::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gants chauffants Gerbing

Aller en bas 
+6
la_miss0507
pinpin
Franck40
Wallalha
landescape
kx69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:22

Salut à tous, voici mon nouvel achat :

Les gants chauffant Gerbing T5 :

Gants chauffants Gerbing 31398474t5

Donc voilà ayant froid aux mimines des que les température sont en dessous de 10° ... Oui je suis frileux ..
Je réfléchissait sérieusement à des équipements contre le froid. Il y avait donc :

- les poignées chauffantes. Mais pour être vraiment efficace, il faut apparemment qu'elles soient doublées de manchons ou protège mains car cela ne chauffe que l'interieur de la main..

- Des bon gants, mais cela montre toujours des limites ..

- Des manchons .. pas très esthétiques..

J'ai finalement opté pour les gants chauffant, ou la chauffe est bien mieux répartie sur la main. La aussi plusieurs solutions et plusieurs marques. Après pas mal de recherche .. Beaucoup de marque "pas trop cher" en fond mais beaucoup rencontre des problèmes de chauffe.
La meilleure marque que j'ai pu trouver, sans faire de la pub .. c'est les GERBING. Equipements de qualité, avec système de chauffe garantie à VIE (fils chauffant "incassable").

Dans cette marque, plusieurs solutions :

- Les gants dit autonome en 7V : Avec batterie et donc pas de branchement sur la moto. Super pratique ! l'autonomie dépend du mode de chauffe (3 modes). Cela varie de 3h a 1h plus ou moins.
Le prix pour le pack batterie est de 100€

- Les gants branché en direct sur la batterie 12V : Chauffe plus vite et plus fort qu'avec les batterie. Autonomie à volonté. Mais ils sont plus contraignant car on est branché à la moto mais sont aussi moins cher que la version avec batterie !

En générale pour les T5, les prix sont : gants filaire : 180 € et 280€ avec le pack batteries.
J'ai trouvé les miens à 120 € sur ebay (modèle filaire hein)

Les gants sont de bonnes qualité, rien à dire, ils sont agréable à porter. Un peu épais.. mais ca reste des gants d'hiver..

Pour le branchement, 3 parties :

- Une qui se branche en direct sur la batterie et qu'on fait ressortir un peu ou on veut, moi il ressort sur le cadre, c'est très discret je ferais une photo plus tard.

- Une que je passe derrière la doublure hiver de mon blouson et qui ressort de chaque cotés des manches et en bas du blouson avec un commutateur pour les 3 modes de chauffent (25% 50 % 75% éteint)

- Et un petit câble qui sort des gants, qui  se range dans les grand manchons (aucune gêne)

Cela parait fastidieux, mais ca se fait assez rapidement, et une fois bien installé cela ne gêne pas trop !

Je les aient testé aujourd'hui, température entre 1 et  2°, froid sec !
Habituellement, je ne prend pas la moto en dessous de 10 °, j'ai trop froid au mains
Et là, géniale, j'ai un peu abusé car j'ai mis la chauffe a fond pour essayer, mais j'avais même chaud aux mains donc le mode moyen me suffirais surement, à vérifier..

Si un jour, le système de branchement me lasse, je n'ai qu'a acheté le pack batterie, mes gants ont l'emplacement pour !

Je leur donnerai 9/10 car se modèle n'a pas de coques de protection .. mais mes anciens n'en avait pas non plus ..
Pour cela il y a le modèle XR12 qui doivent être PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:57

je voulais en acheté mais je trouve ça vraiment cher.. surtout que pour moi la moto c'est que du loisir, alors j'ai laisser tombé..
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:06

C'est vrai que c'est pas donné, mais la 120€ .. c'est pas bien plus cher que des gants d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:15

Les sous-gants en soie (à quelques euros chez DKT) est une bonne alternative pour les températures pas trop basses.
Les protège-mains aident bien également.
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:27

Wallalha a écrit:
Les sous-gants en soie (à quelques euros chez DKT) est une bonne alternative pour les températures pas trop basses.
Les protège-mains aident bien également.

Un ptit plus c'est vrai.. mais ca ne me suffisait pas
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:48

kx69 a écrit:
Wallalha a écrit:
Les sous-gants en soie (à quelques euros chez DKT) est une bonne alternative pour les températures pas trop basses.
Les protège-mains aident bien également.

Un ptit plus c'est vrai.. mais ca ne me suffisait pas
Gants chauffants Gerbing 2325459160
Les XR12 sont nickels !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:09

Wallalha a écrit:
Les sous-gants en soie (à quelques euros chez DKT) est une bonne alternative pour les températures pas trop basses.
Les protège-mains aident bien également.

clairement pas j'en ai acheté récement là sur motoblouz çà ne protège rien.. bon d'un coté j'ai testé avec les mi saison ( j'ai pas de gants hiver.. ) mais perso j'avais plus froid avec que sans, car le sang se comprime et empêche de circulé..
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:17

landescape a écrit:
Clairement pas, j'en ai acheté récemment là sur motoblouz, çà ne protège rien.. bon d'un coté j'ai testé avec les mi saison ( j'ai pas de gants hiver.. ) mais perso j'avais plus froid avec que sans, car le sang se comprime et empêche de circuler ...
Plusieurs choses :
Attention à ce que ce soit de la vraie soie (naturelle) et il faut bien sûr que la taille soit adaptée, y compris celle des gants portés dessus pour éviter que ta main soit comprimée, ce qui gênerait forcément la circulation sanguine, engendrant un refroidissement notable.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:57

Petit Up de saison car je voulais faire quelques commentaires sur les gants chauffants après un essai samedi dernier en opposition aux poignées chauffantes qui finalement ne sont pas ce qu'il y a de mieux selon moi à plusieurs égards.
... et parce que j'ai vu la demande de @la_miss0507 et que j'avais commencé à pourrir le tuto de @EoraneBzh à propos des poignées chauffantes... je me suis donc ravisé pour en parler ici  flower


Vu le temps qu'il fait les poignées ne sont pas des accessoires inutiles mais je leur reproche quelques petites choses :
- fiabilité dans le temps incertaine. Bien entendu cela dépend de tout un tas de choses. Bref j'en connais pour qui ça ne fonctionne plus avant la fin du 1er hiver d'utilisation.
- le montage n'est pas franchement simple, il faut modifier le support pour adapter... ça ne se fini pas toujours bien
- ça ne chauffe que l'intérieur des mains. Il faut investir dans des gants hiver de bonne qualité pour compléter mais tôt ou tard en fonction des conditions et du temps d'exposition on fini par se geler le bout des doigts et le dessus de la main.
- ça peut bruler la paume de la main. Justement de par le fait qu'au bout d'un certain temps on se refroidit et on a tendance à mettre la puissance à fond. Je n'invente rien, je l'ai déjà vu.

Les gants chauffants....  drunken
S'il faut compter une centaine d'€ dans une paire de poignées chez un accessoiriste moto Français + environ 90€ dans une bonne paire de gants hiver on n'est pas loin des 200€
Des gants chauffants ne sont pas forcément plus chers, sinon pas beaucoup plus chers pour un meilleur résultat.

Des gants chauffants 1er prix pourront faire l'équivalent des poignées chauffantes, c'est à dire chauffer les mains mais pas forcément les doigts. Il y a donc une notion d'argent comme dans presque toutes choses.
Il en existe qui fonctionnent sur batterie, ou reliés à la moto par un câble, et même avec les 2 systèmes au choix. Divers systèmes de contrôle plus ou moins pratiques.

J'ai testé les Gerbing et les Ixon. Ça chauffe toute la main donc pas seulement la paume. L'autonomie va de 2h30 jusqu'à plus de 6h selon réglages, température et nombre de batteries et/ou type de batterie. Les Gerbing peuvent être directement raccordés sur une prise allume cigare (en dépannage par exemple). La connectique des Ixon semble être la même, il devrait être possible d'en faire de même sinon de faire soi-même son propre cordon.
Les petits plus des IXON par rapport aux Gerbing (mais plus chers):
- Pas de bouton de commande. Le système démarre en mettant le gant et chauffe selon les besoins. Si ce n'est pas nécessaire selon les réglages faits ils ne chaufferont pas. Le système s'arrête quand on les enlève.
- réglages par Smartphone via une appli gratuite
- régulation de la température en fonction des réglages. Contrairement aux autres gants qu'on met ou qu'on ne met pas en marche, les IXON décident seuls de fonctionner et régulent la chauffe au besoin... outre le confort c'est censé économiser les batteries.
- étanches. Certains gants ne le sont pas, aucun problème avec IXON et Gerbing.

Dernier avantage avec les gants chauffants c'est qu'on peut les porter en toutes occasions et si on change de moto pas de poignées chauffantes à racheter et à installer encore une fois.

Je pense investir dans les Gerbing car ils garantissent la partie "chauffe" à vie mais les IXON sont mieux régulés... j'hésite donc.

Des retours d'expérience de la part de ceux qui en ont ? albino

_________________
Gants chauffants Gerbing Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 38

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:10

pinpin a écrit:
Petit Up de saison car je voulais faire quelques commentaires sur les gants chauffants après un essai samedi dernier en opposition aux poignées chauffantes qui finalement ne sont pas ce qu'il y a de mieux selon moi à plusieurs égards.
... et parce que j'ai vu la demande de @la_miss0507 et que j'avais commencé à pourrir le tuto de @EoraneBzh à propos des poignées chauffantes... je me suis donc ravisé pour en parler ici  flower


Vu le temps qu'il fait les poignées ne sont pas des accessoires inutiles mais je leur reproche quelques petites choses :
- fiabilité dans le temps incertaine. Bien entendu cela dépend de tout un tas de choses. Bref j'en connais pour qui ça ne fonctionne plus avant la fin du 1er hiver d'utilisation.
- le montage n'est pas franchement simple, il faut modifier le support pour adapter... ça ne se fini pas toujours bien
- ça ne chauffe que l'intérieur des mains. Il faut investir dans des gants hiver de bonne qualité pour compléter mais tôt ou tard en fonction des conditions et du temps d'exposition on fini par se geler le bout des doigts et le dessus de la main.
- ça peut bruler la paume de la main. Justement de par le fait qu'au bout d'un certain temps on se refroidit et on a tendance à mettre la puissance à fond. Je n'invente rien, je l'ai déjà vu.

Les gants chauffants....  drunken
S'il faut compter une centaine d'€ dans une paire de poignées chez un accessoiriste moto Français + environ 90€ dans une bonne paire de gants hiver on n'est pas loin des 200€
Des gants chauffants ne sont pas forcément plus chers, sinon pas beaucoup plus chers pour un meilleur résultat.

Des gants chauffants 1er prix pourront faire l'équivalent des poignées chauffantes, c'est à dire chauffer les mains mais pas forcément les doigts. Il y a donc une notion d'argent comme dans presque toutes choses.
Il en existe qui fonctionnent sur batterie, ou reliés à la moto par un câble, et même avec les 2 systèmes au choix. Divers systèmes de contrôle plus ou moins pratiques.

J'ai testé les Gerbing et les Ixon. Ça chauffe toute la main donc pas seulement la paume. L'autonomie va de 2h30 jusqu'à plus de 6h selon réglages, température et nombre de batteries et/ou type de batterie. Les Gerbing peuvent être directement raccordés sur une prise allume cigare (en dépannage par exemple). La connectique des Ixon semble être la même, il devrait être possible d'en faire de même sinon de faire soi-même son propre cordon.
Les petits plus des IXON par rapport aux Gerbing (mais plus chers):
- Pas de bouton de commande. Le système démarre en mettant le gant et chauffe selon les besoins. Si ce n'est pas nécessaire selon les réglages faits ils ne chaufferont pas. Le système s'arrête quand on les enlève.
- réglages par Smartphone via une appli gratuite
- régulation de la température en fonction des réglages. Contrairement aux autres gants qu'on met ou qu'on ne met pas en marche, les IXON décident seuls de fonctionner et régulent la chauffe au besoin... outre le confort c'est censé économiser les batteries.
- étanches. Certains gants ne le sont pas, aucun problème avec IXON et Gerbing.

Dernier avantage avec les gants chauffants c'est qu'on peut les porter en toutes occasions et si on change de moto pas de poignées chauffantes à racheter et à installer encore une fois.

Je pense investir dans les Gerbing car ils garantissent la partie "chauffe" à vie mais les IXON sont mieux régulés... j'hésite donc.

Des retours d'expérience de la part de ceux qui en ont ? albino

Merci pour ton post.
En effet le dilemme entre poignées chauffantes et gants chauffant me pose aussi problème.
Dans les deux cas je trouve de bons et mauvais avis...
Je sais pas ce qui va me permettre à me décider car du coup ton post me remet le doute 😂😂

Bon je vais réfléchir encore un peu du coup lol 😂
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:15

J'ai eu des poignées chauffantes en 2014, elles n'étaient pas chères et jolies, elles faisaient le job et elles étaient discrètes au niveau du potar de réglage de 1 à 4. Leur montage a nécessité un PEU d'adaptation pour la poignée des gaz affraid
Mais, car il y a un mais, j'ai dû réparé le cable d'alimentation de la poignée des gaz tous les ans car la rotation sectionnait les fils à la longue.
A l'hiver 2018, j'ai craqué après avoir hésité et suivi le raisonnement du coût fait par @pinpin pour une paire de Gerbing 12v avec connexion sur fil et sur batteries et garantie à vie pour la partie chauffante. Que du bonheur! Chaleur sur TOUTE la surface de la main, sur les fils reliés à la batterie pas de problème d'autonomie et sur accus je n'ai pas fait de test mais je pense que les temps annoncés par le fabricant et les essais faits par les site web sont réalistes. Pour l'alimentation par fils il faut passer les cables dans la veste pour les ressortir aux manches
Mais, car il y a un mais, ils sont gros et un peu durs lors des manœuvres sur les leviers, ils faut les tester pour être surs qu'ils vous conviendrons.
Il y a plein d'infos sur le web avec des tests.

Par grand froid et trajet longs => Poignées chauffantes vs Gants chauffants :   Gants chauffants Gants chauffants Gerbing 3605817172    Poignées chauffantes Gants chauffants Gerbing 4257297559
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:25

la_miss0507 a écrit:

Bon je vais réfléchir encore un peu du coup lol 😂

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: que ces gants deviennent tiens et chauffées tes mains seront Gants chauffants Gerbing 2474380249


Je n'ai pas senti que ces gants étaient raides, enfin pas plus que mes gants d'hiver actuels.
Les IT-YATE IXON étaient au niveau des Gerbing. Les IT-ASO avaient ma préférence, peut être moins raides mais surtout une finition supérieure.

Les XR12 gerbing sont à quelques sous près à 200€ sans les batteries. Ils sont de base seulement connectables sur une moto sur prise allume cigare.  Avec les batteries + chargeur en sus on dépasse les 300€. Beaucoup de revendeurs fourguent les gants mais pas le kit batterie (???).

Les IT-YATE Ixon sont à 260€ batteries et chargeur compris. La différence par rapport aux IT-ASO c'est le gant lui-même, pas le système de chauffe à priori (à vérifier).

Les IT-ASO Ixon sont à 320€ batteries et chargeur compris... je suis à 5 doigts de craquer Rolling Eyes

Les batteries seules sont chez l'un comme chez l'autre à environ 50€ pièce mais on en trouve de moins chères ailleurs, mais rien de garanti quand aux performances de ces dernières.
Un ensemble de batteries correctement utilisées et entretenues peut durer de 3 à 5 ans.

J'ai vu un certain nombre de vidéos, notamment ce soir. Il est clair que beaucoup en sont contents en comparaison avec les poignées chauffante. Les autonomies ont l'air de tenir leurs promesses.
Il est extrêmement rare que je roule plus de 2h dans une même journée en hiver.

_________________
Gants chauffants Gerbing Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:44

Pour les XR12 et les batteries 270€ chez eux :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1325663887.htm/

Les miens viennent de là et leur prix était aux alentours de ce montant l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 7:26

Ah oué... 270... hésitation supplémentaire bounce

MErci Fred@ de ce retour en tout cas, j'aime bien être conforté dans mes choix surtout quand il faut lâcher des sous !! albino

_________________
Gants chauffants Gerbing Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:57

De rien, par contre j'insiste sur le choix de la taille, il faut les essayer pour vérifier qu'ils ne gênent pas les mouvements au guidon, accélérateur, clignotants, frein, embrayage et autres commandes ...

Du coup, avec la petite température de ce matin, je les ai ressortis!  Gants chauffants Gerbing 1213864217  cheers

En recherchant le mode d'emploi de la commande filaire connectée à la batterie de la moto et qui est à installer dans la veste, j'ai trouvé ce test qui reflète exactement mon expérience avec ces gants  Laughing

https://moto-station.com/moto-revue/equipement/test-gants-chauffants-gerbing-xr-12-survoltes/412929

Pour les autres marques je n'ai pas testé... vu le prix  Sad
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 10:59

Bah un truc que je ne fais jamais mais qui fera (virtuellement) moins mal question prix c'est de me les payer en 3 ou 4x.
Depuis 3 semaines je suis abonné aux factures de 300€... bref j'ai fait un cauchemar cette nuit où mon portefeuille était en fuite en criant "pognon !!! pognon !!!!" avec une paire de gants en flammes à ses trousses pour se servir dans ses poches.

Ixon, Gerbing / Gerbing, Ixon... réfléchissement intense scratch

_________________
Gants chauffants Gerbing Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:40

Détour au village moto ce soir.
Pas de Gerbing chez les 4 accessoiristes du coin, que sur commande, par contre tous ont un stand Ixon justement pour leurs gants chauffants et tous bien entendu en devanture vu que c'est le bon moment.

Bon baaaaaaaaaaaaaaah... j'ai pris les Ixon IT-ASO chez Dafy (16€ moins cher que chez les autres).
En arrivant un vendeur avec un gars qui s'y intéressait car déçu de ses poignées chauffantes, je me suis incrusté, séance d'essai, un peu de blabla, chauffage de carte bleue et hop... rentréééééé mééééézooooon... pour tester ces choses.
Résultat ça chauffe à la température que l'appli à estimé être ma température de confort (28.5°c) dès que je mets les gants, il ne faut que quelques secondes. J'ai mis à fond pour voir et j'ai dépassé les 35°c mais j'en dirai plus demain car batteries pas assez chargées albino

_________________
Gants chauffants Gerbing Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:09

Bon, ça c'est fait, yapluka !
Et on attend le retour d'expérience. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:19

Retour d'expérience ratée cheers

alien  1 - il pleut... en cette époque où le froid sec et mordant de l'hiver n'a pas encore son emprise sur le motard Nantais la pluie adoucit l'atmosphère. Les gants étant par défaut "d'hiver" de bonne qualité il aurait fallu un certain temps d'exposition au froid pour qu'il soit valable que le système se mette en marche, sauf si je force les paramètres de chauffe mais ça ne serait pas un test très factuel.

alien  2 - ... et là c'est le plus con de l'histoire, j'ai constaté plusieurs défauts :
Like a Star @ heaven un mauvais contact du câble de la batterie du gant droit coté électronique donc pas accessible, et quand bien même il l'aurait été je n'aurai rien touché car ce n'est pas à moi de réparer.
Like a Star @ heaven la détection du port du gant gauche qui ne s'opère qu'une fois sur deux, et quand ça ne veut pas il faut remuer les doigts
Like a Star @ heaven l'une des fiches du chargeur est franchement dure à insérer dans les connecteurs des batteries

Ça fait beaucoup de défauts pour un truc qui coute 304 boules... un peu beaucoup la rage le pinpin Evil or Very Mad
Il est fort probable que cette paire fut utilisée en démo et donc quelque peu malmenée par des brutes sans foi ni loi (moi quand je teste des fringues je tire sur les coutures, je torture les fermetures... et si ça tient j'achète celles qui sont derrière SmileSmileSmile

J'ai ramené les gants chez Dafy ce matin. Nouvelle paire en échange, j'en ai profité pour faire un petit cours d'utilisation aux vendeurs car de ces gants ils ne connaissent que les arguments publicitaires. Ces nouveaux gants fonctionnent parfaitement. On a pas arrêté de jouer avec (c'était la curiosité du jour au boulot) et ils ont survécu drunken

Essais plus concrets donc demain, j'en viendrais presque à espérer qu'il fasse froid. De plus je vais beaucoup rouler en fin de journée. Ce que je peux en dire pour l'instant c'est que ça fonctionne franchement bien. La chauffe est rapide et la régulation est vraiment efficace. Des collègues motards ont testé en statique, ça fera certainement parti de leur panoplie bientôt.

Conclusion du jour :
- Lors de l'achat il faut vérifier que la boite n'a pas été ouverte. Il y a une simple pastille autocollante sur le rabat de la boite (fermeture magnétique comme chez Gerbing). Rien ne garantit que la boite n'a jamais été ouverte car on peut recoller la pastille comme si de rien n'était. Dans le doute prendre une boite qui n'est pas au-dessus de la pile.
- Vérifiez scrupuleusement toutes les fonctionnalités (détection de port des gants, paramétrages Bluetooth, mise en chauffe et régulation, rechargement des accus, connectique...)

Maintenant se pose une question d'importance vitale en cas de crash dans la cordillère des Andes :
Si je mets 5 saucisses de Strasbourg dans chaque gant il faudra combien de temps pour qu'elles soient cuites ? albino

_________________
Gants chauffants Gerbing Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 21:34

Je m'étais fait offrir pour Noel l'an dernier des sous-gant chauffants Glovit.
Très content du résultat, mon hiver précédent c'était terminé les mains au chaud. sunny
Batteries placées au niveau du poignée ou à déporter dans le manteau, et je me dis que je pourrais garder mes doigts au chaud pas seulement en moto (ski?).
L’inconvéniant c'est que ça commence à faire serré dans le gant, la prochaine fois que je m'achéterais des gants d'hiver je prendrais une taille au dessus.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:41

J'avais pensé aux sous-gants chauffants mais j'ai abandonné après lecture des avis.
Les sous gants prendraient trop de place, il faudrait prendre des gants d'hiver d'une voire deux tailles au-dessus. Ça serait trop raide à utiliser à moins d'avoir les doigts bioniques de Steve Austin (*).

(*) ça a couté 6 millions de dollars aux contribuables américains en 1974 albino


Cela dit pour les gens qui sont entre 2 tailles ça pourrait être intéressant. Les glovit ont une bonne réputation.


_________________
Gants chauffants Gerbing Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:09

hey, si une paire de gants chauffant tombe du camion, je veux bien comme cadeau de noël ou ma belle qui va arrondir son compteur fin janviers je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 20:31

marco91220 a écrit:
hey, si une paire de gants chauffant tombe du camion...
Non, non, ce n'est pas bien !  Shocked  Evil or Very Mad  affraid

marco91220 a écrit:
... ma belle qui va arrondir son compteur fin janviers je pense...
Ça c'est mieux !  cheers  Gants chauffants Gerbing 1213864217  thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 10:42



marco91220 a écrit:
... ma belle qui va arrondir son compteur fin janviers je pense...
Ça c'est mieux !  cheers  Gants chauffants Gerbing 1213864217  thumbsup[/quote]

tu pense que KTM m'a me faire un petit geste ? me proposer de tester un nouveau modèle ?

au mieux, mégaservice me proposera un café
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 19:54

@marco91220 J'ai lu qu'il y avait de la promo en ce moment chez KTM... C'est peut-être le moment de craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants chauffants Gerbing Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants Gerbing   Gants chauffants Gerbing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants chauffants Gerbing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gants hiver
» gants moto été
» Recherche gants imperméables..
» Gants VQuattro Mercure Evo
» Quel gants KTM pour la duke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: