::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gants VQuattro Mercure Evo

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Gants VQuattro Mercure Evo Empty
MessageSujet: Gants VQuattro Mercure Evo   Gants VQuattro Mercure Evo Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:16

Re-salut,

Encore un retour sur du matos, cette fois je vous cause des gants chauffants Mercure de chez VQuattro.
Gants VQuattro Mercure Evo Gants-mercure-evo-vquattro-noir-d5b66
Achetés 197€ chez Dafy, ce sont des gants hiver (bien entendu) de plutôt bonne facture. Les gants sans chauffage sont l'équivalent de gants hiver à 120€ environ, donc pas le top du top, mais pas de la merde non plus.

Ce sont des gants avec batterie LiPo, qui ne se raccordent donc pas à des câbles tirés depuis la batterie.
Notez que les batteries LiPo sont plutôt lourdes et n'aiment pas les chocs. Il faut donc faire attention à la tête des modules batterie quand vous les sortez des gants pour les recharger : s'ils sont gonflés, gare!

Les batteries se connectent via une prise tubulaire avec un connecteur étanche, situé à l'intérieur d'une poche sur la partie inférieure de la remontée du gant (ce qui remonte le long du bras, quoi).
La poche se ferme via un velcro plutôt costaud. J'ai lu sur un test de gants similaires dans lequel les testeurs ont perdu une batterie en roulant... Ca n'est pas près d'arriver ici, le velcro semblant costaud et le connecteur plutôt dur à enlever (c'est étudié pour!).

Le gars qui me l'a vendu m'a prévenu : ce type de gants revient souvent vite pour casse, la cause à la fragilité du maillage chauffant qui ne supporte pas trop les fortes contraintes. Du coup, quand je mets mes gants dans mon casque, je les laisse aussi dépliés que possible avec les batteries vers le bas, pour ne pas plier la nappe chauffante.

Le chauffage prend le dessus de la main et des doigts jusqu'au bout, mais du bout du dessus, pas sur la "tranche" du doigt.
D'ailleurs, tous les doigts, oui... Sauf le pouce! Mes deux pouces sont dispensés de chauffage. Pas cool.
Oubliez aussi le chauffage de la paume, c'est niet.

L'utilisation est très simple : maintenez appuyé le seul bouton avec le logo VQuattro pendant 5 secondes sur les gants, et celui-ci s'illumine en rouge : ça chauffe fort et c'est normal, c'est le niveau de chauffe le plus élevé. Rappuyez dessus, il passe en jaune : niveau intermédiaire. Un nouvel appui l'illumine en vert, c'est le moins fort et le plus économique.

J'ai fait environ 1 heure en mode économique (pas testé les niveaux plus forts) par -5°C dehors, en ville et sur nationale à 110.
Mis à part le pouce un peu frisquet (mais ça reste des gants hiver de bon aloi, donc ça va), la main est bien chauffée même au minimum, MAIS cela s'explique surtout par la présence de mes excellents saute-vent powerparts. Si je ne les avais pas eus, je pense que j'aurais tapé direct dans le niveau 2 ou 3. J'ai cru lire environ 40 minutes en niveau 3, j'avoue ne pas avoir testé. En stationnaire, ça chauffe bien trop en fait, je n'avais pas envie de me faire brûler :p

Précaution à prendre : essayez vos gants avant de les acheter. Si vous prenez trop grand, la partie chauffante ne sera pas en contact avec votre doigt, surtout sur les extrémités des doigts, recroquevillés sur les poignées. J'ai pris en XL, je me demande si je n'aurais pas dû prendre en L. Bah, au pire, je coudrai un cercle au bout pour coller davantage à mon doigt :p

Enfin, j'ai pris ces gants parce que je cherchais des gants qui remontaient haut sur les manches du blouson, et c'est nickel car non seulement les gants remontent bien, mais en plus, il y a un cordon de serrage (pas pratique du tout par contre) élastique pour bien "étanchéifier" l'intérieur.

Contrairement à mon horrible HJC IS-17, je suis ravi de cet achat, je vous le recommande donc... Chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Gants VQuattro Mercure Evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gants hiver
» gants moto été
» Gants chauffants Gerbing
» Recherche gants imperméables..
» Quel gants KTM pour la duke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: