| Quel modèle de bloque disque utilisez vous? | |
|
+10ObiOne nova00 freeze Duker67 Kyu Dharxy71 pfc1 FASTONER pinpin nico2880 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 20 Aoû 2017 - 14:02 | |
| C'est surtout le transport qui est appreciable ! Et puis mon assurance fais tout ce que vous conseillez donc impeccable !
Plus qu'à regler mon problème de chaussures sur ma presentation Eheh !
Et je serai pret pour la Titine ! | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 20 Aoû 2017 - 15:59 | |
| j'utilise celui ci https://www.speedway.fr/37599-bloque-disque-vector-minimax-alarm-sra.html ce n'est pas le format le plus pratique au monde, mais il a une alarme intégrée (que l'on peut choisir d'enclencher ou pas) et il est SRA. Je le transporte dans une petite sacoche accrochée au cadre. Ma moto dors chez moi (accès fermé) et sous ma fenêtre. Si je dois la garer en ville, ailleurs qu'au boulot ou chez moi, c'est la grosse chaine en plus, dans le sac à dos. (et ça, c'est pas génial ! mais en attendant mieux...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 20 Aoû 2017 - 16:22 | |
| Les prix sont à peu de choses les mêmes et ils ont les mêmes avantages, ca porte à reflexion ! | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 20 Aoû 2017 - 18:07 | |
| oui mais la sacoche n'est pas inviolable..?? moi le bloque disque est aussi accrocher au cadre !!! pas moyen de me le voler non+ les chipoteur | |
|
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 20 Aoû 2017 - 18:17 | |
| | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 20 Aoû 2017 - 18:22 | |
| | |
|
| |
freeze KTM Fan
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 20 Aoû 2017 - 18:59 | |
| ah oui, mais ça c'est la base ... ah moins qu'elle ne soit sous mes fesses, la moto est TOUJOURS attachée ! | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 20 Aoû 2017 - 19:14 | |
| moi dans mon garage elle ne l'ai pas.. ya même les clé dessus mdr.. | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Lun 21 Aoû 2017 - 14:36 | |
| Chacun defend son bloque coute que coute !
Mais c'est Fastoner qui a gagné chez moi, le petit Abus est commandé ! | |
|
| |
nova00 Champion
Messages : 218 Date d'inscription : 05/04/2014 Localisation : Sur la route!!! Age : 43
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 11:18 | |
| Merci Fastoner!!
Je vais le commander!
Sur mon ancienne j’avais le U ktm, top
Entre temps j’ai eu un scoot, et je me suis pris une chaîne que j’ai du prendre hier dans mon sac à dos... Que c’était lourd, inconfortable et dangereux !!
J’ai commencé à regarder et ton intervention m’a conquis | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 11:46 | |
| De rien.. pour info j'ai toujours le même , j'ai juste mis un câble jaune plus voyant. Pour ma Z900 Et il est dans mon tout petit coffre de selle passager très pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un autre conseil.. met un petit bout de scotch chatterton autour du tube noir du cale pied.. ça permettra de protéger la peinture qui va finir par partir à cause des vibrations et du frottement.. ça servira au serrage aussi du bloque disque.. et c'est discret | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 13:01 | |
| J'ai imprimé (en 3D) un support pour la Tracer qui sera fixé derrière l'un des cales pieds passager. Yamaha a eu la bonne idée d'y placer 2 taraudages M8 que je vais donc utiliser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pinpin le Dim 17 Juin 2018 - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
nova00 Champion
Messages : 218 Date d'inscription : 05/04/2014 Localisation : Sur la route!!! Age : 43
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 16:52 | |
| Fastoner tu viens d’anticiper mon interrogation quant aux éventuels frottements!! Regarde, cela ressemble à ton ajout de câble non? Celui la Au top ton support maison pinpin. Tu utilises quoi comme matière ? | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 17:58 | |
| - nova00 a écrit:
- Tu utilises quoi comme matière ?
C'est un filament à base de fibres de carbone qui m'a été offert par @Pfc1 Les fibres de carbone ne rendent pas ce plastique plus résistant, on se demande bien comment ça pourrait l'être d'ailleurs car elles ne sont pas structurées, mais j'aime bien sa teinte gris anthracite et son rendu satiné qui donne un effet plus professionnel, mieux fini. Mon bloque disque pèse tout de même 1kg et fera subir à son support beaucoup de contraintes dues aux mouvements de la bécane... il va falloir que ça tienne Contrairement à mon habitude j'ai baissé la résolution à 0.2mm car là ou il sera placé on n'est pas censé l'admirer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 18:24 | |
| Superbe ! Pour le carbone (qui vient de l'espace, comme Pfc1?), c'est peut-être pour gagner du poids, rien d'autre ?
Dernière édition par ObiOne le Dim 17 Juin 2018 - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
nova00 Champion
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 18:25 | |
| Ok. Merci pour l’info! Sûrement qu’en fibre, cela doit renforcer le côté élastique du plastique durci qui serait plus cassant sans. Au même titre que les fibre de kevlar je suppose
En tout cas belle réalisation !! | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 22:00 | |
| Nan ce n'est que commercial. c'est comme le fer dans les épinards, une grosse bouffonnerie. Ça n'apporte rien en terme de solidité. En terme de flexion rien de mieux non plus. Par contre quand on essaie de le casser il plie plus mollement que le PLA avant que les morceaux ne se séparent mais il faut la même force pour y arriver. Son atout c'est son aspect mat qui lui donne plus de cachet, moins de réverbération de la lumière procurée habituellement par les stries des couches d'impression successives sur la plupart des matériaux habituels. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Dim 17 Juin 2018 - 22:05 | |
| [quote="nova00"]Fastoner tu viens d’anticiper mon interrogation quant aux éventuels frottements!! Regarde, cela ressemble à ton ajout de câble non? Oui moi je ne l'avais pas.. c'était un autre système intégré.. .. cool tu as déjà tout comme ça | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Lun 18 Juin 2018 - 19:36 | |
| C'est encore moi... juste pour dire que le trucmuche imprimé est installé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça pourrait s'adapter facilement sur une Duke. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Lun 18 Juin 2018 - 19:55 | |
| Ce n'est pas trop exposé aux projections ? | |
|
| |
bobaskis Apprenti
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Mar 7 Aoû 2018 - 16:53 | |
| bjr, je déterre ce sujet, j'ai une duke 2015, je n'ai pas les 2 barres noires sur lesquelles tu fixes ton bloque disque (le abus sra)? Est-ce un support que tu as acheté ou est-ce sur le nouveau modèle de duke ?
| |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Mar 7 Aoû 2018 - 18:58 | |
| Bonjour, Pinpin n'a plus de Duke, son support est monté sur une Yamaha Tracer 700, Et il l'a imprimé sur une imprimante 3D. Il indique que cela pourrait s'adapter facilement sur la Duke, mais il est en congé, il te répondra certainement ou relance le post dans une quinzaine de jours. | |
|
| |
bobaskis Apprenti
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Mar 7 Aoû 2018 - 22:56 | |
| merci pour ta réponse mais je pensais en fait à la photo de Fastener du dimanche 207 aout et pas celui de pinpin. | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Mer 8 Aoû 2018 - 7:42 | |
| Les deux barres noires sont les nouveaux supports de cale-pieds passager des Duke postérieures à 2016. La tienne, étant antérieure à cette année, possède des supports de cale-pieds moulés de couleur aluminium. J'anticipe une éventuelle prochaine question: ces nouveaux supports de cale-pieds passager ne peuvent pas prendre place sur les "anciens" cadres. | |
|
| |
bobaskis Apprenti
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? Mer 8 Aoû 2018 - 8:21 | |
| ok merci, est-ce que qq'un a une solution pour un bloque disque sur une duke 2015 du coup ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel modèle de bloque disque utilisez vous? | |
| |
|
| |
| Quel modèle de bloque disque utilisez vous? | |
|