::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEMARRAGE KO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 56

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:43

Salutations à tous,

je rencontre actuellement un problème pour démarrer ma Duke.
(125duke-année 2012-33000km) (d'origine sauf le pot et filtre air) (je l'adore la bichonne et ne lui fait aucun mal depuis 2012 et elle sait me le rendre mais là quelque chose est cassé entre nous)

Mon souci est, que dés que je touche au guidon tout se coupe, plus rien, le moteur s'arrête et le compteur s'éteint.
Le contact revient, si je suis dans une position précise, c'est a dire sur la béquille prêt a mettre le neiman.
j'en ai profité lors de ce clin d’œil, pour regarder si il y avait un message d'erreur type "low battery"  ou autre sur le compteur mais non, tout a l'air bon.

j'ai démonté l'avant, la coque réservoir et les selles,
tout a l'air normal, pas de prise débranché, pas de fil dénudé ou étiré, pas de fusible grillé quoi que je ne les aies pas tous vérifié.
Ce que j'ai vu c'est le "VOLTAGE REGULATOR" auquel il manquait une vis.
j'ai aussi pensé a un contact qui déconne mais bon...

bien évidement pour moi c'est la pire des pannes, car je la vois bien comme un problème électrique et c'est pas du tout mon domaine.
j'imagine qu'il va falloir testé les fils, si je veux le faire moi même, mais avant je voulais avoir votre avis si quelqu'un a une autre idée.
Un élément précis à contrôler comme le neiman...
Sinon me reste plus qu'a claquer mes € chez "challenge75" Crying or Very sad

Merci de m'avoir lu et si je trouve le nœud, je vous dirai quoi
comme dirait l'autre: Duke un jour, Duke toujours !

Bye

_______________________________________________
#faisceau #démarrage #électrique #câble #câblage
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:49

Souvent moto sur la béquille le guidon se met ans une position précise et donc je suppose que rien qu'en redressant la moto tu touche aussi au guidon et c'est là que tu n'as plus de courant.

Si tel est le cas alors tu devrais vérifier les fils au niveau de la colonne de direction car quelque part doit y avoir un fil qui a force de "frotter" quand tu tourne le guidon s'est coupé.
Il est donc possible que dans une certain position du guidon les deux morceaux de fil fassent quand même contact et quand tu change la position du guidon çà tire sur un morceau du fil et le sépare de l'autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
benigoodman
Apprenti
Apprenti
benigoodman


Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 27

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:01

Pour confirmer ce que dit Seblob, j'ai eu exactement le même problème que toi, en effet, dans la gaine électrique le câble qui fait contact, trop tendu avait fini par être sectionné. J'ai du refaire une soudure et c'est reparti !
a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:43

+ 125

problème connu sur les premières duke
les cables au niveau de la direction étant trop tendu en pivotant le guidon finissent par se sectionner à l'intérieur


Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 56

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:26

Ok
merci les gars !  super cool et précis, je me remet dessus samedi et je vous dis quoi.
+++
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 56

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations,

voilà ce que j'ai trouvé dans la grosse gaine, le long de la colonne de direction, comme vous me l'aviez dit, qui enveloppe plusieurs fils.
Le blanc est coupé et un autre, bleu,  en mauvaise état.
j'hésite entre soudé et mettre une cosse.

Merci encore
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:00

Perso j'ouvrirais la gaine sur une longueur encore plus grande pour ètre certain de l'état des autres fil, et si vraiment y a que ces deux là alors je ne réparerais pas directement les coupures mais je changerais carrément une bonne longueur de fil, tout en mettant un peu de "mou" en prime.

Car le problème de souder un fil, c'est que ce fil est composé de fin brin de cuivre afin de le rendre souple, mais une foi que les brins sont soudés, çà rend le fil rigide au niveau de la soudure. Il y a de gros risque que çà casse d'un coté ou de l'autre de la soudure.

Donc je ferais en sorte que se soit réparé avec soudure recouverte de gaine thermorétractable mais que les soudures se retrouvent le plus éloigné possible de cet endroit, donc en utilisant deux morceaux de fil, d'assez grosse section, et d'une bonne longueur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 56

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:20

Alors bonne nouvelle
DÉMARRAGE OK !

Je vais faire comme tu m'as conseillé seblob, mais j'ai pas le matos, rien...
En jetant un coup d’œil aux autres fils, il y a aussi du dégâts. Les 3 plus gros fils du lot ont effectivement pas mal de contrainte sur eux.
je vais les détendre un peu aussi.

Je pense qu'a la concession, ils auraient certainement changer le faisceau, ça aurait été plus propre, mais 380€ la pièce + la main d’œuvre, c'est mort.
je travaille dehors pas électricité donc petit fer portatif 40€ et fil d'étain 13€ ca va le faire et j'ai récupéré au taf de la gaine thermo et du fil de même Ø.

En attendant, j'ai fait ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et VROOOOMM !!

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:54

La concession aurait put ètre une bonne solution, enfin une solution sérieuse, pas cher, mais longue, car normalement le problème du faisceau de m*rde est pris en charge par KTM, sauf que la prise en charge est loin d'ètre "clair".

Car pour le moment sur le forum les membres (même garantie terminée) o,n envoyé un courrier avec accusé de réception à KTM France, qui répond toujours.............. mais faut attendre je pense plus d'un mois quand même et après je sais pas si la pose est prise en charge aussi ou juste le prix du faisceau de remplacement.
Perso je préfère quand une marque reconnait officiellement le problème en indiquant qu'il existe sur les modèles depuis tel numéro jusqu'à tel numéro et que du moment qu'on a une moto comprise dans cette tranche de numéro le remplacement serra intégralement pris en charge dans n'importe qu'elle concession .

En le faisant toi même çà serra beaucoup plus rapide. Et au moins maintenant t'as le matos Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:50

Nikel Dogma
Tu as bien fais de venir sur le forum Wink
content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARRAGE KO Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   DEMARRAGE KO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARRAGE KO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne démarrage
» Problème démarrage
» problème de démarrage
» Problème démarrage
» Démarrage à la poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: