::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Moteur H.S. 6000km

Aller en bas 
+11
RHINO DUKE
Gazoduke
pello
MCobretty
jubaggio
teemu
groscarbu
seblob
kx69
akronis
Tutur67
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Moteur H.S. 6000km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur H.S. 6000km   Moteur H.S. 6000km - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:34

Enfin, c'est bien beau de déja parler de vendre la bécane, mais faut quand même rappeler qu'elle n'a que 6000 bornes et que al garantie s'est terminée 2 semaines avant la panne...

Quelques sujet plus bas, un membre a son moteur qui s'est bousillé 6 mois aprés la fin de la garantie et à 21000 bornes . KTM lui offre 50% sur le prix du moteur neuf.

Donc vu que ton moteur n'a que 6000 bornes et que la garantie s'est terminée à peine 2 semaines plus tôt, KTM devrait au pire te proposer aussi 50% sur un moteur neuf................ou au mieux te réparer la moto sous garantie.

Quand à vendre la moto en pièces détaché, c'est généralement quand on possède un véhicule qui ne vaut vraiment pas le coup d'ètre vendu en entier (car ancien et ne valant plus grand chose) et çà a comme principal inconvénient de rapporter de l'argent sur la durée, vu que forcément certaines pièces ne vont pas du tout ètre recherchées et vont donc se vendre que tardivement (si elles se vendent).

Donc pour moi çà regarde avant tout KTM (tu leur a envoyé une lettre?) car si ils savent proposer 50% de réduc sur un moteur neuf pour une bécane de plus de 20000 bornes dont la garantie s'est terminée il y a 6 mois, je pense que pour ta moto ils devraient même en arriver à tout prendre en charge.
A eux de voir aussi si ils veulent garder un client ou pas ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tutur67
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2014

Moteur H.S. 6000km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur H.S. 6000km   Moteur H.S. 6000km - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:41

Mon concessionnaire qui a trouve sa abusif a envoyer une lettre et moi aussi de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
br2ber
Apprenti
Apprenti
br2ber


Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Val d'Oise
Age : 36

Moteur H.S. 6000km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur H.S. 6000km   Moteur H.S. 6000km - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:58

Hello,

Je peux te fournir mon témoignage si ça peut t'aider.

Lors de ma révision des 15000, mon concess m'a signalé un problème au niveau de l'huile (présence de limaille de fer anormale). Après démontage il a constaté que la plupart des pièces étaient bouffées, et que le moteur pouvait casser à tout moment, il n'avait jamais vu un truc pareil d'après ses dires. Il a donc contacter KTM France et à obtenu un accord verbale pour une prise en charge totale (pièce et main d'oeuvre) pour changer tout le moteur. Et tout ceci en une demi journée ! Pas besoin d'un mois...

De plus, petite précision qui a toute son importance, ma Duke (qui est une deuxième main également) n'était plus sous garantie depuis plus de 2 mois...

Bref, il a fallut attendre l'accord définitif de KTM Autriche plus les réparations, le tout à pris 1 mois et demi, et je suis actuellement en rodage ! à 16000 bornes ^^

Les concess ne font pas tous l'effort, donc ce n'est effectivement pas toujours facile, mais il ne faut pas te laisser faire, surtout avec un kilométrage aussi faible et à 2 semaines de la fin de ta garantie, faut pas déconner ! J'ai survolé rapidement le topic, est-ce un model 2011 (une des premières séries quoi, car moi c'est le cas = mars 2011) ?

++
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Moteur H.S. 6000km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur H.S. 6000km   Moteur H.S. 6000km - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:23

2 retours intéressant que je rejoint également, en gros avant toutes choses tu attend une réponses aux courriers envoyées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tutur67
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2014

Moteur H.S. 6000km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur H.S. 6000km   Moteur H.S. 6000km - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:37

J'attend la réponse ma KTM est de juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
DukeSergio
Apprenti
Apprenti
DukeSergio


Messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : 67

Moteur H.S. 6000km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur H.S. 6000km   Moteur H.S. 6000km - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:24

br2ber a écrit:
Hello,

Je peux te fournir mon témoignage si ça peut t'aider.

Lors de ma révision des 15000, mon concess m'a signalé un problème au niveau de l'huile (présence de limaille de fer anormale). Après démontage il a constaté que la plupart des pièces étaient bouffées, et que le moteur pouvait casser à tout moment, il n'avait jamais vu un truc pareil d'après ses dires. Il a donc contacter KTM France et à obtenu un accord verbale pour une prise en charge totale (pièce et main d'oeuvre) pour changer tout le moteur. Et tout ceci en une demi journée ! Pas besoin d'un mois...

De plus, petite précision qui a toute son importance, ma Duke (qui est une deuxième main également) n'était plus sous garantie depuis plus de 2 mois...

Bref, il a fallut attendre l'accord définitif de KTM Autriche plus les réparations, le tout à pris 1 mois et demi, et je suis actuellement en rodage ! à 16000 bornes ^^

Les concess ne font pas tous l'effort, donc ce n'est effectivement pas toujours facile, mais il ne faut pas te laisser faire, surtout avec un kilométrage aussi faible et à 2 semaines de la fin de ta garantie, faut pas déconner ! J'ai survolé rapidement le topic, est-ce un model 2011 (une des premières séries quoi, car moi c'est le cas = mars 2011) ?

++


+125  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur H.S. 6000km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur H.S. 6000km   Moteur H.S. 6000km - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur H.S. 6000km
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» REVISION DES 5000 KM
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: