| Démarrage à la poussette | |
|
+4Hellspawn marcdu78 inthemix94 La_canette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
La_canette Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Namur, Belgique Age : 38
| Sujet: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 10:15 | |
| Petite question :
Ma Duke n'a pas démarré du tout ce matin (rien ne s'est passé quand j'ai tourné la clé). Je suppose que c'est la batterie qui est complètement morte. Je me demandais s'il était possible de la démarrer à la poussette? Quelqu'un a déjà essayé?
| |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 10:29 | |
| - La_canette a écrit:
- Petite question :
Ma Duke n'a pas démarré du tout ce matin (rien ne s'est passé quand j'ai tourné la clé). Je suppose que c'est la batterie qui est complètement morte. Je me demandais s'il était possible de la démarrer à la poussette? Quelqu'un a déjà essayé?
il y a pas de raison tant qu'il te reste un peu de jus tu passe la 2 eme a l'arrêt tu debraye et tu pousse en courant si possible et tu saute sur la selle en débrayant | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 10:39 | |
| pas de problème j'ai eu aussi le cas hier matin presque plus rien dans la batterie du coup en 2eme un petit coup de poussette et c'est partie. | |
|
| |
La_canette Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Namur, Belgique Age : 38
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 11:19 | |
| Ok, bon à savoir alors ! Merci j’essaierai ça tout à l'heure. Du coup j'ai du aller bosser à pied... | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 11:25 | |
| Hello les dukeurs !
Juste pour savoir : comment se fait-il que vous ayez votre batterie presque à plat ? Non-roulage pendant une longue durée ? Bécane qui dort dehors au froid ? Je trouve inquiétant qu'une batterie qui n'a pas 6 mois soit déjà proche de la défaillance...
Merci ! | |
|
| |
La_canette Apprenti
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 11:30 | |
| Pour ma part elle dort dehors tous les jours et je n'ai pas roulé pendant deux semaines alors qu'il a gelé certaines nuits... Je suppose que c'est ça ! J'espère juste que c'est bien la batterie et pas un petit malin qui a été bidouiller dans les fils! | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 11:32 | |
| +1, faudrait savoir d'où ca vient qd meme ... moi j'ai déjà eu des messages "low batterie" sur mon compteur mais elle demarait au quart de tour qd meme, mais peut être etait-ce une alerte, comme je ne roule que 10-15km/j et pas les week end... mais bon Marco tu roules bcp donc c'est étonnant... | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 12:03 | |
| idem elle dort au froid et je n'ai pas roulé pendant plus d'une semaine et j'ai en plus une alarme. | |
|
| |
La_canette Apprenti
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 12:19 | |
| "Ca me rassure" de ne pas être le seul dans le cas ! Mais de fait c'est étonnant qu'une moto qui date de qlq mois présente déjà des signes de faiblesse ! Il ne fait pas -20°C non plus la nuit | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 17:07 | |
| Idem pour moi. Après 2 semaines de vacances cet été, le démarreur n'est plus entrainé bien que le check et l'éclairage compteur fonctionnent. Démarrage à la poussette, roulage pendant 30 km et la charge était de nouveau correcte. Par contre, aucune indication "Battery low". | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Jeu 27 Oct 2011 - 18:53 | |
| - Th.B a écrit:
- Idem pour moi. Après 2 semaines de vacances cet été, le démarreur n'est plus entrainé bien que le check et l'éclairage compteur fonctionnent. Démarrage à la poussette, roulage pendant 30 km et la charge était de nouveau correcte. Par contre, aucune indication "Battery low".
+125 | |
|
| |
La_canette Apprenti
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Dim 30 Oct 2011 - 14:32 | |
| On dirait que dans mon cas la poussette ne suffit pas ! Je sens que le moteur démarre un tout petit peu quand je lache l'embrayage mais tout s'arrête directement après... La petite loupiote du Gear Shift s'allume et il y a un message qui s'affiche sur l'écran puis plus rien. Je pense que la batterie est "trop" morte. Je suppose que je dois investir dans un chargeur externe ou aller chez le concess ! Dommage, il fait beau en Belgique ce w-e ! | |
|
| |
daxryder Apprenti
Messages : 87 Date d'inscription : 22/08/2011 Localisation : Toulouse Age : 29
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Dim 30 Oct 2011 - 17:58 | |
| tu as vérifié que ton coupe circuit (bouton rouge sur le commodo gauche) n'est pas enclenché ? | |
|
| |
La_canette Apprenti
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Dim 30 Oct 2011 - 18:08 | |
| Oui oui ;-) ça m'est déjà arrivé et depuis je fais bien attention à ça. La je pense vrmt que c'est la batterie mais faut que je téléphone au concess pour être sûr! | |
|
| |
razgriz Apprenti
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Dim 30 Oct 2011 - 22:50 | |
| vas voir tes mp suis aussi de belgique et j ai quelques chargeur de modelisme (idem chargeur externe) | |
|
| |
La_canette Apprenti
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette Lun 31 Oct 2011 - 0:29 | |
| Super sympa ! Je viens de te répondre en MP! Merci !
Tu es d'où en Belgique? Je suis de Namur ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage à la poussette | |
| |
|
| |
| Démarrage à la poussette | |
|