::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combien de Km avec votre plein?

Aller en bas 
+21
pello
jpsilva75
Maxou14
mg26x
didier38
constantpcg
cimcim
PB
alex28
sebden18
fyc95
Dagda-Esus
daftintin76
ktmduke125
Jildaz
Hellspawn
Didine
Stéphane
Thierry
beuzz4001
Ghost rider
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:33

sebden18 a écrit:
300 Km avec un plien, je rêve, j'avais un KDX en 2 temps qui me permettai de faire 100 Km avec 9 litres...
Evidement quand on tire sur lapoignée c'est un peu différent, mais je passe le bon de commande pour la Dukette début janvier...

Cette duke est vraiment economique , sa va me changer de mon 7L au 100 avec mon 50cm3 deux temps...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Apprenti
Apprenti
PB


Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Lausanne

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:22

Généralement j'ai constaté qu'après l'affichage du low fuel j'arrivais encore à faire entre 35 et 50 km (en fonction du type de conduite) avant que la dernière barre ne disparaisse. Allez! un jour je serai assez courageux pour tenter le diable et essayer de voir combien elle peut faire de km sur la réserve jusqu'au bout du bout, comme je vis dans une ville très en pentes je n'aurais qu'à me laisser descendre jusqu'à la première station par la suite...

Cette estimation de la distance encore possible de parcourir avant la panne sèche me semble plus faire figure de gadget que d'information pertinente. Elle ne s'affiche que quand la moto tourne à un rythme constant sur un certain laps de temps, donc finalement ça arrive surtout au feux de signalisations dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:27

ce topic tombe à point...

j'ai fait 3 fois le plein, je dois être à 710 km environ, j'arrive jamais à mettre plus de 8L.

je dois être à 210 km, trip F à environ 15 km, et il me m'annonce environ 27 km restants...

je précise que je ne fais que de la ville, et que j'habite à 1.6 km de mon boulot.

je rentre manger à la maison le midi, soit 4x1.6=6.4 km / jour Laughing 

j'ai remarqué que le matin à froit je pars à 4.5 L/100,et je finis la journée à 3.5 L/100.

je passe mes rapports vers 6000-7000, parce que beaucoup d'intersections et de feux sur le trajet.

le week-end je roule sur des départementales, rapports jusqu'à 7000-7500, la conso descend à 2.5-2.1 L/100 Shocked .

ma question est simple : le trip F, on peut faire combien avec ?

parce que si le réservoir fait 11 L, moi dès qu'il s'allume je fais le plein, avec 8L maxi, donc il resterait 3 L sur le trip F ? ce qui voudrait dire environ 85 km avec les 3 litres restants, en conso de 3.5 L/100 en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:40

Personnellement, je fais entre 280 et 300 km avec mon plein... Dès que le voyant s'allume, je commence à chercher une station...
Et à chaque fois, je met entre 9 et 10 litres. J'ai jamais mis plus de 10 l d'essence, même la fois ou toutes (oui, toutes) les barres de la jauge avait disparues depuis plusieurs kilomètres (et la, je ne faisais pas vraiment le malin)...
Je ne sais pas trop ou peut bien être caché le 11e litre !!
Niveau conso, je tourne souvent entre 2.9 et 3.2 l/100, mais je ne fais pas de trajet aussi court... J'ai 30km pour aller au boulot...
Pour le trip F, vaut mieux tabler sur 50km max, mais j'ai jamais été jusqu'à la panne sèche, donc je ne peux pas trop dire...
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:18

J'ai fait un Paris -Lille allé, retours avec une seul pleins....

Soit 450km avec 400km d'autoroute stabilisé a 105, et une conso moyenne de 2.7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:09

ah wé, pas mal ça...

t'as tapé dans la réserve ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:03

je viens d'aller faire le plein, parce que la jauge d'essence était sur le tout petit trait de la zone réserve (j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait 2 traits dans cette zone)

Trip 1 : 235 km
Trip F : 25.2 km
Autonomie restante : 23 km (soit disant)
Plein : 8.57 L, à ras de la goulotte du réservoir

11 L qu'ils disent ? mais ou çà ? Shocked 

Ca voudrait dire qu'il faut rouler jusqu'à ce que tous les traits soient éteints ???
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:48

8.70 litres et 370 kms ca laisse deja un bon rayon d'action .
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:21

J'ai déjà roulé plusieurs fois (je n'étais pas fier),avec plus rien comme affichage sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:30

Pascal94 a écrit:
ah wé, pas mal ça...

t'as tapé dans la réserve ou pas ?
Oui, plus qu'une barre arrivé chez moi, et j'ai eu de quoi allé jusqu'a la pompe a 5km de chez moi, mais elle a pas mal brouter sur le dernier kilomètre
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:42

J'ai réussi à rouler avec 0km d'autonomie afficher sur le conteur mais il est pas top car il diminu l'autonomie à chaque barres enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:52

aujourd'hui j'ai mis 8.5L, avec 258 km au compteur.

je suis passé chez KTM Joinville, et j'en ai parlé à Lionel.

je lui ai dit que je n'ai jamais mis plus de 8.5L, et que je ne voyais pas comment il pouvait y avoir 11L alors que l'avertisseur de niveau faible de carburant était allumé depuis le début de la semaine.

Lionel m'a dit que la réserve faisait 3.5L, et que donc on pouvait faire au moins 100 km avec, ceci explique celà...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:01

340 kms et il restait 1 litre !
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:33

constantpcg a écrit:
J'ai fait un Paris -Lille  allé, retours avec une seul pleins....    

Soit 450km   avec 400km d'autoroute stabilisé a 105, et une conso moyenne de 2.7
T'as mis une extension de réservoir ? Laughing 

Parce que 450 kms avec une conso moyenne de 2,7 l/100, bah ça te fait un réservoir de plus de 12 litres.....
Sachant que celui de la Duke fait 11 litres (réserve comprise), faut que tu me donnes ton astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:08

wé je suis preneur Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:40

vous pouvez pas lutter les gars, il a un échappement spécial, le jpakrapovic.
affraid  il a intégré une technologie goauld qui améliore le rendement du moteur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:50

Ahahahah :p alors non j'ai pas du tout de resevoir en rab ! :p

Mais non c'est réel, lille à charenton le pont allé et retours, après faut prendre en compte que je fais 55kg et que mon équipement total devait pas dépasser les 10kg, et un peu d'aide avec la bulle d'air derrière les camions.
A vitesse stabilisé ( 100-105 )sans aucun arrêt.

Et non pello je suis en CRD et filtre k&n, même pas d'akra :p

En parlant de ça, mon compteur d'essence a était changé dejà une fois car il m'indiqué n'importe quoi. avec le nouveau, quand je mettais le pleins, j'avais beau faire les 3/4 du pleins, j'avais toutes les barres. Depuis que je fais du circuit il remarche correctement O_o mais bizarrement au démarage, il m'indique des conso enorme, et une fois qu'elle est bien bien chaude, ça remarche bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:48

Pour le temps de chauffe c'est normal que la conso soit très élevée (jusqu'à 15l/100 observé sur la mienne), c'est l'équivalent du starter qui augmente le débit d'essence....

Sinon, pour faire tes 450 bornes t'avais ça comme sac à dos ? Laughing Laughing Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:08

ce matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Apprenti
Apprenti
Butters


Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : Haute Normandie
Age : 31

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 22:25

Salut, je déterre.

Perso, je regarde peut être trop les km annoncé sur l'ODB, des que je voit 130km restant je pense à faire le plein sur le retour du taf même si sur la courbe je suis à la moitié.

Ma question est la suivante, je sais que les km annoncé sont en fonction de la conduite mais c'est un peu chiant^^, le soir je rentre j'ai par exemple 150 et le matin je part j'ai 120. Donc comment prendre une moyenne correcte même si dans l'exemple on pourrait dire 130.

J'ai eu une fois le voyant réserve, j'ai fait 20km pour rentrer chez moi sur du 2 voie 90km/h mon autonomie ma fait peur, ça chutais vite, très vite.

Donc sur ma Duke de 2017, une fois les 130km sur le compteur je vais à la station, est ce un peu stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 7:38

"stupide" n'est pas le bon mot, "inutile" serait moins sévère. Very Happy
Mon calcul d'autonomie reste parfois 30Km à la même valeur avant de changer, autant dire que ce n'est absolument pas exploitable quand on veut aller au plus près de l'autonomie maxi. Il ne faut pas tenir compte de l'autonomie calculée et "travailler" avec les autres trips remis à zéro à chaque plein. Je sais que ma moto consomme 2,6L/100 en moyenne et la question de l'avitaillement ne m'effleure même pas l'esprit avant qu'ils soient à 350Km. Les jours de vent ou/et si je fais du dénivelé, je regarde l'ODB plus attentivement pour voir la surconsommation et l'impact sur le "range".
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 11:23

Salut,
Si tu fais des déplacements sensiblement les mêmes tous les jours, inspire toi de ton compteur journalier et repousse un peu ta limite, tu dois pouvoir dépasser les 250kms avant de commencer à penser au ravitaillement sauf si tu es dans un coin où la prochaine station est très, très loin...  Sad
Perso en ville et péri-urbain je fais entre 250et 300kms avec "un plein" sans aller jusqu'à la réserve profonde...  affraid
Je ne suis pas maigre et j'arsouille un peu fort, ma conso et entre 3 et 3.2 l/100.
Pour ton autonomie restante le matin qui est moindre que le soir quand tu es rentré, je pense que l'ODB doit la calculer avec ta conso au démarrage et à froid elle est plus importante même si tu n'as pas de starter, l'injection envoie plus de carburant dans le moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 11:25

Fred@ a écrit:
Salut,
Si tu fais des déplacements sensiblement les mêmes tous les jours, inspire toi de ton compteur journalier et repousse un peu ta limite, tu dois pouvoir dépasser les 250kms avant de commencer à penser au ravitaillement sauf si tu es dans un coin où la prochaine station est très, très loin...  Sad
Perso en ville et péri-urbain je fais entre 250et 300kms avec "un plein" sans aller jusqu'à la réserve profonde...  affraid
Je ne suis pas maigre et j'arsouille un peu fort, ma conso et entre 3 et 3.2 l/100. Quand je fais de la route à vitesse constante je passe sous les 2.8l/100.
Pour ton autonomie restante le matin qui est moindre que le soir quand tu es rentré, je pense que l'ODB doit la calculer avec ta conso au démarrage et à froid elle est plus importante même si tu n'as pas de starter, l'injection envoie plus de carburant dans le moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Apprenti
Apprenti
Butters


Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : Haute Normandie
Age : 31

Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:34

Ça marche merci à vous.

Oui inutile est bien mieux 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec votre plein?   Combien de Km avec votre plein? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de Km avec votre plein?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien mesurez-vous ?
» Combien payer vous en assurance?
» Comment réagis votre jauge à essence quand vous faite le plein???
» combien de kilométres avant de passer en réserve ?
» combien de temps pour toucher la belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: