditions, on a rarement un CE xD

Sinon niveau moto, j'ai commencé à repéré quelques engins, mais souvent les brides sont à 32Cv, ça se ressent pas de descendre si bas? C'est le cas sur énormément de GS500, Bandits ...
Compliqué de trouver un trail par contre, les seuls dans ces budgets sont clairement pas faits pour le Duo ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 14:01

34cv c'est potable sur les machines récentes de pas plus de 2 cylindres dont le poids est le plus faible possible. Des machines qui font du 0 à 100 2x plus rapidement qu'une 125 tandis qu'une 47cv A2 ne prendra pas plus que la moitié de ce temps. En vitesse de pointe c'est un honorable 150 voire 160 km/h... enfin au delà de 140 ça devient dur selon les conditions routières. Ce n'est pas franchement nerveux en solo, en duo c'est carrément mou sur les modèles les moins coupleux. Une bandit par exemple c'est pas mal mais faut tout le temps aller dans les tours... machine sur laquelle on se fait bien chier à tel point que la Duke 125 est finalement plus fun à défaut d'être rapide. Les trails... même constats que toi.
Pour moi la meilleure en 34cv c'est la SVS 650.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:26

Je l'ai vu la SVS elle se trouve facilement pour 2/3000 euros !
Mais la GS me plait tellement, surtout en jaune. J'ai cru comprendre que certains millésimes ne demandait pas de bride mais j'ai pas plus de précisions.

Je vais continuer à farfouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 18:47

royal enfield hymalalian .... je dis ça ... je dis rien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alsacienne Orange du Toulousain.
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dukiste sur Toulouse
» toulousain et alentours
» Mon orange préssée ;)
» Mon orange
» Nouveau en Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: