Mais elle avait quand même démarrée 30 secondes? Car là tu parle que de 3 secondes.
Franchement çà serait ma moto, j'insisterais. Remettre la batterie en charge, tenter de la démarrer, et si en fait elle tourne au ralenti mais cale en mettant le gaz, essayer de la redémarrer et la laisser tourner plus longtemps au ralenti avant de mettre les gaz.
ATTENTION, faut dire que moi même je suis plutôt du genre "je me dém*rde tout seul" et je suis peut ètre un peu "bourrin".
Par exemple pour une bagnole injection essence, qui n'avait pas tournée depuis des mois, en roulant la bagnole roulait normalement quand subitement le moteur s'est mis a manquer de puissance, vibrer de partout et avec le voyant moteur allumé, impossible de rouler à plus de 70.
Je me suis dit que çà devait ètre l'injection qui s'est encrassée a cause du vieux carburant donc j'ai acheté un produit nettoyant injection essence que j'ai vidé dans le réservoir avant de compléter le plein. Donc en gros dans le réservoir y'avait grosso moto, moitié réservoir avec de l'essence "périmée", moitié avec de l'essence "neuve" et un produit nettoyant pour le circuit d'injection.
Par la suite j'ai simplement décidé de faire mon trajet maison/travail allé et retour tout simplement en roulant un rapport de boite de MOINS que d'habitude histoire de rouler à plus haut régime.
Pendant le trajet aller, çà fonctionnait vraiment trés trés mal mais avec des courts instant ou çà allait mieux, et pour le trajet retour, en fait çà a déconné au début, et bien vite tout tournait parfaitement normalement, et le voyant de défaut moteur s'est éteint.
Bref, y'a pas, j'avais vraiment un problème d'encrassement du circuit d'injection.
Dans ton cas, si la moto fonctionnait bien avant d'ètre immobilisée, et avec tous les filtres neuf, ET du carburant neuf, reste juste que de la vielle essence a sans doute stagnée dans l'injecteur et juste avant, et des "dépots" doivent fiche le b*rdel.
En essayant de faire démarrer le moteur, surtout si il tourne un peu à chaque foi, même si c'est pas longtemps avant de caler, le circuit doit en quelque sorte se "rincer" avec le carburant neuf, et le truc muche qui fiche le b*rdel va bien finir par se barrer
Bref, tant que le voyant de défaut moteur ne s'allume pas, je persisterais, et si il s'allume, faut essayer de compter la fréquence si il se met à clignoter, vu que c'est une sorte de "code"