| Problème béquille latérale.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reese Apprenti
| Sujet: Problème béquille latérale.. Mer 30 Oct 2013 - 22:07 | |
| Boujour à tous
Voilà j'ai un soucis avec ma duke, elle refuse de démarrer parce que sois disant la béquille n'est pas remontée ( à cause de la sécurité, elle affiche " sid stand douwn" ) alors que la béquille est parfaitement remontée. Il y a certe un très léger jeu de la béquille mais depuis toujours. Que dois-je faire ? Existe-il un cable à débrancher ou quoi pour enlever cette sécurité qui m'empêche d'enfourcher ma moto ?
Merci de votre lecture | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Mer 30 Oct 2013 - 23:11 | |
| Salut, Normalement, la moto démarre lorsque tu mets le contact et que tu es au point mort, béquille relevée ou pas. Le moteur se coupe lorsque tu enclenches une vitesse et que tu n'as pas relevé la béquille ou lorsque tu baisses la béquille alors que tu n'es pas au point mort... Le message "side stand down" doit disparaitre lorsque la béquille est remontée et s'afficher lorsqu'elle est abaissée. Comment procèdes tu pour démarrer ta moto ? Ton problème c'est quand tu la démarres au point mort, tu relèves la béquille, le message "side stand down" reste affiché, tu passes la première et le moteur se coupe; c'est ça ? Franck. | |
|
| |
Reese Apprenti
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 0:08 | |
| C'est ça ! Et même au point mort ça me coupe le moteur... | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 8:53 | |
| Salut, Si la moto est toujours sous garantie, le mieux est de voir avec ton concessionnaire ou garagiste agrée KTM (demande de prise en charge du dépannage et de la réparation et changement de la pièce si besoin...) Il pourra contrôler ce jeu de béquille qui doit sûrement affoler le capteur de béquille et laisser le message "side stand down" affiché au tableau de bord... Au pire, il changera la béquille. Si pas de prise en garantie, vois si tu peux resserrer le jeu de la béquille toi même ou changes la ou fais la changer; la pièce ne vaut pas chère sur ce site Franck. | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 12:02 | |
| Ça été m'a première alerte pour le faisceau électrique défectueux et en plus elle est de 2011 apparemment...
KTM m'a pris en charge le remplacement du faiscaux malgré que la garantie soit dépassé. Tu es ou ? | |
|
| |
Apollo'w Crazy Rider
Messages : 631 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 15:24 | |
| Si t'es encore sous garanti va faire un tour cher ton concess ! Tu peux plus rouler du coup ? Parceque si la moto pense que la béquille est déployée elle cale, comme dis plus haut ! | |
|
| |
knarf Crazy Rider
Messages : 635 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : Caen Age : 46
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 21:44 | |
| Si tu veux l'emmener par la route en devissant le capteur et en le mettant sur la position bequille rentrée Ca doit marcher | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 22:01 | |
| Pas sûr, si c'est ça, c'est le câble qui est pincé ou cassé sous la selle...
J'avais fais une soudure au briquet pour l'emmener chez le concessionnaire. | |
|
| |
Reese Apprenti
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 22:10 | |
| Ouais du coup je ne peux pas rouler du tout elle cale ! ^^
Je ne suis plus sous garantie, a combien est la piece ? Le truc de mettre le capteur sur béquille rentrée est intéressant c'est dur à faire ?
merci de vos réponses | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 23:05 | |
| Pas de panique, il faut d'abord que tu fasses le diagnostique. Si elle cale, c'est le faisceau qui commence à déconner et c'est connu surtout sur les 2011 et pris en charge par KTM même si tu n'es pas sous garanti.
Regarde le post sur le faisceau :
http://www.duke125.fr/t3540-alerte-faiblesse-du-faisceau-electrique?highlight=faisceau
J'ai envoyé un RC à KTM et il ont assuré tout de suite. Si c'est ça, je peux te passer le modèle de lettre à envoyer si ton concessionnaire est de mauvaise foi.
Pour info, le faisceau, c'est 375 euros, je crois... | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Jeu 31 Oct 2013 - 23:59 | |
| Tu peux déjà contrôler si c'est le jeu de la béquille qui fait que l'aimant à la base de la tige de ta béquille n'est plus en contact avec le capteur... Tu peux aussi coller un aimant devant le capteur de béquille pour simuler la position béquille rentrée et voir si le message disparait au tableau de bord... Mais bon, su tu dis que la moto cale même au point mort sans avoir engagé de vitesse, c'est qu'il y a un autre soucis en plus de la béquille... et je pense tout comme Eric à une défaillance du faisceau électrique. Franck. | |
|
| |
thefloyd Légende
Messages : 487 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Toulouse Age : 50
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Mer 4 Mar 2015 - 20:35 | |
| - Franck40 a écrit:
- Tu peux déjà contrôler si c'est le jeu de la béquille qui fait que l'aimant à la base de la tige de ta béquille n'est plus en contact avec le capteur...
Tu peux aussi coller un aimant devant le capteur de béquille pour simuler la position béquille rentrée et voir si le message disparait au tableau de bord... Franck. salut, remontage de post. j'ai le même soucis. quand je remonte ma béquille et que je passe la 1°, la moto s'eteint. et le message de béquille "side stand down" ne disparait pas. j'ai testé avec un aimant, et le message s'efface. j'ai bien un petit "jeu" au niveau de la béquille. en poussant manuellement sur la béquille pour rapprocher l'aimant du capteur, le message s'efface. est-ce que de resserrer les boulons de la béquille va réduire ce jeu ? merci. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Mer 4 Mar 2015 - 20:37 | |
| Surtout le changement du ressort qui faiblit et un nettoyage de l'articulation. Faut bien le degraisser. | |
|
| |
thefloyd Légende
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Mer 4 Mar 2015 - 20:46 | |
| ok. wd40 et changement du ressort. et çà suffira tu crois ? | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Mer 4 Mar 2015 - 20:50 | |
| normalement ouais | |
|
| |
thefloyd Légende
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Mer 4 Mar 2015 - 20:53 | |
| ok. chez ktm ils le vendent le ressort seul ? | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Mer 4 Mar 2015 - 21:02 | |
| normalement oui | |
|
| |
thefloyd Légende
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. Mer 4 Mar 2015 - 21:10 | |
| ok merci. reste plus kà. passe une bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème béquille latérale.. | |