::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bruit chaîne sur pignon

Aller en bas 
+6
seblob
47duke125
concept156
Wallalha
japeg4
pinpin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 18:11

Bonjour,

J'ai fait monté cette après midi la couronne alu 46 dents powerparts par mon concessionnaire.
Niveau changement c'est que du bonheur, ça transforme pas la duke en 390 mais elle prend plus vite ses tours,plus de couplé en bas régime, et lors de grosse montée, là où en 4e El, elle était mis régime et ne prenez plus de tours,maintenant elle y grimpe en zone rouge.
La 5e est légèrement plus courte donc prend plus vite c'est tours et monte plus facilement à 100km/h
La 6e aussi à l'air de grimper mais pas encore testé de la pousser.

Bon retour sur mon "souci",voilà quand je pousse ma moto moteur éteint, un bruit de clac-clac de la chaîne pas super fort mais bien audible quand même,  je pense au niveau du pignon à un endroit precis.ça le fait  pas tout le temps.
Je précise que ma duke à 3200km donc d'après mon concessionnaire ça  vient de la chaîne et du pignon (qui a pas de marque d'usure prononcé )qui n'ont pas la même usure que la couronne neuve,forcément.
Je vais commander un pignon et une chaîne mais montage prévu milieu/fin de semaine prochaine.
Mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de risque à rouler comme ça si je tape pas 5000 bornes dans le week-end
J'ai prévu une sortie pas plus de 200 bornes,il y a g-il un risque pour ma duke? Genre péter la chaîne en pleine balade lol! ?

Merci d'avance

______________________________________________________
#bruit #tension #chaîne #transmission #huile  #graissage
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:40

Ton mécano te dit que c'est bon alors roule mimile cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:56

Oui enfin quand après avoir entendu le bruit, j'ai vérifié la tension de chaîne et elle avait 2mm de jeu Evil or Very Mad tendu comme un string.
Du coup il m'a refait la tension verif du pignon et plus de bruit.de retour à la maison rebelotte rrrr!!!!

Fait chier de changer le kit chaîne car le pignon a pas l'air usé ainsi la couronne d'origine mais si cela doit flingué ma couronne ou autres choses....
Pourquoi ce bruit au pignon alors que j'ai changé la couronne,ceux qui ont posé un psb de 13 avez-vous eu un soucis similaire?

J'espère juste que le bruit va s'atténuer et rien abîmer mais quitte à faire ça dans les règles de l'art je pense à changer le kit chaîne je me connais je vais pas être tranquille tant que j'aurais ce bruit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 9:39

Perso, en changeant la couronne, j'aurais également changé la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
concept156
Apprenti
Apprenti
concept156


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Côte d'Or
Age : 53

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:18

As tu vérifié la tension en plusieurs points sur la longueur de la chaîne ?
En cas de présence de point(s) dur(s), tu peux avoir la chaîne très tendue à endroit et complètement détendue 15 cm lus loin.
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:27

Pour la tension de chaîne, le mecanno la refaite.
J'ai re-controlé a la maison et j'ai 6mm entre le haut de la chaîne et le bras oscillant comme indiqué sur le manuel.
Quand on voit le pignon - courronne a l'oeil ils ont l'air neuve
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 11:09

concept156 te parle plutôt de l'état de la chaine.

Le bruit s'entend à chaque fois que la chaine fait un tour complet, le reste de la transmission n'est pas en cause. Un point dur ou maillon abimé produit un claquement ou des cliquetis, une élongation des maillons ou une zone partiellement dure (plusieurs maillons consécutifs grippés) fait entendre un "freee freee".

Clic clac freee freeeuu... avec un bon bpm ça peut faire un tube cheers

Les allongements ne sont pas évidents à mesurer.
Il faut démonter le carter de chaine pour pouvoir faire des mesures entre plusieurs groupes de maillons au dessus du bras oscillant.

Je n'ai pas pris le temps de regarder la taille de la chaine, de mémoire c'est une 520. Le premier chiffre (5) est le nombre de pas entre 2 maillons.
1 pas = 1/8 de pouce soit 2.54mm/8 = 0.3175mm. Avec 5 pas nous avons 15.875mm entre chaque maillon.
L'écart entre 10 maillons sera de 15.87cm.
L'écart entre 20 maillons sera de 31.75cm
etc...
L'allongement sera plus facile à constater sur des grandes longueurs bien entendu.
On peut faire un gabarit avec un tasseau de bois et 2 clous espacés de 10 maillons de longueur par exemple que l'on enfiche sur la chaine afin de vérifier plus facilement, ou avec un compas par comparaison entre chaque pointe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Sam 13 Aoû 2016 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 13:03

Merci pinpin pour le petit cours c'est toujours bon à savoir.
Effectivement cela viendrai de la chaîne légèrement allonger du coup mon concessionnaire ma commander un pignon et une chaîne de meilleur qualité que l'origine car il m'as dit que la chaîne d'origine était une daube.
Voilà donc semaine prochaine on change tout ça et go!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 15:27

Je n'osais pas le dire mais oui, la chaine d'origine est une daube.
Pas encore 5000kms que ma chaine est sur la fin avant l'heure bien qu'archi entretenue.

Je voulais ajouter une précision en terme de langage chainistique Smile
Le point dur c'est en fait un allongement, à ne pas confondre avec le grippage qui est un point dur mais qu'on ne nomme pas comme tel. Beaucoup diront au contraire que c'est le grippage et non pas un allongement... bref dialogue de sourds mais je tenais à apporter cette précision.

Le point dur présente donc un effort sur la chaine lorsque celle-ci s'insère mal sur la pignonnerie du fait de son allongement. La chaine se tend à ce moment là. Dans l'attente du remplacement du kit complet il faut détendre un peu la chaine sur ce point dur pour amoindrir les effets sur les roulements.
C'est ce qu'a du faire ton mécano.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Sam 13 Aoû 2016 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 15:35

Ok encore merci pour tes précisions entre grippage et point dur.
Oui il a détendu un peu la chaîne et les clac-clac se font beaucoup moins entendre.
La chaîne et le pignon sont en commande donc milieu de semaine prochaine ont repart sur du tout neuf pour être serein,j'aime pas les bruits parasites,pas rassurant lol!
Quand ça sera changer je reviendrai vous dire si tout est rentrer dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 15:40

Le jour ou je changerais mon kit chaine je ferai un petit tuto notamment sur la méthode de comparaison au compas qui permet de suivre régulièrement l'évolution de l'usure... enfin je pense que beaucoup on déjà deviné le principe Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 15:46

Oui,mais c'est toujours sympa des tutos technique et visuel même si ça paraît évident.

De plus la chaîne est un élément que l'ont doit vérifier,entretenir et réajuster assez souvent donc c'est toujours utile et avoir un tuto clair avec de bonnes explications ça peut aider certains a ce lancer avec moins d'appréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 16:14

Je vais expliquer maintenant dans ce message la comparaison au compas car je viens de lire que tu va remplacer ta chaine sous peu et si ça te dit tu pourrais faire la manip sur ta chaine neuve pour enregistrer l'évolution de l'usure.

C'est tout con, il faut :
- 1 compas à mine fine
- 1 feuille de papier millimétré
On note dans un coin de la feuille la distance que l'on est censé avoir par le calcul suivant : 1.5875 x nombre de maillons (mesurés)

Engages une vitesse et maintiens la roue de manière à tendre la partie supérieure de la chaine, mesure à faire donc au dessus du bras oscillant.
Écartes le compas d'une distance au minimum équivalente à 10 maillons, la pointe sur l'axe d'un rouleau, la mine sur l'axe du 11ème rouleau.
On peut bien sur prendre la mesure sur plus de maillons si le compas le permet, plus c'est long plus c'est bon Smile
On reporte le résultat sur la feuille millimétrée, on note le kilométrage en face du trait.
C'est une opération très simple à faire et qui ne prend que quelques secondes à réaliser lors de chaque entretien de la chaine.
On reporte le résultat sur la même feuille à chaque fois et ainsi on peut constater l'évolution de l'usure.

Ce n'est pas obligatoire Smile
D'ailleurs personne ne fait cela, c'est juste intéressant pour l'expérience, pour sniffer la mort annoncée de la transmission, pour comparer les différents modèles de chaine, pour constater l'efficacité de l'entretien... bref c'est de la branlette pour ceux qui aiment savoir le pourquoi du comment cheers

Je ré-édite : pour le fun, reporte déjà l'allongement de ta chaine pourrie que tu pourras comparer avec la neuve. Ça pourrait être un bon indicateur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
concept156
Apprenti
Apprenti
concept156


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Côte d'Or
Age : 53

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:55

Une méthode de mesure de l'allongement de la chaîne est décrite dans le manuel d'utilisation de la duke. D'autre part, il existe des gabarits (la version non diy du tasseau et clous de pinpin) en mécanique vélo. Je suppose que ça doit pouvoir se trouver pour nos chaînes de motos.
Quand aux points durs, il est vrai qu'il faut faire la distinction entre le grippage d'un axe entre deux maillons (par exemple lors d'un mauvais sertissage) et les zones d'excès de tension dans la chaîne que l'on peut constater en faisant tourner la roue à la main avec une chaîne usée.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:49

Les jauges d'usure n'existent que pour les vélos. Je ne saurai être totalement affirmatif mais je n'ai jamais pu en trouver pour motos, cela dit je ne passe pas mon temps à en chercher.
Ça peut se fabriquer autrement qu'avec un tasseau et 2 clous Smile
Un bout de carton avec 2 traits et hop le tour est joué  cheers

Oui concept156, tu as raison de le dire, page 92 du manuel il y a la méthode qui reste toujours une mesure de distance, entre 20 maillons, hormis qu'il faille un poids de 15kg... tout le monde n'a pas une telle masse à disposition et de dimensions suffisamment faibles (hauteur) pour être suspendue à la chaine sans toucher le sol à moins d'avoir un pont élévateur.

Il y a d'autres moyens de tendre la chaine, c'est à chacun de choisir ce qui convient selon ses possibilités.
Je préfère engager un rapport et reculer la bécane pour tendre la chaine et avoir les mains libres pour faire les mesures.

D'autre part le manuel préconise le remplacement du jeux de pignons (ah bon ?) lorsque la mesure entre 20 rouleaux dépasse 301.6mm.
301.6mm c'est exactement la longueur de 19 maillons (20 rouleaux) d'une chaine neuve !! ...((2.54/0.8 ) x 5) x 19)... or la chaine s'use et on trouvera forcément plus dès les premiers milliers de kms. C'est comme avoir un témoin d'usure de pneu neuf qui viendrait affleurer la surface, dès les 1er tours de roue le témoin est atteint donc le pneu est mort (???). Mes propres mesures sur plusieurs chaines ont toujours montrées un allongement supérieur au pas d'une chaine neuve dès le premier quart de leur vie. La aussi chacun fait ce qu'il veut, pour moi le manuel n'est pas en phase avec la réalité bounce

Mais bon, comme je l'ai déjà dit c'est de la branlette Smile
Tout ce qui compte c'est d'entretenir le kit chaine, la retendre quand c'est nécessaire.
L'allongement on ne peut rien y faire, le mesurer n'est utile que pour l'expérience. S'il y a un bruit et qu'un nettoyage/graissage ne change rien c'est que la chaine est probablement foutue et qu'en cas de doute -> 5 minutes de mécano à la concession pour en être sur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
47duke125
Apprenti
Apprenti
47duke125


Messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Marmande
Age : 34

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:37

Alors quand on change la couronne on change le pignon et la chaine aussi le kit a chaque dois car ta chaine vas créer des points dur ! donc des fois elle sera tendu et des fois non
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:47

Oui j'ai commandé chez mon concessionnaire un pignon et une chaîne de meilleur qualité que l'origine.

Et comme un soucis ne vient jamais seul,j'ai aussi commander un tube de fourche complet (314€ pour information) car mon joint spy a rendu l'âme j'ai de l'huile qui coule jusqu'à l'etrier si je roule trop pale
Vous allez me dire pourquoi changer le tube entier alors qu'il existe un kit de réparation pour cela.
Tout simplement car l'ancien propriétaire avait surment pris la mauvaise habitude de mettre son antivol ou chaîne sur l'intérieur du tube de fourche et par conséquent j'ai des rayures assez profonde et 2 eclats sur le tube plongeur.
A l'achat c'était pas méchant,léger gras sur le tube ma en 900km là c'est grosses goutes a chaque pompage et même en une nuit une goutte apparaît sur le joint cache poussière.
De plus mon concessionnaire est en vacances 2 semaines donc plus de duke pendant mes vacances et rendez-vous pris début septembre, les nerfs rrrrrr !!!!
Heureusement j'ai mon honda dax pour pas perdre la main
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:21

47duke125 a écrit:
Alors quand on change la couronne on change le pignon et la chaine aussi le kit a chaque dois car ta chaine vas créer des points dur ! donc des fois elle sera tendu et des fois non

On change tout même lorsque l'ensemble n'a que peu de kms.
La couronne et le PSB auront peut être un aspect potable mais leurs dents se sont faites à la chaine qu'ils bouffent tous les jours. Une nouvelle chaine ne fera qu'accélérer leur usure qui useront à leur tour la nouvelle chaine... etc... réaction en chaine lol!

Un point dur comme je l'ai rappelé plus haut ce n'est pas un grippage. La chaine est irrémédiablement foutue et il n'y a rien à faire pour lui refaire une santé, et ça ira en s'aggravant très rapidement. L'allongement en question n'est pas réparti sur toute la chaine, la chaine se tend et se détend à chaque tour complet.

J'ai commandé un kit hier, comme je l'avais annoncé au début de ce topique ma chaine aussi est sur le déclin.
Elle présente un gros point dur, un allongement donc, qui se fait entendre de plus en plus et je le ressent maintenant au niveau du moteur. La chaine agit comme un frein qu'on actionnerai un peu à chaque tour de chaine. J'ai desserré la chaine sur le point dur, ça n'arrange pas grand chose, la maladie est dedans.

L'entretien y est pour beaucoup, il faut vraiment y porter une attention particulière.
En ce qui concerne la chaine d'origine de la Duke, je le répète, c'est de la daube. Morte  avant les 5000 malgré un véritable entretien.

KTM propose un kit couteux et ne donne aucune caractéristique sur la chaine (type de joints, standard, renforcée...???). Je n'aime pas acheter sans savoir, il serait même possible que ce soit la même merde que l'origine.
J'ai choisi une DID joints X-ring non renforcée... reduc de 15% et 12 balles de ristourne fidélité = 40 balles de moins que chez Katoche et je sais ce que j'achète.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:30

japeg4 a écrit:

Et comme un soucis ne vient jamais seul,j'ai aussi commander un tube de fourche complet (314€ pour information)  car mon joint spy a rendu l'âme j'ai de l'huile qui coule jusqu'à l'etrier si je roule trop pale
Vous allez me dire pourquoi changer le tube entier alors qu'il existe un kit de réparation pour cela.
Tout simplement car l'ancien propriétaire avait surment pris la mauvaise habitude de mettre son antivol ou chaîne sur l'intérieur du tube de fourche et par conséquent j'ai des rayures assez profonde et 2 eclats sur le tube plongeur.
A l'achat c'était pas méchant,léger gras sur le tube ma en 900km là c'est grosses goutes a chaque pompage et même en une nuit une goutte apparaît sur le joint cache poussière.
De plus mon concessionnaire est en vacances 2 semaines donc plus de duke pendant mes vacances et rendez-vous pris début septembre, les nerfs rrrrrr !!!!
Commence par nettoyer correctement derrière tes cache-poussières.
Tu as peut-être juste une saleté coincée.
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:53

Pour répondre a pinpin,je pensais qu'à 3000km la chaîne avait encore quelques kilomètres devant elle,bah non!!!

Pour wallalha déjà fait, c'est vraiment le spy qui est mort dû au frottements sur les rayures et eclats qu'ont sent au doigts et a l'ongle.
Il y a des rayures vertical et horizontal et a chaque fois que ça passe dessus j'ai un beau film d'huile et en moins de deux ça coule le long du tube et vient sur l'etrier et même pourrir le sabot moteur avec la vitesse.
Le tube plongeur est trop marqué et rayures trop nombreuses et profondes. Sur une largeur de 3/4cm et longueur 5cm,plus 2 eclats, bref plutôt que de changer le spy pour qu'il rende l'âme dans quelques temps je repart sur une base saine,tanpis pour mon porte monnaie mais trop dangereux donc duke au garage et go en dax
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:58

japeg4 a écrit:
Pour répondre a pinpin,je pensais qu'à 3000km la chaîne avait encore quelques kilomètres devant elle,bah non!!!

Pour wallalha déjà fait, c'est vraiment le spy qui est mort dû au frottements sur les rayures et eclats qu'ont sent au doigts et a l'ongle.
Il y a des rayures vertical et horizontal et a chaque fois que ça passe dessus j'ai un beau film d'huile et en moins de deux ça coule le long du tube et vient sur l'etrier et même pourrir le sabot moteur avec la vitesse.
Le tube plongeur est trop marqué et rayures trop nombreuses et profondes. Sur une largeur de 3/4cm et longueur 5cm,plus 2 eclats, bref plutôt que de changer le spy pour qu'il rende l'âme dans quelques temps je repart sur une base saine,tanpis pour mon porte monnaie mais trop dangereux donc duke au garage et go en dax
Ah ouais, s'il est complètement rayé, plus grand chose à faire  No
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:08

Oui tube plongeur bien rayé et côté roue vers une fixation du garde boue donc pas visible sans se contorsioner.
Au début il n'y avait qu'un très très léger depot fin et quasiment sans huile mais en 900km,ça la flingué vitesse grand V.le joint doit ce faire cisailler a chaque fois qu'il passe sur les "arrêtes" vive des rayures et eclats.
Trop dangereux pour faire une balade que j'avais de prévu semaine prochaine tanpis Sad.
Plus qu'a attendre début septembre pour recevoir les pieces
D'ailleurs je m'attendais à plus chère de la part de ktm pour le tube complet même si déjà ça pique un peu
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 15:43

Je relance le sujet juste pour bien repréciser une chose qui tourne au vaudeville si on n'y fait pas attention. La couronne sur les Duke 2011-13 n'est pas la même que sur les 2014-16.

Je vous ferai grâce de tous les noms d'oiseaux les plus polis de mon répertoire d'insultes pour exprimer en ce jour de canicule à ne pas bricoler dehors ce que je pense des gens qui m'ont vendu un kit chaine de chez DID. Ils se sont plantés de modèle, résultat des comptes bécane immobilisée alors que j'en était à la moitié des opérations à prendre des photos pour un futur tuto.

J'avais fait part de mes craintes au comptoir lors de la commande ainsi qu'à la livraison ou l'on m'a répondu qu'il n'ont jamais eus de problèmes avec DID et patati et patata.

Quand je disais que ça tournait au vaudeville :
De retour au magasin on me répond qu'il n'y a pas de références kit chaine pour les Duke de 2015, ni chez Bihr. France équipement en propose mais sous 2 à 3 semaines de délai.
Selon Katoche la chaine d'origine de la Duke c'est du DID !!!... et que si je la commande ça sera exactement la même que celle d'origine, de la merdasse.

En bref pour les 2014-16 on vous revend la même merde que l'origine fournie par DID qui ne distribue pas son kit autrement que via KTM. Ce qui m'a poussé à aller voir ailleurs c'est notamment du au fait que KTM France était fermé (ils reprennent lundi prochain).

DID, Bihr, AFAM, pas de kit chaine pour les 2014-16 donc passage chez katoche obligatoire ou à choisir parmi les 3 références de chez France Équipement dont la provenance (RK) et la qualité sont incertaines + délais outranciers. J'ai délaissé Regina (pas ma femme, le fabricant) aussi lourdes (pas ma femme, la chaine) que des chaines renforcées alors qu'elles ne le sont pas. Ceci dit la comparaison des caractéristiques est subjective, il n'y a pas 2 sons de cloche identiques.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
concept156
Apprenti
Apprenti
concept156


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Côte d'Or
Age : 53

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 16:09

La couronne des modèles 2014 2016 n'est elle pas la même que celle des 390 (6 goujons au lieu de 4) ? Auquel cas tu pourrais trouver ton bonheur chez plusieurs fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:44

Il me semblait qu'ils avaient fait une couronne universelle avec 8 trous permettant ainsi le montage que la bécane ait 4 ou 6 trous comme celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incroyable alors d'apprendre que les fabricants "d'adaptable" (façon de parler car on apprend donc que souvent l'origine provient d'une marque d'adaptable) en sont resté à la couronne des 2011/2013 Shocked

Sinon chez KTM, apparemment le kit chaine complet c'est 132.60 Euro tandis que la couronne seule c'est 33.60 Euro et la chaine seule une Z Ring apparemment serait à 96.42 Euro mais y'aurait aussi une X Ring à riveter (je comprend donc que la Z Ring est fermée) au même tarif.
le pignon serait à 13.44 Euro.

Donc sans existence de couronne pour les Duke 2014/2016 faut se payer la couronne chez KTM et passer juste commande d'une chaine de 116 maillons en 520 et du pignon ailleurs Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit chaîne sur pignon Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit chaîne sur pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit chaine / pignon
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Bruit au niveau du pignon ...
» Bruit chaine
» Tension de chaine et bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: