::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 0KM/H au compteur !

Aller en bas 
+12
bruno26
marco91220
seacliff-07
Wallalha
elvea-indil
dualcore
Nicodu13
duking
Apollo'w
Rom85
Riwa_125
jubaggio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seacliff-07
Apprenti
Apprenti
seacliff-07


Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Bastia

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 14:24

Salut à tous.
J ai un problème similaire sur ma 390, l abs se désactive et mon compteur passe de 90 a 5 puis à 0 pour y rester quelques secondes et il repart.
Moi rupteur déconne aussi (en 3 à 80 et en 4 à 100).
Ma batterie à 2 ans et n à jamais donné de signe de fin de vie (pas de low batterie)

Mon câble est bien Exterieurement et rien n à l'air déconnecté au niveau de l étrier

Help me please!!
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 16:28

Bonjour a tous,

J'ai également le même soucis que ci-dessus.
La duke démarre correctement, malgré le message "Low Battery", et le compteur passe de 50 a 5 puis 0 et reviens a la normale, quelque soit la vitesse et le rapport engagé.

Je passe voir mon concessionnaire samedi pour des réparations, je lui demanderais son avis.
Cela est légèrement handicapant, quand on se rapproche de "zones de contrôles".


Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:47

salut a tous, comment voit on le nombre de kms de la moto

quand: je fais mode: une fois il y a 3300 trip1 et trip2 4400

désolé je ne trouve plus le carnet , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:13

Tu as un chiffre inscrit sur le compteur, c'est noté : odo
Logiquement il s'affiche par défaut, aucune manipulation à faire pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:19

merci dj-julio, mais c'est quoi le chiffre ODO, le nombre de kms total?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:21

Oui dep
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:32

pardon, mais je n'ai pas compris : oui dep? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:49

"Oui dep" c'est du Klingon ancien qui signifie HISlaH alien

Appuie plusieurs fois sur la touche MODE pour afficher alternativement les valeurs du trip1, trip2 et enfin ODO.
ODO étant aussi du Klingon qui signifie Odomètre, notion de mesure de distance cheers et non pas d'odeur corporelle qui comme nous le savons tous caractérise les Klingons.

Si tu as perdu le manuel de ton brêlon sache que tu peux le télécharger gratuitement (oui c'est incroyable, il y a des choses gratuites chez KTM) -> ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:21

Oups désolé, mon tél a encore dû bugger ... Je n'ai pas fini mon texte avant de l'envoyer -_-

Donc oui, odo = odomètre = ton nombre de km depuis la naissance de ta dukette
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:31

dj-julio a écrit:
ton nombre de km depuis la naissance de ta dukette

Rhooooo !!! Ça ne se fait pas de dire de Dukette qu'elle a des kilomètres au compteur pig

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:25

je crois bounce bounce bounce bounce , odo avoir compris: odo, odo
Revenir en haut Aller en bas
morel
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme compteur affichage vitesse a 0   0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:25

bonsoir depuis 1 semaine ma duke de 2012 fais des choses bizarres au niveau du compteur en roulant. je m explique de temps en temps l affichage compteur se coupe et revient instantanement et l indicateur de vitesse m indique 0 au lieu de la vitesse de roulage mais c est aleatoir et le phenomene se produit surtout a froid apres avoir rouler que quelques kilometres. j ai controlé mes cosses de batterie ok. j ai controlé ma charge alternateur en roulant qui est de 13.9V. j ai controlé mon faisceau coté colonne de direction mais RAS.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 22:02

Ah... un problème connu la plupart du temps lié aux baisses de tension et/ou au faisceau des 2011/2012 mais si tout est ok et que cela se produit surtout à froid c'est moins évident.
Quelle est la tension moteur au ralenti, à froid et ensuite à chaud ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
morel
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:13

bonsoir j ai fait le test en roulant une semaine avec le multimètre branché en permanence. 13.96 v a froid puis 13.6 volt a chaud au ralenti. 13.82 Volts accelere 3000TR/min ou en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:32

C'est plus que suffisant et le score est même très bon moteur chaud au ralenti.
Il n'est pas nécessaire de rouler pour la tension moteur en accélération.
Je suis juste étonné du peu de variations entre ces différentes étapes, quoiqu'il en soit ça n'explique rien sauf qu'il ne semble pas que ce soit un problème de batterie ou d'alternateur.
Il reste à inspecter l'état du faisceau électrique notamment la jonction à l'articulation de la tête de fourche. Nous avons une littérature plus que fournie à ce sujet, une petite recherche dans le forum s'impose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
morel
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 11:59

salut et merci de ta reponse, de nouveau hier en balade mon compteur affiche ma vitesse puis redescend a 0 un certain moment puis revient. j ai tente de toucher le faisceau du capteur de vitesse ainsi que le faisceau colonne en roulant en tirant dessus mais rien de concret. apres j ai regardé a mon faisceau de colonne jusqu a l optique de phare avant mais je n ai rien vu de bizarre sur les fils. par contre quand je pousse ma moto a l arret contact mis ma vitesse de deplacement reste a 0 alors qu auparavant elle affichait 1 a 2 km/h mais mon phare s allume, donc je ne sais pas ce qu il se passe.... Mise a part cela la moto fonctionne bien sans autre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 16:19

Contrôler le faisceau veut dire regarder l'état des fils en les sortant de leur gaine. Il est rare qu'un fil soit coupé dans un endroit bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
morel
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:51

Bonsoir voila apres controle de mon faisceau complet puis controle et test du circuit de charge et bien pour mon probleme de vitesse compteur qui m affiche 0 Km/h aleatoirement en roulant depuis un certain temps j ai enfin fini par trouver mon soucis qui est finalement mon compteur qui est en defaut. j ai fait le test avec un autre compteur et depuis tout fonctionne bien. Mon compteur qui a deja été remplacé en garantie par ktm il y a quelques années pour probleme de condensation......
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 8:14

Merci pour ton retour, j'ai eu aussi le problème de la retombée à 0 km/h mais intermittent et ça a disparu, j'impute le problème à l'humidité due au lavage de printemps en sortie de confinement...
Enfin j'espère pour moi que ce n'est pas le compteur €€€€ ... Sad affraid
J'avais déjà eu ce soucis mais il était accompagné a l'époque d'une absence ABS et des ratatouilles moteur, en cause le régulateur qui balançait trop de volt, 19 je crois de mémoire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0KM/H au compteur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 0KM/H au compteur !    0KM/H au compteur !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
0KM/H au compteur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le compteur de la duke n'est pas étanche ?
» probleme compteur
» Compteur Duke 125
» Compteur de vitesse
» Compteur rayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: