::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants

Aller en bas 
+10
Nolim
Jaydu13
Fred@
TerminaForce
elvea-indil
DUKESS
MCobretty
l'arverne
pinpin
BAZ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:51

100% OK pour la TVA à 5,5%
Mais pour les éléments de sécurité rendus obligatoires par la loi, vendus avec ou à côté du véhicules 2 ou 4 roues, mais qui ne sont pas incontournables, le commun des mortels les utilisera ou pas. Et malheureusement pour certains il n'y a que la répression qui marche et pour les "jusquauboutistes" rien qui les fait plier. Donc il n'y a malheureusement pas de solution miracle, chercher du côté de la pédagogie ou du bon sens peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:12

TF, j'ai l'impression qu'il y a un mal entendu. Permets-moi d'éclaircir les choses.

Toi et moi sommes d'accord sur le fait que cette loi hypocrite n'est qu'un nouveau prétexte pour remplir les caisses du gouvernement et montrer aux petits Français qu'ils sont soumis à son bon vouloir. La répression n'est certainement pas la bonne méthode pour encourager les motards à s'équiper.

Au travers de tes mots, j'ai ressenti toute l'intensité de ton agacement et c'est uniquement par rapport à cette rage que je t'ai suggéré un moyen de détente. Comme toi, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai appris la nouvelle, à tel point que je sois passé à côté d'un point crucial, ce que m'a fait remarquer pinpin.


Dernière édition par BAZ le Sam 8 Oct 2016 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:37

pour moi cette loi ne change rien je tiens a mes mains ....  mais si je comprend bien
on doit obligatoirement porter un casque et des gants ...... donc tu peux rouler moto en short tongue t-shirt casque et gants wouaaaaou on est bien protégé merci la loi
pourquoi avoir choisi les gants obligatoire plutôt que un pantalon ou les chaussures ou une veste ......   et bien oui vous avez deviner leeeeeeee frrrrriiiiiiiqqqquuuueee Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 3994812956
car des chaussures fermées ,un pantalon ou jeans  et une veste  on en tous a la maison donc pas de dépense supplémentaire pour le motard  mais des gants ah ah ca  faut les payer banco envoyer la loi les gars!
Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:10

Jaydu13 a écrit:
pourquoi avoir choisi les gants obligatoire plutôt que un pantalon ou les chaussures ou une veste ......   et bien oui vous avez deviner leeeeeeee frrrrriiiiiiiqqqquuuueee Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 3994812956

On y viendra t'inquiète


Dernière édition par Nolim le Lun 7 Nov 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 0:08

Je voulais en rester là mais je devais justement acheter des gants hiver pour mon SDS et j'y suis allé ce soir, le village moto en nocturne jusqu'à 22h à Nantes.

1 - Plusieurs affiches concernant le décret rappellent l'obligation du port des gants à partir du 20 novembre 2016. D'autres dates ont été citées sur le web, des articles d'une certaine époque basés sur des incertitudes ou des dates approximativement annoncées (en réponse aux divers messages reçus sur la question).

2 - Je n'ai pas constaté d'augmentation du prix des gants... et pourtant ils ont déjà le fameux logo validant la conformité. D'après le vendeur ce logo existe depuis déjà un certain temps. J'ai vérifié sur 2 paires de gants de moins de 2 ans que je possède et je n'ai rien trouvé d'autre que le fameux CE qui a priori serait suffisant aux yeux des gars de la maison Poulaga. Une petite recherche pourrait surement nous en dire plus sur l'apparition de ce nouveau logo que personne ne semble avoir remarqué. Je pense que le vendeur m'a toutefois mené un peu en bateau quant à mes questions précises, c'est bien un vendeur de par le fait.

Je vous invite à rechercher ce logo, vous l'avez peut être déjà, imprimé dans vos gants (pictogramme de motard).
Il y aura certainement une augmentation des tarifs prochainement mais il s'agira plus surement de l'une des 2 hausses annuelles et habituelles (de 2.5 à 5%) que d'une taxe supplémentaire dans le seul but de renflouer les caisses de l'état sous prétexte de nouvelles normes.

Pour les gants achetés ce soir en tout cas le prix était dans ce que j'ai l'habitude de constater, de plus j'ai eu 15% de remise et encore de plus je recevrais bientôt un chèque fidélité de 5€.

A partir du 20 novembre ne pas porter de gants sera sanctionné d'une amende de 68€, retrait de 1 point sur le permis. 45€ si l'amende est payée dans les 15 jours, le prix d'une paire de gants de base selon l'affiche en magasin.

_________________
Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Bannie12


Dernière édition par pinpin le Sam 8 Oct 2016 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:03

Je ré-édite.
Mes messages précédents n'ont pas été compris, je m'en excuse, je ne suis pas un pro en littérature  study
Outre le fait qu'il y a une manœuvre politicarde derrière tout cela (j'ai mis cela hors de mes propos car la politique est toujours un sujet de discorde, preuve en est), que l'on peut supposer à mon avis à tort une volonté de taxer les motards plus qu'à l'accoutumée par l'achat obligatoire d'EPI (à confirmer après le 20/11/16), mon discours tenait essentiellement sur le fait qu'en l'absence d'EPI le taux de gravité est plus fort en cas d'accident. Je n'ai jamais prétendu que le port des gants évite les accidents. Je prétends par contre que les accidents nous coutent cher, ce n'est pas une vue de l'esprit. J'en parle en connaissance de cause et je rapporte aussi que ce n'est pas seulement qu'une question d'argent. J'ai dit aussi que les méchants doivent payer, c'est mon avis, seuls ceux qui se taisent ne subissent pas la critique. bounce

_________________
Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 4:50

BAZ a écrit:
TF, j'ai l'impression qu'il y a un mal entendu. Permets-moi d'éclaircir les choses.

Toi et moi sommes d'accord sur le fait que cette loi hypocrite n'est qu'un nouveau prétexte pour remplir les caisses du gouvernement et montrer aux petits Français qu'ils sont soumis à son bon vouloir. La répression n'est certainement pas la bonne méthode pour encourager les motards à s'équiper.

Au travers de tes mots, j'ai ressenti toute l'intensité de ton agacement et c'est uniquement par rapport à cette rage que je t'ai suggéré un moyen de détente. Comme toi, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai appris la nouvelle, à tel point que je sois passé à côté d'un point crucial, ce que m'a fait remarquer pinpin.

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 3994812956 Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 675700275 no problemo Very Happy

Le jour où sera détaxé l'équipement de sécurité essentiel à l'utilisation d'une moto... Là ! ils commenceront par arriver à me faire croire que ma petite vie les préoccupent. Et encore, pour aller jusqu'au bout des choses ça devrait être indissociable de la vente d'une moto neuve. La répression, raquer, retirer des points de permis, jouer l'enfantilisation... c'est pas la solution, ça pu la merde. J'en ai marre de voir nos gendarmes au bord des routes entrain de faire autre chose que quelque chose d'utile. Dépouiller les citoyens c'est pas leurs rôle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:18

TerminaForce a écrit:
Le jour où sera détaxé l'équipement de sécurité essentiel à l'utilisation d'une moto...

Je trouve cette idée super ! D'ailleurs, tout ce qui est à caractère obligatoire devrait être détaxé.

TF président ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:49

BAZ a écrit:
TerminaForce a écrit:
Le jour où sera détaxé l'équipement de sécurité essentiel à l'utilisation d'une moto...

Je trouve cette idée super ! D'ailleurs, tout ce qui est à caractère obligatoire devrait être détaxé.

TF président ! cheers
+1000 !

En Allemagne, le montant de ta cotisation d'assurance diminue drastiquement si tu roules en cuir.
Bilan : Tous les Allemands roulent en cuir !
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:35

BAZ a écrit:
TerminaForce a écrit:
Le jour où sera détaxé l'équipement de sécurité essentiel à l'utilisation d'une moto...

Je trouve cette idée super ! D'ailleurs, tout ce qui est à caractère obligatoire devrait être détaxé.

TF président ! cheers

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 156287_939438069479040_2700143102494453121_n

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Wallalha a écrit:

+1000 !

En Allemagne, le montant de ta cotisation d'assurance diminue drastiquement si tu roules en cuir.
Bilan : Tous les Allemands roulent en cuir !

Evidemment qu'il y aura toujours quelques récalcitrants... mais finalement libre à eux si cela n'engage que leur propre corps/vie car ça s'appelle la liberté ! A moins que nous ayons basculé en dictature ?! Rolling Eyes

Mais au final quand les choses sont faites avec logique, honnêteté, pédagogie, bienveillance... Et surtout sans constamment infantiliser sur des principes fallacieux dans le but plus qu'évident de racketter. Les gens le font d'eux même et avec grand plaisir. Pouvoir ce payer un beau cuir c'est juste la classe !

Et si de surcroit d'un équipement détaxé (parce-qu'indispensable !!!), abordable... les films d'action, les séries, publicités, etc... mettent subtilement sans être lourd et culpabilisateur (les gens n'aiment pas qu'ont les face pleurnicher) en avant qu'un motard full cuir avec un casque c'est sexy et cool... ça rentrera discrètement dans la tête des gens comme une lettre à la poste.

"L'évolution c'est l'éducation, pas la répression !"
TerminaForce Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:12

Wallalha a écrit:

Bilan : Tous les Allemands roulent en cuir !

Ah bin viens dans le sud en plein été et tu verras que les allemands roulent aussi en marcel et petit pantalon xD
Cet été au boulot je les regardais passer, comme un boeuf le tgv, et bin pas un seul se baladait en ville en full cuir ...
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:17

Le full cuir c'est pour les guerriers, les motards les vrais !
Les autres ne sont que des touristes. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:57

MCobretty a écrit:
Wallalha a écrit:

Bilan : Tous les Allemands roulent en cuir !

Ah bin viens dans le sud en plein été et tu verras que les allemands roulent aussi en marcel et petit pantalon xD
Cet été au boulot je les regardais passer, comme un boeuf le tgv, et bin pas un seul se baladait en ville en full cuir ...
Bien triste qu'ils ne continuent pas à se protéger une fois "dans le sud"  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JaNoZ
Apprenti
Apprenti
JaNoZ


Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Saint-Malo (35)

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:29

Et les moufles dans tout ça?! affraid Personne n'en parle... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/janoz-1
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:38

Pourquoi 2 pages de débat ?! On devrait faire comme en Allemagne. Vous avez vu les motards allemands en France tous en Cuir intégral ac bottes intégrales meme en été a 40 degrés. En tout cas chez moi Nice Antibes ... Question d'assurance chez eux.
Les gants obligatoires ... ca change rien pour les vrais motards ... ca fait longtemps qu'on a les gants.
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:44

Je suis content que cette loi soit sortie, les mains c'est ce qu'il y a de plus important après la tête.

Perso je ne sort pas sans, gants été, mi-saison et hiver, racing et étanches. En gros j'ai 5 paires...

Après les mains il y a les membres inférieurs qui d'après les stats sont touchés dans 60% des accicents...

Tu te rape et pète les mains, le scaphoid souvent mais aussi les genoux les jambes fréquement, et là il est important d'avoir un pantalon adapté, ou un surpantalon (moi j'ai ça)

Sa me fait presque mal au coeur de croiser un motard sans gants, c'est assez rare encore (hors scooter)

Mais croiser un motard sans pantalon adapté est fréquent alors que c'est ce qui prend en 1er.

Ma compagne est infirmière dans un service d'orthopédie, les jambes et les motos elle connait bien...

La loi devrait être : casque, gant, pantalon, veste et chaussure adapté
Bien que pas à l'abris, de cette façon il y aurait moins de lésions inutiles (moin de trous dans la sécu) et les motards comprendraient le sens de leurs politiques après un accident (à ouai enfaite c'est cool le futal, merci Holland)

Et puis c'est avant tout pour sois même, avoir des lésions ou que ce soit lesse malheuresement toujours des séquelles, que ce soit psychologique ou physique. Faut pas rêver un genou pété sa reviens pas pareil qu'avant
Une abrasion jusqu'au muscle laissera une très jolie trace, et là on parle pas des conséquences psychologiques mais surtout d'être handicapé à vie, en total galère...

Sans compter la protection des cervicales, on en parle jamais...
Si la tête tape contre quelque chose, y a pas que la tête qui prend cher...

Alors de cet optique on reste chez sois, on roule plus...
Non moi je roule équipé comme un porc et ma conduite est par rapport aux autres.
Et que quand je suis certain (météo bonne, vu dégagé des virages) j'ouvre un peu plus et j'arsouille gentillement.

Désolé du HS...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants   Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche gants imperméables..
» gants moto été
» gants hiver
» Gants VQuattro Mercure Evo
» Gants chauffants Gerbing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: