::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit chaîne sur pignon

Aller en bas 
+6
seblob
47duke125
concept156
Wallalha
japeg4
pinpin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:38

Oui, c'est l'idée mais 3 références à commander c'est triple risque de se planter.
C'est un palliatif minable. Nous sommes censés trouver des kits complets sans se poser de questions et finalement là encore ce n'est pas le cas, c'est encore au client de se démerder et éventuellement de se planter. Ce n'est déjà pas évident pour les vendeurs alors... Rolling Eyes

Comme je l'ai listé dans mon précédent message, KTM (DID), France Equipement (KR) et Regina sont à priori les seuls capables de fournir un kit chaine pour duke 125 2014-16.

Mon problème est plus immédiat, j'ai acheté un kit dans un magasin pour une 2015 et ce que j'ai eu n'est pas conforme. Il me faut maintenant attendre mardi prochain pour savoir ce que le magasin va pouvoir faire sachant qu'il ne fournit que 3 marques dont la seule qui puisse répondre à mes attentes est archi mauvaise question délai.
Ils pourront toujours dire que je n'avais qu'à vérifier à la réception au comptoir, car bien entendu il est connu du monde entier, c'est inscrit dans toutes les lois et toutes les bibles, institué dans les programmes scolaires depuis la maternelle, que les kits pour Duke 2011-13 ne sont pas compatibles avec les 2015. Si je suis allé dans un magasin plutôt que de faire une commande sur le net c'est justement pour bénéficier du savoir faire des marchands (et pour profiter d'un bon d'achat aussi Smile).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 0:01

Il m'est arrivé dans différent domaines de faire confiance a un vendeur local pour avoir des "garanties" (façon de parler) auxquelles ont n'a pas "droit" (re façon de parler) en commandant sur le net une marchandise que l'on ne voit pas a un marchand qu'on ne connait pas et avec qui on ne discute pas, mais avec un tarif plus élevé, ce qui me semble normal.

Sauf que pour avoir eut finalement pas mal d'emm*rdes en utilisant cette méthode d'achat me semble la moins risquée, et la plus respectueuse des emplois locaux, ben finalement maintenant je commande quasi tout sur le net car c'est là que je suis le moins emm*rdé. C'est pas logique mais c'est comme çà.

Pour France Équipement (franchement malgré le nom, y'a quelque chose de fabriqué en France ?) Ils expliquent comment le délais? C'est le temps de commander un kit chaine chez un concurrent, de le recevoir, de le ré-emballer dans leur propre emballage et de l'envoyer ensuite au magasin, le tout en livraison écolo par un gars en vélo ou quoi?

Citation :
Distributeur de grandes marques (plaquettes de frein AP RACING, bougies NGK, batteries YUASA, KN, HIFLO FILTRO, ATHENA, MALOSSI, POLINI, MARCHESINI, SKF etc) auprès de professionnels qualifiés. Collaboration étroite avec le fabricant de chaînes japonaises RK pour rester au top de la technologie.

Donc autant commander direct un kit chaine RK quoi.

Citation :
99% de nos 55 000 références sont livrables sous 24 heures Une plateforme logistique ultra performante à l’échelle européenne.

T'as pas de bol, hein, la ref qui t'intéresse elle fait partie du petit pourcent seulement de pièces pas dispo en 24 heures.

SInon, moi aussi j'ai tendance à faire trop confiance et en effet pour un kit chaine avant d'entamer le démontage du vieux (qui même si HS permet quand même de rouler, bien que pas en sécurité totale mais bon en faisant gaffe).
Il m'est déja arriver de monter la couronne du nouveau kit, parfait, de monter le pignon, parfait, et au moment de monter la chaine, zut ma roue est trop reculée donc impossible de fermer la chaine, je met alors la roue arrière dans la piston la plus en avant possible, mince, toujours pas possible, en fait la chaine était trop courte et pourtant bien prévue pour ma moto.

Bon le vendeur a repris le kit chaine et me l'a remboursé, mais il n'avait pas de kit chaine à me proposer qui se monte, obligé de passer commande sur le net et privé de moto en attendant (oui car à l'achat la seule partie difficilement visible c'était le PSB et au démontage du cache pour sortir le pignon j'ai découvert que celui ci avait une dent sur deux de quasi inexistante tellement bouffée, et donc par je ne sais quel miracle il restait une dent sur deux suffisamment longue pour agripper la chaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 0:40

Si je n'avais pas eu de bons d'achat je l'aurai quand même commandé en magasin car sur internul j'ai trouvé des différences dans les caractéristiques de produits de même référence, confiance "0" dans ce cas. J'ai préféré que le risque soit pris par le vendeur et j'ai bien fait.

Pour ce qui est des délais je pense que ce doit être une question de minimum de commande.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:04

Non car si tu va sur leur site tu vois bien que les kits chaine sont "pas en stock" tandis qu'un simple pignon de sortie de boite est marqué comme étant "disponible" et çà que le pignon ait 11, 12, 13, 14 ou 15 dents avec tarif indiqué de 16 à 18 Euro selon le pignon.

Quand aux kit chaines donc, y'en a 3 ref différentes (pour Duke 2014/2016) au tarif allant de 139 Euro jusqu'a 201.40 Euro et visiblement c'est sur celui le moins cher qu'il est précisé "qualité correspondant à l'origine" soit le banal O ring.

Mais donc si un pignon à 16 Euro est dispo tandis qu'un kit chaine à plus de 200 ne l'est pas c'est visiblement pas un problème de minimum de commande.

Genre ils font aussi les pneus (donc comme je dis au final c'est pas vraiment une marque, juste un revendeur comme il en existe plein) les Michelin sont "disponible" , les Dunlop en "stock faible" et les Pirelli "pas en stock"

A+
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:42

Ah mince pinpin pas de kit pour nos duke abs rrrrrr!!!!
Moi j'ai fait installé la couronne alu que seblob a mis en photo.
Du coup m'ont concess m'as commander la chaîne z ou x ring je crois, il m'as dit qu'elle était meilleur que la daube d'origine.
Mon concessionnaire étant en vacances, je devrais recevoir tout ça début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:16

Il y a bien des kits pour les 2014-16 mais pour DID c'est par KTM qu'il faut passer.

Je relance le sujet car je viens de monter mon kit chaine DID commandé hors KTM, en fait c'est possible mais :
- il y a une erreur dans le catalogue DID selon le revendeur. Lorsqu'il te commande un kit pour 2014-16 tu reçois un kit pour 2011-13.
- l'erreur n'est pas corrigée ce qui veut dire que lorsque tu la commande il faut bien préciser qu'il faut une couronne pour 2014-16. DID ou le grossiste à renvoyé une couronne adaptée, je l'ai reçue avant hier.

Je ferais peut être un tuto pour le montage du kit si ça intéresse du monde. J'en profiterai pour donner toutes les références DID, AFAM, RK, Regina et KTM pour les 2 types de Diouk.

Pour finir, le kit chaine d'origine de la Diouk provient de chez DID selon mon concessionnaire.
Le kit DID que j'ai commandé est censé être le même que celui d'origine mais ce n'est pas le cas.
Les joints de la chaine d'origine sont des stricts O-ring, épais, grande surface de contact et trop étanche pour conserver la graisse. Les joints de celle que je viens d'installer sont en forme de T inversé, beaucoup moins de surface de contact, plus à même de retenir la graisse, une sorte de X-ring du pauvre... un T-ring Smile

Ils vont nous pondre tout l'alphabet si ça continue.
- la D-ring sonne quand on roule
- la F-ring est bien habillée
- la B-ring est toujours sobre
- la S-ring pique beaucoup
et la T-ring à rideau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:15

pinpin a écrit:
Ils vont nous pondre tout l'alphabet si ça continue.
- la D-ring sonne quand on roule
- la F-ring est bien habillée
- la B-ring est toujours sobre
- la S-ring pique beaucoup
et la T-ring à rideau.
Je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne, Pinpin  Shocked

Laughing

Ne change rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:47

Ça se cultive tous les jours mais le taux de THC (Très Haute Connerie) n'est pas fait pour tout le monde. bounce


Je reviens sur ce que j'ai dit concernant les T-Ring. Il faut que je vérifie qu'il s'agisse bien de cela sur toutes les mailles de la chaine. Il se pourrait que ce ne soit seulement qu'au niveau de l'attache rapide pour faciliter le montage.
Je voulais faire un tuto mais ça ne sera pas utile. Ça fourmille d'explications sur le Oueb.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:51

Hello,
J'ai récupéré ma duke aujourd'hui, changement chaîne pignon et tube de fourche.
Pour la chaîne qui a été monté je n'ai pas la référence mais c'est une DID 118 maillons renforcée joint x-ring 96€.
Premier constat le bruit a disparu et ma suspension avant ne fait plus pompe a velo.
Concernant la démultiplication en 14x46 alors ça tire plus court et vitesse de 130km/h avant rupteur sinon sur le plat et faux plat je prend facile 120 en 6 en position droit alors qu'avant c'était 100/108 max.
En cote même conséquente elle continue a grimper dans les tours là ou elle avait plutôt tendance a perde de la vitesse.
Pour mon utilisation ça me va, je la trouve plus exploitable et agréable à piloter.

Bref,après 3 semaine je vais enfin pouvoir reprendre la dukette
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:08

Cool cheers

J'ai la même référence, une DID 118 maillons X-Ring. J'avais eu un doute sur la forme des joints mais en tout cas ça ne ressemble pas à la merdasse d'origine.

Tes résultats sont étonnants car le rapport de la transmission n'est que très peu différent de l'origine (3.28 au lieu de 3.21 soit 220 t/min de plus en 6ème à vitesse équivalente).

Je pense que tu étais tellement désespéré que tu ne mangeais plus durant ces 3 dernières semaines sans Diouk. Tu as tellement perdu de poids, maintenant tu vas plus vite bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:19

Yes la chaîne a l'air moins merdique que l'origine,l'avenir nous le diras.
Pour le rapport de transmission celà change la duke, la mienne a la moindre côte je perdais désespérément de la vitesse, là elle prend des tours et de la vitesse.
Le moteur est plus agréable et les accélération plus franche permette de faire des dépassements plus aisé.
Je préfère de loin cette transmission a l'ancienne, c'est pas radical mais cela fait moins "galèrè"le moteur dans certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:45

C'est en tout cas moins sauvage pour le moteur que d'avoir un PSB de 13.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:28

pinpin a écrit:
C'est en tout cas moins sauvage pour le moteur que d'avoir un PSB de 13.
Oui je pense,jamais essayé un psb de 13,tire beaucoup trop court.
La couronne de 46 est un bon compromis pour exploiter un peu mieux cette 6 interminable sauf en pente à 50% lol et de ne surtout pas perdre de vitesse en côte, voir même en gagner.
En tout cas fini le bruit de chaîne qui claque et surtout la fourche qui chié l'huile cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:04

De même pour ma chaine. La mienne était vraiment arrivée au bout avec ce bruit de planche à laver, j'aurai pu donner le rythme dans un groupe de musique cajun.

Pour ce qui est de chier de l'huile, oui ça peut arriver après 15 jours de vacances au Portugal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:51

Bonjour,
Je suis passé sur la même transmission 14x46 et sans atteindre la V max de 130 Km/h ( certainement dû à un léger sur poids... affraid ) la Duke repart mieux et peine bien moins en 6ième pour tenir une vitesse au dessus de 110.Bruit chaîne sur pignon - Page 2 1213864217
J'avais testé le 13x45 ca tirait super bien, mais au secours pour le moteur sur des trajets un peu longs.
Quand au kit chaine d'origine je l'ai emmené à 11500 kms, au démontage avec la dérive de chaine j'ai vu qu'il n'y avait plus de graisse dans les axes mais de la rouille... Avec le neuf y'a pas photos c'est moelleux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:21

Bonjour.

Je viens de lire votre topic. Jai pas tout saisi sur la chaine a racheter quand celle dorigine va rendre l'ame.

La mienne a 1650kms au compteur et jai commencer a lacher les gaz seulement après ma première révision vers 1250kms.
Ma chaine fait un bruit de clic clic clic quand je roule pas tout le temps.
vous pensez quelle commence déjà a mourrir ? Y faudrait que je la remplace par quelle type de chaine ? Quelle marque ?
Je pensais mettre du 14*46 aussi ☺

Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:37

Un point dur est irréversible donc le bruit que cela peut produire se fera toujours entendre à chaque fois que la chaine fait un tour complet.
Si parfois tu ne l'entends plus ça pourrait être un point dur peut être encore trop léger pour être suffisamment entendu, couvert par le bruit du moteur, du vent. (???)

Japeg et moi avons la même chaine. Une DID de 118 maillons renforcée de type X-RING (une VX2 en ce qui me concerne).
La couronne sur les Duke 2011 à 2013 n'est pas pas la même sur les Duke 2014 à 2016 donc attention.

Je devais faire un tuto kit chaine dans lequel je voulais indiquer toutes les références possibles mais faute de temps ça sera pour plus tard.

Il n'y a pas de références chez DID pour un kit 14/46, c'est une composition de 3 références (PSB/chaine/couronne).

Il y a plein contradictions chez les marchands. Des nombres de maillons différents, des couronnes dites "comme d'origine" qui ne le sont pas, de même pour la qualité.
C'est du grand n'importe quoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:51

Re !!!
Je reviens vers vous car 300km plus tard rebelotte bruit au niveau pignon,sortie de boite pale
Bruit identique, un clac-clac, clac-clac quand la chaîne tourne a basse vitesse, genre je ma laisse coulé en première avant d'arriver a un stop.

Le kit chaîne est neuf,je me demande si sa viens pas plutôt du côté sortie de boite??
Qu'est ce qu'il y a derrière le carter du pignon, surment un roulement d'axe de sortie de boite ?
Bref ce bruit me saoule, semaine prochaine go chez ktm mais je doute de leurs efficacité a diagnostiquer la panne.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:40

Le grand avantage du doute envers le mécano c'est que s'il trouve quelque chose de concret le bombec fourré à la merde est plus facile à avaler.

Je vais moi aussi aller chez katoche. Ma chaine est neuve aussi et j'ai la même que la tienne, je n'ai rien constaté de spécial avant qu'elle ne passe en révision. Depuis que je l'ai récupérée j'entends un bruit de boite qui ne me plait pas du tout.

Tiens nous au courant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:21

Le bruit est apparu quand j'ai fait changé la couronne par une alu et que la chaîne avait été trop tendue par le mécano.
Diagnostic du mécano faut changer chaîne et pignon,étant donné qu' il faut toujours changer le kit chaîne au complet je fais faire le changement.
Là bingo!! le bruit revient sachant qu'il fût audible au changement de la couronne mais quand je l'ai fait constater par mon concessionnaire celui-ci c'est vite décharger en disant qu'il avait entendu le bruit en retrant la moto dans l'atelier avant de changer la couronne.
D'où ma méfiance envers cette concess qui veut me faire porter le chapeau au cas où il aurait flingué quelques choses suite a cette tension de chaîne excessive.
J'avais effectué 25km avant de leurs ramener.

Bref il y a plus qu'à y retourner
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:48

Salut,
Faute de temps je ne suis pas encore aller chez katoche, surment mardi prochain.
Alors j'ai remarqué quelques choses par rapport aux bruits.

Si moteur éteint et vitesse au point mort je pousse la moto j'entends le clac-clac.

Si moteur éteint et vitesse enclencher et levier embrayer je n'ai plus de bruit du tout.

Etant donner que lorsque la vitesse est enclencher en poussant on sent une petite résistance que l'on a pas au point mort celà doit faire quelque chose sur la boîte ou sur la transmission mais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:19

Salut,
Je suis passé chez katoche tout à l'heure pour faire ré-entendre le clac-clac.

Pour le mécano, le bruit n'est pas celui d'un roulement.
Ils ont démonté le pignon pour voir si le bruit était toujours présent, rien pas de bruit niveau boîte.

Remonter le pignon mais en mettant la petite plaque qui maintiens le pignon dans l'autre sens car apparemment il y avait moins de jeu et après tension de chaîne et plus de bruit, cool.
Après ils me disent qu'ils ne voient pas d'ou provient le bruit hormis le pignon mais il est neuf.
Mais....
Une fois de retour à la maison, rangement de la duke au garage et la clac-clac de retour rrrrrrrr !!!!!

Bref comme apparemment il n'y a pas de risque a rouler comme celà car bruit uniquement au point mort et ne provenant pas de la boite ,je vais laisser voir comment cela evolue.youpi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:47

ce n est pas que quand tu déccélères ? ou point mort ? quand la chaine n est plus en tension cela peut le faire que la chaine tape sur le patin en dessous
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:05

Oui,c'est que quand je laisse la moto "couler" au point mort ou en première a faible allure.
Le concess a aussi pensé au patin moi aussi mais pas évident voir en faisant rouler la moto.
Mais le bruit ce fait aussi entendre sur béquille d'atelier et la chaîne frôle tres légèrement le patin mais le bruit viens plus de vers le pignon
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:48

un point dur de la chaine peut être quand il passe sur le pignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit chaîne sur pignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit chaine / pignon
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Bruit au niveau du pignon ...
» Bruit chaine
» Tension de chaine et bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: