::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 problème frein AR

Aller en bas 
+3
Tuzack
Vyclone
pfc1
7 participants
AuteurMessage
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

problème frein AR Empty
MessageSujet: problème frein AR   problème frein AR Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:55

Bonsoir,
Enfin j'ai pris possession de ma 390. Je suis en train de monter ce que j'avais commandé le temps que je passe mon A2 par contre j'ai pris l'option de changer le disque AV et il semble pas y avoir de soucis par contre j'ai un problème avec l'arrière, j'ai l'impression que même en appuyant à fond, cela ne freine pas ou si peu. Pour être honnête même si jusqu'à présent je suis assez pour ne pas dire très mécontent de la concession de Nantes, le responsable commercial m'avait indiqué de faire attention au freinage pendant 50 kms. là j'y suis mais je ne sais pas si il m'a dit cela pour me prévenir que cela allait mieux aller après ou si c'est pour que je m'habitue au fait que le freinage derrière est pas top ce qui m'étonnerais quand même. Pour info sur le tableau de bord dans l'onglet ABS, je suis en "route".
A part cela, l'écran s"est réinitialisé une fois en sortant de la concession mais pas revenu jusqu'à maintenant.
Je leur avais demandé de me la mettre à jour en 5V39, il m'a dit que c'était fait et en bidouillant un peu tout à l'heure, surprise 5V38...
Je vais abuser, j'ai un casque NEXX équipé en Bluetooth, Autant j'ai bien réussi a synchroniser mon Samsung avec le "kit my ride", autant impossible a trouver dans la recherche, le casque, ni sur mon tel, ni sur le tableau de bord. Pour info le système chez NEXX est de marque SENA.
De plus je n'arrive pas a le mettre en français et dans le casque j'aimerai autant que quand il me "parle", ce soit dans la langue de Molière.
Merci

_____________________________________________________________________________________
#rodage #frein #plaquette #téléphone #bluetooth #version #affichage #tableau #écran #miseàjour
Revenir en haut Aller en bas
Vyclone
Pilote
Pilote
Vyclone


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Paris
Age : 22

problème frein AR Empty
MessageSujet: Re: problème frein AR   problème frein AR Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 21:06

Salut il faut tout d abord savoir que pendant le rodage ( 1000 km ) il faut pas trop tirer la moto et il faut abituer les pneu les freine embrayage etc...

Ensuite le frein arrière est forcément pas très puissant puisque c un frein arrière il ne sert a pas à freiner mais à réguler là vitesse et redresser la moto dans les virages


Et enfin désolé de te décevoir lol mais après ton rodage terminé et la révision des 1000 km obligatoire le ktm my ride va être désactivé par la concession et il faudra la payer pour à nouveau l avoir en tt cas ne t en fait pas pour ton frein arriere c normal il est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

problème frein AR Empty
MessageSujet: Re: problème frein AR   problème frein AR Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:04

Toutes mes félicitations pfc1 pour ta nouvelle acquisition.

Pour le frein arrière, j'ai personnellement réglé sa position qui était trop basse pour moi. J'avais tendance à chercher le frein sous le pied. Si, comme moi, tu ne freines pas souvent, le rodage de ton frein prendra plus de temps.
En ce qui me concerne, le rodage des freins a été long mais je n'ai rien à redire sur les freins AV et AR qui répondent parfaitement.

Concernant ton problème de redémarrage de ton écran, cela m'arrive quand j'utilise le kit my ride. Et je suis bien en 5V39. Cela arrive de manière sporadique et je perds le nombre de kilomètres parcourus depuis mon dernier démarrage.
J'ai 2 casques, un avec le système SENA (3C) et un avec le système CARDO (SRC schuberth).
Je n'ai jamais tenté d'appairer la moto avec mes kits mains libre.
En revanche j'ai appairé la moto et les kits mains libres avec mon téléphone et cela fonctionne très bien. Juste un problème avec la prise d'appel téléphonique au guidon.

J'ai déjà testé:
- Ecouter de la musique
- Prendre un appel avec le kit main libre (très pratique pour être guidé quand on cherche son chemin ou à rejoindre des amis en soirée Smile)
- Dicter et envoyer un SMS (pour prévenir d'un retard)
- Commande vocal Google.

Pour appairer ton casque à ton téléphone, tu dois mettre ton kit main libre dans le mode "appairage" et relancer la recherche de périphérique bluetooth sur ton samsung.
J'ai passé mon SENA en Français en le branchant à mon PC et en téléchargeant l'application PC. Tu as ainsi accès aux réglages de ton kit main libre et en particulier le choix de la langue.

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à demander, je m'efforcerai d'y répondre dans la limite de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

problème frein AR Empty
MessageSujet: Re: problème frein AR   problème frein AR Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:12

Le frein arrière est suffisamment puissant pour bloquer la roue sans qu'il soit nécessaire de monter sur la pédale. Il est possible que tes plaquettes ne soient pas déglacées. Ça devrait s'améliorer avec le temps, dans le cas contraire il faudra la ramener en concession.

Si ça te dit on pourrait comparer nos machines samedi si le temps s'y prête.
On en profitera pour faire le tour des accessoires que tu souhaites installer.

La concession, puisqu'on en parle, n'est pas au top j'en conviens.
Exiges la mise à jour de ta machine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

problème frein AR Empty
MessageSujet: PP   problème frein AR Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:27

Le frein arrière de la mienne a manqué de mordant pendant environ 200kms et le fait que je le sollicitais très peu n'a pas aider à raccourcir ce délai.
C'est visible sur le disque qui va conserver un bon moment ses rayures d'usine, et la zone d'appui des plaquettes sur les disques qui n'est pas forcément complète


( après 1000kms )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

problème frein AR Empty
MessageSujet: Re: problème frein AR   problème frein AR Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 23:48

Merci, je regarderai de jour pour comparer.
Pour la mise à jour, surement que je vais la demander, de toute façon il faut que j'y retourne, ils ont gardé mon disque d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguib
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2018

problème frein AR Empty
MessageSujet: Frein arrière Duke ktm 125   problème frein AR Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:43

Bonjour je vien de dépasser les 1000 km avec ma Duke ktm 125 de 2018. Et j'ai remarquer que mon frein ar couinait et je ne c'est pas si c'est normal. De plus il semble toucher mon disque de frein.
Alors Si vous pouvez m'aider pour savoir si il y a un problème je vous en remercie.
Ps: je vous quelques photo pour vous aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

problème frein AR Empty
MessageSujet: Re: problème frein AR   problème frein AR Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:55

On m'a toujours dit qu'un disque de frein était volontairement un peu voilé (un micro poil) car en fait çà serait ce petit voilà qui repousse les plaquettes quand on arrête de freiner, mais qui les repousse juste un peu . 
Genre si quand on pousse la moto on entend un léger frottement du disque sur les plaquettes, çà me semble normal. 
Si quand on pousse la moto on sent que çà force car çà freine toujours un petit peu, là évidemment faut s'inquiéter. 

Arrow dans ton cas, la moto est presque neuve, donc sous garantie, et comme tu viens de dépasser les 1000 km je suppose que dans pas longtemps tu va aller faire la première révision. Donc autant parler à ton pro de ta petite inquiétude sur le frein arrière  Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guiguib
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2018

problème frein AR Empty
MessageSujet: Frein ar Duke ktm 125   problème frein AR Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:06

D'accord merci du conseille et oui jai la révision prévue pour le 15 septembre donc je leur demanderait à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème frein AR Empty
MessageSujet: Re: problème frein AR   problème frein AR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème frein AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de frein.
» Problème frein avant
» Problème du feu stop frein arierre
» Problème frein avant + équilbrage roue
» frein entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: