::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]

+24
Babou
FASTONER
Kyu
freeze
Iwaver
pinpin
Yannthekid
marduk
elvea-indil
Franck40
TerminaForce
photoshopeur
MCobretty
duke71
mamourk
NéoDuker
M.Piou
tophebiker
Wallalha
Jaydu13
l'arverne
BAT
duking
Fred@
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40

Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:40

Mais si c'est possible de frotter le casque et de pas finir au tas...

C'est pas moi, j'vous rassure ! Razz
Mais il y a quand même moyen de prendre un peu d'angle avec la Duke 125 et de faire frotter au moins les cales pieds ! Rolling Eyes Laughing

La bienvenue pinpin Wink
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:25

Franck40 a écrit:
Mais si c'est possible de frotter le casque et de pas finir au tas...

C'est pas moi, j'vous rassure ! Razz
Mais il y a quand même moyen de prendre un peu d'angle avec la Duke 125 et de faire frotter au moins les cales pieds ! Rolling Eyes Laughing

La bienvenue pinpin Wink

Merci pour la vidéo Franck, c'est exactement ce que je voulais dire. Wink
Et oui y'a largement les moyens d'y faire toucher plus que les cales pieds sans chuter... les caches carter notamment.
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:42

Hoooooooo !! My god !!!! Shocked
marduk
Apprenti
Apprenti
marduk

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:50

Excellent !!!
Il peut frotter le casque, ça doit déjà faire longtemps qu'il n'a plus de cerveau ! Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 925440398
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:34

Bien vu Franck et merci Smile Je note, je suis proche d'une ville championne du monde des ronds points, j'ai de quoi m'entrainer.

Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:03

Bienvenue ! Super présentation ! Very Happy
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:59

Merchi !!! Smile (pas vu le message argggghhh désolé)

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:17

Hehe ça part direct sur ce post...
Bienvenue à toi, pleins de fous furieux déjà dur ce forum un nouveau semble débarquer... Hehe

V
Max' (allias iwaver)

pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:45

Iwaver a écrit:
fous furieux déjà dur

MeRcI !! cheers

''Fou furieux'' bon j’admets, mais ''déjà dur'' il m'en faut plus quand même bounce

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:57

huhu ^^
Vive le correcteur d'ortographe sur le téléphone.

cheers

ps : parce qu'a l'approche des 50ans il en faut plus pour l'être Shocked
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:51

Tiens me revoilà à la case départ scratch

Ma prochaine motobylette  albino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TRACER 700 bleu phantom 2018... une frangine de la MT07 mais plus habillée bounce

KTM Fan
KTM Fan
Fred@

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:06

Bravo pinpin pour ton sésame Gros C*l  Razz   cheers Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 1240714505 thumbsup

Faut pas nous abandonner pour autant ! Sad

J'espère qu'il n'y a pas de forum pour les Tracers... Evil or Very Mad

Dernière édition par Fred@ le Jeu 17 Mai 2018 - 20:32, édité 1 fois
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:18

très jolie, et bien mieux que la MT je trouve ! vivement les vraies photos et tes impressions post-125 Wink
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:27

Parfait, félicitations..

J'espère que tu reste sur ce forum.

Le changement c'est maintenant.

thumbsup
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:42

Merci  cheers

Fred@ a écrit:
Faut pas nous abandonner pour autant ! Sad

l'arverne a écrit:
J'espère que tu reste sur ce forum.

Je n'ai pas terminé mon bail dans ce forum alors je reste... enfin tant qu'on me supportera.
Pour être honnête la bouffe est meilleure ici.  albino

La Duke sera bientôt en vente, ça conclura mes 37 ans de brêlon et 30 ans d'attente pour ce foutu permis que je me suis payé pour mon anniversaire fin d'année dernière. Je me suis toujours trouvé de bonnes raisons de ne pas passer au GC pour cacher le fait que ce n'était pas possible mais un jour il faut arrêter de courir et penser un peu à soi... il était plus que temps  bounce

Ça me fera bizarre de changer mes habitudes à commencer par ce qui constitue mon slogan en signature qui ne sera pas adapté au GC à moins de vouloir perdre le permis plus vite que la lumière.

Moderateur
Moderateur
Kyu

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 0:54

cheers Félicitation! cheers
Une nouvelle vie t'attend...
C'est vrai qu'il parait très bien ce tracer.
Pourquoi l'avoir préféré à la MT?

Pour info je bloque ton droit à la désinscription. Et je me suis arrangé avec ton concessionnaire pour qu'il repeigne ta moto en orange, avec un peu de chance tu oublieras que tu as changé de marque. drunken

Pour le titre de ta présentation, n'oublie pas de le changer: "Avant j'étais un bleu. Maintenant je suis bleu".

Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:43

Merci bounce

Titre modifié  bounce

L'orange sur la Tracer j'suis pas sur que ce soit top.

J'ai préféré la Tracer à la MT car je roule tous les jours que ce soit pour le boulot, les sorties pour la vie en général, les grandes ballades et pas mal de grands trajet car mes gamins, ceux qui sont autonomes, sont un peu éparpillés. La majeure partie du temps je roule en duo avec mon petit dernier... le fiston grandit et sur la Duke les grands trajets devenaient pénibles voire une torture parfois.
La MT aurait parfaite pour une utilisation quotidienne et les sorties ponctuelles et rarement longues. Renseignement pris auprès des MTistes et surtout de leur passager il n'y a aucun doute, c'est l'enfer pour le passager et donc pour le pilote aussi.
La Tracer est nettement plus polyvalente et surtout faite pour le duo.
C'est une bécane qui est basée sur le châssis et le moteur de la MT donc mêmes caractéristiques à peu de choses près sauf une position plus droite, une meilleure protection au vent, et bien entendu une selle biplace qui serait selon la plupart des Traceux assez confortable à tel point que les selles confort Yamaha, Bagster et autres ne semblent pas franchement meilleures... mon cul en témoignera ultérieurement.
Dans ce créneau le choix dans les moins de 10.000€ se limite à quelques modèles, notamment la versys, V-strom, etc....
Je voulais de la polyvalence mais aussi de la patate, sans oublier une fiabilité reconnue. Il faut que ça passe partout comme la Duke, pas trop haut car je ne suis pas un géant, pas trop lourd car je n'aime pas les tanks, et tant qu'à faire un look potable si c'est possible. C'est la Tracer qui l'emporte albino

Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:11

Oui elle a de beaux atous et sûrement plus proche d'une routière.. que nos rosaster sportif Wink..
En+ elle a un super look.. Wink.. maintenant... Pourquoi en bleu?? Une vocation raté dans la gendarmerie ?? Wink
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:34

Bon, ben, histoire de ne pas polluer l'autre sujet où tu as fait l'annonce de la bonne nouvelle, je te félicite, cher récipiendaire du petit papier rose de la carte estampillée désormais de la première lettre de l'alphabet, en d'autres termes :

Bravo pour ton permis, Pinpin cheers

Tout vient à point ... Wink

J'espère égoïstement, comme d'autres ici, que tu continueras à passer nous voir pour nous abreuver de tes toujours instructives  paroles Smile
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 9:33

Merci albino

FASTONER a écrit:
Oui elle a de beaux atous et sûrement plus proche d'une routière.. que nos rosaster sportif Wink..
En+ elle a un super look.. Wink.. maintenant... Pourquoi en bleu?? Une vocation raté dans la gendarmerie ?? Wink

Basée sur une roadster tout de même, elle n'a pas la lourdeur et/ou la hauteur de certains autres trail, elle est d'ailleurs considérée comme un trail sportif Smile

Pour le bleu la raison est moins policière Smile
Je voulais la rouge mais le délai était de 3 semaines non certifiées.
La bleue phantom de la version 2018 est pas mal non plus et plus moderne par rapport au modèles précédents qui fait plus penser au bleu kawa et honda d'une certaine époque.
Cette dernière étant disponible de suite à la concession je n'ai pas hésité Smile

Wallalha a écrit:

J'espère égoïstement, comme d'autres ici, que tu continueras à passer nous voir pour nous abreuver de tes toujours instructives  paroles Smile

Je ne compte pas déménager pour l'instant, comme je le disais plus haut la bouffe est meilleure ici... sous entendu qu'ailleurs je n'ai pas trouvé l'ambiance que nous avons ici. Je ne vais pas dénigrer le monde de la 125 qui m'a tout de même largement contenté toutes ces années et j'aurai toujours l'occasion de travailler sur des 125 car une grande partie de mes potes sont des apéricubistes.
De plus il n'y a pas de sectarisme dans ce forum donc je squatte encore ici.

Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:21

a ce stade la disponibilité de la moto est le critère prioritaire SmileSmile je suis bien d'accord SmileSmile
samedi en weeling ahahah
Babou
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 19:42

elle a de la gueule cette bécane ! bravo tu dois être impatient de profiter de longue balade tu rentres dans la cour des grands....

50 balai c'est l'âge que je me suis fixé pour le GC ! l'age de la déraison Very Happy
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 19:47

FASTONER a écrit:
samedi en weeling ahahah

Je l'aurai quand mon virement parviendra au concessionnaire, demain avec de la chance  drunken

Dans cette attente quelques négociations avec les assurances et grosse surprise de la part de mon assureur actuel qui s'aligne sur les tarifs et les conditions de ses concurrents alors que je lui demandais un relevé d'information... devis divisé par 2 bounce

Babou a écrit:
50 balai c'est l'âge que je me suis fixé pour le GC ! l'age de la déraison Very Happy

Au contraire c'est l'age ou la raison prend enfin le dessus albino

Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 19:42

alors.... la tracer est dans ton garage???? un retour.?????
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 22:19

Bah ça a été un peu la course à tous les niveaux malgré toute la préparation faite en amont. Un bug de paiement, un bug de mon scanner pour une copie de carte d'identité et surtout mon assurance qui ne répondait pas  Rolling Eyes

Pour connaitre le moment ou le concessionnaire recevra le virement je m'en suis envoyé un à moi-même (les virements tombent souvent vers 9h du mat). J'ai reçu de matin une notification de mon virement vers 9h. Un mail de mon concessionnaire arrivé quelques minutes plus tard pour me confirmer la réception de celui que je lui ait envoyé. Astuce qui resservira plus tard  alien

J'ai ensuite reçu le n° d'immatriculation mais impossible de joindre mon assurance à cause parait-il d'un bug technique. Nouvelle astuce... J'ai demandé un devis en ligne car à l'issue du questionnaire il y a toujours une case pour demander à se faire appeler par un conseiller pour souscrire. C'est donc en trichant que j'ai pu être appelé dans la minute qui suivait et j'ai pu enfin assurer ma nouvelle brêle.

C'est minant mais il faut toujours aller jusqu'au bout avec les moyens du bord albino

Entre temps j'ai mis une annonce sur LBC pour la Duke... à peine publiée et déjà un client très potentiel... nous nous voyons demain. Beaucoup d'appels par la suite mais je l'ai déjà réservé pour le 1er qui a appelé.

2h de bus pour aller à la concession (au lieu de 15 min en bécane). On termine de faire nos papiers et c'est le moment de faire rouler la grosse bleue avec mon SDS bounce

La position : En montant dessus on se sent bien mais quand on roule on sent tout de suite qu'on ira loin. Les bras ne sont pas tendus, le guidon n'est pas plus large que sur la MT ce qui me convient parfaitement vu mon gabarit. Toujours une question de gabarit j'avais craint de ne pouvoir poser les pieds au sol mais finalement j'y arrive (presque) donc ce n'est pas critique. Dorénavant je dormirai comme les chauves souris, ça me rallongera peut être les guibolles.
Le dos est droit mais moins que sur la Duke, ça me fatigue beaucoup moins le bas du dos. Pour les jambes c'est noël !! Pas trop fléchies, écartement plus large à cause du réservoir m'évite les crampes carabinées que j'ai pu avoir sur la MT et même parfois sur la Duke.
Pour mon SDS c'est noël aussi. Il ne me colle pas, les jambes moins fléchies et plus écartées, plus de place et surtout il ne glisse pas sans arrêt vers moi... Sur la Duke ça devenait insupportable sur les long trajets mais que l'on soit bien d'accord, ce n'est pas une machine faite pour cela.

La selle : C'est la fête du cul  Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 2324306123 je ne peux pas dire mieux. Comme les traceux auprès de qui j'ai demandé des renseignements je peux dire que c'est franchement bien. Mon SDS n'a pas eu à se plaindre bien au contraire (il râlait seulement parce qu'il en avait marre de rouler au lieu d'être devant sa PS4). Je sais, selon témoignages, que la selle confort Yamaha n'est pas meilleure ni même la plupart de celles qui sont réalisées sur mesure y compris chez les enseignes les plus connues. Nous avons roulé environ 2h... une pause chez @Pfc1 en passant... aucune fatigue et surtout l'envie de continuer.

Je suis déjà en terrain connu à propos du moteur pour avoir fait mes classes sur une MT07. Je sais donc à quoi m'attendre mais sur la Tracer il m'a semblé un peu plus couillu, certainement un ressenti différent à cause de la position, et un poil plus souple mais la bécane est neuve, elle est un peu plus lourde... bref tout cela est bien subjectif. Une chose très notable mais normale c'est l'absence de vibrations comparé à la Duke. L'échappement a une sonorité très sympa avec une discrétion que j'apprécie beaucoup. On ne l'entend pas. Accélérations d'enfer même en respectant la machine pour sa jeunesse, j'ai mis un moment avant de comprendre que je pouvais enfin dépasser sans forcer les caisseux lents tandis que d'autres arrivent vite sur la file de gauche. Voilà enfin venu le confort de la puissance sans pour autant en abuser.

Elle roule sur un rail mais c'est une remarque devenue banale avec les machines actuelles toujours plus sures et plus légères. Cela dit c'est notable par rapport à mon ressenti sur la Duke évidemment. Les virages demandent une certaine habitude car il faut l’amener un peu plus à basculer, certainement à cause du pneu arrière de 180, par contre elle ne donne pas la désagréable sensation de vouloir t'entrainer une fois penchée même à très basse vitesse. On pourrait croire qu'elle pourrait garder de l'angle sans décrocher même en s’arrêtant au milieu d'une courbe. Les pneus que certains trouvent trop larges sont une bénédiction pour effacer les sensations de "barre en sucette" que des petits pneus procurent sur les routes pourries, notamment sur les raccords de bitume.

La bulle... bah pour n'avoir jamais eu de machine aussi bullée (et cependant pas très grande) je la trouve formidable. En position basse l'air arrive au niveau de la visière ce qui fait que j'en prends très nettement moins sous le casque et donc beaucoup moins de bruit. Chose très notable aussi c'est la réduction des turbulences sur le casque... c'est une source de fatigue en moins. Bulle totalement relevée l'air arrive sur le haut du casque, encore moins de turbulences. Quand on met la main devant soi on peut vraiment jauger la différence comme lorsque l'on passe la main par la fenêtre d'une voiture roulante...ça a l'air con dit comme ça mais ça m'a étonné vu la forme de la bulle qui me semblait bien petite et bizarrement formée pour être efficace.

Donc environ 2h de route en duo, ville, route à 90 et à 110, roulage sans trop de ménagement mais sans excès non plus, 100 kms parcourus. Pas de bobos, même pour mon SDS. J'ai juste un peu de mal avec l'embrayage mais ce n'est qu'une question d'habitude.
Pour finir, consommation de 4.4 litres/100, c'est cool. cheers

MessageSujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]   Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] - Page 2 Icon_minitime

Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant