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 125 duke 2011 coupure à l acceleration

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MessageSujet: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 16:46

Bonjour à tous
Je suis possesseur d une duke 125 de 2011
Qui a 15000 kms
Mon problème ç est que j ai comme une coupure d injection en 3eme 4eme 5eme ,je compte meme pas la 6eme lol
Et tout ca à partir de 7500 ou 8000 trs/m poigne dans l angle comme un breuuu. Breuuuuu
Si je debraye elle tient le ralentit et je peut accélérer dans le vide elle rupte .
Je tourne au sansplomb 98 elle marchait nickel avant la pause hivernal et aucun message défaut au compteur !
En 1er et deuxième rien à signaler elle marche bien
Quand elle me coupe l injection ou comme si il n y avait pas assez d essence qui arrive ou trop d air je met un coup d arrêt d urgence et je le renclenche madame marche bien quelque minute mais comme une mobilette lol
Avez vous des idées ???
Merci pour votre aide
La bougie est neuve
Le filtre à essence egalement
Le filtre à air à ete rehuiler
Le capteur de chute est neuf
Le faisceau à ete ouvert et réparer et ré-isoler
Réservoir vider et nettoyer
Essence neuve
Pompe à essence s enclenche bien quand je tourne la cle quelque seconde

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#rapport #calage #injection #coupure
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:04

Je laisse les experts te répondre, mais peut être peux-tu jeter un coup d’œil à ce sujet. Au cas où ton problème soit lié...
Bon courage en tout cas.
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 0:13

A la suite de quoi le problème est-il arrivé ? (même un détail anodin peut avoir de l'importance)

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 8:30

Essaie de remettre ton filtre à air d'origine , peut être pas top ton filtre à air rehuilé
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:53

Faisant parti du MCCPDFAAL (Mouvement Contre Ces Pourritures De Filtres A Air Lavables) je ne peux qu'agréer cette remarque pertinente Smile
Trop huilé l'air ne passe plus.

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:14

Mdr pinpin j y est penser et meme que je vais aller essayer avec le filtre à air d'origine
Malheureusement ca s est mis à me le faire à la remise en route de la moto apres trois mois sans m en servir .au redémarrage elle a vraiment eu du mal à se réamorcer .
La j ai mis un manometrede pression carburant sur mon circuit .
Quand je tourne la clef ,le mano monte à deux bars quand , je démarre la j ai les 2,9 bar mais moteur en route avec quelque chute de pression mais quand elle coupe la pression du carburant est à la bonne pression ç est à dire 2,9 bars.
L allumage pourrait il se couper ?ou je vais réessayer avec une bougie neuve .
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:21

Il y a aussi la plage de coupure le breuuuuu breuuuuuuu se passe à 7500 voir 8000 si je reste poignee dans l angle sans relâcher elle vas redescendre dans les tours jusqu'à 3500 4000 et elle repart jusqu a 7500 8000 et rebelotte
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:49

Une bougie neuve, facile, rapide et pas cher et ça résout tout dans certains cas.

L'allumage peut avoir un problème, directement ou indirectement par le biais des multiples équipements périphériques... très difficile à dire par forum interposé.
On oublie souvent qu'un allumage peut se contrôler moteur en route.

J'imagine que tu as zieuté un peu partout sur le forum à la recherche de cas similaires ? bounce

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:54

Oui effectivement j ai virevolter partout et du jour au lendemain merder comme ça ç est ahurissant
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:40

Bon bas voilà essaye réaliser avec filtre à air d origine aucun changement !
Aujourd'hui elle coupe meme en deuxième y a je la 1 ere exploitable
La pompe à injection j ai un doute sur celle ci et son débit !

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:08

ça coupe ? ou ça monte pas plus haut en régime ?
Quand tu roules et que tu as ce soucis, aussitôt si tu débrayes et que tu accélères, le régime moteur monte jusqu'à rupter ?
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:26

Bonsoir duking
Oui aussitôt je debraye et que j accélère le moteur monte exactement jusqu'à rupter !
Pour la première question duking ca coupe (breuuuuu breuuuuuuu)
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:11

c'est bizarre ce truc scratch
tu roules bien et arrivé à 7500/8000 tr/mn ça coupe (jamais en dessous ?) que ce soit en 2,3,4,5 et 6
si tu quand ça coupe (par ex en 4ième à 7500) , tu passe la 5 ième (donc le régime est inférieur à 7500) qu'est ce ça dit ?
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:22

Que je monte ou descende mes rapport elle reprend pas .si en 1er le je peut l exploiter mdr jusqu au rupteur
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:07

Tu dois avoir une merde qui obstrue l'alimentation essence, et arrivé à une certaine puissance , pas assez de débit ... voire ca coupe avec cette merde qui se déplace ...
essaie de nettoyer la suite du circuit d'alim(injecteur en premier) (t'as déja controlé la pompe et nettoyé le réservoir , c'est ce qu'il fallait faire) .
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:00

Oui duking mais la pression de la pompe doit être comprise entre 2,5 bars et 2,9 bars moteur éteint bien sûr !
Quand je place mon mano entre la durite de réservoir et l injecteur je n est que 2 bars la pompe amorcé le circuit 3 seconde mais a 2 bars !
Il n y a que quand je met le moteur en route que j obtient la bonne pression avec le mano .
Et en roulant avec mano brancher j ai ardoise des chute à 2 bars et la pression remonte
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:37

incroyable ce truc , c'est possible de nous faire une vidéo? je serai curieux de d'entendre ce "breuuuu breuuuu" que tu cites scratch
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 12:44

Oui ça serait possible duking
Cet après midi je vais au permis gros cube et demain matin j attaque le remontage ensuite vidéo à l appui tu auras cette coupure

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:02

Bonjour à tous
Alors pour résumer les travaux de ce week end .
Redepouillage faisceau electrique ,vérification dès continuité des point de masses ok
Démontage unité injection et nettoyage ok
Alors surprise pour la charge de la batterie ,je démarre la moto une fois tout remonter et toujours pas de charge de batterie ,multimètre en place sur les broche de l alternateur rien !
Je me met en sortie de régulateur de tension est la des valeurs louche !
Je me dit bizarre !!je tente avec le manche du tournevis de tapoter sur le cache l'alternateur et la,comme par magie ,la batterie recharge correctement !!
Donc démontage du carter .un dois démonter je constate que le stator est légèrement desserrer .
Je le ressere , remonte et la plus de souci de charge !
Je fais un essaye routier et je n ai eu qu une coupure !
La moto marche mieux et as  plus de reprise pour le moment .
Si d autre coupure,il y a je me pencherai sur le changement de celui-ci et éventuellement sur le changement de la pompe à injection .  
Pour le moment Ce n est pa résolu vu que j ai rouler avec la moto 10 minutes !
Apres essaye plus pousser je reviendrai et vous dirai si j ai résolu la panne
Merci
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:43

Durban27 a écrit:
je démarre la moto une fois tout remonter et toujours pas de charge de batterie

A te lire je comprends que tu avais déjà des problèmes de charge de batterie.
C'est un point important qui n'est pas dans ta description du problème.

On va tout reprendre depuis le début car j'ai l'impression qu'il manque des pièces dans ce puzzle Smile

Lorsque ta machine "coupe", j'ai bien compris que le moteur bêle comme une vache enragée mais est-ce  seulement tout ce que tu constates ?
Le tableau de bord s'éteint, clignote, enfin quelque chose de visiblement pas normal ?

Ce dont tu nous parles fait penser à un simple court-circuit de l'une des phases de l'alternateur.
Quelles sont les tensions mesurées entre chaque phase lorsque ça ne fonctionne pas bien ?

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:46

Je doute que ça ai un rapport avec ton "breuuuu breuuuu " mais t'as trouvé un problème faudrait presque y mettre du frein filet au stator
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:27

Bonjour
Tout à fait d'accord duking
Je viens d aller tester la moto plus longtemps et et et bas
Toujours des coupures mais moins que d habitude la elle coupe plus en deuxième mais à partir de la troisième en roulant à allure tranquile.des que je tape dedans à fond lol tout les rapport pas de coupure mais faut que je sois toujours au taquet.ou alors coupure en trois et parfois quatrième un coup d arrêt d urgence en roulant elle se réinitialise je relâche les gaz et je r accélère et la tout au taquet pas de coupure !
En ralentissant au rétrogradage des que j arrive à la troisième je stabilise et la breuuuuu
Sacré bajaj heu ktoche
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:03

Pinpin rien aucun signe le compteur est normal aucune coupure de ce cotes la lol
La seule chose avec le compteur ç est le capteur de vitesse neuf qui indique n importe quoi il est souvent à 199km/h et la 5 eme qui s affiche au compteur lol une fois la moto bien chaude mais ca je pense pas que ça est rapport avec ma coupure quoi que le capteur de rapport engagé est sur la meme partie faisceau que le capteur d allumage (me reprendre pour les termes )
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:10

Pinpin,
Hé pour tester la tension en roulant ç est difficile Very Happy
Je n ai pas de coéquipier pour accélérer et lever la moto mdr est encore moins de béquille atelier pendant que je mesure la tension . Au travail je n ai qu un pont ciseau .
Pour toi il serrai possible qu une des phases ou bobines du stator se mette en cours circuit et me fasse am coupure ???
Si j entend bien .
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:15

Tout est possible. Ce n'est pas forcément ça mais quand on dépanne il faut commencer par les choses évidentes, accessibles, simples.

De mon temps la coupure d'un moteur de mobylette se faisait par un court-circuit, et ça faisait BREEEEE aussi Smile

Maintenant que tu nous dis que rien ne semble trahir un tel phénomène en regardant le tableau de bord je veux bien le croire mais l'électronique pourrait se contenter de peu de tension pour fonctionner et alors ne rien laisser voir. Cela dit il devrait y avoir un message d'erreur du type Low Battery qui est l'un de ceux qui ont le plus de succès au hit parade des merdouilles indo-trichiennes.

Tester la tension en roulant c'est vraiment facile. Un fil sur le +, un autre sur le -, correctement fixés, un voltmètre scotché sur le guidon... 5 minutes de montage pour en avoir le cœur net plutôt que des heures de travail sans succès. Il y a un connecteur libre pour alimenter les accessoires dans la tête de fourche, un + et un -, exactement ce qu'il nous faut pour faire des mesures.

Et si ce n'est pas ça alors on passe à autre chose.

Je ré-édite : Si tu as un multimètre capable de mémoriser les pics de mesure les plus basses tu n'aura pas besoin de le surveiller en roulant.

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Dernière édition par pinpin le Mer 10 Mai 2017 - 8:14, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   125 duke 2011 coupure à l acceleration Icon_minitime

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