| Elle ne démarre qu'à la poussette !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lorenzo68 Apprenti
| Sujet: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Mer 16 Sep 2015 - 0:19 | |
| Salut, Comme je l'ai dit dans ma petite présentation, la Duke 125 de mon fils ne démarre qu'en la poussant, malgré que le démarreur fonctionne correctement, qu'il y a une étincelle à la bougie, que le réservoir contient de l'essence, bref, tout semble fonctionner correctement sauf le démarrage difficile ! Par élimination, comme mon problème ne vient pas "de l'extérieur", je m'attaque au moteur ! Je contrôle le jeu aux soupapes et je m’aperçois qu'il faut que je corrige trois pastilles sur les quatres, avec des valeurs mesurées plutôt éloignées de la fourchette préconisée. - admission 0.05 et moins de 0.04 (ma jauge le plus petite ne passe pas !) pour 0.08 à 0.12 - échappement 0.11 et 0.14 pour 0.13 à 0.17 A ce stade je décide de faire tomber le moteur pour une révision plus approfondie. Je découvre en plus en déculassant une soupape d'échappement grillée, donc à changer. Tant que j'y suis je sors le bloc cylindre-piston que je ferais contrôler demain par le mécano chez KTM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre ... | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Mer 16 Sep 2015 - 4:02 | |
| Dans la présentation il est question de 16 000 bornes, c'est pourtant relativement faible comme kilométrage.
Mais les entretiens sont à jour? Car de mémoire le jeu au soupapes est sensé ètre déja vérifié à la révision des 1000 bornes et à celle des 10000 bornes.
A+ | |
|
| |
lorenzo68 Apprenti
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Mer 16 Sep 2015 - 7:10 | |
| Salut, Oui elle a 16000km, les entretiens sont à jour mais pas effectués chez KTM, et c'est une erreur car on est d'accord, dans le réseau de la marque le contrôle des jeu aurait sûrement été fait ! Le fait est qu'on ne peut pas revenir en arrière. La soupape grillée est celle à 0.11 au lieu de 0.13 mini. Donc ce n'est pas un mythe, quand y'a pas assez de jeu coté échappement ça crame ! D'où l'importance du contrôle en révision ! Le carburant utilisé est essentiellement du sp95, rarement du sp98, mais jamais du e10 . | |
|
| |
lorenzo68 Apprenti
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Mer 16 Sep 2015 - 11:17 | |
| Voilà, j'ai commandé une soupape + 4 joints de tiges de soupapes, si déjà j'en suis là autant changer les 4 joints, des segments neufs aussi tant qu'à faire, et les joints moteur diverses que j'ai du démonter ! Bientôt je mettrais des photos ! | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Mer 16 Sep 2015 - 15:25 | |
| - lorenzo68 a écrit:
- Voilà, j'ai commandé une soupape + 4 joints de tiges de soupapes, si déjà j'en suis là autant changer les 4 joints, des segments neufs aussi tant qu'à faire, et les joints moteur diverses que j'ai du démonter !
Bientôt je mettrais des photos ! Bonne idée , vaut mieux toujours changer les joints. C'est dommage que tu n'ai pas pus prendre le taux de compression avant il y a de l'essence dans le réservoir mais ce pourrait aussi être l'injection ? tiens elle bien le ralentis ? entends tu le moteur de la pompe à essence au démarrage ? pour le réglage des soupapes, sûr que ça a esquinté la soupes d'échap. par contre à froid ce réglage mini ne devrait pas empécher le démarrage de la bécane (sauf si ta soupape d'échap ne fait plus son office) Merci , c'est sympa de nous faire partager ton avancé, ton fils a bien de la chance d'avoir un bricoleur et s'il suit tes travaux et il en fera de même plus tard | |
|
| |
lorenzo68 Apprenti
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Lun 21 Sep 2015 - 21:12 | |
| Salut ! Ça y est la Katoche est réparée, j'ai sorti le moteur, remplacé la soupape + les segments de piston et les joints divers, j'ai remonté tout ça et hop elle est partie au quart de tour ! J'ai même eu le temps de faire une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=V_EGWP488J4 Merci pour toutes vos réponses ! | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Lun 21 Sep 2015 - 22:30 | |
| Bravo Lolo | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Lun 21 Sep 2015 - 23:00 | |
| du beau boulot félicitations | |
|
| |
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Mar 22 Sep 2015 - 14:13 | |
| Belle video !! Par contre la veilleuse s'allume pas c'est normal ?? Chapeau la réparation | |
|
| |
damdam Apprenti
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Mar 22 Sep 2015 - 23:48 | |
| On est jamais mieux servi que par soit même bravo ! | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! Mer 23 Sep 2015 - 7:40 | |
| Merci du partage, de plus belle vidéo.
Bonne route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle ne démarre qu'à la poussette !! | |
| |
|
| |
| Elle ne démarre qu'à la poussette !! | |
|