::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème de frein.

+7
Metho
seblob
landescape
Yannthekid
MCobretty
Florent15
Apoteozze Duker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:41

Bonjour,Bonsoir

Je vous explique ce qui cest passer j'etais arreter a un feu rouge une voiture arrive deriere moi et commance a klaxoner sans aucune raisonsc car le feu etait encore rouge il me collait pour que je passe au rouge je me suis retourner et jai vue que cetait 2 jeune je leur est fait comprendre que je ne passerais pas au rouge donc ensuite le feu passe au vert et je regarde dans mon retro la voiture de derriere qui etait coller a ma roue arriere ... si je ralentissais il allait me cogné sur et certain alors que jetais deja a 80km/h sur une route en ville limiter a 50 au loin je voie un virage avec un feu qui etait rouge la voiture toujours derriere lachait pas donc si je ralentissais je me prenais la voiture mais jetais quand meme obliger puisque des voiture passer et je ne voulais pas men prendre une de face donc jai vue un petit endroit pour marreter mais qui etait vraument proche de moi jappuye sur le frein avant et la...le frein bloque je ne peu plus appuyer dessus je suis donc rentrer dans la terre jai vraiment eu de la chance car je ne suis pas tomber jai quand meme reussi a ralentir jusque 20kmh avant de rentrer dans la terre et de perde mon frein avant jai donc mit mes pied pour areter la moto et ne pas tomber

Voila donc je voulais savoir sir cetait normal que mon levier de frein avant ce bloque

Merci davance et faites vraiment attention sur la route ya vraiment des connards
Revenir en haut Aller en bas
Florent15
Pilote
Pilote
Florent15

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:54

Héllo ! non effectivement sa ressemble a un problème du à ton mordant au niveau de l'étrier tu devrais faire voir ça à un mécano !

qu'entend tu par le frein bloque ? le roue c'est bloqué ou le levier rester en position bloqué tiré vers toi ?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 7:33

En fait de ce que je comprend tu n'as pas pu freiner car tu n'as pas reussis à appuyer sur ton levier de frein bloqué en position ouvert c'est bien ça ???
Pour verifier il faut que tu démonte ton levier de frein et que tu regarde si le petit axe qui viens entre ton levier et le maitre cylindre est bien positionné et n'a pas de jeu.... Car se retrouver sans frein autant dire que ton espérance de vie sur ta duke se réduit à peau de chagrin et tu finiras sous un camion ...
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 7:34

J'espère que tu as pu noter le numéro de plaque (si la voiture était pas volé ou autre), il y a vraiment des fous furieux Evil or Very Mad Shocked
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:37

Bonjour ! Smile

Merci d'avoir répondue aussi rapidement

Florent 15 la roue n'a pas bloqué c'est que je pouvait plus appuyer sur le levier de frein qui est rester bloqué.

MCobretty oui c'est sa

Yannthekid j'y ai même pas pensé j'étais choqué Sad

Je peu la rammener chez nimporte quel mécno ?? parceue j'aime pas trop touché à la moto Laughing
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:49

oui mais tu peux meme deja y jeter un coup d'oeil par toi meme ...
Pour retirer le levier tu as une vis à enlever, et ensuite il faut faire gaffe car dans le cache en caoutchouc tu as un petit axe et un ressort, c'est cela qu'il te faut vérifier et nettoyer ... si une fois remonté tu ne peux toujours pas appuyer sur le frein ... c'est que ton Maitre Cylindre à grippé ... c'est rare mais ca arrive ...
Florent15
Pilote
Pilote
Florent15

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:01

Yep si après ces vérifications toujours rien fait une purge du Maitre cylindre (sais on jamais...)
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:49

mais ta pu freiner de l'arrière ou pas?
seblob
KTM Fan
KTM Fan

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:57

A prendre en compte que si il est sous garantie il touche à RIEN de son frein, çà regarde son concess KTM.

Aprés je sais bien que c'est en partie à cause des c*nnards qui te collaient au c*l en voiture (mais bon moi perso si on me colle au cul...........je ralentis, et tu pouvais te déporter sur la droite, et ils t'auraient doublé) mais ton problème de frein lui on sait pas ce que c'est. Si c'est un défaut de la moto, bravo KTM car tu aurait pu te tuer.
En espérant que çà soit pas la raison pour laquelle cette bagnole de collait au c*l en te poussant à accélérer: ils avaient peut ètre bidouillé ta moto avant affraid .

Franchement leur attitude mérite un dépot de plainte à la gendarmerie Neutral .

A+
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:01

Bonsoir ! Very Happy

Je viens de revenir de chez mon concessionnaire et il m'a dit que je ne pouvais plus freiner car il y avait un résidus dans le cache en caoutchouc ce qui fessait que je ne pouvais pas vraiment appuyer sur le frein... Shocked

Il m'a dit qu'il ne savait pas du tout comment le bout de plastique avait fait pour rentrer jusque la Razz

Sebob sa ne servait a rien de ce déporter vers la droite puisque il n'y avait pas de place pour qu'il passe et j'avais tellement peur que si je ralentissais il me rentrer dedans donc pas le choix j'ai accélérer ...

Oui je ne freiner que avec le frein arrière pour aller jusque Ktm puisque le frein avant était inutilisable Surprised Et quand il faut prendre l'autoroute seulement avec un frein arrière je peu vous dire que je me suis fait quelque frayeur affraid

Merci a tous d'avoir répondue et bonne chance sur la route ! Wink
Invité
Invité

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:41

Un con pareil je le sors de la bagnole et je me barre
seblob
KTM Fan
KTM Fan

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:04

Enfin, des c*nnards qui te collent au cul en te poussant à accélérer, et en même temps un morceau de plastique dans le cache en caoutchouc qui empêche d'utiliser le commande frein comme il faut et qui n'est sans doute pas arrivé là tout seul.......... choquant scratch

A+
Metho
Pilote
Pilote
Metho

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:59

Salut a tous, jai besoin de vos avis, suite a la casse de la butee de ma pedale de frein AR, jai fais le remplacement de la platine entiere... mon soucis est que le piston ne senfonce pas du tout, si jappuie sur la pedale ca ne bouge pas je peux uniquement la monter ! Mon systeme de freinage marchait nikel avant la casse de la piece . Avez vous des idees ?

Milles merciiii
concept156
Apprenti
Apprenti
concept156

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:27

Il y a ce tuto avec photos : http://www.trois90.fr/t883-tuto-remplacement-pedale-de-frein

Peut-être as tu loupé quelque chose.
Bon courage.
Metho
Pilote
Pilote
Metho

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:14

Cest la butee sur la platine qui etait casse pas la pedale elle meme ! Ca aurait ete plus simple xD
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:41

Metho a écrit:
Salut a tous, jai besoin de vos avis, suite a la casse de la butee de ma pedale de frein AR, jai fais le remplacement de la platine entiere... mon soucis est que le piston ne senfonce pas du tout, si jappuie sur la pedale ca ne bouge pas je peux uniquement la monter ! Mon systeme de freinage marchait nikel avant la casse de la piece . Avez vous des idees ?

Milles merciiii

Mauvais montage.

- Désolidarise et démonte le cylindre. La pédale doit pouvoir pivoter librement.

- Si le mouvement de la pédale est ok alors actionne manuellement le cylindre (en ouvrant la purge sur l'étrier mais il faut savoir comment faire pour ne pas désamorcer le circuit et ne pas en foutre partout). Le piston doit s'enfoncer en lui appliquant un effort constant, si c'est bloqué c'est plutôt mauvais signe. Manipulation à réaliser avec un minimum de savoir faire. Intervention mécano le cas échéant.

Il est possible aussi que le piston soit déjà en butée, ton circuit est alors désamorcé. Dans ce cas je préfère te dire d'aller voir un mécano plutôt que de tenter de le réamorcer toi-même.

Niveau du liquide de frein, conforme ?

Apprenti
Apprenti
concept156

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:02

Metho a écrit:
Cest la butee sur la platine qui etait casse pas la pedale elle meme ! Ca aurait ete plus simple xD

Certes. Mais pour changer de platine tu as déposé la pédale de l'ancienne pour la remettre sur la nouvelle. Le problème est peut-être apparu à ce moment là d'où le tuto sur la dépose/repose pédale.

Sinon je ne sais pas si ça peut arriver mais tu peux vérifier que la tige de l'émetteur (le piston qui envoie la pression hydraulique vers le frein) ne soit pas sorti de son cylindre.
Metho
Pilote
Pilote
Metho

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:53

Je crois que pour une fois le probleme mechappe un peu, je vais la deposer directement ... Pinpin je ne my connais pas je veux pas faire de betises ^^ pour le liquide de frein jai meme ps pensé a check parce que pas de fuite pour moi c que c ok ?:/
Concept156 le piston comme tu dis etait sortie justement parce que la bute etait cassé ...je lai remise a linterieur mais quelques chose dois mechapper :/
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:23

La tige n'est qu'un poussoir.

Avant d'aller voir du coté de l'hydraulique reprend au début de mon message précédent.
Démonte la chape pour vérifier le débattement de la pédale.
Ensuite manœuvre le frein à la main directement avec la tige, toujours désolidarisée de la pédale, pour rechercher une pression, un blocage.
Si tu sens une certaine pression c'est qu'il n'y a pas de blocage. Vérifie alors le réglage de la chape, tige trop courte qui n'atteint pas le piston et pédale qui arrive en butée par exemple...

Je ré-édite : Fais-nous une photo pédale au plus bas et au plus haut que l'on puisse se rendre compte.

Pilote
Pilote
Metho

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 14:28

je te fais les photos tout a l'heure Problème de frein. 2324306123 mon montage est bon mais je vais quand faire ce que ta dis ...le piston arrive jusqu'a une espece de poussoire caché sous un protege en caoutchou..c'est cet espece de poussoir qui bouge pas ..apres te dire si c'est bloqué car enfoncé au max ou alors coincé et refuse de reculer je sais pas ! je vais le démonter comme tu ma dis et je vous redis ca Smile
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:04

Je ne vois pas comment on peut arriver à bloquer un piston même en tapant fort sur son poussoir mais tout est possible.

Pilote
Pilote
Metho

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila mon montage !! Mais regarde la vis de buté elle est vissé au max ca me semble pas normal jai pas assez de jeu pour lavance un peu. Et jai check le lique de frein le reservoir est presque plein a raz ...:/
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:16

Ouep le montage semble correct. Niveau de liquide correct.

Pas besoin de notice pour ce genre de bricole, la seule chose à laquelle il faut faire gaffe c'est le sens des rondelles de part et d'autre de l'axe de la pédale. Si elles sont à l'envers la pédale se bloque.

Bien que tu puisses quand même la mettre en mouvement vérifie que ces rondelles soient dans le bon sens, il y a un épaulement qui doit porter sur la bague centrale du roulement de la pédale.

J'ai pris une photo, la pédale est en sandwich sur les épaulements des rondelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pilote
Pilote
Metho

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:35

Oui cest comme ca que jai mis !! La pedale monte et descend ya quelques millimetres de jeu...
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:26

Chape démontée, la pédale est libre ?

Problème de frein. Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein.   Problème de frein. Icon_minitime

Problème de frein.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant