| Mais laquelle ? | |
|
+9TerminaForce PabloF1 Didine duking cimcim Gigirider akronis groscarbu pitirond 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 25 Avr 2014 - 15:48 | |
| Me fait penser à sa les phares superposé. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 25 Avr 2014 - 15:54 | |
| as-tu pensé à consulter ? (mouahahaha...) | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 25 Avr 2014 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Sam 26 Avr 2014 - 0:09 | |
| Duke 4 evidemment j'aurai du dire la duke 3 est dans mon top 3 des meilleures motos |
|
| |
pitirond Pilote
Messages : 118 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;) Age : 29
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 27 Avr 2014 - 11:46 | |
| salut a tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :/ très occupé avec les exams. Personnellement je préfère la smcr mais niveau pratique c'est pas top :/ et puis elle reste assez cher contrairement a une duke et étant encore étudiant je n'ai pas trop de moyens. Pour ce qui est de la duke 3 je pense pas que ca passe avec le permis A2 a moins que je me trompe. Je regarde souvent les annonce et j'ai trouvé celle là, vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/motos/653361616.htm?ca=4_s Par contre ce n'est pas un concess' KTM mais Yam et je ne sais pas si il peut me faire une reprise de ma 125 duke ? Et niveau suivis et garanties sa passe comment ? Sinon j'aimerais savoir cb je pourrais vendre ma 125 duke dans les cordes (c'est pas vraiment le bon post :/) elle est de juillet 2012, 1ere main parfaitement entretenu 8 600 kms avec les option suivantes: kit déco race 2013 support et U antivol KTM pot scorpion inox roulettes de protection av ar protèges mains filtre a air K&N 2 pneus neufs et kit chaine récent bien sur tous les équipements d'origine fournis Et merci pour vos réponses V a tous | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 27 Avr 2014 - 12:34 | |
| Alors plusieurs réponses à plusieurs questions...... *Pour la duke 3 il faut poser la question chez Ktm pour le passage en A2...... *pour la duke 4 de ton annonce il faudra aussi passer la moto chez ktm pour le passage en A2 avant de faire établir la carte grise , un peu compliqué car le vendeur pro Yamaha demande en general ton permis avant de vendre donc petit micmac .....mais jouable...... *regarde bien la moto que tu vas prendre (celle de l'annonce)ils parlent du silencieux Akra ,mais sur la photo la ligne d'échappement n'est plus catalysée .......donc carto modifiée .....à voir .... *pour la vente de ta duke , tu peu te baser sur la cote argus de la centrale et après affiner avec les annonces du boncoin dans ton secteur pour faire une comparaison avec le marché local ............
après c'est à toi de voir !! | |
|
| |
pitirond Pilote
Messages : 118 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;) Age : 29
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 27 Avr 2014 - 12:40 | |
| De toutes façons si je vais la chercher c'est en remorque ^^ et je passerais chez mon concess pour faire toutes les démarches mais la question c'est est ce qu'il va bien vouloir étant donné que ne viens pas de chez lui et que je l'ai acheté en occas' J'en aurais bien acheté une neuve mais trop cher :/ presque 8k € ca pique un peu | |
|
| |
pitirond Pilote
Messages : 118 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;) Age : 29
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 27 Avr 2014 - 12:42 | |
| Et je pense prendre contact avec l'ancien proprio pour avoir plus d'infos si je peux .. | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 27 Avr 2014 - 12:55 | |
| tu as tout à fait raison en ce qui concerne le contact avec l'ancien proprio ,c'est toujours une bonne chose de discuter avec lui afin de savoir ce qu'il a fait sur la moto ..... Ktm n'as aucune raison de ne pas prendre ta moto pour effectuer le bridage légal sachant qu'il va de toute façon te récupérer comme client pour l'entretiens de la machine qui est surement encore sous garantie........par contre renseignes toi sur les démarches et tarifs chez ktm pour le bridage et négocies bien avec yamaha et l'ancien proprio....... | |
|
| |
pitirond Pilote
Messages : 118 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;) Age : 29
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 27 Avr 2014 - 15:00 | |
| Oui tout a fait, c'est un peu vrai d'une part mdr Je vois ca demain alors | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 27 Avr 2014 - 16:37 | |
| elle est pas loin de chez moi celle là | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Lun 28 Avr 2014 - 10:46 | |
| heu... avec carto akra, il me semble qu'il n'y a pas de bridage A2 possible, donc ça veut dire pot akra, mais carto d'origine... non ?
| |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 16 Mai 2014 - 15:54 | |
| Quelle tristesse de devoir faire autant d'efforts et de complications pour... pour brider un LC4 ! C'est triste... OOOOOUUUUUUUUUUUUUUAAAAAIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 16 Mai 2014 - 20:08 | |
| c'est clair que moi si j'avais été bloqué par le A2 , je me serais dirigé vers la 390 direct ! brider une 690...........PAS GLOP !!!! | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Sam 17 Mai 2014 - 4:28 | |
| Surtout pour 24ch... | |
|
| |
pitirond Pilote
Messages : 118 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;) Age : 29
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 18 Mai 2014 - 10:17 | |
| pour 44 ou 47.5 il me semble oui je sais c'est dommage :/ mais j'ai eu une 125 duke et je voulais pas trop qu'elle y ressemble pour changer ^^ et puis une foi mon permis A2 terminé je ne suis pas obligé de changé de duke :p | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 18 Mai 2014 - 11:04 | |
| C'est surtout que niveau chassis ça n'a rien a voir entre une 390 et un smc... le choix est vite fait même bridée | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 18 Mai 2014 - 18:33 | |
| Je précise 24ch d'écart. 44 < 68 ch Moi vue le prix de la 690 actuellement (KTM à totalement pété un plomb) je prendrai plutôt une MT-07 en A2. Haaaaa oué, c'est vrai... c'est moins "ready to race". | |
|
| |
pitirond Pilote
Messages : 118 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;) Age : 29
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 18 Mai 2014 - 19:47 | |
| ahh ok c'est vrai qu'elle reste très excessive :/ une chance que j'ai trouvé une bonne occas sinon c'est effectivement le choix que j'aurais fais .. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Lun 19 Mai 2014 - 2:14 | |
| - RTR a écrit:
- TerminaForce a écrit:
- Je précise 24ch d'écart.
44 < 68 ch
Moi vue le prix de la 690 actuellement (KTM à totalement pété un plomb) je prendrai plutôt une MT-07 en A2. Haaaaa oué, c'est vrai... c'est moins "ready to race". J'ui monte dessus l'autre jour et la suspa est en chewing gum c'est certainement pas mon genre de becane ( attaque) dommage. Il faut l'essayer en action... elle te parlera plus que de rester dessus à l'arrêt. Yamaha a prévu des suspats "mr tout le monde" d'origine mais avec l'important écart de prix entre une duke 690 et la MT-07... je pense qu'il y a moyen d'y monter de sacrés suspats ! En mode "Hard" c'est comme une CB-500 ce genre de petit démon, faut y mettre les mains et customiser... après reste au pilote de faire parler la poudre. Difficile de vous le cacher j'en suis totalement amoureux de cette gamme MT, Yamaha fait fort... si seulement elles étaient sorties avant. Car niveau fun en 2012 chez yam... la XJ6 ?! MT-07 VS MT-09 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comparatif dans le sujet, Duke 390 VS Duke IV 690 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 390 5130€ VS MT-07 5699€ PUT% pour le prix d'une Duke 390 t'as une MT-07 !!!!!!!!
Une machine "d'adulte", valorisante, certainement très fiable et avec un gros SAV derrière (yam oblige)...Je parle même pas des 6,9mkg de couple en A2, de la prise d'habitude de manier une "vrai moto" et une fois débridé tu chope les 75ch qui vont avec... sans hésitation pour moi le choix serait vite plié, même pas j'irai l'essayer la 390. 5130€ ? un 390 ? une meule made in India ????! Non mais aussi excellente soit-elle vous avez pas un peu l'impression que KTM se fou de la gueule du monde ?! Il a bon dos le "ready to race" < (résumé de tout ce que je reproche a KTM). | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Lun 19 Mai 2014 - 9:46 | |
| moi je pense qu'il faut essayer les deux et voir sur laquelle on se sent le mieux !!
Dernière édition par didine le Lun 19 Mai 2014 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Lun 19 Mai 2014 - 10:17 | |
| C'est clair qu'a choisir je prend aussi la MT07, une huile plus grasse et un jeux de cale dans la fourche et let's go, on doit pouvoir y monter un jeux de ressort aussi je pense, fin bref c'est pas la mer a boire que de la préparer cette fourche, pour tout le reste la MT est devant c'est clair, les perf moteur de toute manière le montre edit : 152 kilos la 390, bordel, c'est fini l'époque des motos légères chez ktm... il abuse, la duke fait 162, c'est pas tout léger non plus pour un mono... edit 2 : on voit clairement que les essayeurs y connaissent rien en moto, le LC4 déteste la vitesse de pointe et encore moins les régimes constants, et eux il parle de quoi ? Quel moto va la plus vite ? C'est vraiment débile... Après a choisir entre une MT09 et une duke 690, je prend (au mieux si j'ai pas le choix)le smcR, aucune des deux ne m'intéresse pour mon usage Je préfère garder mon vieux LC4 qui envois du bois | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Lun 19 Mai 2014 - 11:18 | |
| Pour faire bref. 690 vs mt 09, j'ai pas vraiment d'avis ... Car c'est pas vraiment comparable, elles ne traitent pas du même sujet.
Pour le duel mt07 vs duke 390, je vote 390 petite gagnante en A2 et mt07 grande gagnante en A.
En A2 si je compare, je vois 500€ et 30kg de plus pour la Yam, puis je pense (ok je suis pas objectif) la KTM plus fun.
En A elle ne tient plus du tout la comparaison, 1 cylindre en oins et beaucoup trop de cm3 d’écart, les 500€ sont largement justifiés.
Finalement avec l'ER6 la vrai concurrente de la mt07 c'est la n750 ...
Edit: merci termina pour les extraits de mag | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Lun 19 Mai 2014 - 17:08 | |
| - groscarbu a écrit:
- C'est clair qu'a choisir je prend aussi la MT07, une huile plus grasse et un jeux de cale dans la fourche et let's go, on doit pouvoir y monter un jeux de ressort aussi je pense, fin bref c'est pas la mer a boire que de la préparer cette fourche, pour tout le reste la MT est devant c'est clair, les perf moteur de toute manière le montre
edit : 152 kilos la 390, bordel, c'est fini l'époque des motos légères chez ktm... il abuse, la duke fait 162, c'est pas tout léger non plus pour un mono...
edit 2 : on voit clairement que les essayeurs y connaissent rien en moto, le LC4 déteste la vitesse de pointe et encore moins les régimes constants, et eux il parle de quoi ? Quel moto va la plus vite ? C'est vraiment débile...
Après a choisir entre une MT09 et une duke 690, je prend (au mieux si j'ai pas le choix)le smcR, aucune des deux ne m'intéresse pour mon usage
Je préfère garder mon vieux LC4 qui envois du bois MDR J'ai pensé exactement la même chose en lisant le début de l'article dans mon salon et je me suis exclamé : "pfffff ha ha ha la vitesse de pointe... kékés de 4 cylindres ?!??!!! mais alors n'importe quoi !!!!" Il ne parlent même pas de l'essentiel... de tout ce qui fait la joie d'utiliser un gros mono. A la lecture de ce petit comparatif, la 690 semblent apporté que de atouts superficiels, un genre de 390 +. Pour moi c'est flagrant qu'il enterrent quelque peu la 690 au profit de la 390 sans l'admettre ouvertement pour rester un tant soit peu objectif. Mais vue le virage pris par KTM et le désaveux à demi mot de la 690... je sens venir d'ici peu l'abandon du LC4 sur la gamme Duke et l'arrivé d'une Duke V en bi-cylindres cubant plus haut, encore plus civilisé et orienté grand public. - akronis a écrit:
- Pour faire bref.
690 vs mt 09, j'ai pas vraiment d'avis ... Car c'est pas vraiment comparable, elles ne traitent pas du même sujet.
Pour le duel mt07 vs duke 390, je vote 390 petite gagnante en A2 et mt07 grande gagnante en A.
En A2 si je compare, je vois 500€ et 30kg de plus pour la Yam, puis je pense (ok je suis pas objectif) la KTM plus fun.
En A elle ne tient plus du tout la comparaison, 1 cylindre en oins et beaucoup trop de cm3 d’écart, les 500€ sont largement justifiés.
Finalement avec l'ER6 la vrai concurrente de la mt07 c'est la n750 ...
Edit: merci termina pour les extraits de mag De rien N'oublie pas le couple en A2, mal grès le poids plus important elle chope un couple de 6,9mkg contre 3,6mkg. Je pense que ça peut largement compenser le poids en plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais laquelle ? | |
| |
|
| |
| Mais laquelle ? | |
|