::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 27

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 0:43

Salut tous le monde!


Dans 2 semaines je vais chercher ma duke chez mon concess (neuve) et j'ai quelques questions.
Tous d'abord, je m'excuse pour ces questions qui peuvent être bête  Neutral 

Je voudrais mettre un filtre DNA, mais est-ce que je peux passer par le concess pour sa ? Si non, je l'installe tous seul mais sa ne dérange pas le concess lorsque l'on rajoute des pièces quand on lui ramène pour la révision ?

Ensuite, j'achète neuf avec pot akra dessus, suite aux recherche, le db killer semble parfois problématique à enlever, le concess sera d'accord pour la virée ?

Merci et encore pardon pour mes questions qui vous semblent surement évidente.


Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 1:11

1°) non ça les regardes pas, a moins que tu change le moteur..


2°) c'est pas compliqué, y'a une vise.. ou un rivet si c'est le cas c'est plus chiant mais leur demande pas^^
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:48

Salut
En fait plusieurs options se présentent à toi ...

Soit ton concess est un bon et compréhensif et il ne te posera aucun problèmes que ce soit pour le filtre ou le DBKILLER
Vu que de toute façon le DBKiller ce sera pour ta pomme si tu tombe sur les bleu ...

Soit ton concess est un gros con ... et la il se servira du fait que tu 'as un filtre a air non d'origine pour te faire chier si tu as un soucis mécanique ...
Car certains ne veulent rien entendre des qu'il s'agit d'avancer du matos pour une garantie ...

Pour tout changer je te conseillerai d'attendre au moins la première révision de fin de rodage... Mais c'est mon avis perso Wink
Autre exemple tout bête ... le DBKiller a pour but de freiner tes gaz d'échappement dans un premier temps pour une question de bruit, mais souvent l'enlever se traduit aussi par une petite perte de couple à mi régime pour un gain plus haut dans les tours ... comme tu vas être en rodage ... vaut mieux que tu garde ce petit ( voir minime ) gain de couple Razz

Ouais je sais je chipote !!! mais c'est tout moi ça xD
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:39

+1 attend le rodage 1200km et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:08

1000kms pas 1200
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:20

Yep, rodage 1000 bornes réellement chiantes ... et ensuite compte à peu prés autant mais sans trop te priver avant que ton moulin se libère réellement Razz
Je dirais qu'un moteur bien rodé donne vraiment tout se qu'il a dans le sac aux alentours des 3000 bornes... Tu verras au fil du temps ton moteur va évolué sur toute la plage de régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 27

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:48

Je mettrais mon pot directement car mon concess me fait un prix sur le tout, prix qu'il ne fera surement pas a la première révision.

Merci pour vos réponses  Smile Vous êtes super sympa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:53

Le pot oui mais ne démonte pas le DBkiller tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine71
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2014

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:21

Bonjour j'ai une 690 duke de 2013 avec un silencieux akrapovic dessus elle est brider en 47,5 pour le moments et je voudrais enlevé le catalyseur noir pour le remplacer par un tube inox fait maison sans prise dair , je voulais savoir si il y aurai des réglage a faire après niveau régime moteur et boîte a air ? Ou autres merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions c*nnes du débutant
» Un débutant :D
» La Duke, le Debutant et le Rodage.
» Paul, débutant
» BAZ, motard débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: