Nous vivons dans une époque ou il est en effet de plus en plus fréquent que des pros refusent de manière à peine dissimulé de faire simplement leur travail. Le pire c'est que l'électronique embarquée dans la véhicule était sensé "aider" le pro.
Le gars doit savoir qu'en fait c'est la misère de trouver le problème et préfère direct te faire peur, alors que normalement c'est la loi de demander un devis, et le pro doit le faire.
Il me semble juste que le pro peut facturer le devis si au final tu ne fais pas les réparations chez lui.
Mais la réalité c'est qu'une "vieille" moto sans électronique ben c'était donc une mécanique, et çà tombe bien, un mécano la mécanique c'est sa spécialité.
L'électronique et l'informatique par contre, c'est pas du tout leur spécialité
.
Du coup ben pas mal de pro préfèrent refuser direct de bosser sur le véhicule car ils pensent, voir savent, d'avance que çà va ètre une prise de tête, et puis si il sont déja débordés de taf...
Puis en quelque sorte tu dois mine de rien ètre un "mauvais" client, ben oui car si c'est toujours la même bécane depuis fin 2011, t'es pas le bon client qui rachète une moto neuve tous les 2 ans
T'as pas un autre concess KTM dans ton coin?