::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Huile de fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solexduke
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 58

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:50

Bonsoir,

Me voilà arrivé à un peu plus de 5000 bornes avec ma Duke de 2012, achetée neuve.
Samedi je suis parti me balader sur Lyon avec mon pote en DTMX (mon ancienne brêle que je lui ai vendu pour m'acheter ma Duke), et mon frein avant ne "mort" pas comme d'habitude. Normal, il est plein d'huile Shocked
Au début je pense à une fuite de l'étrier de frein, et j'évite, pour rentrer à la maison, de freiner avec le frein avant.
En fait c'est mon fourreau gauche qui fuit comme un panier et qui dégouline sur mon frein avant affraid
Pas affolé, je me dis que c'est l'occasion de changer mes spis de fourche et je viens draguer un peu sur le fofo.
Je trouve un bon spot où commander les pièces à remplacer que j'ai reçu aujourd'hui. Le remplacement se fait à l'intuitif en prenant garde de pas abîmer les nouveaux joints. Tout se passe nickel sur le 1er fourreau, sauf qu'au moment de remplir les 450ml d'huile SAE5 et bien je n'ai pas pu en mettre plus que 300ml. Je décide donc de vider le 2ème fourreau et de vérifier la bonne quantité d'huile avec un verre doseur. Effectivement il y a bien 300ml d'huile au lieu des 450ml affichées dans la notice et sur le forum.
Ma question est : 450ml c'est pour l'ensemble des 2 fourreaux soit 225ml par fourreau ou y a t'il une méthode particulière (vis de purge planquée) pour mettre 450ml d'huile par fourreau? Avant de faire une connerie, je préfère soumettre vos connaissances .


__________________________

#huile #fourche #amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:54

C'est effectivement 450ml mais aucune précision sur la répartition.
Je serais tenté de te dire 225ml pour chaque fourreau car je n'ai pas mémoire d'en avoir mis plus dans des fourches d'autres bécanes bien que les contenances ne sont pas toutes identiques.

450ml ça fait presque un demi litre, ça fait beaucoup.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solexduke
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 58

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:55

Bon, pour en finir avec cette fourche, j'ai tout remplacé ce W.E: joints huile. Et au bout du bout, je n'ai pu mettre que 300ml d'huile dans chaque fourreau. J'ai du faire une bonne trentaine de borne pour essayer la fourche et le frein avant, et les essais sont concluant.
Pas de fuite ou suintement d'huile à signaler, donc réparation à 66€ (huile + joints + port), validée cheers
Un de mes potes qui roule en Duke de 2011, a eu le même problème (coté gauche). Il la fait faire dernièrement par un concess KTM, avec la révision des 5000, et cela lui a couté 200 €. Donc aucun regret de l'avoir fait moi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:21

Bonne nouvelle pour ceux qui suivront ton exemple. cheers
J'ai toujours fait ces opérations moi-même, content de savoir qu'il n'y a pas de difficultés particulières pour la Duke.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JaNoZ
Apprenti
Apprenti
JaNoZ


Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Saint-Malo (35)

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Joints SPI... Quantité huile...   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 15:50

Changement des joints SPI il y a une semaine, et j'ai bien mis 450ml dans CHAQUE fourche. Tout roule nikel!
Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/janoz-1
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:21

Waw !!!

solexduke devait avoir un verre doseur anglais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JaNoZ
Apprenti
Apprenti
JaNoZ


Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Saint-Malo (35)

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:18

Il faut bien pomper hein! Mais tout rentre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/janoz-1
solexduke
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 58

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 18:57

JaNoZ a écrit:
Il faut bien pomper hein! Mais tout rentre!!! lol!
Effectivement, j'ai écouté vos conseils, et en étirant au max la fourche, sans démonter quoique ce soit (hormis les 2 bouchons en alu), j'ai pu enquiller 500ml dans chaque fourreau. En gros, le bidon d'un litre y est passé.
Donc effectivement, il m'en manquait, merci à vous de me l'avoir indiqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 20:01

1 litre dans le museau [RESOLU] Huile de fourche 1538840560


Happy End cheers


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Huile de fourche   [RESOLU] Huile de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Huile de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile fourche
» [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125
» [Résolu] totalité du liquide de refroidissement dans l'huile moteur
» huile et filtre à huile
» Démontage de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: