| Pot SEBRING : photos, infos... | |
|
+51didier Enrico Gregbouteiller jmdkart Melodrame fr2d2ric mitoba Ced gregdu 66 Likezewind gahan82 Hugo 13600 LEBOSKI Thierry oups 6ril22 xav598 nicko500 Kevin axou-17 simmk Pinou marcdu78 Alexis48200 skebew PACO Joe Bart jpsilva75 greg33 valou titophe68 XxRockFlyXx laiyonn gil94 dorian Hellspawn inthemix94 wilson ZeNDaMs Joce B-H3ll val Ghost rider Scylla skal Younes Jildaz ktmduke125 Akuma-tsukyio sebvalence Didine 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Jeu 8 Déc 2011 - 19:33 | |
| - Melodrame a écrit:
mais les vidéos sur FB montrent un DB killer amovible, ça pête bien !!
Il me semble que tous les db killers sont amovibles non ? J'ai entendu un léo ce soir il fait un joli bruit sans db, par contre le modèle en noir est moyen niveau esthétique | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 9 Déc 2011 - 10:57 | |
| leo - DB = beaucoup de bruit !!!! | |
|
| |
valou Crazy Rider
Messages : 793 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : brive la gaillarde Age : 29
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 10 Déc 2011 - 12:06 | |
| petite question : quelqu'un sait si on peut acheter uniquement la ligne sans la cartouche du sebring ? | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 10 Déc 2011 - 20:31 | |
| - valou a écrit:
- petite question : quelqu'un sait si on peut acheter uniquement la ligne sans la cartouche du sebring ?
Je pense que tu le trouveras difficilement sur internet, par contre ton concess peut te le fournir je pense | |
|
| |
valou Crazy Rider
Messages : 793 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : brive la gaillarde Age : 29
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 10 Déc 2011 - 20:38 | |
| - axou-17 a écrit:
- valou a écrit:
- petite question : quelqu'un sait si on peut acheter uniquement la ligne sans la cartouche du sebring ?
Je pense que tu le trouveras difficilement sur internet, par contre ton concess peut te le fournir je pense oui mais en y allant aujourd'hui j'ai oublier de lui demander donc en attendant je demande ici | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Jeu 5 Jan 2012 - 12:52 | |
| - Joe Bart a écrit:
- Demande à papa noël thierry.
il est passé joe bart mais il n'a rien apportée | |
|
| |
Melodrame Pilote
Messages : 167 Date d'inscription : 02/12/2011 Localisation : 78 Age : 60
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 10:44 | |
| Moi je dis que le pot Sebring, c'est le plus beau !! il épouse harmonieusement la bécane....et tous ceux qui le bricolent pour faire + de bruit, vous allez me filer dare dare vos adresses ok ? je vais vous envoyer des collègues....préparez vos euros !! JE DECONNE !!!!!!!!!!!!!!! allez, @++ | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Melodrame Pilote
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 12:27 | |
| Justement, je me posais la question (mais dans l'autre sens...) le pot Sebring est-il homologué ? en principe oui, puisque recommandé et vendu comme powerparts par KTM !! cependant, il ne comporte pas (ou bien je suis bigleux) la plaque d'homologation sur lui....erf !! généralement, ce qui compte pour un pot, c'est ne nb de db qu'il émet (détectable mais difficilement mesurable par les forces de l'ordre...) je pense que l'amende est "moyenne" par contre il peut y avoir immobilisation du véhicule et représentation devant les agents verbalisateurs avec un pot "homologué".... d'où l'intérêt de conserver le pot d'origine, si j'ai le temps je regarde le code de la route cet aprèm... | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 12:53 | |
| - Melodrame a écrit:
- Justement, je me posais la question (mais dans l'autre sens...) le pot Sebring est-il homologué ? en principe oui, puisque recommandé et vendu comme powerparts par KTM !! cependant, il ne comporte pas (ou bien je suis bigleux) la plaque d'homologation sur lui....erf !! généralement, ce qui compte pour un pot, c'est ne nb de db qu'il émet (détectable mais difficilement mesurable par les forces de l'ordre...) je pense que l'amende est "moyenne" par contre il peut y avoir immobilisation du véhicule et représentation devant les agents verbalisateurs avec un pot "homologué".... d'où l'intérêt de conserver le pot d'origine, si j'ai le temps je regarde le code de la route cet aprèm...
Difficilement mesurable ça dépend pour qui ... Le flic qui m'a immobilisé mon 50 parce que je faisais soi disant trop de bruit ( pot d'origine, débridé ok, mais ça reste de l'origine, donc rien de fou ) il a eu aucun soucis pour me mettre l'amende Pour le sebring, normalement, même si il est homologué, tu peux te prendre une amende, une immobilisation etc car aucune modification, mis à part par une pièce d'origine, ne doit être effectué sans refaire homologuer la moto avec ce nouvel équipement. En gros, si tu mets un sebring, tu devrais normalement faire homologuer ta moto avec ce pot en la faisant passer aux mines par exemple... Mais bon je pense que ça reste de la théorie dans la plupart des cas, parce que tu vas pas aller emmener ta moto aux mines juste pour un changement de rétro par exemple ... | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 12:57 | |
| - Melodrame a écrit:
- Justement, je me posais la question (mais dans l'autre sens...) le pot Sebring est-il homologué ? en principe oui, puisque recommandé et vendu comme powerparts par KTM !! cependant, il ne comporte pas (ou bien je suis bigleux) la plaque d'homologation sur lui....erf !! généralement, ce qui compte pour un pot, c'est ne nb de db qu'il émet (détectable mais difficilement mesurable par les forces de l'ordre...) je pense que l'amende est "moyenne" par contre il peut y avoir immobilisation du véhicule et représentation devant les agents verbalisateurs avec un pot "homologué".... d'où l'intérêt de conserver le pot d'origine, si j'ai le temps je regarde le code de la route cet aprèm...
Merci a toi melodrame avoue que c'est pas normal homologue c'est homologue si ca compte pas autant achetez une ligne non homologués quitte a ce prendre une amende ? | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 16:42 | |
| Ce n'est pas parce qu'il est vendu en tant que powerpart qu'il est homologué, le meilleur exemple en est la plaque phare race.
Ce qui est un peu con, c'est que même si le flic ne sait pas combien exactement tu sors de db, ben il peut quand même te mettre une amende pour nuisance sonore ...
Pour le sebring, si il est homologué, normalement les possesseurs devraient avoir un papier où c'est écrit dessus, avec peut-être le nombre de db max autorisé ( avec chicane bien sûr ) | |
|
| |
Melodrame Pilote
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 17:54 | |
| Tout cela est très flou....il est exact que, de toute façon, le bruit excessif d'un pot reste à l'appréciation de l'agent verbalisateur, mais moi si je me faisais choper avec mon Sebring, je demanderai (attention !! tous les policiers ou gendarmes ne sont pas forcément...compréhensifs) une mesure des db...pourquoi ne pas tenter le truc ? de tte façon, il y a toujours moyen de contester une infraction, en écrivant à l'officier du ministère public local... Pour ce qui est de la pose du pot, le mien a été posé en concession, pk le vendeur ne m'a rien dit ? n'est-il pas de son devoir de te prévenir que cet échappement est non-homologué ??? là je ne pige pas, non pas en temps que gendarme, mais en temps que citoyen... pfff, la prise de tête !! bon je pars à la neige demain, je verrai ça en revenant, ou si d'autres ont des contacts... @+ les mecs | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 18:11 | |
| - Melodrame a écrit:
- Tout cela est très flou....il est exact que, de toute façon, le bruit excessif d'un pot reste à l'appréciation de l'agent verbalisateur, mais moi si je me faisais choper avec mon Sebring, je demanderai (attention !! tous les policiers ou gendarmes ne sont pas forcément...compréhensifs) une mesure des db...pourquoi ne pas tenter le truc ? de tte façon, il y a toujours moyen de contester une infraction, en écrivant à l'officier du ministère public local...
Pour ce qui est de la pose du pot, le mien a été posé en concession, pk le vendeur ne m'a rien dit ? n'est-il pas de son devoir de te prévenir que cet échappement est non-homologué ??? là je ne pige pas, non pas en temps que gendarme, mais en temps que citoyen... pfff, la prise de tête !! bon je pars à la neige demain, je verrai ça en revenant, ou si d'autres ont des contacts... @+ les mecs surtout te casse pas une jambe passe de bonne vacances | |
|
| |
oups Pilote
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 20:16 | |
| J'ai le Sebring et j'ai eu un petit document avec. Il est indiqué qu'il est homologué et informe sur le nombre de Db sortants Il est également indiqué qu'il faut le garder sur soi...
| |
|
| |
Akuma-tsukyio Crazy Rider
Messages : 544 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : La baule (44) Age : 29
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 22:48 | |
| - axou-17 a écrit:
- Melodrame a écrit:
Difficilement mesurable ça dépend pour qui ... Le flic qui m'a immobilisé mon 50 parce que je faisais soi disant trop de bruit ( pot d'origine, débridé ok, mais ça reste de l'origine, donc rien de fou ) il a eu aucun soucis pour me mettre l'amende
Pour le sebring, normalement, même si il est homologué, tu peux te prendre une amende, une immobilisation etc car aucune modification, mis à part par une pièce d'origine, ne doit être effectué sans refaire homologuer la moto avec ce nouvel équipement.
En gros, si tu mets un sebring, tu devrais normalement faire homologuer ta moto avec ce pot en la faisant passer aux mines par exemple...
Mais bon je pense que ça reste de la théorie dans la plupart des cas, parce que tu vas pas aller emmener ta moto aux mines juste pour un changement de rétro par exemple ... Bon je préviens on part un peu en H.S ! Je me suis fait arrêter avec 2 copains en moto (moi derrière un de mes 2 potes ) pour passage aux Banc ! (Les policiers de Bordeaux qui ont amené ca ! ) Donc passage aux banc des 2 motos : 104 km/h pour l'une et 99km/h pour l'autre ! Y a un truc qui me parait bizarre,je sais que la machine fais le calcul en enlevant les frottements de l'air et de la route ! Mais au niveau des Tr/min la moto prends le maximum possible ,inatteignable sur la route o_O ,donc je trouve ce test bof bof ! De plus un de mes 2 potes s'est pris une amende pour excès de bruit (on à rien dis car on était sur d'être en tord,le pot était un SCR Corse ^^ ) mais la police n'est-elle pas obliger de le prouver par un dispositif de contrôle des DB ? A et aussi ,la façon dont ils nous ont arrêter ! Du jamais vu,2 flics en civil sur une TDM banalisé,ils nous ont attendu cacher le temps que on fasse le plein d'essence et nous avait repérer avant ! On démarre,on fais 400 mètres et la moto accélère comme un dingue pour nous doubler dans un espace de 1m en me donnant un coup de poing sur l'épaule (Très casse gueule pour mon pote qui conduisait ! ) ,et encore plus fort ,ils ont rattraper mon pote dans un rond point en arrivant à l'intérieur de lui alors que lui même était déjà à l'intérieur ,c'est pour dire l'espace ! On a frôler l'accident ! (Ils ont aussi arrêter une autre 50,en grillant 2 stop,roulant à 80 là ou c'était limiter à 30 (sachant que la 50 ne tenter pas du tout de s'enfuir...,pour revenir en roulant sur une piste cyclable ! ) Et dernier truc,le fais de se faire arrêter par un policier dont le fils roulent avec une 50 kitté 80 avec un pot tenant avec une ficelle et qui ne passerais jamais un contrôle technique est très très rageant ! Et y a encore l'histoire du garage... mais je m'arrête la ! Voilà c'était mon coup de gueule parce que ce genre de truc ça m'énerve et que je pense que Axou -17 ça intéresserait vu que tu roule en 50 non ? | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 23:01 | |
| Non ça fait un an que je roule plus en 50 Pour le fait qu'il t'ait mis une amende pour le bruit, il y a 2 cas: soit il a un sonomètre, si la moto dépense de tant de decibel tu te prends 90, soit il trouves que tu fais trop de bruit et peu te mettre une amende pour "nuisance sonore" par exemple, et là tu ne prends "que" 45 ( dans les 2 cas tu peux te faire immobiliser ) | |
|
| |
Akuma-tsukyio Crazy Rider
Messages : 544 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : La baule (44) Age : 29
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 23:12 | |
| - axou-17 a écrit:
- Non ça fait un an que je roule plus en 50
Pour le fait qu'il t'ait mis une amende pour le bruit, il y a 2 cas: soit il a un sonomètre, si la moto dépense de tant de decibel tu te prends 90, soit il trouves que tu fais trop de bruit et peu te mettre une amende pour "nuisance sonore" par exemple, et là tu ne prends "que" 45 ( dans les 2 cas tu peux te faire immobiliser ) D'ac Est bien ils nous ont eu alors parce qu'ils nous on mit 90 € pour la vitesse + 90€ pour le bruit mais pas de sonomètre... (Et oui les 2 motos se sont fais immobilisé ! ) (Et ce n'étais pas ma moto ,c'était mes 2 potes,moi je roule en 50 bridé depuis plus d'1 an xD ) | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Ven 6 Jan 2012 - 23:17 | |
| - oups a écrit:
- J'ai le Sebring et j'ai eu un petit document avec.
Il est indiqué qu'il est homologué et informe sur le nombre de Db sortants Il est également indiqué qu'il faut le garder sur soi...
homologué ou pas, si le flic a envie de te mettre un PV il le fait, pour preuve j'ai eu un PV avec mon ancienne moto alors que j'avais un silencieux homologué, sur le PV il est écrit modification du du dispositif d’échappement. | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 7 Jan 2012 - 16:49 | |
| | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 7 Jan 2012 - 16:59 | |
| En ce qui concerne l arrêt d urgence, c est vraiment de la connerie, je l ai cm fait aujourd'hui pendant mes heures de plateau, ben plus simple tu meurs .. Le jour ou t as vraiment besoin de faire un arrêt ben c est pas ce que t as fait avec l auto Ecole qui va t aider | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 7 Jan 2012 - 19:46 | |
| La seule chose qui me dérange avec cette ligne sebring c'est le poids conséquent d'après les dires presque autant que la ligne d'origine finalement cette léovince est peut être pas si mal que cela finalement si akra trop cher genre plus de 600€ ce sera léovince je pense en plus tu la trouve pas cher comparé au reste des autres échappement même si moins belle Ce qui m'ennuie c'est de démonter la ligne d'origine ca a l'ai super difficile non ? personne a fait un petit tuto photo pour voir comment faire je me voie pas faire cela dans la rue | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 7 Jan 2012 - 19:50 | |
| Ouais enfin bon, si le sebring te plaît achete le, même si tu prends un pot pas trop lourd tu verras pas tellement de différence, si t es pas a la recherche du moindre kilo perdu | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 7 Jan 2012 - 20:29 | |
|
maintenant je vais attendre que l'akra sorte ca va peser sur la balance ( sans jeu de mot ^^)
| |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 14 Jan 2012 - 10:35 | |
| - inthemix94 a écrit:
maintenant je vais attendre que l'akra sorte ca va peser sur la balance ( sans jeu de mot ^^)
Bon ce matin je suis allé prendre le sebring comme j'avais un bon de réduction de 50€ a dépenser avant le 15 janvier, et que de toutes maniérés quelques soit la marque de l'échappement ont gagne pas grand choses; et je trouve le sebring quand même le plus jolie (sachant que l'akra va couter bien plus cher vu qu'il est en titane et j'ai pas envie non plus de dépenser une fortune. Voila mon choix est fait tiens au fait j'ai rencontré une dukette a KTM Joinville Moto je lui ais demande de passez nous voir sur le fofo, et si vous chercher la maquette de notre 125 duke Lionel en as en magasin !! et j'ai vue une husquvarna en 900cm3 bicylindre et beh elle est magnifique en vrai trop belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Didine va être contente une fille de plus dans la bande a 125duke.fr vous savez j'ai trop hâte qu'on se refasse une sortie comme la dernière fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... | |
| |
|
| |
| Pot SEBRING : photos, infos... | |
|