| Mais laquelle ? | |
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+9TerminaForce PabloF1 Didine duking cimcim Gigirider akronis groscarbu pitirond 13 participants |
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pitirond Pilote
Messages : 118 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;) Age : 29
| Sujet: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 15:59 | |
| Salut a tous j'ai la 125 duke depuis 2 ans et j'ai obtenu mon permis A2 il y a 1 mois. Je n'arrive pas à me décider entre les deux 690 (duke et SMCR). Est ce que vous avez des conseils et des avis entre ces deux machine ? Et aussi sur des petites modifs possibles ? Cdlt pitirond | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 16:56 | |
| Bonjour Duke 690 : http://www.moto-station.com/article14170-p1-ktm-duke-690-kulture-terriblement-mono.html Smcr 690 : http://www.moto-station.com/article3805-ktm-690-smc-prete-a-courir.html (A mon avis, les comparo moto station sont très bons, j'ai toujours été d'accord avec eux sur les motos que j'ai eu, tu peux t'y fier) Tu rajoute quelques poney et couple en plus et une boîte un peut plus précise ainsi que plus de "orange" et tu as le smcr, sache qu'en 2014 le smcr est venu avec ABS, encore du poids en plus ! Sur le smcr il y a régulièrement des soucis sur la couleurs des jantes, en effet l'anodisation ktm est pourris et le orange se délave dès les premiers kilomètres sur certaines motos et pas d'autres, certaines concessions le prenne en charge, d'autres non, alors fait gaffe à l'achat Le 690 est en règle général fiable, tu n'ouvre pas le moteur avant 60K/70K d'après ses utilisateurs et même à ce kilométrage la, les côtes moteurs sont encore bonnes, son inconvénient est son comportement, moins "mono" et "racing" que les anciens LC4, dû à l'injection et aux résolutions de fiabilité. Tu peux monter sur les deux modèle le kit evo 1 (ligne complète akra, filtre kn, carto akra) et le evo 2 qui te permet de retrouver les sensations des anciens LC4 carbu et qui comprend en plus du evo 1, les arbres à came racing et une autre carto (pas sur de moi pour l'autre carto...), en evo 2 ton moteur gagne de la patate et devient plus on/off, tu perds bien sur en fiabilité puisqu'il gagne plus de poney mais tu gagne en sensation Je suppose que tu veux acheter du neuf ? | |
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akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 19:21 | |
| Mais si tu est A2 tu peut oublier le SMC, il est pas compatible avec les contraintes A2, c'est idiot mais KTM ne le propose pas et pour la duke, il te faudra la brider.
LE mieux c'est que tu sonne chez ton concess KTM, pour lui poser tes questions, voir négocier une reprise etc ... | |
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Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 19:54 | |
| Les reprises chez ktm , comme chez la majorité des concess se basent sur la côte argus de "l'officiel" qui est la même côte que chez les assureurs , c'est à dire entre 300 euros et plus de 700 de moins que la côte de la centrale et de l'argus...........ça te permet de ne pas batailler et te débarasser d'une moto assez vite mais tu perds beaucoup !!!!! beaucoup !!!!!!!!!!!!! | |
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Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 19:56 | |
| la smcr 2014 est bridable A2 !!! comme la duke 690 ,duke R , et la 690 enduro R ! | |
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akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 19:59 | |
| Ah, si tu le dit. Mais tu est pas obligé de gueuler a grand coup de points d'exclamations. | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 20:21 | |
| - gigirider a écrit:
- Les reprises chez ktm , comme chez la majorité des concess se basent sur la côte argus de "l'officiel" qui est la
même côte que chez les assureurs , c'est à dire entre 300 euros et plus de 700 de moins que la côte de la centrale et de l'argus...........ça te permet de ne pas batailler et te débarasser d'une moto assez vite mais tu perds beaucoup !!!!! beaucoup !!!!!!!!!!!!! Les experts en cas de sinistres suivent la côte du bon coin Je sais de quoi je parle, j'ai craché mon 650 svs et je bosse dans les assurances | |
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Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 21:13 | |
| Mon ancien assureur s'est servis de la cote de l'officiel pour m'indemniser et mon concessionnaire ktm aussi pour me proposer une reprise de ma duke .....c'est pour ça que je dis ça @akronis......désolé ,je ne gueule pas, mais alors pas du tout. si je venais à hausser le ton ,se serais plus avec des majuscules ....bref,je m'excuse les infos sur le bridage possible ou non est juste sur le site de ktm .....juste pour l'info | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 21:33 | |
| - gigirider a écrit:
- Mon ancien assureur s'est servis de la cote de l'officiel pour m'indemniser et mon concessionnaire ktm aussi pour me proposer une reprise de ma duke .....c'est pour ça que je dis ça
@akronis......désolé ,je ne gueule pas, mais alors pas du tout. si je venais à hausser le ton ,se serais plus avec des majuscules ....bref,je m'excuse les infos sur le bridage possible ou non est juste sur le site de ktm .....juste pour l'info Ton ancien assureur ne s'est servis que du rapport d'expertise, c'est l'expert qui évalue les dommages, pas l'assureur, c'est deux professions différentes Il te raconte ce qu'il veut, de toute manière les gens ne connaissent quasiment rien en assurance et en droit donc c'est easy pour les assureurs de dirent ce qu'ils veulent dans certains cas... L'expert peut se baser sur la côte du véhicule mais comme je te dit, dans beaucoup de cas et notamment en moto, la côte est fixé par le marché de l'occasion et LBC rentre en ligne de compte pour facilité les choses | |
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Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 21:50 | |
| ok pour les assurances .....ce que je ne savais pas mais en ce qui concerne les concessions et par exemple ktm igoa à anglet , le montant pour la reprise est calculé sur la base de la côte de l'officiel et d'après leurs dires c'est le cas partout ou presque...... ce qui est relativement logique etant donné qu'ils font leur beurre sur les occasions en reprenant moins cher que le marché et en revendant plus cher avec juste une petite garantie.... | |
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akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 21:55 | |
| Pas de soucis c'était dit juste par indigestion de ponctuation Ma source venait d'un concess KTM il y a bientôt un an et je l'ais pris pour vérité aujourd'hui encore, le monde vas trop vite ! Ou alors je me fais vieux. | |
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Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 22:02 | |
| Pas de soucis,mais je préfère quand même une ponctuation un peu riche qu'une orthographe sms voir illisible voir même difficilement déchiffrable que l'on a de plus en plus tendance à lire sur les forums ..... En ce qui concerne les bridage A2 , c'est vrai qu'on a tendance à plus trop savoir ,avec tous ces changements de législation .. | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 22:03 | |
| - gigirider a écrit:
- ok pour les assurances .....ce que je ne savais pas mais en ce qui concerne les concessions et par exemple ktm igoa à anglet , le montant pour la reprise est calculé sur la base de la côte de l'officiel et d'après leurs dires c'est le cas partout ou presque...... ce qui est relativement logique etant donné qu'ils font leur beurre sur les occasions en reprenant moins cher que le marché et en revendant plus cher avec juste une petite garantie....
j'intervenait juste pour le côté assurance, le reste je suis entièrement d'accord avec toi | |
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Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 22:07 | |
| malheureusement avec les litiges qui m'ont opposés aux assureurs, j'ai toujours un peu tendance à mettre en doute leurs dires ......mais cela me paraissais logique aussi qu'ils se basent sur un "support établis " comme la côte argus ou une encore plus favorable comme celle de l'officiel ..... | |
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Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 22:08 | |
| Désolé à pitirond pour t'avoir pourris ton post ! | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Dim 20 Avr 2014 - 22:39 | |
| - gigirider a écrit:
- malheureusement avec les litiges qui m'ont opposés aux assureurs, j'ai toujours un peu tendance à mettre en doute leurs dires ......mais cela me paraissais logique aussi qu'ils se basent sur un "support établis " comme la côte argus ou une encore plus favorable comme celle de l'officiel .....
Ce qu'il se passe quand tu as un sinistre matériel : 1) L'expert se déplace si c'est "gros" ou regarde via des photos et se reporte à la côte de l'occasion (grosse aide du bon coin donc) et détermine un montant 2) TON assureur (sa compagnie) t'indemnise directement à partir du rapport d'expertise (même si tu n'es pas en tord), c'est l'IDA - indemnisation direct de l'assuré Pour toi, client, ça s'arrête là. Mais c'est pas fini... : 3) Ton assureur se retourne ensuite vers l'assureur de la personne en tord (ou si il y a personne c'est pour sa pomme) et fais deux recours si dans ton contrat tu as une garantie "recours" sinon il y a qu'un seul recours : le recours subrogatoire, c a d l'assureur te subroge dans tes droits (tu signe l'accord de subrogation en signant l'offre d'indemnisation qu'il te propose en "2)" ) pour demander directement l'indemnisation à l'assureur du responsable afin d'avoir une partie de ce qu'il t'a donné en indemnisation 4) Puis si tu as la garantie "recours", ton assureur va faire un recours pour le compte de l'assuré afin de récupérer ce que tu peux avoir perdu sur l'indemnisation comme les franchises ! J'ai pas en tête tout les fondements du code des assurances et mon code n'est pas avec moi, mais si tu les veux je peux te donner tout ça mardi C'est aussi simple que ça, après en tant que client tu peux accéder une offre ou la refuser, enfin il y a des articles qui précise le temps que l'assureur dispose pour te proposer les offres et toi les accepter ou non | |
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cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Mar 22 Avr 2014 - 11:46 | |
| Pour en revenir à la question d'origine : j'ai un smcr depuis quelques mois, et pas loin de 3000 km, bilan : super fun, juste la banane dès que tu le prends, facile à prendre en main, pardonne beaucoup d'erreur de trajectoire ! En gros, idéal pour débuter ! Mais, car y a un mais, absolument aucun coté pratique : pas de possibilité de transporter une chaine, un U, ni même un bloc disque, autonomie d'environ 200 km, si tu fais moins d'1m80, ça va être compliqué, rayon de braquage énorme, chauffe vite en ville... Après, ça dépend de ce qui te plait comme type de moto, de ce que tu préfères. La duke est quand même plus typée roadster dans la position de conduite (je n'ai eu qu'un essai de 30 minutes, donc faudra d'autres avis) alors que le smc... Ben, supermot, quoi ! T'es limite debout, tu te prends plein de vent dans la gueule, mais tu vois par dessus les voitures qui te précède ! Et de ton utilité, si c'est pour te faire plaisir, fonce sur le smcr, si tu cherches un [petit] coté pratique, plutôt duke. Niveau utilisation, je m'en sers pour aller au taf (environ 30 bornes par trajet), et le week end. Mais j'ai toujours un sac à dos avec moi, et j'ai une sacoche de réservoir (enfin, de selle sur ls smcr) pour les balades, si je prend bloc disque, trousse à outil, et tout le fourbi...
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Mar 22 Avr 2014 - 17:10 | |
| - cimcim a écrit:
- Pour en revenir à la question d'origine :
j'ai un smcr depuis quelques mois, et pas loin de 3000 km, bilan : super fun, juste la banane dès que tu le prends, facile à prendre en main, pardonne beaucoup d'erreur de trajectoire ! En gros, idéal pour débuter ! Mais, car y a un mais, absolument aucun coté pratique : pas de possibilité de transporter une chaine, un U, ni même un bloc disque, autonomie d'environ 200 km, si tu fais moins d'1m80, ça va être compliqué, rayon de braquage énorme, chauffe vite en ville... Après, ça dépend de ce qui te plait comme type de moto, de ce que tu préfères. La duke est quand même plus typée roadster dans la position de conduite (je n'ai eu qu'un essai de 30 minutes, donc faudra d'autres avis) alors que le smc... Ben, supermot, quoi ! T'es limite debout, tu te prends plein de vent dans la gueule, mais tu vois par dessus les voitures qui te précède ! Et de ton utilité, si c'est pour te faire plaisir, fonce sur le smcr, si tu cherches un [petit] coté pratique, plutôt duke. Niveau utilisation, je m'en sers pour aller au taf (environ 30 bornes par trajet), et le week end. Mais j'ai toujours un sac à dos avec moi, et j'ai une sacoche de réservoir (enfin, de selle sur ls smcr) pour les balades, si je prend bloc disque, trousse à outil, et tout le fourbi...
Complétement d'accord avec toi | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Mar 22 Avr 2014 - 19:48 | |
| moi aussi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Mar 22 Avr 2014 - 22:29 | |
| En plus la duke c'est moche |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 25 Avr 2014 - 14:40 | |
| Nan elle est jolie je trouve, en tout cas la 3 c'est un monstre, je trouve que ktm a vraiment perdu son côté ready to race avec ses nouvelle duke, elles font trop moto de tout les jours, mais ça doit être pour un public autre ... la duke 3 c'est hyper sportif, limite un supermot | |
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Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 25 Avr 2014 - 15:10 | |
| +1 !!! je suis fan de la duke 3, si passais le GC c'est ce que je me prendrais direct ! Moto fun, qui a du caractère, un vélo et puis une gueule géniale je trouve, loin des bécanes passe partout... Et effectivement plus typée SM que roadster à contrario de la duke 4. | |
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cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 25 Avr 2014 - 15:26 | |
| Entièrement d'accord avec vous ! La duke 3 déboite ! Et clairement pas typé roadster. La duke 4, ben... Je ne sais pas, j'arrive pas à m'y faire... Je trouve l'avant très ramassé, et l'arrière trop lourd... Du coup, ça lui fait un gabarit un peu étrange... | |
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PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Mais laquelle ? Ven 25 Avr 2014 - 15:31 | |
| Bah moi j'aime la smcr et j'aime aussi ma duke La duke 3 j'aime pas la plaque phare alien. | |
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Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
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| Sujet: Re: Mais laquelle ? | |
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| Mais laquelle ? | |
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