::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème frein avant

Aller en bas 
+11
mikado84
muaddib55
TerminaForce
nightwind
cimcim
Cete75
riton69
duking
fixx06
lepeintre13
dualcore
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:36

Salut salut!
Voilà je vous expose mon petit problème...espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Je me suis fait une sortie presque toute la journée aujourd'hui, bien agréable, route humide mais bonne accroche et parcours urbain à péri urbain. En rentrant, je me suis dit que j'aurais peut être pu vérifier mes éclairages avant de partir.
Et en effet, je me suis aperçu que mon feu stop ne s'allume pas lorsque j'actionne le frein avant. Lorsque j'utilise le frein arrière le feu s'allume, la veilleuse fonctionne, les feux avant également ainsi que le klaxon. Seul le frein avant n'enclenche pas l'allumage du stop. scratch
J'ai été voir dans la revue technique les correspondances des fusibles, puis j'ai ouvert le boîtier de fusibles. Ils sont tous bons, aucun n'est grillé.
J'avoue pas bien comprendre où pourrait se trouver le problème. No
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
lepeintre13
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : LANCON DE PROVENCE
Age : 50

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:48

Bonsoir,

je pense que c'est le contacteur au niveau de ta poignée de frein avant, vérifie le brochage, un petit coup de bombe a contact ou si elle est garantie amène là chez le concessionnaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:57

Ah ben tiens, j'y avais pas pensé au contacteur du levier. M'en vais voir ça de ce pas!!
Merci, je posterai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:09

Résultat il fait trop sombre dans mon garage...je verrai ça demain matin et si ça veut pas ce sera un petit tour chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 43

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:08

salut !

c'est "marrant" j'ai eu la meme !!
j'ai eu le meme souci apres quelques jours de pluie (bah oui à Nice aussi il pleut) et contacteur de stop avant qui "prend" l'eau.

apres une bonne quinzaine de coups de leviers ça revient.

je suis allé aujourd'hui passer en garantie compteur et clignotants qui avaient de la condensation et je lui en ai parlé.

réponse du concess : le cahoutchouc qui se trouve derriere le levier, avant le contacteur n'est pas tout à fait étanche, il l'a enlevé, mis un coup de souflette et bien remis. il m'a dit que ça ne devait pas réapparaitre.

donc mon conseil : actionne plusieurs fois ton levier jusqu'a ce que ça marche (question de sécurité) et passe voir ton concess, ça lui prend 1m30 et c'est gratos.

bonne route

Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:19

oui , il y a de très très forte chance que ce soit le contacteur la poignée de frein avant, j'avais le même problème sur la mienne et , me semble t'il ,c'est arrivé à d'autre duke,rien de bien méchant,mais c'est vrai que l'on ne s'en apercoit pas si l'on ne le vérifie pas , ça peut être dangeureux.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:55

ok merci à tous je verrai ça demain s'il pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 5:51

idem sur le mien, démontage, séchage et un coup de WD40 et depuis, plus rien même sous forte pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:22

J'ai eu le meme problème l'hiver dernier, c'etait le caoutchouc du contacteur qui avait durci avec le froid
Maintenant quand il fait très froid, j'assure en freinant legerement avec le frein AR

@+
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:19

Moi itou, même problème que Cete75, du au froid plus qu'à l'eau, à mon avis...
L'hiver dernier, quelques soucis... Cet été, aucun... Et la, le week end dernier, rebelote, le contacteur n'en fait qu'à sa tête...
Et comme Cete75, du coup, j'ai pris l'habitude d'utiliser systématiquement le frein arrière en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:07

De toute façon on freine toujours des deux avant et arrière
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:30

riton69 a écrit:
De toute façon on freine toujours des deux avant et arrière

Problème frein avant 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 43

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:39

riton69 a écrit:
De toute façon on freine toujours des deux avant et arrière

Désolé mais pour ma part le frein arrière c'est seulement pour les freinages d'urgences et en courbe si besoin de rattraper un peu, et pendant 2jours mais juste pour allumer la tomate arrière. Sinon je pense que les plaquettes arrières sont encore en rodage..
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:53

toutes les réponses ici Arrow http://chezlescartier.free.fr/Moto/Freinage/Freinage.htm
ou ici Arrow http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/53189/comment-freiner-efficacement-a-moto
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 43

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:20

Mieux qu'un long discours les cours de pratique. Et les miens m'ont convaincus de freiner comme ca.. lorsque tu sais que le frein arrière ne freine pas, il "ralentit " et que le transfert de masse n'arrange rien tu comprends mieux l'intérêt de t'en servir le moins possible.
et pis ma mono m'a interdit de freiner de l'arrière, afin de m'entraîner et de me démontrer l'efficacité du frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:41

Les loulous merci pour ce retour d'expérience tant en matière de freinage qu'au sujet du contacteur.
Pour le moment vu le temps pourri la belle reste au chaud, je verrai ce problème en janvier si on est pas tous morts avant.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:38

fixx06 a écrit:
riton69 a écrit:
De toute façon on freine toujours des deux avant et arrière

Désolé mais pour ma part le frein arrière c'est seulement pour les freinages d'urgences et en courbe si besoin de rattraper un peu, et pendant 2jours mais juste pour allumer la tomate arrière. Sinon je pense que les plaquettes arrières sont encore en rodage..

+690

Freiner du frein arrière est une mauvaise habitude qu'on souvent les scooteux.
Le frein arrière ne frein pas, il dérape, est difficile à doser, etc...
Attention freiner des deux judicieusement c'est très bien !

Mais perso, je fais exactement comme toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 2:13

Salut

Erreur de post, ici on parle de problème de contacteur du frein AV et non de technique de freinage

et j'ai voulu dire que je me servais du frein AR juste pour allumer le feu stop

@+
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 3:23

Cete75 a écrit:
Salut

Erreur de post, ici on parle de problème de contacteur du frein AV et non de technique de freinage

et j'ai voulu dire que je me servais du frein AR juste pour allumer le feu stop

@+

Oé tinkiét mon poto j'avais parfaitement compris, c'est pas bien grave de s'écarter légèrement du sujet...
Personne ne vas nous mettre de prune pour ça !
Y a déjà pas mal d'interdit dans ce pays si en plus on devait être à la virgule prêt dans un sujet de forum, il reste plus que la corde et un arbre. Neutral

En tout cas d'après tout ce que je lis, cette duke traine quand même encore pas mal de défauts intolérables pour une meule estampillé KTM.
Heureusement que la mienne est très vite repartie chez mon concess (reprise), mais quand je lui est filé elle commençait a pissé du liquide de refroidissement au niveau du joint bas moteur. Un coup de chiffon et ni vue, ni connue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:49

Bon de toute façon j'utilise aussi le ralentisseur arrière en même temps ou très peu de temps après avoir actionné le frein avant donc du coup la tomate rougit quand même. Perso je freine grosso merdo 2/3 avant et 1/3 arrière. Je dirais en fait que je complète mon freinage avec l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti



Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:29

meme probleme de contacteur de frein avant constaté ce we... Donc en grose il faut demonter le commodo, secahge nettoyage et ca doit refonctionner c est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:15

Salut

Perso je démonte rien, j'attend les beaux jours ca remarche tout seul des que la température remonte, c'est uniquement un problème de qualité de caoutchouc

@+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:42

D'accord mais en attendant les beaux jours tu freines pas qu'au frein avant? Ou alors la belle reste au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:26

Non ,je met le pied sur le frein AR
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 43

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:49

Un coup de wd histoire de chasser l'humidité et bien remettre le caoutchouc en place et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème frein avant + équilbrage roue
» Maître-cylindre de frein avant
» Frein avant qui ne fonctionne plus
» Disque de frein avant qui 'couine'
» Remplacer le levier de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: