| Virer le capteur de béquille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Crazy Rider
| Sujet: Virer le capteur de béquille Ven 28 Oct 2011 - 19:48 | |
| Je voudrais savoir comment shunter le capteur de béquille pour la virer pour une utilisation circuit ? Il y a 3 fils, lesquels faut t'il ponter et pourquoi 3 ? Merci ________________#capteur #béquille | |
|
| |
nicko500 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Ven 28 Oct 2011 - 19:51 | |
| Il y a peut-être un contact ouvert, un contact fermé, et le commun Faut débrancher le connecteur et mesurer avec un multimetre quelles broches se connectent. Par contre attention à l'oubli au démarrage, ça peut être violent | |
|
| |
hcap99 Pilote
Messages : 110 Date d'inscription : 17/10/2011 Localisation : Suisse Age : 32
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Ven 28 Oct 2011 - 19:53 | |
| c'est un capteur inductif ou capacitif avec: le + le - et le signal
quel est la couleur des fils ?
Dernière édition par hcap99 le Ven 28 Oct 2011 - 20:02, édité 2 fois | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Ven 28 Oct 2011 - 19:59 | |
| le + ok le - ok et le signal c'est peut être le contact pour le point mort ?
Je voudrait pas griller le compteur, des idées ?
| |
|
| |
hcap99 Pilote
Messages : 110 Date d'inscription : 17/10/2011 Localisation : Suisse Age : 32
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Ven 28 Oct 2011 - 20:43 | |
| il faut savoir si c'est un NPN ou un PNP ne ponte rien tu risque de faire un court circuit ou de détruire le capteur. si tu ne trouve pas les infos du capteur essaye d'enlever le + et regarde si ça marche ou soit tu peut leurrer le capteur en fixant une pièce métallique sur le capteur tu aura l'avantage de ne pas devoir couper de câble et tu pourra réutiliser le capteur si tu décide de remettre la béquille par contre il faut pas que la pièce se barre quand tu roule car sa coupera ton moteur. | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Ven 28 Oct 2011 - 21:10 | |
| - hcap99 a écrit:
- il faut savoir si c'est un NPN ou un PNP ne ponte rien tu risque de faire un court circuit ou de détruire le capteur.
si tu ne trouve pas les infos du capteur essaye d'enlever le + et regarde si ça marche ou soit tu peut leurrer le capteur en fixant une pièce métallique sur le capteur tu aura l'avantage de ne pas devoir couper de câble et tu pourra réutiliser le capteur si tu décide de remettre la béquille par contre il faut pas que la pièce se barre quand tu roule car sa coupera ton moteur. +125 | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Ven 28 Oct 2011 - 21:36 | |
| J'ai démonté la béquille, le fil à sortir est galère. 2 rislans très dur d'accès et la grosse prise qui a peu de place pour passer... Il reste la prise en haut ou je vais ponter demain... Un bon bout de gaffeur tiendra le tout.
| |
|
| |
6ril22 Crazy Rider
Messages : 652 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : montpellier Age : 34
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Sam 29 Oct 2011 - 9:35 | |
| pourquoi veut tu virer le capteur de bequille, moi j'ai rouler sur piste et j'y retourne le 14 novembre a ales et tout va bien... | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Dim 30 Oct 2011 - 20:34 | |
| - Citation :
- pourquoi veut tu virer le capteur de bequille
C'est le réglement en course. On l'a démonté et scotché contre le cadre. Je n'ai pas trouvé d'autres solution. C''est un aimant qui active un truc dans le capteur... | |
|
| |
gadyanm Apprenti
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Mer 4 Mai 2016 - 18:34 | |
| La systeme de détection de bequille dépliée est basé sur une base électromagnétique (aimant). Si tu enleves la partie pivotante pivotante de la béquille et que tu "gaffes" un aimant sur le capteur ca devrait le faire normalement et éviter les manip électroniques incertaines avec la possibilité de la remettre plus tard ;-)
Ce qu'on fait nous même nous permet d’aguerrir réflexion et compréhension ;-) | |
|
| |
gadyanm Apprenti
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille Mar 13 Déc 2016 - 16:13 | |
| Bonjour, C'est possible d'avoir un schéma pour effectuer le shuntage? | |
|
| |
kpush356 Apprenti
| Sujet: Besoin d'aide pour shunter la béquille latérale Ven 10 Avr 2020 - 21:13 | |
| Bonjour à tous, un ami m'a confié sa duke 125 de 2015 qui a chuté à basse vitesse. Dans son accident le système de charnière + béquille a été arraché ainsi que son faisceau. Cette moto sera à l'avenir destinée à la piste ce qui résulte que la béquille latérale n'aura plus aucune utilité. Ce que je pensais faire, c'était tout simplement de shunter la sécurité ou alors relier les câbles ou bien simplifier le faisceau. Sauf que visiblement il y a 3 fils au lieu de 2 comme ce que j’imaginais. Comment faire ? j'ai consulté ce forum ainsi que plusieurs autres et apparemment il faudrait placer une résistance pour simuler l'aimant qui est dans le capteur ? Est- ce que quelqu'un sur ce forum a déjà procédé à cette modification ? Je vous signale aussi que mes connaissance en élec sont limités, mais j'aime apprendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virer le capteur de béquille | |
| |
|
| |
| Virer le capteur de béquille | |
|