::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vis de la béquille latérale HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swisscore
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2017

Vis de la béquille latérale HS Empty
MessageSujet: Vis de la béquille latérale HS   Vis de la béquille latérale HS Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:14

Salut,

Je viens de voir aujourd'hui, après moins de 2 ans d'utilisation et peu de km, que une des vis qui tient la béquille est complètement dévissée et est tenue juste car le pot la retient, l'autre est un peu desserrée mais tient encore.

Je vais donc voir si je trouve,cela doit être du M10x25mm six pans dans un mag de bricolage ou une quincaillerie

Est-ce que certains d'entre vous aurait déjà eut les vis qui se desserrent ?

Je vais profiter pour mettre des rondelles auto-bloquante (si j'ai la place) afin d'évider de futurs desserrement dû aux vibrations.

Le pas de vis des deux est vraiment foutu, je ne peux donc pas les récupérer, celle qui est complètement dévissée,je n'arrive même plus à la visser.

J'espère juste que je dois pas changer la pièce ou les vis sont vissées dedans, cela risque de couter un peu plus cher que deux vis!

_____________
#vis #béquille
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vis de la béquille latérale HS Empty
MessageSujet: Re: Vis de la béquille latérale HS   Vis de la béquille latérale HS Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:29

Il n'est pas tout a fait anormal que certaines vis prennent la tangente. Un serrage un peu léger sur un axe souvent sollicité et les vibrations font le reste.

1 - Pas de rondelles frein, ça marque le métal et ce n'est pas toujours adapté (encombrement, déport...). Du frein filet bleu sera beaucoup plus indiqué et tu en profitera pour refaire toutes les visseries un peu trop faciles à dévisser.

2 - Il faut des vis neuves bien entendu. Une vis abimée abimera son logement aussi. Il faudra vérifier le jeu au revissage car il y aura probablement une ovalisation vu le poids que supporte la béquille.

3 - Si le pas des pièces qui reçoivent les vis sont morts tu pourras placer un filet rapporté après perçage/taraudage au pas supérieur, ainsi tu conserves le pas initial. Si tu n'as pas le matériel nécessaire apporte les pièces à refaire dans un atelier de mécanique quelconque (pas forcément automobile) de ton secteur. On trouve toujours un gars sympa pour faire ce genre de choses quand on demande poliment avec une bouteille à la main Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
swisscore
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2017

Vis de la béquille latérale HS Empty
MessageSujet: Re: Vis de la béquille latérale HS   Vis de la béquille latérale HS Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:19

Hello, merci pour les infos,

Je suis passé voir au garage ce matin et j'ai commandé les vis qui ne sont pas du métrique. J'ai prévu d'aller faire le service dans 2 semaines donc s'il y a un soucis avec cette béquille après avoir changé les vis je verrais, j'ai mon beau père qui est mécano pour machine agricole et compagnie et qui est ancien motard, du coup il devrait avoir tout ce qu'il faut au cas ou le pas de vis est vraiment foutu.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vis de la béquille latérale HS Empty
MessageSujet: Re: Vis de la béquille latérale HS   Vis de la béquille latérale HS Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:44

Ah oué, les pas merdiques... belle connerie d'origine romaine conservée par les anglois pour emmerder le reste du monde.
J'aurai du y penser, les indiens utilisent aussi ces unités de mesure... Rhaaaa ces cochons d'inde !!! pig
C'est pourtant un anglais qui avait émis les premières définitions de ce qui sera notre système métrique créé bien plus tard durant la révolution française.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de la béquille latérale HS Empty
MessageSujet: Re: Vis de la béquille latérale HS   Vis de la béquille latérale HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de la béquille latérale HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème béquille latérale..
» Virer le capteur de béquille
» Voyant bequille et moteur
» béquille d'atelier
» Béquille Centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: