::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pb charge batterie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:02

Pour les pièces no problem !! Vas -> ICI et choisi bien l'année modèle de ta bécane car il y a parfois des différences.

Un stator, un joint de carter, un bouchon d'huile + joint, vidange à faire donc de l'huile neuve et ça devrait suffire.
Attention à bien décoller proprement le joint si ce dernier se déchire coté carter et bloc, sans utiliser d'outils qui pourraient endommager les portées de joint, ni ponçage d'ailleurs. Vis de carter à dévisser et à remiser dans l'ordre du démontage pour les remonter exactement à leur place ensuite et sans serrages excessifs.

Régulateur, repère 4 -> ICI

Il est possible (bien que douteux) que le régulateur soit encore vivant mais il me serait bien difficile de te dire comment le tester. Je ne connais pas son schéma interne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 24

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:37

je viens de faire mon panier sur le site environ 240e.
Ca me parrait résonnable,surtout que si je vais chez mon mécano il faudra compter le double au moins.
Sur l alternateur je n ai que le stator a changer ,pas le rotor?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:04

Le stator seulement.

N'hésites pas à aller voir ton mécano pour lui demander un devis, tu pourrais être surpris.

Il n'est parfois pas plus mal de faire faire des travaux pour quelques dizaines d'€ de plus plutôt que de devoir en dépenser encore plus pour réparer les conneries.

Ne laisse pas trop longtemps ton moteur sans huile lorsque tu l'aura ouvert le carter. J'ai tendance à penser (suite à un problème déjà évoqué ici) qu'il n'est pas bon de laisser le circuit de lubrification se désamorcer complétement et qu'il y a des risques lors de la remise en marche du moteur.

PS : regarde tes MP Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 24

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:56

Je vais suivre tes conseils et faire faire un devis.
La vidange est obligatoire quand tu changes le stator?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 14:11

Si tu ouvres le carter tu prendras un bon litre d'huile sur les pompes Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 24

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 18:55

ca se précise ,
quel type d huile faut il la meme que l huile moteur?
quel type de colle ou pate faut il pour le joint?
Une fois toutes ces infos il ne me manquera que le devis du mécano qui reprends le boulot mardi prochain,pour faire le choix de le faire ou faire faire.
Je croyais que c etait un carter sec et non a bain d huile.
Allez gazz
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:18

Tout le bloc est lubrifié par la même huile et c'est bien l'huile moteur.

Surtout pas de pâte à joint pour le carter !! Evil or Very Mad
Il faut un vrai joint tel que la référence 90130040000 (attention à l'année modèle)... (et ça coute moins cher que de la pâte à joint en plus).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 24

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:23

ok le joint est dans le panier.
la procedure dans ma tête .
Allez bon week-end .
encore merci
et plein gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:30

pinpin a écrit:


Il est possible (bien que douteux) que le régulateur soit encore vivant mais il me serait bien difficile de te dire comment le tester. Je ne connais pas son schéma interne.

Personnellement çà n'est que depuis la "découverte" de la KTM Duke 125, et son circuit électrique en mousse, que j'ai découvert par la même occasion la pratique apparemment banale chez les pro de changer obligatoirement le couple stator et régulateur. Jusqu'a ce moment là je ne connaissais que des motos ou en gros quand la tension aux bornes de la batterie était trop importante, c'était le régulateur à changer, et lui seul, tandis que quand la tension était anormalement basse une foi le moteur en route, c'était le stator en cause et uniquement lui. Et les rares personnes qui ont eut à changer l'un ou l'autre n'ont pas eut de problème avec l'élément restant d'origine (et parfois 20 ans).

Moi même je n'ais eut à changer depuis mes débuts en deux roues il y a 18 ans, juste un régulateur sur une 50 a boite, et un stator sur une bécane acheté HS qui avait visiblement eut un tel problème au vilebrequin que la partie centrale du rotor était venu dire bonjours aux bobines du stator ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:39

De même, nous n'avions pas besoin de tout changer mais de nos jours tu ne peux pas demander à un mécano d'être en plus électricien Smile
Comme dans de nombreux domaines ils pensent que tout changer ne coute pas plus cher, pour ne pas dire que ça les arrange, plutôt que de passer du temps à chercher les pannes.
J'ai à l'inverse peu de doutes sur le fait qu'il faille tout remplacer sur la Duke vu que c'est effectivement un circuit électrique en mousse Smile... bien entendu j'en parle au conditionnel car il y a toujours un espoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb charge batterie   pb charge batterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb charge batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Low batterie, batterie neuve ! help !
» Probleme circuit de charge ktm duke 125 2019
» La batterie
» Batterie morte
» Montage batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: