Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 2 Nov 2015 - 9:52
Patiente quelques semaines ...
KTM fait en général une opération plutôt sympatique à Noël qui consiste à faire une réduction de 50 euros pour un achat de 100 euros !
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 2 Nov 2015 - 14:31
Ca c'est un bon tuyau, Wallaha ! Mais je pensais acheter ma duke pour les beaux jours, soit une réservation vers mars 2016 pour l'avoir en mai ! Du coup, je ne vais pas acheter des accessoires avant d'avoir la moto ! lol !
MCobretty, oui, 2 cm et du confort, bien sûr !!
Wallalha Ready To Race
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 2 Nov 2015 - 14:46
elvea-indil a écrit:
MCobretty, oui, 2 cm et du confort, bien sûr !!
Ah, une info
Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin =>
Yannthekid Crazy Rider
Messages : 967 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Marseille Age : 28
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 2 Nov 2015 - 15:01
Wallalha a écrit:
Patiente quelques semaines ...
KTM fait en général une opération plutôt sympatique à Noël qui consiste à faire une réduction de 50 euros pour un achat de 100 euros !
Ça se cumule ? Genre tu achètes un truc de 200€ et tu as une réduction de 100€ ? Ça serait bien
Wallalha Ready To Race
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 2 Nov 2015 - 15:10
Yannthekid a écrit:
Ça se cumule ? Genre tu achètes un truc de 200€ et tu as une réduction de 100€ ? Ça serait bien
Pas vraiment.
Mais rien ne t'empêche d'acheter plusieurs choses en s'arrangeant pour faire des lots d'un peu plus de 100 roros
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 2 Nov 2015 - 21:34
Salut Elvea Il t'en coûtera 46,15 euros pour la carte grise dans les Hauts de Seine. Sinon, je connais assez bien la MT125 pour l'avoir essayé à 2 reprises en concession un peu après sa sortie nationale et son encensement par la presse (pour me faire ma propre opinion) et pour être aussi inscrit et actif sur le forum de la dite MT (en temps qu'espion à la solde du forum KTM pour dénoncer les Dukers qui passeraient du côté obscur de la force... )
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Mar 3 Nov 2015 - 0:07
Franck40 a écrit:
Il t'en coûtera 46,15 euros pour la carte grise dans les Hauts de Seine.
Whaou c'est précis ça!!! Merci ! Ça va c'est pas non plus la mort. Mais bon si je peux le marchander... Lol!
Franck40 a écrit:
... et pour être aussi inscrit et actif sur le forum de la dite MT (en temps qu'espion à la solde du forum KTM pour dénoncer les Dukers qui passeraient du côté obscur de la force... )
Dixit celui qui dans son profil indique conduire une varadero depuis 46000 bornes !!! Mdr!
zed1 Apprenti
Messages : 46 Date d'inscription : 23/02/2014 Localisation : ardèche Age : 48
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Mar 3 Nov 2015 - 8:36
elvea-indil a écrit:
Franck40 a écrit:
... et pour être aussi inscrit et actif sur le forum de la dite MT (en temps qu'espion à la solde du forum KTM pour dénoncer les Dukers qui passeraient du côté obscur de la force... )
Dixit celui qui dans son profil indique conduire une varadero depuis 46000 bornes !!! Mdr!
Recadré Mr le futur MTiste!
elvea-indil Crazy Rider
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Mar 3 Nov 2015 - 15:40
Et voilà ! j'viens de faire un courrier à mon syndic pour mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'installation de fixations murales ou d'ancres de fixation au sol pour que les motos puissent venir s'y attacher à l'aide d'une chaine. Y'a rien dans notre parking à ce niveau là, et il y a eu déjà plusieurs fois des vols de moto/scooters...
On verra bien ce que votent les copropriétaires ! l'AG chez nous, c'est en décembre/janvier en générale.
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Mar 3 Nov 2015 - 20:23
zed1 a écrit:
elvea-indil a écrit:
Franck40 a écrit:
Recadré Mr le futur MTiste!
Avant la Duke, je roulais en Varadéro... Pour ce qui est de la MT, j'avoue qu'au début elle me faisait de l’œil mais j'ai su résister...
rammchtor Champion
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Jeu 5 Nov 2015 - 11:03
J'ai acheté un bloc disque avec alarme vraiment pas cher, je ferais un petit feedback s'il est bien Il est petit donc devrait aller sous la selle sans trop de soucis j'espère. Ça complétera mon U
elvea-indil Crazy Rider
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Jeu 5 Nov 2015 - 15:38
Super ! !J'attends ton feedback avec impatience Rammchtor !!
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Jeu 5 Nov 2015 - 16:13
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Sam 28 Nov 2015 - 17:05
elvea-indil a écrit:
Super ! !J'attends ton feedback avec impatience Rammchtor !!
Salut, je peux finalement faire ce petit feedback puisque j'ai reçu le bloc disque cette semaine. Plus simple qu'un texte, voici une petite vidéo faite ce matin :
Un coup de clé pour verrouiller l'ouverture du bloc, un autre de l'autre coté pour activer l'alarme... Comme on peut le voir il est très réactif aux mouvements. Dans un premier temps il y a un signal pour avertir, et si la moto bouge de nouveau l'alarme se déclenche ! Pour un prix de 20€ le bloc disque + cordon de rappel frais de port compris, moi je dis vive la Chine
elvea-indil Crazy Rider
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 25 Avr 2016 - 10:18
Salut tout le monde !
Je déterre un peu ce topic ! Pour info, j'ai un U KTM qui m'a été vendu avec la moto. Afin de pouvoir attacher ma moto sur un point fixe dans mon parking, j'ai besoin d'acheter une ancre de fixation au sol (pas murale, car j'ai pas de mur sur ma place de parking ! lol !). Ma demande a été acceptée à la dernière AG de mon immeuble, mais ils m'imposent seulement que l'ancre soit rétractile.
Bref, j'ai vu 2 ancres qui me paraissent pas mal. Il y a celle-ci : http://www.moto-defense.com/ancre-de-fixation-compac-blok-vector-c2x13053352 Et puis il y a celle-là, bien plus chère : http://www.moto-defense.com/ancre-de-fixation-wba-100-abus-c2x13053247
Au début je penchais pour la 2eme ancre (Abus) en me disant que si elle était plus chère, elle était de meilleure qualité... Mais finalement, j'ai l'impression qu'elle n'est plus chère que pour une question de cache boulon en plastique noir. Car si l'on regarde l'anneau, il est plus petit en diamètre (Ø16 contre Ø22 pour le Vector). Et Abus ne précise rien quant aux fixations. Alors qu'on a bien le détail pour Vector...
Qu'en pensez-vous ? Quelle longueur de chaine et quel type de cadenas me conseillez-vous avec tout ça ? Les vols sont malheureusement assez fréquents dans mon parking, et on peut dire que ma Katoche claque un peu ! Alors il suffit qu'on me remarque entrer dans mon parking avec, et hop le lendemain matin adieu la Duchesse !
Je sais très bien qu'un U et une chaine n’empêcheront pas les vols si les c*nn*rds ont envie de la voler. Mais un minimum de sécurité peut parfois dissuader. De toute façon, là n'est pas la question dans ce post.
Merci pour vos avis/conseils et autre
PS : pour info, ma katoche dort en sécurité en ce moment en box fermé dans le box de mon frère. Mais c'est pas pratique pour moi d'aller chercher ma moto à pied avec tout le bardas du motard à chaque fois ! Il me la faut dans MON parking ! lol !
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 25 Avr 2016 - 10:31
Ce qui serait intéressant à savoir c'est la qualité de l'acier employé, mais ils n'en parlent pas.
Le but c'est de dissuader.
Ou acheter un camion blindé et mettre la Duchesse a l'intérieur.
elvea-indil Crazy Rider
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 25 Avr 2016 - 10:38
l'arverne a écrit:
Ce qui serait intéressant à savoir c'est la qualité de l'acier employé, mais ils n'en parlent pas.
Non c'est vrai, ils n'en parlent pas !
Comme je suis en pleine phase de prise de renseignements, au niveau des chaines, je vois qu'il existe des chaines standards et des chaines "loop" (fonction lasso). C'est quoi la différence ? Avantages et inconvénients ? Ca change quoi en fait ?! Du coup, j'ai vu ça en chaine+cadenas. Ca a l'air plutôt solide ! http://www.moto-defense.com/chaine-antivol-moto-master-absolu-sra-nf-ffmc-france-antivol-c2x13118150
l'arverne Ready To Race
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Lun 25 Avr 2016 - 11:56
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_cémenté
Voui acier cémenté.
Sur le vouebe il y a pas des essais comparatifs.
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Mar 26 Avr 2016 - 12:17
Bonjour à tous,
Pour la fixation ABUS, plein de détails depuis le lien suivant :
Recherche dans google: « Ancre de fixation WBA 100 – Abus »
Il y a plusieurs prix selon les sites
La chaine a l’air bien, maintenant comme tu dis c’est un minimum pour dissuader mais pas infaillible.
Bonne journée
elvea-indil Crazy Rider
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Mar 26 Avr 2016 - 14:36
Merci Fred@ ! Donc entre les 2 ancre, tu prendrais plutôt la Abus ? Elle n'est pourtant pas certifiée FFMC, contrairement à la Vector... C'est aussi pour ca que j'hésite.
J'ai trouvé la Abus à juste 15€ d'eccart de la Vector, sur ce site : http://www.cycletyres.fr/ancre-de-fixation-abus-granit-wba-100-sans-cadenas-3237.html 69.99€ contre 54.80 (fdp inclus) en Vector sur ce site : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-36A3BM16874212#moid:MO-36A3BM27738954
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Mar 26 Avr 2016 - 20:16
Je n'ai pas approfondi le dossiers certifications, l'ABUS semble mieux finie. Ton assurance a peut-être des recommandations pour les ancrages.
elvea-indil Crazy Rider
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Jeu 28 Avr 2016 - 15:08
Merci Fred,
Bon et bien tu vois, j'ai choisis l'autre, l'ancre Vector. Mon garage KTM me l'a commandé, je pourrais aller la chercher samedi, pour 55€.
Voici un dossier fort intéressant publié par la FFMC sur les vols de moto et comment s'en protéger.
Dossier Ras le Vol - Guide contre le vol
Du coup, ultime question... Dois-je attacher ma bécane par une chaine sur point d'ancrage sur la roue avant + U sur la roue arriere ou bien l'inverse (chaine à l'arriere et u à l'avant) ? Qu'est ce qui est techniquement possible avec le U de chez KTM, si l'on en suit le guide que je cite ici ? :
Citation du guide a écrit:
Bien attaché sa moto S’il n’y a pas de point fixe à proximité : D’une manière générale, l’antivol devra entraver la rotation d’une roue tout en empêchant le démontage de celle-ci.
- Sur la roue avant : Prendre ensemble avec l’antivol les deux tubes de fourche et un bâton de roue, si possible en passant au dessus des étriers de frein. - Sur la roue arrière : l’antivol devra prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Ne pas passer l’antivol seulement dans une roue car il restera possible de la faire tourner, ou de la remplacer par une autre.
Wallalha Ready To Race
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Jeu 28 Avr 2016 - 15:13
Le but du jeu est de retarder le voleur potentiel pour le dissuader d'insister.
Sachant cela, il ne te reste plus qu'à multiplier les obstacles
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Jeu 28 Avr 2016 - 19:42
+1
J'ajoute : - les protections cachées protègent moins du vandalisme, les protections visibles sont plus dissuasives, autocollant "protégé par système d'alarme...", mettre un simple cordon de rappel (bécane par terre parce que le voleur n'avait pas remarqué le bloque disque, c'est du vécu), etc... - protéger le lieu de garage si c'est possible, systèmes de détection, renvoi d'alarme... - ne pas trop se faire remarquer sur le net, donner trop d'indications dans les forums, faire attention à la manière de passer des annonces sur LBC, etc... (des mines de renseignements, sans beaucoup chercher il serait très facile de localiser certains membres de ce forum) - construire des douves autour de la bécane et les remplir de crocodiles du Nil affamés - se garer dans l'enceinte de l’Élysée, c'est bien gardé - déposer une fausse merde sur la selle... je suis certain que personne n'y touchera
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wallalha Ready To Race
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ? Jeu 28 Avr 2016 - 20:00
pinpin a écrit:
+1
J'ajoute : - les protections cachées protègent moins du vandalisme, les protections visibles sont plus dissuasives, autocollant "protégé par système d'alarme...", mettre un simple cordon de rappel (bécane par terre parce que le voleur n'avait pas remarqué le bloque disque, c'est du vécu), etc... - protéger le lieu de garage si c'est possible, systèmes de détection, renvoi d'alarme... - ne pas trop se faire remarquer sur le net, donner trop d'indications dans les forums, faire attention à la manière de passer des annonces sur LBC, etc... (des mines de renseignements, sans beaucoup chercher il serait très facile de localiser certains membres de ce forum) - construire des douves autour de la bécane et les remplir de crocodiles du Nil affamés - se garer dans l'enceinte de l’Élysée, c'est bien gardé - déposer une fausse merde sur la selle... je suis certain que personne n'y touchera
Excellent
Tout à fait d'accord sur le côté "rester discret".
Ne pas hésiter à faire un petit tour du pâté de maison si on a l'impression d'être suivi.
Ne pas bricoler devant son garage au vu et au su de tous.
En tout-terrain, on est encore beaucoup plus sujet au vol et j'en connais qui utilisent des moyens assez impressionnants, qui vont du démontage des roues au monte-charge pour avoir la brêle dans la maison
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Antivol !: Une chaine, un U ou un bloque-disque ?