| Comment Choisir son bloque disque | |
|
+13Enrico dorian ZeNDaMs Whystler Aurel powaa Exo1000 jul Joe Bart Grimnar94 gruecorrado skal eCko 17 participants |
Auteur | Message |
---|
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Comment Choisir son bloque disque Mer 8 Juin 2011 - 1:28 | |
| Je Pense investir dans un Bloc disque avec alarme.. Par contre, il y a plusieur taille Comment choisir le bon ? le site du constructeur est bien fait : http://www.xenasecurity.com/home/current/lock_fr/ Il y a une partie " Quel Bloque disque pour mon 2 Roues " Il y a KTM mais la 125 Duke n'est pas encore référencer Est ce que celui ci irait sur la Duke ? http://www.shop-motoexpert.fr/bloques-disques-alarme-xx-10-yellow-acier-brosse-xml-245_260_510-25121.html Car il y a des tailles différentes | |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 8 Juin 2011 - 9:05 | |
| Deja prendre celui qui se loge sous la selle ! Perso je sais pas si je vais le prendre chez KTM, me demande meme si je vais pas opter pour un U plutot, un mini sous la selle, en attendant d'avoir un top case de 1300 litres | |
|
| |
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 8 Juin 2011 - 9:27 | |
| Alors moi c'est pour mettre en complément du U et la fonction alarme est intéressante
| |
|
| |
gruecorrado As du Guidon
Messages : 313 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : deux sèvre Age : 39
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 8 Juin 2011 - 9:34 | |
| attend d'avoir ta duke et tu mesure mais normalement c'est universel puis il a l'air pas trop gros pour la selle PS:tu nous tiens au jus si tu le prend | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 8 Juin 2011 - 10:27 | |
| Après ça dépend de ton assurance car moi, la réponce de l'Assureur c'est le bloque disque n'est pas valable pour eux. Heureusement c'est pris le U. La version KTM : support + U = 169 € c'est peut-être un peu élevé comme prix. | |
|
| |
eCko Champion
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 8 Juin 2011 - 12:21 | |
| Ba si c'est un bloc disque homologuer SRA sa doit être bon ! | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 8 Juin 2011 - 14:30 | |
| Pose quand même la question a ton assureur , ça évite les surprises. Moi c'était la MATMUT donc pas obligatoirement des spécialites pour les motos. | |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 8 Juin 2011 - 15:46 | |
| Un pote s'est vu imposé un U homologué par son assurance pour un VFR 800, l'année dernière le meme assureur demandait un bloc disque !!!
Perso chez ktm ils m'ont proposé un bloc disque soit disant homologué avec alarme 85€ ou un petit U à 55 €, les 2 se logeaient sous la selle, ils ont testés.
Pour ma part, j'utilise actuellement tres peu mon cadenas, donc je vais pas me précipiter pour acheter un truc super chero ! | |
|
| |
Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Jeu 30 Juin 2011 - 15:01 | |
| Salut à tous, alors??? quelqu'un sait il quel bloc disque Xena peut on mettre sur notre Duke? Merci. | |
|
| |
jul Apprenti
Messages : 52 Date d'inscription : 08/06/2011 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Jeu 30 Juin 2011 - 17:14 | |
| en délogeant la boite à fusible (juste une glissière en fait) j'arrive à loger ma chaine ABUS (±75cm) ds le capot de selle sans soucis, en faisant passer 2 maillon le long de la batterie. > c clair c'est - rapide qu' un U mais une chaine c'est qd même bien plus pratique pour attacher à quelque chose de fixe. | |
|
| |
Exo1000 Pilote
Messages : 127 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : 91 Age : 40
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Jeu 30 Juin 2011 - 20:14 | |
| J'ai celui ci :
http://www.avenue-du-motard.com/produit/3228/bloc-disque-alarme-xena-xzz6-series-noir
Très bien | |
|
| |
powaa Champion
Messages : 285 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Ven 1 Juil 2011 - 11:05 | |
| J'ai celui-ci vendu par mon concessionnaire 75€ : http://www.xenasecurity.com/product/motorbikes/alarm/XNSeries/XN14/fr/ | |
|
| |
Aurel KTM Fan
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Sam 2 Juil 2011 - 12:55 | |
| - Exo1000 a écrit:
- J'ai celui ci :
http://www.avenue-du-motard.com/produit/3228/bloc-disque-alarme-xena-xzz6-series-noir
Très bien J'ai également le même que toi, petit et pratique, je les en complément du U KTM et d'une chaine ( il faut bien se protéger lol ) | |
|
| |
Whystler Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 10/10/2011 Localisation : Marne la Vallée Age : 48
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Ven 21 Oct 2011 - 23:43 | |
| Moi j'ai pris celui là: http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/Bloque-Disque-Alarme-Series-XE-15-HD-Noir-Orange/ La couleur est pile poil assorti à la moto.
Par contre, il était censé être livré avec une sacoche, ce qui n'était pas le cas au final.
| |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Ven 21 Oct 2011 - 23:45 | |
| j'ai celui là whistler et il est passe nickel sous la selle _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
dorian As du Guidon
Messages : 348 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : paris
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Sam 22 Oct 2011 - 13:13 | |
| moi j'ai celui ci, il passe sans souci sous la selle http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/Bloque-Disque-Alarme-Series-XX-10-Acier-Bross-SRA/ | |
|
| |
Enrico As du Guidon
Messages : 350 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Nancy
| Sujet: Block Disk Sam 22 Oct 2011 - 18:39 | |
| Et moi son soucin qui passe aussi sous la selle
http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Antivol-Moto/Bloc-disques/Bloque-Disque-Alarme-Series-XN-14-Acier-Bross/ | |
|
| |
Len10rider Apprenti
Messages : 82 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Dunkerque Age : 28
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mar 6 Aoû 2013 - 21:11 | |
| Excusez moi à tous de déterrer ce post , mais vos différents bloc disque que vous utilisez , qui sont avez alarme ou non , sont ils la seule défense avec le guidon bloqué ?
Ou alors cela vient en complément d'un U et ou d'une chaine , car le U , j'ai trouvé le support pour le mettre sous la selle mais la chaine , sceptique de la prendre dans un sac a dos a chaque fois ..
Merci de vos réponse la Duke Family ! | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mar 6 Aoû 2013 - 22:46 | |
| Le top serait d'avoir au moins 2 systèmes antivol classés SRA. Beaucoup d'assurances les réclament d'ailleurs. Le mieux, je pense, un bloc disque avec alarme du genre Xena + cordon fluo à l'avant et le U à l'arrière. Pour les paranos, le bloc disque, le U, la chaine pour attacher la moto à un point fixe, les pièces gravées et le pitbull qui monte la garde au pied de la moto ! ps: la chaine à éviter dans le sac à dos top case ou sacoche sur selle passager ou encore sacoche de réservoir | |
|
| |
Cailloux Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 17/06/2013 Localisation : Var Age : 27
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 7 Aoû 2013 - 6:34 | |
| - Len10rider a écrit:
- Excusez moi à tous de déterrer ce post , mais vos différents bloc disque que vous utilisez , qui sont avez alarme ou non , sont ils la seule défense avec le guidon bloqué ?
Ou alors cela vient en complément d'un U et ou d'une chaine , car le U , j'ai trouvé le support pour le mettre sous la selle mais la chaine , sceptique de la prendre dans un sac a dos a chaque fois ..
Merci de vos réponse la Duke Family ! - Franck40 a écrit:
- Le top serait d'avoir au moins 2 systèmes antivol classés SRA. Beaucoup d'assurances les réclament d'ailleurs.
Le mieux, je pense, un bloc disque avec alarme du genre Xena + cordon fluo à l'avant et le U à l'arrière. Pour les paranos, le bloc disque, le U, la chaine pour attacher la moto à un point fixe, les pièces gravées et le pitbull qui monte la garde au pied de la moto ! ps: la chaine à éviter dans le sac à dos top case ou sacoche sur selle passager ou encore sacoche de réservoir
Perso pour ma première meule, l'assurance voulait U + bloc disque (donc j'en ai pris un avec alarme) + chaine, le tout SRA et en plus de ça un gravage, l'assurance de ma dukinette me l'a faite aussi graver et j'ai gardé les antivols, après comme Franck, le pit, voir les gros bras qui montent la garde ça pourrais m'intéresser mais je les mets où quand j'rentre chez moi et qu'ils sont restés toute la journée à côté quand je vais au lycée? | |
|
| |
Len10rider Apprenti
Messages : 82 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Dunkerque Age : 28
| |
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Mer 7 Aoû 2013 - 9:46 | |
| C'est ça : Tu l'attache d'un coté au bloc disque et de l'autre au guidon de la moto. C'est à la fois visuel et dissuasif Utile même sur un bloc disque avec alarme car il suffit que les piles de l'alarme soient mortes et que tu oublie que tu avais mis ton bloc et c'est la casse Franck. | |
|
| |
Zuo Apprenti
Messages : 89 Date d'inscription : 15/08/2013 Localisation : 94 Age : 41
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Dim 18 Aoû 2013 - 23:21 | |
| Pour ma part, quand j'aurai ma Duke, qu'importe ce qu'oblige l'assurance, car ce n'est pas pour elle que je mets des antivols, c'est pour moi! Ca sera un U et un bloque-disque.
D'ailleurs en parlant de U, quelqu'un sait comment celui-là s'attache? Pardonnez mon ignorance de petit nouveau lol
C'est un U avec chaîne ensemble: http://top-block.com/index.php?pn=shop_articles_list&l=fr&cat=397 | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque Lun 19 Aoû 2013 - 0:39 | |
| C'est ni plus, ni moins qu'un mini U avec chaine qui sert à la fois de bloque disque et d'ancrage de la moto à un point fixe. Quelque soit le moyen de sécurité choisi et le nombre, il te faudra de toute façon être en règle avec ton assurance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Choisir son bloque disque | |
| |
|
| |
| Comment Choisir son bloque disque | |
|