::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elle ne démarre qu'à la poussette !!

Aller en bas 
+3
duking
seblob
lorenzo68
7 participants
AuteurMessage
lorenzo68
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 0:19

Salut,
Comme je l'ai dit dans ma petite présentation, la Duke 125 de mon fils ne démarre qu'en la poussant, malgré que le démarreur fonctionne correctement, qu'il y a une étincelle à la bougie, que le réservoir contient de l'essence, bref, tout semble fonctionner correctement sauf le démarrage difficile !
Par élimination, comme mon problème ne vient pas "de l'extérieur", je m'attaque au moteur !
Je contrôle le jeu aux soupapes et je m’aperçois qu'il faut que je corrige trois pastilles sur les quatres, avec des valeurs mesurées plutôt éloignées de la fourchette préconisée.
- admission 0.05 et moins de 0.04 (ma jauge le plus petite ne passe pas !) pour 0.08 à 0.12
- échappement 0.11 et 0.14 pour 0.13 à 0.17
A ce stade je décide de faire tomber le moteur pour une révision plus approfondie.
Je découvre en plus en déculassant une soupape d'échappement grillée, donc à changer.
Tant que j'y suis je sors le bloc cylindre-piston que je ferais contrôler demain par le mécano chez KTM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 4:02

Dans la présentation il est question de 16 000 bornes, c'est pourtant relativement faible comme kilométrage.

Mais les entretiens sont à jour? Car de mémoire le jeu au soupapes est sensé ètre déja vérifié à la révision des 1000 bornes et à celle des 10000 bornes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 7:10

Salut,

Oui elle a 16000km, les entretiens sont à jour mais pas effectués chez KTM, et c'est une erreur car on est d'accord, dans le réseau de la marque le contrôle des jeu aurait sûrement été fait ! Sad Le fait est qu'on ne peut pas revenir en arrière.
La soupape grillée est celle à 0.11 au lieu de 0.13 mini. Donc ce n'est pas un mythe, quand y'a pas assez de jeu coté échappement ça crame ! Twisted Evil D'où l'importance du contrôle en révision !
Le carburant utilisé est essentiellement du sp95, rarement du sp98, mais jamais du e10 .
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:17

Voilà, j'ai commandé une soupape + 4 joints de tiges de soupapes, si déjà j'en suis là autant changer les 4 joints, des segments neufs aussi tant qu'à faire, et les joints moteur diverses que j'ai du démonter !
Bientôt je mettrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:25

lorenzo68 a écrit:
Voilà, j'ai commandé une soupape + 4 joints de tiges de soupapes, si déjà j'en suis là autant changer les 4 joints, des segments neufs aussi tant qu'à faire, et les joints moteur diverses que j'ai du démonter !
Bientôt je mettrais des photos !  

Bonne idée , vaut mieux toujours changer les joints.
C'est dommage que tu n'ai pas pus prendre le taux de compression avant
il y a de l'essence dans le réservoir mais ce pourrait aussi être l'injection ?
tiens elle bien le ralentis ?
entends tu le moteur de la pompe à essence au démarrage ?
pour le réglage des soupapes, sûr que ça a esquinté la soupes d'échap.
par contre à froid ce réglage mini ne devrait pas empécher le démarrage de la bécane (sauf si ta soupape d'échap ne fait plus son office)
Merci , c'est sympa de nous faire partager ton avancé, ton fils a bien de la chance d'avoir un bricoleur et s'il suit tes travaux et il en fera de même plus tard Elle ne démarre qu'à la poussette !! 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2015

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:12

Salut !
Ça y est la Katoche est réparée, j'ai sorti le moteur, remplacé la soupape + les segments de piston et les joints divers, j'ai remonté tout ça et hop elle est partie au quart de tour !   bounce  cheers  

J'ai même eu le temps de faire une petite vidéo   Cool
https://www.youtube.com/watch?v=V_EGWP488J4



Merci pour toutes vos réponses !    Elle ne démarre qu'à la poussette !! 1538840560
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:30

Bravo Lolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:00

du beau boulot Elle ne démarre qu'à la poussette !! 3605817172
félicitations Elle ne démarre qu'à la poussette !! 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:13

Belle video !!

Par contre la veilleuse s'allume pas c'est normal ??

Chapeau la réparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
damdam
Apprenti
Apprenti
damdam


Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:48

On est jamais mieux servi que par soit même bravo !
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 7:40

Merci du partage, de plus belle vidéo.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne démarre qu'à la poussette !! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !!   Elle ne démarre qu'à la poussette !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne démarre qu'à la poussette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne démarre plus ;-(
» Démarre quand elle veut
» Démarrage à la poussette
» Poussette en 1ère
» Ktm ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: