::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rassemblement annuel FORUM DUKE 125

+34
Cloud-Traveler
DUKESS
dualcore
Florent15
Franck40
landescape
Jb23
Dendro09
knarf
jpsilva75
Wallalha
Didine
tof26
titom38
Jaydu13
TerminaForce
Yannthekid
Dorian77
ZeNDaMs
photoshopeur
vinmas
NiFalco
M.Piou
cimcim
Nicodu13
duke26
karmaury
alexandre
KTM.DUKE
MCobretty
akronis
Gigirider
Robin du 81
groscarbu
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Qui serait partant pour un rasso d'ici un an ?
Partant
Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Vote_lcap91%Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Vote_rcap
 91% [ 51 ]
Non partant
Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Vote_lcap9%Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:34

Un peu de lecture : http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique37

En France, tant que tout se passe bien ça va, mais en cas de pépin : Gaffe !!

On cherchera toujours des responsables ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:53

Wallalha a écrit:
Un peu de lecture : http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique37

En France, tant que tout se passe bien ça va, mais en cas de pépin : Gaffe !!

On cherchera toujours des responsables ...

C'est exactement ce à quoi je faisais allusion.......j'avais d'ailleurs déjà posté plusieurs liens concernant la législation sur ce sujet.
Le seul moyen de simplifier les choses serait de se rapprocher d'un moto club ou association de motards de la région que l'on vise afin de ne pas avoir les contraintes de création d'association ,ouverture de compte banquaire ..........
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:00

et oui c'est ce que je disais, qd on veut faire un rasso OFFICIEL, avec encadrement etc, ça demande un minimum de moyens et d'investissement, et donc ouverture d'un compte bancaire (paypal) au nom du forum, se mettre en règle et comme dit Gigi vaut mieux avoir une assurance...
c'est pas si simple...
Après Gigi, s'il faut un coup de patte pour la création d'une asso etc... je peux t'aider c'est pas le problème, je pense que vous commencez à me connaître, quand y'a besoin j'essaye d'être là au maximum...
http://www.deeproto.canalblog.com
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:13

Merci didine.......la voix de la sagesse a parlé ! mais avant tout , que ceux qui veulent s'impliquer dans le projet soient tous sur la même longueur d'onde si non c'est même pas la peine de perdre du temps et de l'energie pour rien......
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:08

Perso je me casse bien le cul pour des potes xD alors le faire pour le fofo ca me gene pas plus que ca xD
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:11

Mais si on faisait un rasso du genre " chacun viens comme une balade qu'on ferais a trois" je vois pas vraiment ou est la différence en faite scratch en plus si chacun paye sa part de son côté c'est encore mieux comme ça pas de soucis d'argent
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75

Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:30

Paypal !....et qui va gérer le compte ? Shocked
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:02

groscarbu a écrit:
Mais si on faisait un rasso du genre " chacun viens comme une balade qu'on ferais a trois" je vois pas vraiment ou est la différence en faite scratch  en plus si chacun paye sa part de son côté c'est encore mieux comme ça pas de soucis d'argent

Je ne suis pas contre ce principe , c'est clair que c'est le plus simple mais assures toi qu'aucun mineur ne se pointe ............! je n'ai rien contre eux , mais c'est en cas de pépin grave que ta vie peu basculer ! Tu te retrouves organisateur, que tu le veuilles ou non, d'une sortie moto qui ne respecte pas la loi . Comme je le disais , si un gamin se cartonne , ses parents et son assureurs n'hésiteront pas un seul instant à porter plainte contre toi et les autres majeurs qui ont participé à l'organisation .
J'ai trop à perdre pour faire les choses "à l'arrache " lorsque il y a des responsabilités à assumer , dont l'encadrement de mineurs !
Dans notre cas il s'agit de jeunes en moto et non d'une journée dans un parc d'attraction ........penses y !

Dans la mesure ou tu limites le nombre de participants et exclus les mineurs , là il est clair que l'on peu se retrouver pour un week-end , chacun assurant ses responsabilités de motard , sa conduite , son budget......... il suffit de définir un point de départ 1-2-3-4 roadbooks 1-2-3..restos pour quand même faire autre choses que de la moto ( accessoirement se descendre quelques verres ) et basta !
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:12

jpsilva75 a écrit:
Paypal !....et qui va gérer le compte ? Shocked

ah bah si on en venait là, il faudrait forcément nommer un trésorier...
voilà pourquoi pour l'instant on ne souhaite pas aller jusque là car ça demande beaucoup d'investissement et de temps supplémentaire pour faire les choses correctement.

@Gorscarbu : c'est ce que je dis depuis le début, rien ne vous empêche de vous faire un rasso/ballade sur plusieurs jour avec un itinéraire bien défini depuis le début, et que ceux qui veulent se joindre, se manifeste...
ça reste le plus simple, mais comme dit Gigi, no mineurs si tu veux y aller l'esprit tranquille Wink
http://www.deeproto.canalblog.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:29

didine a écrit:

@Gorscarbu : c'est ce que je dis depuis le début, rien ne vous empêche de vous faire un rasso/ballade sur plusieurs jours avec un itinéraire bien défini depuis le début, et que ceux qui veulent se joindre, se manifeste...
+ déclaration préalable en préfecture dans ce cas Wink

Bonne lecture (Cerfa n°13390*03) :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13390.do

I - PIÈCES A JOINDRE :

A - Tout dossier de déclaration de concentration présenté par l'organisateur comprend :
 Les modalités d’organisation de la concentration ;
 Dans les cas où l’itinéraire est imposé aux participants, un plan des voies empruntées sur lequel figurent les points de rassemblement préalablement définis
(à joindre) ;
 Le nombre maximal de véhicules qui participent à la concentration ainsi que le nombre de véhicules d’accompagnement ;
 Le nombre approximatif de spectateurs attendus ;
 Le recensement des dispositions assurant la sécurité et la protection des participants et des tiers, ainsi que les mesures prises par l’organisateur pour garantir
la tranquillité publique pendant toute la durée de cette concentration ;
 Une attestation de police d’assurance souscrite par l’organisateur de la concentration ;
 Le cas échéant, une évaluation des incidences de la manifestation sur les sites « Natura 2000 » (si la liste locale, propre à votre département, impose ladite
évaluation aux concentrations de véhicules à moteur).
L’organisateur transmet le dossier complet de déclaration de la concentration au préfet territorialement compétent, au plus tard deux mois avant la date prévue pour
son organisation. Si la concentration se déroule sur plusieurs départements, le dossier est adressé à chaque préfet de département traversé.
B - Tout dossier de demande d’autorisation de concentration ou de manifestation présenté par l’organisateur comprend :
1) - Pour l’organisation d’une manifestation de véhicules terrestres à moteur :
- Un document spécifi que précisant les modalités et les caractéristiques de la manifestation ;
- Un plan détaillé des voies et des parcours empruntés et un plan masse dès lors qu’il s’agit d’une manifestation se déroulant sur un circuit ;
- Le nombre maximal de véhicules qui participent à cette manifestation ;
- Le règlement particulier applicable à ladite manifestation tel qu’il résulte des règles techniques et de sécurité mentionnées à l’article R. 331-19 du code du
sport ;
- Le nombre maximal de spectateurs attendus à cette manifestation ;
- Le recensement des dispositions assurant la sécurité et la protection des participants et des tiers ainsi que les mesures prises par l’organisateur pour garantir
la tranquillité publique pendant toute la durée de la manifestation ;
- Les nom et qualités de la personne désignée comme organisateur technique par l’organisateur de la manifestation qui est chargée de s’assurer que les
règles techniques et de sécurité prescrites par l’autorité administrative compétente après avis de la commission départementale de la sécurité routière sont
respectées ;
- Une attestation de police d’assurance souscrite par l’organisateur de la manifestation qui couvre sa responsabilité civile, celle des participants à la manifestation
et de toute personne nommément désignée par l’organisateur qui prête son concours à l’organisation de celle-ci. Cette attestation de police d’assurance
doit être présentée à l’autorité administrative au plus tard six jours francs avant le début de la manifestation. Le non-respect de ce délai entraîne le refus
d’autorisation par l’autorité administrative compétente.
- Si l’itinéraire prévoit un ou plusieurs parcours de liaison au sens de l’article R. 331-21 du code du sport, la liste des participants comportant leur nom, prénom,
date et lieu de naissance, numéro de permis de conduire, nationalité et adresse de domicile, ainsi que le numéro d’inscription de leur véhicule délivré par
l’organisateur. Cette liste doit être présentée à l’autorité préfectorale au moins six jours francs avant le début de la manifestation. L’organisateur doit veiller à ce
que le numéro d’inscription attribué soit reporté sur le véhicule correspondant, de manière clairement lisible et visible, à l’avant et à l’arrière pour les véhicules
de catégorie M, à l’arrière ou sur un dossard porté par le conducteur pour les véhicules de catégorie L, au sens de l’article R. 311-1 du code de la route. A
défaut du respect de l’ensemble des dispositions défi nies par le présent alinéa, la dérogation à l’obligation d’immatriculation sur les parcours de liaison, prévue
à l’article R. 411-29 du même code, n’est pas applicable ;
- Le cas échéant, une évaluation des incidences de la manifestation sur les sites « Natura 2000 » (au titre du 24° de l’article R. 414-19 du code de l’environnement.
Les manifestations motorisées soumises à autorisation se déroulant exclusivement sur un circuit déjà homologué à ce titre, ne sont pas concernées par cette
évaluation).
L’organisateur de cette manifestation est tenu de transmettre le dossier complet de demande d’autorisation au plus tard trois mois avant la date prévue pour son
organisation. Si cette manifestation se déroule sur un terrain homologué, ce délai est réduit à deux mois ;
III - SANCTIONS PÉNALES :
L’article L. 411-7 du code de la route prévoit les dispositions suivantes :
 Le fait d’organiser une course de véhicules à moteur sur les voies ouvertes à la circulation publique, sans avoir obtenu l’autorisation préalable, est puni de 6 mois d’emprisonnement et de 18.000 € d’amende.
L’article R. 331-45 du code du sport prévoit les dispositions suivantes :
 Le fait d’organiser, sans déclaration ou autorisation préalables, une concentration ou manifestation de véhicules terrestres à moteur est puni d’une contravention de 5ème classe (soit 1500 euros maximum) ;
 Le fait, par l’organisateur, de ne pas respecter ou de ne pas faire respecter les prescriptions figurant dans l’autorisation administrative qui lui a été délivrée, est puni d’une contravention de 5ème classe (soit 1500 euros maximum) ;
 Le fait de participer à une concentration ou une manifestation, comportant la participation de véhicules à moteur, non autorisée, alors qu’elle était soumise à autorisation, est puni d’une contravention de 3ème classe (soit 68 euros).
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:11

ok didine et gigi, merci Wallalha pour ces précisions

Bon et il y a combien de mineur de présent ?

Serait il possible que tout le monde donne son nom dans ceux qui sont ok pour participer ?

Qu'on voit qui est qui, qui a coché la petite case en haut, (ça fait beaucoup de "qui"...) Razz

comme ça je met tout les noms en première page

Merci
duke26
Légende
Légende
duke26

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:48

Moi déjà ! Y'a de grandes chances pour que je puisse venir !
Après je serai toujours mineur, sauf si le rasso se déroule juste après le 18 aout, à ce moment la j'aurai 18 ans.
Après ce qui est à mettre au claire c'est que si il m'arrive une couille pendant une balade (ex: je tombe et je me pète le bras), il n'y aura aucune poursuite contre les organisateurs venant de ma pars ou de mes parents ! (si on est pas en règles par exemple). J'estime que (mineur ou non) si il m'arrive un pépin, ce n'est pas de la faute de l’organisateur car il a oublié de faire 2-3 papiers. A ce moment la, l'info qui remontera c'est que pendant une petite rando entre pote, il m'est arrivé ça ... et je ne pense pas être le seul à le penser à tous ça parmi les -18 ans.
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:56

duke26 a écrit:
Après je serai toujours mineur, sauf si le rasso se déroule juste après le 18 aout, à ce moment la j'aurai 18 ans.
Après ce qui est à mettre au claire c'est que si il m'arrive une couille pendant une balade (ex: je tombe et je me pète le bras), il n'y aura aucune poursuite contre les organisateurs venant de ma pars ou de mes parents ! (si on est pas en règles par exemple). J'estime que (mineur ou non) si il m'arrive un pépin, ce n'est pas de la faute de l’organisateur car il a oublié de faire 2-3 papiers. A ce moment la, l'info qui remontera c'est que pendant une petite rando entre pote, il m'est arrivé ça ... et je ne pense pas être le seul à le penser à tous ça parmi les -18 ans.

Tu réagis comme ça et tu dis que tes parents aussi mais en cas d'accident mortel , ils ne réagiront surement plus de la même manière et ton assureur encore moins . il cherchera la faille et les circonstances exactes pour se retourner contre quelqu'un , à savoir nous ! Et ça je n'en prendrais pas la responsabilité, c'est clair !
duke26
Légende
Légende
duke26

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:07

Oui t'as raison je comprends tout à fait ... après je connais mes parents et ils sont quand même pas con à l’extrême pour aller s'en prendre à/aux organisateur(s) si je me suis tué car on était pas en règle bla bla bla ... ce sera ma faute puis c'est tout. Et qu'on soit 30 ou 6, si je me prends une bagnole, j'aurai les mêmes conséquences ...
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:26

Moi je suis partant bien sur , tres envie de vous rencontrer :p 

Par contre si c'est possible de la faire à partir de Avril 2015 , quand j'aurais mon permis A et la meule qui va avec merci bien  lol!
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:13

Partant mais tout dépendra de la date et des routes qu'on prendra evidamment Twisted Evil
titom38
Apprenti
Apprenti
titom38

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:26

Moi aussi, je suis mineur, et je suis partant !!! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:51

RTR partant.
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:37

Nicodu13 a écrit:
Partant mais tout dépendra de la date et des routes qu'on prendra evidamment Twisted Evil

salut Smile

Quel âge ?
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:49

Je suis partant aussi Very Happy
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:22

Bah moi partant Smile
de toute façon si sur la route ça part en couille à rouler n'importe comment
je prendrai mes distances clairement ... Je vais pas chercher à me mettre au tas xD

duke26 a écrit:

Le truc c'est que c'est facile à dire tant qu'il n'y a pas de soucis ... Mais si tu viens à avoir un soucis parce qu'un autre sera venu te percuter ou que tu viens à avoir un accrochage avec un autre membre du rassemblement, les choses seront tout autre, et même si tes parents ne veulent pas chercher à trainer en justice le responsable, les assurances elles ne se gêneront pas, avec ou sans le consentement de tes parents ... car elles ne laisseront pas sortir d'argent de leurs caisses sans un responsable à faire cracher.
La perte d'un enfant fait souvent voir les choses différemment pour des parents qu'un simple accident sans trop de bobos.
Il faut aussi y penser.
( bon ok c'est une vision super glauque ... ) mais il faut prévoir tous les cas de figure...
duke26
Légende
Légende
duke26

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:56

MCobretty a écrit:
Bah moi partant Smile
de toute façon si sur la route ça part en couille à rouler n'importe comment
je prendrai mes distances clairement ... Je vais pas chercher à me mettre au tas xD

duke26 a écrit:

Le truc c'est que c'est facile à dire tant qu'il n'y a pas de soucis ... Mais si tu viens à avoir un soucis parce qu'un autre sera venu te percuter ou que tu viens à avoir un accrochage avec un autre membre du rassemblement, les choses seront tout autre, et même si tes parents ne veulent pas chercher à trainer en justice le responsable, les assurances elles ne se gêneront pas, avec ou sans le consentement de tes parents ... car elles ne laisseront pas sortir d'argent de leurs caisses sans un responsable à faire cracher.
La perte d'un enfant fait souvent voir les choses différemment pour des parents qu'un simple accident sans trop de bobos.
Il faut aussi y penser.
( bon ok c'est une vision super glauque ... ) mais il faut prévoir tous les cas de figure...

Oui c'est vrai ... en tout cas, on va faire ce qu'il faut dans les règles hein ! Razz
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:26

groscarbu a écrit:
Nicodu13 a écrit:

salut Smile

Quel âge ?

19, et en 690 Wink
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:52

Nicodu13 a écrit:
groscarbu a écrit:
Nicodu13 a écrit:

salut Smile

Quel âge ?

19, et en 690 Wink

ok merci, ça va tu te fais pas chier a 19 ans lol! Non tant mieux pour toi Wink
Jb23
Apprenti
Apprenti
Jb23

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:16

Partant aussi en fonction de la date et de l'endroit !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassemblement annuel FORUM DUKE 125   Rassemblement annuel FORUM DUKE 125 - Page 10 Icon_minitime

Rassemblement annuel FORUM DUKE 125
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant