::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Alsacienne Orange du Toulousain.

Aller en bas 
+17
dukette21
pinpin
freeze
Duker67
tedstaRRR
didier38
PATibulaire
Nolim
FASTONER
duking
darkvadid
EoraneBzh
Julien32
Ceyna57
bruno26
Vyclone
Dharxy71
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:01

"Votre accès Prépacode n'est plus valide
Pour plus de renseignements, contactez votre centre de formation"

Snif, retour à l'appli gratuite ! Merci pour les séances d'hier soir Pinpin !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:04

Ouep, conforme à ce qui était prévu... fin de chantier... c'est dommage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:46

J'ai une question. Ca varie celon les sites et ça m'énerve, du coup un coup sur deux j'ai faux.

Quand on sol on a une flèche vers la droite, donc qu'on est obligé d'y tourner, doit on mettre notre clignotant?
J'ai tendance à dire oui mais deux fois j'ai eu faux, et deux fois où j'ai du coup mis non j'ai eu faux aussi sur un autre site ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:08

L'un des deux doit être un site anglais donc tout est à l'envers L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 388315920

Je vois ce que tu veux dire. Question vachement subjective. Faut voir les conditions.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:12

Peut être que ça depend de la présence de voiture en face/derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:35

Pour moi la logique des questions est bien plus complexe à comprendre que le code en lui même...
Bien souvent j'avais envie de rentrer dans la photo et tout casser tellement c'est n'importe quoi parfois! Razz
solution : il ne faut pas réfléchir... sinon c'est la perte assurée Smile
il faut en manger du code, et enchainer les séries, et à force ça va rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais d'où 90km/h je comprends rien là ><
C'est pas 80 en jeune permis?


Edit : Ok j'ai appelé ma petite soeur, il faut pas penser jeune permis, j'étais persuadé que si.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:59

Dans les questionnaires il est question de jeune permis que quand c'est précisé.

Le 80 ça sera bientôt pour tout le monde mais alors est-ce que ça sera 70 pour les novices ? drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:03

pinpin a écrit:
Dans les questionnaires il est question de jeune permis que quand c'est précisé.

Le 80 ça sera bientôt pour tout le monde mais alors est-ce que ça sera 70 pour les novices ? drunken

C'est ce qu'elle vient de me dire, j'étais persuadé qu'à l'époque, c'était l'inverse. Du coup ça explique quelques erreurs :/

Pour le 70 tu rigoles, mais j'me suis posé la question aussi :°
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:32

https://www.youtube.com/watch?v=po2U2tKgCSM

@Pinpin J'me suis perdu sur YouTube par ta faute, le mec est en extase xD
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 22:39

Depuis le début de l'année je regarde toutes les vidéos MT et Tracer que je trouve, dont celle de Pegaso Smile et je regarde tous les jours les nouveautés y compris les autres machines. Pas seulement des vidéos françaises. On a du bol... la France est très bien représentée sur YT à propos des motos, nous sommes d'ailleurs les plus "motardisés" du monde.

C'est un peu ce qui m'a fait tenir jusqu'à maintenant pour ce foutu permis. Je choisi, je change d'avis, je ré-étudie et je compare sans cesse. En ce moment je suis bloqué sur la Tracer rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:58

Ben tu vois j'étais pas fan et puis finalement à force de la regarder, elle me plait de plus en plus, emle a vraiment l'air de correspondre à ce que je veux.

Il est parti sur une 650 Versys finalement le mec, c'est vrai qu'elle paraît bien aussi, mais la pour le coup j'aime pas du tout esthétiquement, ça me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:43

Hier j'ai calqué une photo de la MT sur celle de la Tracer pour mieux remarquer les différences de gabarit et même si c'est conforme à ce que je pensais ça reste étonnant.

La tracer fait haute mais en fait tout est à la même hauteur (même le compteur) sauf la selle qui sur le papier prend 3cm de plus alors qu'en vrai (j'ai mesuré) c'est plutôt 5cm. La selle est moins fine à l'entrejambe aussi ce qui fait que les moins d'1m75 comme moué sont sur les pointes. Bien entendu l'optique et le guidon sont plus haut. Le guidon fait 2cm de largeur de plus de chaque coté, heureusement pas plus, tant mieux car je n'ai pas envie de trainer un buffle chinois entre les files de caisseux sinon les rétros vont dérouiller.
Le plus surprenant c'est la largeur, la MT 2018 est large et trapue vue de face tandis que la tracer est plutôt fine au même niveau. La roue arrière est effectivement plus loin derrière de 5cm comme tout le monde le dit.

La Versys bah plus je la regarde et plus je la trouve bof Smile
Trop haute pour commencer mais un truc que je n'avais pas remarqué avant samedi dernier en concession ce sont les finitions... c'est dégueu (c'était une 2017 fin de série, pitet que c'est mieux sur les 2018). Dans les tests personne ne dit franchement que c'est mou mais c'est vachement bien suggéré.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:47

Je vais aller voir tout ça samedi et je te donnerai mon avis en montant dessus. On verra si on est pareil.

Bon moi par contre 1m83 90Kg ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:48

Tu n'aura aucun problème, c'est même idéal pour ta taille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:47

Bon bah faux espoir, pas de Yamaha dans la zone, j'ai laissé tombé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:52

@Pinpin je te relances, t'es tu renseigné sur le coût en entretien de la belle? Les révisions, leurs montants?

J'ai repéré une concession Yamaha pas trop loin, je vais y aller voir samedi, a defaut de pas avoir pu ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:11

1 : Pas de Yamaha dans la zone ???... Pas si sur. Beaucoup d'enseignes sont plus ou moins concessionnaires de tout ce qu'ils peuvent commander, et d'autres qui sont entre autres concessionnaires Yamaha mais dont la raison sociale n'est pas explicite.

Zieute par ICI  Rolling Eyes

2 - Pour les couts d'entretien c'est aussi variable que chez n'importe quel concessionnaire, ç.à.d à la gueule du client. Après recherches et renseignements pris (3 concessions Yam et 1 dafy) la révision des 1000 c'est environ 80€... nous sommes plus proche du double (moyenne 130 à 160€) voire plus chez KTM. Ça peut être bien entendu plus de 80€ chez d'autres, 100 voire 150€. Question de chance.
Pour celle des 10.000 kms c'est immédiatement plus, entre 160 et 250€ sur la moyenne des ateliers consultés. Il y en a un qui m'a annoncé seulement 100€ mais il ne fait pas la moitié du boulot prescrit car pour lui ça ne sert à rien.
Les grandes révisions je n'ai pas des prix bien précis, aucun ne se prononce vraiment car c'est souvent assorti de travaux supplémentaires... on me parle de 350€ à peu de choses près, c'est vague. Ça peut être moins comme ça peut être plus.

Les pneus ça dépend des promos mais dans la moyenne des prix il faut compter environ 30% de plus que pour une Duke.
Le kit chaine c'est environ 20 à 25% plus cher à qualité équivalente.
Le prix des pièces d'une manière générale est moins excessif chez Yam que chez KTM me semble t'il mais ce n'est pas factuellement comparable.

La consommation : A peine plus de 3 litres en mode peinard. A peine plus de 5 litres en mode arsouille, la plus grande valeur lue 5.6L. Une moyenne d'environ 4 litres, soit 1.2 à 1.4 de plus que ma moyenne en Duke. Ça bouffe du 95 E10.

Les assurances, quelles soient chères ou non, c'est tout simplement double tarif par rapport à une 125. En tous risques selon mes propres critères c'est 369€ pour la moins chère que j'ai trouvé, entre 800 et 900€ pour les moins intéressantes... pas besoin de chercher longtemps pour trouver toujours beaucoup plus cher, je ne parle que des extrèmes les plus courants parmi la dizaine d'assureurs les plus représentatifs. Attention toutefois de bien choisir, la moins chère ne sera pas forcément la plus rentable en cas de sinistre, la plus chère non plus cela dit.

Comptes faits au pifomètre je dirais qu'un GC mid-size c'est 20 à 30% plus couteux à l'année, jusqu'à 40% si on ne fait pas gaffe.

Le prix de la brêle n'entre pas en ligne de compte mais on peut noter que les 125 sont montées d'un cran à cause de l'euro4 (500 balles de plus en moyenne) et que beaucoup de nouveau modèles tentent de s'aligner sur les 125 Duke et les MT125 avec pour conséquence des prix en hausse... vachement surpris du tarif de la CB125R par exemple.
On parle de prix contenu à propos des GC mid-size, c'est je pense un mouvement inverse qui tend à faire baisser les prix par rapports aux best sellers et qui remet au gout du jour les cylindrées intermédiaires franchement intéressantes pour pas beaucoup plus cher qu'une 125... L'A2 est en plein babyboom bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:30

Merci pour le bilan complet ! Ca me rassure aussi de ce coté là. Le devis de mon assurance est bien plus haut que ça, mais j'ai pas les années d'ancienneté que tu dois avoir chez les assureurs ^^'

Et pour la concession effectivement il y en a une à Strasbourg, mais en plein centre ville, loin des autres marques Smile
Je privilégierai celle d'Haguenau, j'aime vraiment pas Strasbourg, surtout le Week-End :p
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:38

Ton assurance est peut être chère mais consultes en plusieurs et tu aura peut être une bonne surprise... comme moi et la MAIF chez qui j'ai toujours eu d'excellents tarifs pour ne pas dire préférentiels mais dont la facturation à propos des GC est aberrante.

Strasbourg, je n'en connais que les saucisses et seulement un bref passage il y a longtemps albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:43

Les saucisses c'est Toulouse arretons les conneries de suite ! (A)

Je vais tout comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:47

Les assurances ou les saucisses albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 8:01

La "saucisse de Strasbourg" est une pure invention Laughing
Ca n'existe que pour les touristes et les boites de conserve (Beurk pale )
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:46

Les traditions inventées, les produits de fausse notoriété , les "maisons" qui se font une réputation avec un prénom bien franchouillard soit-disant fondées en 1800 chépakoi, des motos autrichiennes fabriquées en Inde scratch

On nous ment, on nous exploite, on nous spolie cheers

@Wallalha ... Quand je vois ta monture en avatar que je remarque quelques petites choses:
- ça doit être du A2 car bridée
- échappement libre, elle n'est pas homologuée
- installe un kit d'abaissement, la hauteur de selle est trop importante
Ce 4 pattes doit vachement bien avoiner albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:44

Jolie monture effectivement, et en plus il y a l'ABS version crinière pour se tenir quand ça glisse ! Par contre l'Avoine, il la bouffe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca vous choque pas le nombre d'heure de la formation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alsacienne Orange du Toulousain.
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dukiste sur Toulouse
» toulousain et alentours
» Mon orange préssée ;)
» Mon orange
» Nouveau en Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: