::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant KTM 125 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shiriuswat
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2017

changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Empty
MessageSujet: changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant KTM 125 2016   changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:37

Bonjour à tous, voilà mes petites questions du jour.
Comme vous avez pu vous en rendre compte la duchesse est arrivée pendant mes vacances et bien évidemment j'ai poussé un peu plus loin la perso de la moto avec quelques options du catalogue KTM. Mon dévolu s'est donc penché sur le couvercle du bocal de frein avant pour le passer avec la plaque orange en alu anodisé et le bocal de frein arrière en alu orange idem.

1/ pour la partie avant une purge est elle nécessaire ou pas? ou simplement les deux vis à enlever, sortir la plaque noire et la membrane et bien remettre la orange en veillant à une éventuelle fuite. Le tout à faire avec la moto bien droite.

2/ pour l'arrière une purge est elle nécessaire ( à mon sens oui ) ? niveau méca auto j'ai de bonnes bases mais en moto je découvre. Car le switch du bocal arrière oblige à le changer complètement ( ça aurait été trop beau sinon hop un on dévisse et on remet la version alu ). On m'a évoqué le fait de pincer ( avec un serflex ) la durite de frein mais j'avoue que j'ai peur que ça l'a fragilise, de changer le bocal, remplir de DOT 4 et de libérer l'éventuelle bulle d'air. Une méthode qui aurait du sens mais perso en moto je veux pas trop jouer les apprentis sorcier.

@ vous les studios....
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Empty
MessageSujet: Re: changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant KTM 125 2016   changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:20

Mon avis sur la question:
- Pour l'avant pas besoin de purge, tu changes juste le couvercle orange.
- Pour l'arrière, si tu parviens à conserver la durite fixée au bocal à la verticale je ne ferai pas de purge car la bulle d'air va remonter dans le nouveau bocal que tu rempliras de liquide de frein.

Voilà ce que je ferai pour ma moto.
J'ai déjà purger les freins de pas mal de motos et de voitures, je le fais tous les deux ans ou quand je change les plaquettes.
Je pense avoir une bonne expérience du sujet.

Maintenant chacun fait comme il le sent. Pour ma part, sans autre action, je ne vois pas comment la bulle d'air à l'extrémité de la durite restée à la verticale, peut ne pas remonte.
En tout cas cela ne m'est encore jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
shiriuswat
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2017

changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Empty
MessageSujet: Re: changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant KTM 125 2016   changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:12

Tuzack a écrit:
Mon avis sur la question:
- Pour l'avant pas besoin de purge, tu changes juste le couvercle orange.
- Pour l'arrière, si tu parviens à conserver la durite fixée au bocal à la verticale je ne ferai pas de purge car la bulle d'air va remonter dans le nouveau bocal que tu rempliras de liquide de frein.

Voilà ce que je ferai pour ma moto.
J'ai déjà purger les freins de pas mal de motos et de voitures, je le fais tous les deux ans ou quand je change les plaquettes.
Je pense avoir une bonne expérience du sujet.

Maintenant chacun fait comme il le sent. Pour ma part, sans autre action, je ne vois pas comment la bulle d'air à l'extrémité de la durite restée à la verticale, peut ne pas remonte.
En tout cas cela ne m'est encore jamais arrivé.

Merci pour ton XP, effectivement c'est en regardant un peu le circuit que je me posais la même question en moto tout est quasi à la verticale alors qu'en auto c'est en horizontale donc y'a des chances pour que ça fonctionne si je m'y prends bien.
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Empty
MessageSujet: Re: changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant KTM 125 2016   changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:29

bonjour

perso pour le couvercle avant, j'ai juste démonté l'ancien et remonté l'orange. pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
shiriuswat
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2017

changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Empty
MessageSujet: Re: changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant KTM 125 2016   changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:43

bruno26 a écrit:
bonjour

perso pour le couvercle avant, j'ai juste démonté l'ancien et remonté l'orange. pas de soucis

Merci pour ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Empty
MessageSujet: Re: changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant KTM 125 2016   changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant  KTM 125 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement du bocal de frein arrière/ plaque de MC avant KTM 125 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de frein arrière.
» Frein arrière need Help
» BOUCHON LIQUIDE DE FREIN ARRIERE
» problème frein AR
» Démontage étrier de frein arrière!!! o_O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: