Salutations à tous,
je rencontre actuellement un problème pour démarrer ma Duke.
(125duke-année 2012-33000km) (d'origine sauf le pot et filtre air) (je l'adore la bichonne et ne lui fait aucun mal depuis 2012 et elle sait me le rendre mais là quelque chose est cassé entre nous)
Mon souci est, que dés que je touche au guidon tout se coupe, plus rien, le moteur s'arrête et le compteur s'éteint.
Le contact revient, si je suis dans une position précise, c'est a dire sur la béquille prêt a mettre le neiman.
j'en ai profité lors de ce clin d’œil, pour regarder si il y avait un message d'erreur type "low battery" ou autre sur le compteur mais non, tout a l'air bon.
j'ai démonté l'avant, la coque réservoir et les selles,
tout a l'air normal, pas de prise débranché, pas de fil dénudé ou étiré, pas de fusible grillé quoi que je ne les aies pas tous vérifié.
Ce que j'ai vu c'est le "VOLTAGE REGULATOR" auquel il manquait une vis.
j'ai aussi pensé a un contact qui déconne mais bon...
bien évidement pour moi c'est la pire des pannes, car je la vois bien comme un problème électrique et c'est pas du tout mon domaine.
j'imagine qu'il va falloir testé les fils, si je veux le faire moi même, mais avant je voulais avoir votre avis si quelqu'un a une autre idée.
Un élément précis à contrôler comme le neiman...
Sinon me reste plus qu'a claquer mes € chez "challenge75"
Merci de m'avoir lu et si je trouve le nœud, je vous dirai quoi
comme dirait l'autre: Duke un jour, Duke toujours !
Bye
_______________________________________________#faisceau #démarrage #électrique #câble #câblage