::: D U K E 125/200/390 ::: <<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>> |
|
| Embrayage bloqué en première (790) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Embrayage bloqué en première (790) Mar 20 Aoû 2019 - 14:48 | |
| Hello Comme évoqué dans le sujet sur ma bécane, KTM m'a embauché pour tester tous les problèmes possibles sur le 790 , jusque là résolus sous garantie mais voila celui ci est plus étrange et même KTM semble ignorer l'origine, Mon plus gros soucis c'est que j'arrive en fin de garantie J'ai rdv début septembre pour la révision annuelle et changer le thermostat qui rend l'âme ... Je leur en reparlerai à ce moment là mais d'ici là, si jamais un connaisseur passe par ici et qu'il saurait peut être trouver des pistes pour une recherche de panne, je tente au cas ou.. Difficile à expliquer mais voici le contexte : Cela se passe épisodiquement (4 fois en 1 an), systématiquement en ville après un bon moment passé à changer les rapports et circuler à basse vitesse, moto bien chaude Arrivé au feux je passe sur le neutre puis au moment de redémarrer j'enclenche la 1 (et je sens bien au pied le passage du rapport), l'affichage m'indique bien que je suis en première mais au moment d'embrayer rien ne se passe! Au niveau de l’accélérateur c'est comme si j'étais encore en neutre. Une fois j'ai pu repartir, difficilement, en montant en 2 et la seconde fois j'ai du pousser la moto et faire plusieurs tentative pour la redémarrer en 1. A noter que sur route j'ai déjà eu un soucis une fois de vitesse qui saute et que le shifter me semble assez dur (même en respectant les consignes de régime moteur) KTM me dit avoir vérifier mon embrayage et n'a rien constaté d'anormal ou d'usé, La dernière fois que ça me l'a fait j'avais l'impression que mon levier était plus "mou", je ferai vérifier la tension du câble mais je ne vois pas pourquoi ça le ferai uniquement sur le passage en 1er, les autres rapports passent correctement sauf avec le shifter et sauf la fois ou la vitesse a sauté (je passais de la 5 à 6 et je suis retombé en 4, ça fait bizarre!!!) J'ai peu d'espoir d'avoir une réponse ici sur mes seules constatations mais peut être quelqu'un pourrait orienter mes recherches et je posterais si le soucis est résolu ça pourra servir pour d'autres sur n'importe quelle bécane | |
| | | jul78 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 01/05/2017 Localisation : 78 / versailles
| Sujet: Re: Embrayage bloqué en première (790) Mer 21 Aoû 2019 - 19:50 | |
| Salut Sur ma 125 j'ai eu plusieurs fois un problème similaire. En fait, comme le selecteur est reculé, il y a une petite tige de déport pour le relier à l'axe sortant du moteur (dont j'ai oublié le nom..) Bref, la vis qui serre cette tige sur l'axe se desserre, et la tige prend du jeu à cause des vibration. et quand t'est au neutre et que t'appuies sur le selecteur pour passer la 1e, à cause du jeu, l'axe ne tourne pas autant qu'il faudrait et la premiere n'arrive pas, ou mal, à passer.. probleme connu sur les katoches récentes apparamment (125,390,690, 790). seule solution: s'assurer que c'est bien sérré. ca peut se reserrer avec la clé plate filée dans la trousse à outils | |
| | | seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Embrayage bloqué en première (790) Jeu 22 Aoû 2019 - 1:37 | |
| Ben, çà sent le courrier en recommandé avec accusé de réception à KTM, qui pourrait avec un peu de chance te prolonger la garantie en leur faisant la liste de tous les problèmes que t uas eut, et en leur expliquant celui ci (je parle de KTM France, pas d'envoyer un courrier à ton concess) .
Et pour ton concess local, ben en fait la prochaine foi que tu as le problème, il faudrait que tu laisse la moto ainsi et appeler l'assistance KTM, le top serait que la moto soit amenée en panne jusqu'au concess, et que la un mécano puisse effectivement constater qu'il y a un problème.
Car là, si tu parle du problème à ton concess, et que les mécano ont affaire à une moto qui fonctionne parfaitement, sincèrement je pense pas qu'ils regardent grand chose.
la preuve, ils te parler d'avoir vérifié l'embrayage, sauf que perso il me semble évident de vérifier aussi la boite à vitesse. La grosse différence c'est que l'embrayage il suffit de démonter le carter, tandis que la boite de vitesse demande d'ouvrir le moteur aprés l'avoir sorti du cadre... | |
| | | Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Embrayage bloqué en première (790) Jeu 22 Aoû 2019 - 8:33 | |
| No stress, tu as 2 ans de garantie.
Ca ressemble bien plus à un problème de sélection ou de verrouillage de vitesse.
Tu as différents éléments dans la boite de vitesse (barillet, fourchettes, crabots ...) et peut-être que ton problème est d'ordre thermique (jeu trop faible entre 2 éléments ?) ?
La piste de jul78 (sélecteur et sa biellette) est à explorer.
Est-ce qu'il y a un shifter sur la 790 ?
Dans tous les cas, fais jouer la garantie.
| |
| | | Nolim As du Guidon
Messages : 352 Date d'inscription : 01/06/2016 Localisation : Corse & PACA Age : 38
| Sujet: Re: Embrayage bloqué en première (790) Jeu 22 Aoû 2019 - 9:24 | |
| Merci pour vos messages,
En effet je lis partout que la garantie est bien de 2 ans, je ne sais pas pourquoi je me suis auto persuadé qu'elle n'était que d'un an sur ce modèle ? Faudrait quand même que je remettre la main sur mon bon de commande.
Ça me l'a refait hier soir en rentrant, après 25 minutes de route, arrivé en ville, un feux rouge un peu long et bim pas moyen d'avancer en 1e !
*Au passage tu as bien l'air d'un con après avoir doublé toutes les voitures arrêtées au feu...*J'ai tenté de monter en 2, je sens bien le sélecteur se positionner correctement et le TDB confirme que je suis en 2 sauf que rien ne se passe...
Un peu comme la moto débrayait correctement, le sélecteur faisait le job mais que ça ne "rembraye" pas. Quelques allers retour du neutre en première et d'un coup je sens que ça enclenche.
Je ne peux pas appeler l'assistance, le temps qu'ils arrivent la moto repartirait sans problème,
C'est pour ça que ce problème commence à gentiment me faire monter la tension c'est que n'importe qui monterait sur la moto me dirait qu'elle est nickel aucun soucis, limite à penser que je passe mal la vitesse or je suis convaincu qu'il y a une couille dans le potage comme l'aurait dit mon grand père | |
| | | Nolim As du Guidon
| Sujet: Re: Embrayage bloqué en première (790) Ven 6 Sep 2019 - 10:32 | |
| Hier j'ai récupéré ma belle qui s'est refait une beauté avant la Corse J'ai discuté un peu avec le mécano qui me dit avoir "tout" regardé et n'avoir rien vu de défaillant du point de vue mécanique. Donc a part quelques coups de tournevis il n'a pas fait grand chose concernant ce problème.. En revanche en discutant des symptômes on en est venu à la conclusion que ce pourrait être le boitier quick shifter qui donnerait des signes de défaillances, Comme on ne pourra jamais en être sur sauf à ce qu'il ne lâche définitivement, ils m'ont proposé de le changer sous garantie, Je pense que je m'en occuperai en Octobre, Affaire à suivre | |
| | | seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Embrayage bloqué en première (790) Ven 6 Sep 2019 - 18:14 | |
| Bon au moins çà avance pas vite mais çà avance quand même. A voir donc si remplacer le boitier va résoudre le problème ou pas . | |
| | | jul78 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 01/05/2017 Localisation : 78 / versailles
| Sujet: Re: Embrayage bloqué en première (790) Sam 7 Sep 2019 - 16:01 | |
| bon, tant mieux si ils te changent tout ça sous garantie alors (c'est vrai qu'avec le shifter, ca doit compliquer un peu les choses.. ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage bloqué en première (790) | |
| |
| | | | Embrayage bloqué en première (790) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|