::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125

5 participants
AuteurMessage
shiriuswat
Apprenti
Apprenti

[Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 14:45

Bonjour à tous, voilà ce matin j'avais un peu de temps à consacrer à la Duke et mon but était de poser ce couvercle de filtre à huile en alu orange. Le produit a été commandé neuf chez KTM en se basant sur le catalogue de KTM accessoires.
Voici donc la référence : 750.38.041.100.
Avec les indications fournies sur le catalogue ce bouchon est compatible avec les Duke 125,200 et 390 mais aussi les RC 125,200 et 390 et encore plus les 690 duke R, Enduro R, SMC R et SM. Bref ça commence à faire beaucoup....

Et du coup ce matin je fais tomber le sabot en plastique, je dévisse les deux vis de 8, je reprends le joint du bouchon actuel, je le place sur la version orange, je présente et là bah 2 problèmes: 1/ les deux vis de 8 d'origine ne rentrent pas dans les trous du bouchon orange, et 2/ encore mieux les espaces des trous ne correspondent pas au trou du bloc moteur. Il y a facile 4 mm d'écart.

Alors est ce que certains ont eu ce problème? Y en a t'il qui ont dejà changé ce bouchon et quelle référence ils avaient?

#couvercle #filtre #huile #référence #bouchon
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:16

La référence que tu cites est pour les 500/690/1190, et pour plus de modèles selon les sites qui le propose. Du grand n'importe quoi comme chez Wolff par exemple.

La bonne référence issue du catalogue KTM est 9013890600004.
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:37

Ecris au vendeur, et vois pour l'échanger peut être contre cette référence: 9013890600004
C'est assez étrange, mais quand je regarde chez un vendeur KTM (Megaserviceshop), dans la description du **0004, c'est bien marqué dans le tableau de compatibilité "Duke 125";
mais pour la ref *041100, il est marqué dans l'intitulé toute la gamme des Duke, mais dans le tableau des compatibilité seulement la 690... Suspect

EDIT: Okay, Pinpin m'a doublé... C'est clair qu'il y a des gros soucis de références. Et les vendeurs n'ont pas trop l'air de vérifier.
shiriuswat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:10

problème résolu. KTM à Seclin a repris la pièce et confirmer qu'ils avaient fait une erreur ils ont recommandés la bonne après des verifs.
Niquel.
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:44

Affaire résolue !!!

Happy End cheers

EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:38

Petite question HS : tu peu ouvrir le couvercle sans avoir à vidanger ? Si c'est oui je vais ouvrir et regarder cette histoire de joint qui suinte sur la mienne.
http://ninja400.forumactif.com
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:40

+1
Je dois aussi le changer par un anodisé orange, je vais déjà le présenter à l'envers contre l'autre pour voir si même diamètre et trous de vis en face mais je pensais que l'on ne pouvait pas l'ouvrir sois même sous peine de voir couler tout le liquide qu'il contient.
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:24

Tu devras vidanger si tu ouvres le capot du filtre à huile.

Tu pourrais éventuellement coucher la bécane pour ne pas en mettre partout... pas le genre de chose que je ferais même sans y voir de conséquences.

Je ré-édite : Prévois un joint neuf.
shiriuswat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 15:28

Pièce reçu hier et monté ce matin. Bilan RAS pas de fuite. Le joint n'est pas fourni avec mais bon j'ai remis l'ancien qui avait même pas 3 mois.
Un coup de clé de 8 et les 2 vis sont sorties, un petit levier au tournevis plat et le bouchon d'origine est sorti. Le filtre empêche que tout sorte d'une traite donc quasi rien n'a coulé. Perfecto. J'ai quand même pris de l'huile neuve par précaution( ça servira pour la prochaine vidange ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125   [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125 Icon_minitime

[Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125
Page 1 sur 1