| Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] | |
|
+24Babou FASTONER Kyu freeze Iwaver pinpin Yannthekid marduk elvea-indil Franck40 TerminaForce photoshopeur MCobretty duke71 mamourk NéoDuker M.Piou tophebiker Wallalha Jaydu13 l'arverne BAT duking Fred@ 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Dim 27 Déc 2015 - 19:08 | |
| Bonjour. Je roule dans le 44, et vers l'infini et au delà tant que c'est possible. J'ai eu pendant 10 ans une CBR bleue, jamais aucun soucis et ça aurait pu encore durer si des méchants pas beaux n'avaient pas eu l'idée de me la voler. Certains me connaissent peut être, je suis l'auteur d'un site dédié à cette motobylette.
Intéressé par le gros cube mais pas les moyens, enfin des évènements récents font que ça ne sera pas encore pour maintenant, donc je rempile avec les apéricubes. Je voulais une machine moins ''gamin'', fiable, bien notée... ... j'ai choisi la Duke 125.
C'est moins rapide que la CBR, mais à quoi bon la vitesse de nos jours. La maison Poulaga veille au grain et je n'aime pas que l'on me picore le permis. La position du crucifié assis est nouvelle pour moi, on sent mieux l'air froid passer partout la ou on aimerai être au chaud. Bon, il faut relativiser, le réchauffement planétaire va bon train... bientôt la clim sur les motos. Coté freinage, si le tableau de bord était plus haut la proéminence de mon blair ne serait plus qu'un souvenir. Pour freiner sec en CBR il faut bloquer les 2 roues si on ne veut pas passer par dessus. Avec la Duke c'est tout autre... cela dit ce n'est pas le même prix non plus, c'est la moindre des choses. Je ne prendrais plus les virages en faisant frotter les cales pieds par terre, mais la Duke se révèle être très marrante aussi. La Duke tient la route sur le mouillé !!! La CBR avait des vertus patinatoire des plus effrayantes à moins d'investir dans de couteux gommards introuvables. Bruit moteur, c'est comment dire... pouark, beurk, bleeeeuarrg pour ne pas dire #&!^*!@!!... et je pèse mes mots. Mouhahahaha la déception des gamins et la surprise de leurs vieux quand ils reluquent ta belle bécane tandis que tu démarres. Ce ''Pet Pet Pet'' caverneux qui, tel un couteau planté dans le dos, te fait cruellement sentir que tu n'as qu'un brêlon et que padawan de la moto tu resteras. Monde parfait ou es-tu ?
Bref me voilà, bien content de cette machine qui me donne envie de rouler tout le temps.
Dernière édition par pinpin le Ven 18 Mai 2018 - 7:43, édité 2 fois | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Dim 27 Déc 2015 - 20:13 | |
| Bienvenu parmi nous, un peu plus d'info sur ta duke et même une photo! Pour le bruit du moteur, il y a des pots un peu plus sport au niveau du bruit... | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Dim 27 Déc 2015 - 20:41 | |
| Merci ! Ah oui !!! La photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'instant entièrement d'origine. En rodage, je l'ai depuis moins de 2 semaines et déjà bientôt la révision des 1000. Pas de modifs en vue sauf me fabriquer une centrale compacte comprenant alarme radio, warning, prise USB, éclairage d'appoint... J'ai fait quelques recherches pour les échappements, j'en ai entendu , et pour l'instant rien de transcendant parmi ceux qui existent, ni du coté de ceux qui ont carrément percé leur échappement d'origine. Il ne s'agit pas de faire plus de bruit, je veux juste un ''poumpoumpoum'' feutré à la place du ''petpetpetpet'' caverneux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Dim 27 Déc 2015 - 21:47 | |
| Bienvenue à toi Pinpin sympa ta présentation ! | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Dim 27 Déc 2015 - 23:05 | |
| | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Dim 27 Déc 2015 - 23:28 | |
| Bienvenue parmi nous Pinpin ! Merci pour ta riche présentation ! | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 2:08 | |
| Merci Duking Hello Bat !! Je me doutais bien que tu serais là aussi Merci Elvea. Riche !!! Que Saint Loto t'entende ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 8:48 | |
| Lol ! sympa ton avatar et ta signature ! | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 10:50 | |
| Bonjour et bienvenue pinpin, belle présentation. | |
|
| |
Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 12:07 | |
| Bienvenue et félicitation pour ton choix je trouve que l orange te va bien | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 16:47 | |
| Elvea - En avatar, l'une de mes filles. En signature... j'ai piqué sa grinta.
L'arverne - Merci monsieur le gaulois auvergnat !!
Jaydu13 - Wiiii !!! Plein de jus mais sans les pépins !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 17:32 | |
| Welcome on board, Pinpin Sympa ta présentation | |
|
| |
tophebiker Apprenti
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 18:13 | |
| Salut Pinpin et bienvenu à toi. | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 18:38 | |
| - pinpin a écrit:
- Elvea - En avatar, l'une de mes filles. En signature... j'ai piqué sa grinta.
PTDR ! j'adore !! trop fort !! - pinpin a écrit:
- Jaydu13 - Wiiii !!! Plein de jus mais sans les pépins !
Non !! du jus sans pinpin ! lol ! Ok c'est naze... | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 19:31 | |
| Merci Wallalha ! Que les Walkyries en 2 roues t’accompagnent Merci Tophebiker ! Chris je parie... - elvea-indil a écrit:
- Non !! du jus sans pinpin ! lol !
Bien vu ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 21:18 | |
| Salut et bienvenue a toi padawan motocycliste | |
|
| |
NéoDuker Pilote
Messages : 116 Date d'inscription : 19/12/2015 Localisation : Nancy Age : 34
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Lun 28 Déc 2015 - 21:55 | |
| | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| |
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Mar 29 Déc 2015 - 17:49 | |
| Bienvenu a toi et ta duke | |
|
| |
duke71 Apprenti
Messages : 29 Date d'inscription : 22/12/2015 Localisation : saone et loire Age : 42
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Mar 29 Déc 2015 - 22:51 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Mar 29 Déc 2015 - 23:05 | |
| Merci Terminaforce, mamourk, duke71 ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Mer 30 Déc 2015 - 8:56 | |
| - TerminaForce a écrit:
Ouuuuuuulaaaa t'amuse pas à raconter ça a notre MCo national... c'est pas les cales pieds qu'il faisait frotter avec la sienne mais quasiment le casque. Cela dit, soit le bienvenu ! Non mais oh !!! xD la réputation que vous me faite sérieux !!! xD Pis c'est même pas vrai d'abord ..... le casque .... pffff ... n'importe quoi .... j'ai pas encore essayé Mais bienvenue à toi en tout cas Pinpin | |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Mer 30 Déc 2015 - 9:31 | |
| | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Mer 30 Déc 2015 - 13:32 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] Mer 30 Déc 2015 - 15:08 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] | |
| |
|
| |
| Avant j'étais bleu... maintenant je suis orange [Rectification... redevenu bleu] | |
|